Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 21:30

Showy a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu aussi dans l'application Connect Mobile, dans la partie paramètre de l'application il y'a une fonction pour rejoindre la bêta du logiciel. Il est possible de désactivé cette option.
Si vous l'activez vous aurez la nouvelle présentation de "ma journée" qui donne un bon coup de jeune à l'appli ;)


Tu peux me préciser où tu as trouver l activation de la bêta. J’ai cherché dans tous les onglets des paramètres mais j’ai rien vu.
Merci d avance pour ta réponse

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 08:24

Bonjour,
Pour la beta, c'est aléatoire. Ma femme a reçu l'invit il y a un bon moment et moi toujours rien. :roll:
Je suis comme toi j'attends.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 09:08

Cherche sur le web des tests de la Fenix 5 et de la Spartan Ultra, il y a plein de comparaison de traces.
D'un point de vu hardware, la Spartan a un avantage, les puces Sirfstar sont réputé pour avoir une meilleur précision. Tu peux regarder ce lien http://fellrnr.com/wiki/Garmin_Fenix_5X

Mais très franchement, j'ai eu les deux et d'un côté comme de l'autre, des fois ça fonctionne nickel et d'autre fois il y a des bugs.

A titre d'exemple ce week end, j'ai fais la course des volcans hier du côté du Puy de Dôme. La course était annoncé pour 25km et 526m de D+. A la fin de la course, ma Fenix 5 m'a donné 24.7km et 555m de D+, et pourtant il a pas fait beau, beaucoup de nuage et de pluie et une grosse partie de la course en foret au milieu des arbres.

Messagepar adri1 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 21:53

Bonjour à tous,
J'ai une question qui me taraude sur notre fenix 5, à savoir qu'après une course quand j’additionne mes temps aux kilomètres, ils diffèrent toujours du temps annoncé par la montre. un écart souvent significatif.
Aurais-je raté quelque chose ou avez vous aussi ce genre de différences?

Messagepar Babacars » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 22:07

Bonjour !

Je possède depuis peu une fenix 5 sapphire. Plutôt satisfait par le produit (et heureusement vu le prix ^^). Mais j'ai un souci je n'arrive pas à trouver la fonction strenght training qui permet de créer des intervalles, séries et charges pour les séances de musculation. Excepté une fois l'activité enregistrée sur garmin connect ou là je peux modifier ma séance. Une astuce ?

Apparemment c'est arrivé assez récemment suite à une MAJ, perso ma montre est en 5.40, c'est bien la dernière ?

Merci par avance de vos retours amis sportifs !

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 22:13

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que ça a été intégré dans la Beta 5.83.

http://www8.garmin.com/support/download ... p?id=11665

Messagepar Babacars » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 22:53

ekhor a écrit:Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que ça a été intégré dans la Beta 5.83.

http://www8.garmin.com/support/download ... p?id=11665


Merci beaucoup ! L'option apparaît maintenant, à voir pdt l'utilisation :)

Je n'ai pas pris trop de risques à télécharger cette MAJ ? Les beta garmin sont plutôt stables ?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 08:03

De manière générale, j'attends de voir les retours avant d'installer la beta et jusqu'à maintenant, pas de problème.

Messagepar Babacars » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:26

Alors petit retour sur ce fameux strenght training :

le compte des répétions est plutôt juste même avec des mouvements de faible amplitude. Une fois sur garmin connect, la séance s'affiche avec le nombre de séries et reps et calcule le temps de récup totale et donc le temps d'effort réel; la montre essaye aussi de deviner quel exercice a été fait mais là la marge d'erreur est plus importante vu le nombre d'exercices possible par groupe musculaire.
C'est donc une option non indispensable mais bien utile une fois qu'on y a gouté !

L'ajout de la fonction stress est plus gadget je trouve, d’ailleurs sur quelles données cela se base t-il ? La FC et quoi d'autre ?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:45

Hello tous,

Vous avez vu le prix de la fenix 5 sur le site arenshop?
79.99 euros
: http://www.ahrenshop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=141_158&products_id=1003
C'est quoi le loup? Y'en a qui connaisse ce site?

SonicR

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:47

sonicronan a écrit:Hello tous,

Vous avez vu le prix de la fenix 5 sur le site arenshop?
79.99 euros
: http://www.ahrenshop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=141_158&products_id=1003
C'est quoi le loup? Y'en a qui connaisse ce site?

SonicR


Je ne tenterai pas ...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:51

En effet, c'est vraiment bizarre. C'est un peu trop gros pour une erreur d'étiquetage ;-)

SonicR

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 22:51

Ça donne envie ça

Messagepar georgesVTT » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 22:59

Merci pour vos infos, je suis a la recherche d'une bonne montre cardio pour suivre mon rythme et mes parcours donc avec GPS du coup par contre la Fenix 5 est hors de mon budget, que pensez vous de la Garmin Forerunner 235 qui est déjà plus accessible ?

Moins d'autonomie et pas autant de capteurs qu'une Fenix 5 mais il y a les fonctionnalités de bases pour un bon suivi.. J'ai encore j'amais acheté de montre ou bracelet connectée alors est ce que vous pensez que Garmin est une marque fiable pour le Running et le VTT ? Merci

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 10:20

Et voilà un nouveau firmware pour le week end !

Fenix 5X Production Software 6.0 Now Available!
Yesterday, 02:52 PM
Software version 6.00 for the fenix 5X is now available. This update can be downloaded through Garmin Express or Garmin Connect Mobile when available.


09/21: Current Phased Rollout: 20% of users

Change Log:
Added support for Rep Counting during Strength and Cardio workouts which can be created on Garmin Connect Web and Garmin Connect Mobile. To enable Rep Counting, ensure that Settings > Activities & Apps > Strength > Rep Counting is enabled. Start the timer to automatically count reps during sets. Press the lap key to rest between sets. You can edit the number of reps and weight for your last set during a rest period. Press the lap key to advance to the next set.
Added support for All-Day Stress. To view the Stress widget, hold the Up key from any widget and select Add Widget > Stress. You can view your current stress measurement on the widget page. Press the enter key to view a graph of your stress over the last four hours. Press Down to access the Four-Fold Breath relaxation timer.
Added support for setting up Wi-Fi Networks on device. After syncing with Garmin Express or Garmin Connect Mobile at least once, go to Settings > Wi-FI > Add Network to search for Wi-Fi networks. Select a network. If the network is secure, enter its password to join it.
Added support for manual calibration of the Barometer. (Settings > Sensors & Accessories > Barometer > Calibrate)
Added support for Hourly Alerts. (Settings > System > Time > Alerts > Hourly)
Improved device key handling while using Connect IQ apps.
Improved the course navigation icons for better visibility and contrast.
Fixed an issue causing Varia UT800 Smart Headlights to periodically disconnect or power off during a ride.
Fixed an issue causing the Running Dynamics Pod to disconnect when using Connect IQ Apps.
Fixed a potential issue preventing a course from being joined when not joining it at the start.
Fixed a potential issue causing Personal Records to be reported inaccurately.
Fixed an issue where the device would not transition to the climb screen while using Auto Climb in certain situations.
Fixed an issue where the sunrise and sunset alarms were not working as expected.
Fixed an issue where the elevation plot for a single activity in a multisport activity would display the elevation history of the entire activity.
Added support for configuring the track color of saved activities. (Settings > Map > Track Color)
Fixed an issue where certain artifacts were being drawn on the map page while panning or zooming.
Fixed an issue where the device might crash when editing settings for a multisport activity during a transition.
Fixed an issue where the map would not refresh course data if it was edited during active navigation.
Fixed a potential issue where the watch may appear frozen on the watchface, when exiting out early from an active course route calculation.
Fixed a potential issue preventing some Training Status data from being uploaded to Garmin Connect.
Note: There are language files and display update that is available to all users right away.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 11:20

pas encore téléchargeable pour moi ce matin

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 21:32

Fenix 5x et non fenix 5. ???

Messagepar elipsoid » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 23:03

Bonjour
Perso je préfère la 5 pour une question de taille.
La 5x est vraiment énorme pour moi
Slt

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 16:33

bonjour à tous.voila j'ai un probleme .j'ai le logiciel version 6.0 qui viens de s'installer sur la montre.le problème est quel est en anglais maintenant!!!!!!!!!!impossible de la mettre en français car la langue n'est pas proposé dans les paramètres .vous auriez une solution par hasard?????

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 16:37


Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 18:33

c'est bon j'ai réussi à la remettre en français via webupdater.merci pour votre aide.

Messagepar lardeche » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 13:56

Bonjour,
J'ai commandé une Fenix 5X sur eglobal. Problème de douane la montre est retournée à Honk Kong.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui comment a-t-il été résolu ?
J'ai encore PayPal comme roue de secours

Merci,

Messagepar priapex » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:21

Y en a-t-il qui on rencontré depuis deux jours un problème avec le graphique de FC journalière sur 7 jours sur le widget de la F5. Les valeurs minimales mentionnées ne correspondent pas à celles figurant sur le graphique des "dernières 4 heures". J'ai redémarrer la F5 sans succès. Auriez-vous une solution?

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 23:27

georgesVTT a écrit:Merci pour vos infos, je suis a la recherche d'une bonne montre cardio pour suivre mon rythme et mes parcours donc avec GPS du coup par contre la Fenix 5 est hors de mon budget, que pensez vous de la Garmin Forerunner 235 qui est déjà plus accessible ?

Moins d'autonomie et pas autant de capteurs qu'une Fenix 5 mais il y a les fonctionnalités de bases pour un bon suivi.. J'ai encore j'amais acheté de montre ou bracelet connectée alors est ce que vous pensez que Garmin est une marque fiable pour le Running et le VTT ? Merci


J’ai eu une 230 et maintenant j’ai une fenix 5, et bien la 230 est vraiment excellente surtout vu son tarif c’est un très bon choix. La 235 est la même avec le cardio optique (mais avec une moins bonne autonomie du coup) donc je pense que tu ne seras pas déçu.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 08:17

beta 6.71 sorti 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 09:04

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un câble chargeur à donner. il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée pour que je l'expédie. Infos par mp.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 09:31

Antoine38 a écrit:Si ça intéresse quelqu'un j'ai un câble chargeur à donner. il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée pour que je l'expédie. Infos par mp.

Trouvé preneur

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 30 Sep 2017, 10:06

Merci Antoine & désolé pour les autres ! :mrgreen:

Le mien a tendance à déconner, la charge se fait mais pas la synchro... je suis obliger d'appuyer assez fort contre la montre pour tout rentre dans l'ordre.

A voir donc si ça vient bien de mon câble ou du système de connexion lui-même (quelques cas identiques sur le forum Garmin apparemment).

Bonne journée.

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 11:55

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la fonction "Hurly" dans "Horloge" --> "Alarmes"

Merci :-)

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 12:45

Hourly, ca doit être une alarme récurrente toutes les heures.

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 14:35

Sais-tu à quelle alarme cela correspond? Car lorsque je l'active, il ne se passe rien...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 14:39

Bonne information de la part de dcrainmaker, à partir de fin novembre, on aura la possibilité d'avoir la puissance avec la fenix 5 en course à pied/trail.

Plus besoin d'acheter un capteur stryd, la montre aura une application qui permet de donner la puissance à l'aide d'une ceinture hrm ou du dernier capteur footpod. :mrgreen:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 14:41

Il s'agit d'un bip qui retentit toutes les heures.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 14:27

Sur ma fenix 5
J’ai remarqué hier lors d’une sortie nocturne que la lumière était allumée en permanence

Comment le désactiver ?

Messagepar Lgo30 » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 18:01

Bonjour
Pour succéder à ma suunto ambit 3 peak dont la batterie donne des signes de faiblesse j'hésite entre la fenix 5 et la suunto Spartan whist hr baro. J'en aurai une utilisation trail+VTT essentiellement avec utilisation des fonctions GPS et du cardiologue.
J'ai eu vent que le GPS est plus précis chez suunto. Apparement chez Garmin à chaque virage du parcours la montre vibre pour indiquer un changement de direction alors que chez suunto c'est seulement à l'approche des waypoints programmés ( sur l'ambiti 3).
Bref, la raison me dit d'aller chez suunto avec des fonctions limitées par rapport à la Garmin alors que je serais tenté de franchir le pas enpassant chez Garmin au vu des nombreuses possibilités de personnalisation de la montre.
Avez vous un retour quant au GPS chez Garmin?
Merci

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 18:46

Moi je suis très satisfait de ma fenix5
Bien plus complète que Spartan
Je pense que la spartan a possibilité d’être bien devant mais il faudra encore quelques mise à jour
Je pense printemps prochain

Messagepar Lgo30 » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 18:53

Merci pour la réponse....
Quid de la navigation?

Messagepar alunel » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 07:49

sonicronan a écrit:Hello tous,

Vous avez vu le prix de la fenix 5 sur le site arenshop?
79.99 euros
: http://www.ahrenshop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=141_158&products_id=1003
C'est quoi le loup? Y'en a qui connaisse ce site?

SonicR


Bonjour,

Bizarre qu'il n'y ait que sur ce forum que se pose la question sur ce site Ahrenshop.com (et Bidemestore.com qui est strictement identique) pour lesquels se multiplient les pubs sur le matériel garmin (camera Virb 360 ; Quatix 5; Fenix Chronos...) vendu au dizieme du prix...

J'ai poussé un peu plus loin les recherches:
- le site est récent et a été enregistré en Chine le 30/08/2017 (https://www.whois.com/whois/ahrenshop.com )
- je me suis créé un compte pour voir s'il acceptait Paypal, qui offre quand même une garantie, mais bien entendu neni: le N° de carte bleu et cryptogramme est directement demandé sur le site (même pas sur un site de paiement)

=> l'arnaque semble donc évidente : non seulement on ne recevrait jamais le matériel à ce prix-là, mais 'en plus, le N° de CB sera joyeusement piraté...

Cdlt

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 08:30

firmware beta 6.75 sorti

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 18:21

ami kikoureur bonjour
jai besoin de votre aide pour la navigation avec la fenix5. je viens de la tester pour la 1er fois .je voudrais savoir si il est possible de "decouper" le parcours en plusieurs morceaux ??? je m'explique, avant sur ma fenix 2 un parcours de 10 km par exemple etait découpé en 50 morceau de 200 metres.la montre m'indiquais chaque distance suivante c'est a dire 200m et ainsi de suite ,comme ça j’étais vraiment sur d’être sur la bonne route.
le probleme est que la fenix5 m'indique seulement la distance entre le point de départ et d'arrivé c'est à dire 10 km aucune distance intermediaire
pourtant j'utilise base camp comme avec la fenix 2.je fabrique un itineraire a partir du tracé puis le l'importe dans la montre mais je n'ai aucun morceau de parcours???????juste le parcours complet.
j'espere avoir reussi a me faire comprendre???
merci de m'avoir lu et de m'aider.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran