Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 11:52

Sur amazon, disponible le 1er avril

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 12:21

orangeRunner a écrit:Sur amazon, disponible le 1er avril


pas la 5x

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 22:23


Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 21:20

cpt-caverne01 a écrit:site réservé aux personnels du ministère de l'intérieur et de la défense :wink:



Salut, je penses être également dans le même corps d'armée que toi.

Peux tu me donner le site ou lien pour obtenir une réduction de 15 à 25% comme tu fais allusion.

Je t'en serais très reconnaissant.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 21:16

Merci pour ta réponse en MP :D

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 13:26

Comme lors de la sortie de la F3 il y a 2 ans, le Vieux Campeur a qques modèles en stock en exclusivité !!
Il y a 2 ans, la sortie de la F3 correspondant à la période annuelle de -20% du catalogue du Vieux, j'avais donc pu l'acheter à prix réduit à peine sortie :-) Cette année cette réduction ne s'applique pas sur la F5, les prix sont ceux affichés par Garmin :x
J'ai raté de peu ce midi la seule F5x dispo en boutique rue des Ecoles, je viens donc de la commander via internet (qui globalise le stock de l'ensemble des boutiques). Il y a qques modèles 5 et 5S dispo également (boutique et/ou internet)

Bonne chasse !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Mars 2017, 10:23

On attend vos 1ers tests avec impatience

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 19 Mars 2017, 13:14

Pour cette fois, ce sera sans moi au début, j'attends la version full titane :D :D

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 16:34

J'ai fait un peu joujou avec la 5 au Vieux Campeur de Labège ce midi, sympa, fluide, réactif...
Bon, faut dire aussi que j'utilise la 2 au quotidien...
Il n'avait plus la 5X qui était partie le jour même... étonnant non?
Le vendeur était sympa, on a pas mal discuté, j'avais la 5 et la 3HR en même temps dans les mains.
La 5 est vraiment plus fine et plus petite.

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 21:59

bonsoir,
j'ai une ambit 3 sport actuellement et je souhaite faire l'acquisition de la Fénix 5
j'hésite beaucoup entre la 5 et la 5 sapphire. pensez-vous que le verre de qualité supérieure soit vraiment indispensable?
merci pour vos retours

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 22:26

Tu achètes une protection d'écran à la bonne taille (plein d'offre sur eBay) à 5€ et ça fait le même effet ! En prime qd c'est rayé, tu peux le changer :P

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 10:57

+1 sur la protection si tu veux garder ton verre nickel.
Le saphir de ma fenix 3 HR est rayé :(

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 11:29

De mon coté verre sapphire mais protection d'écran en plus comme ça pas de soucis de rayure 8)

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 13:03

Merci pour vos réponses

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 16:21

On peux aussi prendre une saphire et mettre du plastique bulle tout autour pour être sur de ne pas l'abimer :lol: :lol:

Messagepar Luccio » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 19:54

cpt-caverne01 a écrit:De mon coté verre sapphire mais protection d'écran en plus comme ça pas de soucis de rayure 8)


A mon humble avis, c'est inutile de rajouter une protection si on a un verre saphir.

J'ai une montre en verre saphir que je porte au quotidien depuis une dizaine d'années. Le verre est intact et pourtant je l'ai cogné de nombreuses fois dans des poignées de porte ou autres.
Je vois pas trop comment tu pourrais la rayer en utilisation outdoor.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 19:57

Je préfère prévoir que recevoir, surtout si je la vends après

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 21:31

et une boite en carton pour la mettre dedans, ce serait encore moins risqué ? :lol:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:14

Je passe peut être pour un imbécile mimi mais en attendant quand je vends mes montres à chaque fois la personne me dit "mais elle est neuve".

Pour moi c'est tout ce qui compte, après qu'on se foute de moi car je surprotège ma montre, je m'en moque

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:34

cpt-caverne01 a écrit:Je passe peut être pour un imbécile mimi mais en attendant quand je vends mes montres à chaque fois la personne me dit "mais elle est neuve".

Pour moi c'est tout ce qui compte, après qu'on se foute de moi car je surprotège ma montre, je m'en moque

Moi qui suis soigneux avec mes affaires, je comprend parfaitement cette façon de faire.
J'ai toujours pu revendre pour financer une partie de l'achat suivant, c'est ce que je ferait avec ma Fenix 2!

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:49

Moi aussi quand je vend mes montres elles sont en parfait état... Je n'ai jamais rayé le saphire (c'est uniquement ce que ta protection protège). :roll:
Ce qui se raye, c'est pas le verre, mais le boitier... Moi je n'ai plus de problème depuis que j'ai une titane, car les micros rayures du boitier ne se voient pas :D

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 13:44

Je renouvelle mon interrogation, mais pensez-vous que le verre " classique" non saphirs se raye facilement.
De ce fait, le film protecteur est vraiment indispensable ??

Messagepar priapex » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 13:58

Franky09-16 a écrit:Je renouvelle mon interrogation, mais pensez-vous que le verre " classique" non saphirs se raye facilement.
De ce fait, le film protecteur est vraiment indispensable ??

Propriétaire depuis presque 2 ans d'une F3 (non sapphire), j'avais initialement pris la précaution d'installer un film protecteur. J'ai constaté à l'usage que ce film n'était pas très flatteur à la vue et qu'il se détériorait rapidement. Depuis plus de 6 mois, je ne place plus de film protecteur et la montre que je porte quotidiennement n'a pas pris une seule griffe. Beaucoup de marketing autour de ces protections d'écran...

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 14:20

Merci :)

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 15:14

moi je conseille quand même le verre saphire, car le plastique standard se raye très facilement quand même :wink:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 15:23

La tout titane, c'est la chronos non?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 15:33

non, car je ne voulais pas de HR intégré, qui a part bouffer de la batterie ne sert à rien pour moi :D
Et mettre 1400€ dans une montre comme ça faut pas déconner non plus :lol:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:23

Je ne savais même pas que la fenix 3 était sortie en full titane (bracelet et couronne) pas boitier :roll:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:35

J'ai dis quand je l'ai acheté sur le topic de la fenix 3... Cela fait plus d'un an maintenant :lol:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 11:20


Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 15:54

cpt-caverne01 a écrit:revue complète de la montre

https://www.dcrainmaker.com/2017/03/gar ... eview.html


Ça fait quand même drôlement envie. Je vais y réfléchir sérieusement pour remplacer ma 310 xt (notamment pour la navigation sur carte).

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:05

Merci pour ce lien Capt,

Je pense que dés que je trouve une 5X, je la prend!!

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:48

Bon je sais pas se que vous faites avec vos montre, mais moi ma Fenix 3 HR (donc avec verre sapphire), le verre est rayé, et le cadran n'en parlons même pas..
Pour une montre de trail à ce prix je trouve ça lamentable, porté la journée et en trail évidement..
Dommage que la 5x n'existe pas sans le HR, je pense que je vais renvoyé ma 3 HR, qui niveau cardio me donne n’importe quoi, à la place la carto + une ceinture decath, ça m'aurai bien tenté.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:57

orangeRunner a écrit:Bon je sais pas se que vous faites avec vos montre, mais moi ma Fenix 3 HR (donc avec verre sapphire), le verre est rayé, et le cadran n'en parlons même pas..
Pour une montre de trail à ce prix je trouve ça lamentable, porté la journée et en trail évidement..
Dommage que la 5x n'existe pas sans le HR, je pense que je vais renvoyé ma 3 HR, qui niveau cardio me donne n’importe quoi, à la place la carto + une ceinture decath, ça m'aurai bien tenté.


J'ai une Fenix 2 depuis 3 ans, un seul poc sur la montre et le verre (enfin le plastique...) est nickel.

Pour la 5X, je continuerais à utiliser une ceinture cardio, c'est plus fiable et j'utilise cette valeur en course et à l'entrainement...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 18:29

orangeRunner a écrit:Bon je sais pas se que vous faites avec vos montre, mais moi ma Fenix 3 HR (donc avec verre sapphire), le verre est rayé, et le cadran n'en parlons même pas..
Pour une montre de trail à ce prix je trouve ça lamentable, porté la journée et en trail évidement..
Dommage que la 5x n'existe pas sans le HR, je pense que je vais renvoyé ma 3 HR, qui niveau cardio me donne n’importe quoi, à la place la carto + une ceinture decath, ça m'aurai bien tenté.


Une 3 HR existe sans saphire, tu es sûre d'avoir une saphire ?? :roll:
Car pour rayer un écran saphire, c'est possible, mais difficile quand même :lol:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 09:15

Ben pour rayer du saphir, il faut du diamant, du moissanite (une pierre de météorite), du carbure de silicium), du saphir ou du rubis. Pas impossible mais pas simple quand même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs
PS attention, l'échelle n'est pas linéaire.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 12:15

C'est pour cela que ceux qui mettent des protections par dessus du verre saphire me font doucement rigoler :lol:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 13:07

Avec ma derniere gamelle en vélo, j'ai réussi à rayer le saphire (sur du macadam) donc c'est bien possible.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 13:10

Tu crois sincérement qu'un bout de plastique sur l'écran aurait fait une différence :lol:

Messagepar homer6969 » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 14:43

pour les petites rayures , oui
mais je crois que le verre Saphirre aussi , les supporterait ...
:D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran