Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:37

Justement le dénivelé n'étant pas pris en compte je ne comprends pas pourquoi le gps est obligatoire ??

Messagepar priapex » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:51

bidibout a écrit:Justement le dénivelé n'étant pas pris en compte je ne comprends pas pourquoi le gps est obligatoire ??

C'était déjà comme cela avec la Fenix 3 pour déterminer la VO2max. Cela ne fonctionnait pas avec un footpod.

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 24 Août 2017, 15:59

C'est bien dommage...

Messagepar david123 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 10:56

Marathonnerre a écrit:
lardeche a écrit:Dans le modèle Asie/US, il n'y a pas de langue française.
Garmin m'a confirmé qu'il était impossible d'installer la langue Française. Histoire de verrouiller les modèles par zone géographique, ce qui est bien loin du concept de la Fenix 1.

Est ce qu'un heureux propriétaire de la Fenix 5 pourrait faire l'essai de connexion sur MapInstall ?

Merci


Impossible d'ajouter une langue ?

Garmin express > mises à jour facultatives > fichiers de langue

On peut aussi les déposer directement dans le dossier " TEXT ".

langue-1.jpg


Pas de fond de carte sur la Fenix 5.



Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation (achat d'une FENIX 5 sapphire en Asie lors de mes vacances).
Je confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter le fichier langue française avec Garmin express.

Pourriez vous m'envoyer le fichier "TEXT" de la langue française dans l'arborescence de la montre (modèle FENIX 5 sapphire), accessible par l'explorateur WIndows ou Finder pour Mac afin que je puisse l'ajouter manuellement.

Merci d'avance !

Messagepar MarieM » sa fiche K
» 27 Août 2017, 16:17

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a un avis sur la navigation et le signal GPS dans les bois ? J'aime courir en forêt mais j'ai un sens de l'orientation archi-nul (le mot est faible :-)), donc je me demandais si on pouvait compter sur ce modèle pour se laisser "guider" dans les bois ? Merci d'avance !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 18:59

Retour rapide sur l'Echappée Belledonne.
Sans cardio, en 51h j'ai mis des coups de recharge aux bases vie.
D+ et d- au top avec 11 400 m pour 11 100 donnés par l'orga.
Par contre, au niveau des km la montre a 172,35 km pour 145 donnés.
La trace est propre mais il y a des choses folles : dans les salles de ravito, sans gps donc, la montre affiche une vitesse et ajoute donc des km :evil: :evil:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Août 2017, 21:55

J'avais eu le même soucis avec ma fenix 3 pour les Templiers un y'a 2 ans, lors des ravito sur la distance continuait à augmenter même si j'étais statistique. Dommage que ce problème perdure car je ne vois pas de solutions on ne peut pas arrêter le chrono et du coup on ne peut plus suivre les kilo....

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 09:31

Peut être faudrait-il activer l'autopause, se fier au temps "écoulé" et non plus au chrono?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 28 Août 2017, 09:58

Effectivement cela pourrait être une bonne solution, je n'y avais pas pensé... :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 10:45

flanker_23 a écrit:Peut être faudrait-il activer l'autopause, se fier au temps "écoulé" et non plus au chrono?

Sauf que l'autopause est basé sur la vitesse instantanée et qu'il en trouve une même sans capter les GPS :?: :!: :?:

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 11:36

Si tu règles l'autopause sur une vitesse personnalisée, il devrait s'arrêter.
Car quand le chrono tourne et que l'on est arrêté, la vitesse instantanée est souvent de l'odre de 358 min/km ...

J'ai eu le même problème que toi pour le 75kms de l'Aneto Trail, 86kms affichés à l'arrivée:: :shock:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 28 Août 2017, 12:06

flanker_23 a écrit:Si tu règles l'autopause sur une vitesse personnalisée, il devrait s'arrêter.
Car quand le chrono tourne et que l'on est arrêté, la vitesse instantanée est souvent de l'odre de 358 min/km ...

J'ai eu le même problème que toi pour le 75kms de l'Aneto Trail, 86kms affichés à l'arrivée:: :shock:

Voici la solution à tous vos problèmes de kms en trop lors d'une pause prolongée:
1) appuyer sur "start" --> arrêt de l'activité
2) sélectionner "Reprendre + tard" --> arrêt de la fonction GPS
3) reprendre l'activité en appuyant sur "start" et puis "Reprendre". Veiller à attendre quelques secondes pour accrocher à nouveau les satellites.
De cette manière, l'activité n'est pas interrompue, vous épargnez la batterie et pas de kms supplémentaires. C'est simple et ça marche.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 12:15

flanker_23 a écrit:Si tu règles l'autopause sur une vitesse personnalisée, il devrait s'arrêter.
Car quand le chrono tourne et que l'on est arrêté, la vitesse instantanée est souvent de l'odre de 358 min/km ...

J'ai eu le même problème que toi pour le 75kms de l'Aneto Trail, 86kms affichés à l'arrivée:: :shock:

Tu as testé depuis ?
Que conseilles-tu de mettre comme valeur alors ?

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 16:36

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des pauses assez longues comme l'on pourrait le faire en course, pour voir la fiabilité de ces paramètres.
Comme valeur, j'ai mis le max qui est à 36 min/km.
Je vais essayer de tester ça, ce week-end sur une sortie longue.

Ta solution Priapex ne permet pas de connaitre le temps écoulé depuis le départ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 16:49

priapex a écrit:Voici la solution à tous vos problèmes de kms en trop lors d'une pause prolongée:
1) appuyer sur "start" --> arrêt de l'activité
2) sélectionner "Reprendre + tard" --> arrêt de la fonction GPS
3) reprendre l'activité en appuyant sur "start" et puis "Reprendre". Veiller à attendre quelques secondes pour accrocher à nouveau les satellites.
De cette manière, l'activité n'est pas interrompue, vous épargnez la batterie et pas de kms supplémentaires. C'est simple et ça marche.

Effectivement j'y ai pensé mais il faut pas oublier ni de stopper ni de redémarrer... et en course, il y a de fortes chances de se planter un moment ou un autre.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:02

flanker_23 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des pauses assez longues comme l'on pourrait le faire en course, pour voir la fiabilité de ces paramètres.
Comme valeur, j'ai mis le max qui est à 36 min/km.
Je vais essayer de tester ça, ce week-end sur une sortie longue.

Ta solution Priapex ne permet pas de connaitre le temps écoulé depuis le départ?

Cette solution comptabilise le temps total (= tps déplacement + pauses automatiques), le tps de déplacement, le tps écoulé (= tps total + tps d'arrêt du chrono). Le problème est que la solution est trop simple... :wink: et qu'il faut penser à pousser sur la touche "start" avant et après la pause.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:25

J'ai fait un mail à Garmin tout de même car ce n'est pas logique : il n'est pas compliqué d'implanter dans le soft que si pas de gps et accéléromètre proche de 0 = 0 km/h !

Messagepar Showy » sa fiche K
» 28 Août 2017, 21:36

Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).

Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).


J'ai l'impression, mais je suis pas sur que si on programme un entrainement fractionné sur Garmin Connect et qu'on lance l'entrainement depuis la montre, le calcul de VO2, ect... fonctionne.
Hors si je lance un fractionné simple dans le menu de la montre que je programme sur celle ci, dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte pour les calculs.

J'ai tors ou pas?
Quelqu'un a remarqué ça?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 28 Août 2017, 22:09

Showy a écrit:
Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).

Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).


J'ai l'impression, mais je suis pas sur que si on programme un entrainement fractionné sur Garmin Connect et qu'on lance l'entrainement depuis la montre, le calcul de VO2, ect... fonctionne.
Hors si je lance un fractionné simple dans le menu de la montre que je programme sur celle ci, dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte pour les calculs.

J'ai tors ou pas?
Quelqu'un a remarqué ça?

Tant que l'on se trouve en mode "course", la VO2max est calculée d'office (GPS connecté) en fractionnant tant avec des intervalles produits à partir de la montre que via une programmation sur Garmin connect.

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 08:09

priapex a écrit: Le problème est que la solution est trop simple... :wink: et qu'il faut penser à pousser sur la touche "start" avant et après la pause.


A priori cela ne devrait pas poser de problème, c'est assez simple effectivement mais en course avec la fatigue, les kms, ... cela devrait bien arriver d'oublier de relancer le chrono.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 29 Août 2017, 08:19

priapex a écrit:
Showy a écrit:
Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).

Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).


J'ai l'impression, mais je suis pas sur que si on programme un entrainement fractionné sur Garmin Connect et qu'on lance l'entrainement depuis la montre, le calcul de VO2, ect... fonctionne.
Hors si je lance un fractionné simple dans le menu de la montre que je programme sur celle ci, dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte pour les calculs.

J'ai tors ou pas?
Quelqu'un a remarqué ça?

Tant que l'on se trouve en mode "course", la VO2max est calculée d'office (GPS connecté) en fractionnant tant avec des intervalles produits à partir de la montre que via une programmation sur Garmin connect.


Ha d'accord, bizarre car je faisais tout les temps des entraînements via programmation Garmin Connect.
Et la semaine dernière j'ai fait 2 entraînements fractionnés à partir de la montre et le widget statut d'entrainement est passé à non productif alors que je cours un jour sur deux et que je n'avais pas eu ce message depuis le début que je l'utilise.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Août 2017, 12:09

Le logiciel du statut d'entraînement devient de plus en plus exigeant au fur et à mesure que le temps s'écoule. Le statut "non-productif" apparaît quant l'entraînement manque d'intensité (fractionné/HIIT) ou si l'allure/vitesse est trop lente par rapport au rythme cardiaque si le parcours est un peu trop vallonné. Il suffit de faire 40 min. en endurance sur le plat pour se rassurer sauf s'il y a de forte chaleur, déshydratation ou fatigue par manque de récupération.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:45

Merci pour les infos, j'avais lu il me semble que ce widget justement s'affinait après un bon mois d'utilisation de la montre, ça fait un mis et demie que je l'ai donc ce qui expliquerai qu'elle attend mieux de moi, mdr :mrgreen:
Merci pour les précisions :wink:

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 15:28

J'ai contacté ce matin le SAV Garmin. L'interlocuteur que j'ai eu, m'a très moyennement plu!
Il était assez "arrogant" en me disant que c'était normal, qu'à l'arrêt la montre continuait d'additionner de la distance car le GPS n'était précis au mètre près.
Je lui ai dit que la 310xt que j'avais ne le faisait pas, pas de réponse.

J'étais en 5.10 au niveau logiciel et m'a dit de faire la MAJ 5.30 par webupdater mais je ne suis pas convaincu que cela change grand chose.

Il m'a quand même dit que je n'étais pas le seul à m'être plaint de ce problème.


Donc au final, pas plus avancé! :?

Messagepar Showy » sa fiche K
» 29 Août 2017, 16:04

La mise à jour 5.30 n'apporte absolument rien de plus que la 5.10, en fait c'est la même MAJ mais il y avait un bug sur le déploiement donc ils ont juste renommé la 5.10 en 5.30...

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 18:58

Bonjour, ma fille possède une 5s depuis 1 mois et ce matin elle ne veut plus démarrer. Pas de souci jusqu'à hier. Y aurait il une manipulation particulière pour tenter de la réanimer avant de faire appel au SAV? Merci

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 19:15

La remettre en charge, ça m'est arrivé 2 fois que la batterie se vide en une nuit sans aucune manipulation particulière de ma part, elle est peut être tout simplement à plat

PS: le beta 3.40 est sorti

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 21:36

cpt-caverne01 a écrit:La remettre en charge, ça m'est arrivé 2 fois que la batterie se vide en une nuit sans aucune manipulation particulière de ma part, elle est peut être tout simplement à plat

PS: le beta 3.40 est sorti


Fait mais c'est pas ça. Quand on l'a acheté, le magasin en avait déjà renvoyé une en SAV pour un problème de blocage au démarrage.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Août 2017, 22:11

yann57 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:La remettre en charge, ça m'est arrivé 2 fois que la batterie se vide en une nuit sans aucune manipulation particulière de ma part, elle est peut être tout simplement à plat

PS: le beta 3.40 est sorti


Fait mais c'est pas ça. Quand on l'a acheté, le magasin en avait déjà renvoyé une en SAV pour un problème de blocage au démarrage.

Essayer un reset par un appui prolongé de 30" sur "light".

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 31 Août 2017, 14:44

Bonjour à tous, une question, lorsqu'on court et qu'on appuie sur le bouton lap, comment avoir la vitesse moyenne du tour qui s'affiche?

Car lorsque j'appuie, je n'ai que le temps du tour qui apparait.

Merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 31 Août 2017, 14:54

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, une question, lorsqu'on court et qu'on appuie sur le bouton lap, comment avoir la vitesse moyenne du tour qui s'affiche?

Car lorsque j'appuie, je n'ai que le temps du tour qui apparait.

Merci

Paramètres de l'activité > Auto Lap (manuel ou automatique) > Alerte de circuit (à la carte)

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 31 Août 2017, 16:52

Merci c'est nickel

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 31 Août 2017, 16:54

Nouvelles fonctions sur Garmin Connect Mobil IOS 3.22 !

Garmin Connect Mobile 3.22
Créez vos propres itinéraires de course et de vélo facilement avec un itinéraire aller-retour en utilisant l'outil tout nouveau sur Parcours.
Créez des séances d'entraînement personnalisées facilement avec la fonction Créer une séance d'entraînement. Les exercices existants peuvent également être modifiés ou supprimés.

Les nouveaux types d'activité vous permettent de suivre le yoga et l'escalade au sol.
Prise en charge de nouveaux périphériques Garmin

Messagepar Showy » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 09:53

Enfin la création/modification d'entrainement arrive sur l'application mobile :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 10:32

Toujours pas de solution pour mon problème de km supplémentaires aux ravitos même sans GPS :evil: :evil: :evil:

Messagepar Showy » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 11:48

C'est vrai qu'on devrait pouvoir rester immobile sans rien faire sans que cela compte des km... Si toutes les autres marques y arrivent, Garmin devrait corriger cela rapidement...

Sinon j'ai reçu mes bracelets commandés pour 4.5€ pièce sur Amazon, très franchement ils sont plutôt bien! Les couleurs sont bien, j'ai déjà soumis un bracelet à plusieurs heures de courses avec la transpi, natation en piscine et ça bouge pas. En même temps, après chaque sport en général je lave montre + bracelet.

Sinon l'attache est comme celle d'origine, ça se change en deux secondes et tout est bien ajusté.

Bracelet1.jpg
Bracelet1.jpg (744.47 Kio) Consulté 2800 fois


bracelet2.jpg
bracelet2.jpg (761.38 Kio) Consulté 2800 fois


bracelet3.jpg
bracelet3.jpg (846.4 Kio) Consulté 2800 fois
Dernière édition par Showy le 01 Sep 2017, 11:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 11:49

Dernière :

bracelet4.jpg
bracelet4.jpg (776.27 Kio) Consulté 2800 fois

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 11:51

Merci pour ce retour, j'avoue quà 4,5€ c'est quand même plus tentant qu'à 40 !

Messagepar priapex » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 12:21

Antoine38 a écrit:Toujours pas de solution pour mon problème de km supplémentaires aux ravitos même sans GPS :evil: :evil: :evil:

Je ne vois pas le problème car j'ai fourni une solution ci-dessus. Trop simple...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 12:22

priapex a écrit:
Antoine38 a écrit:Toujours pas de solution pour mon problème de km supplémentaires aux ravitos même sans GPS :evil: :evil: :evil:

Je ne vois pas le problème car j'ai fourni une solution ci-dessus. Trop simple...

Je n'ai pas vu ta réponse alors, désolé. Quelle est la solution ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran