Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 13:00

Ce matin, sortie longue cool et oubli de la ceinture au gîte :evil:

Du coup, j'étais bien content d'avoir le cardio poignet,

La fréquence cardiaque m'a semblé vraiment dans les clous... rien de particulier à signaler

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 15:08

Pfff moi c'était la misère aujourd'hui, 160 pulsations, il a fallu 5km pour que la montre se recale et affiche les 130 pulsations cohérentes avec mon allure... Ce n'est vraiment pas fiable !

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 16:56

homer6969 a écrit:merci des retours :)


Il faudra voir ici
https://forums.garmin.com/forumdisplay. ... fenix-5-5S
Site pllus actif

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 17:40

freddo90 a écrit:Pfff moi c'était la misère aujourd'hui, 160 pulsations, il a fallu 5km pour que la montre se recale et affiche les 130 pulsations cohérentes avec mon allure... Ce n'est vraiment pas fiable !


T'as de la chance, je suis a 160 tout le temps :mrgreen: ......

@+

R

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 20:18

Firmware 4.10 sorti, je trouve que le post sur la fénix 5 n'a pas beaucoup de commentaire ces derniers temps, ça doit être dû à sa fiabilité :mrgreen:

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 21:34

Globalement c'est sûrement vrai, sachant qu'elle reprend largement les bases de la 3...

Perso, elle reste quand même décevante au niveau de GPS : La trace pas vraiment "propre" et parfois même très hératique.

En course à pied, ça se voit aussi au niveau de la vitesse qui hésite quelquefois, notamment les premières minutes (acquisition des satellites...).

Je retrouve les mêmes symptômes que sur une Fénix 3hr que j'ai eu en possession il y a quelques mois.

Sur ce point, je regrette tout de même ma Spartan.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 21:58

Même constat pour moi. Surtout après l'entrée en forêt. La trace part des fois complètement en vrille pendant une centaine de mètre, puis raccorche le chemin.
La vitesse instantanée qui fait les montagnes russes, c'est encore plus visible en vélo, en forêt.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 22:06

A vélo/VTT sous feuillage c'est la cata pour la vitesse instantanée... j'ai acheté le capteur de roue tellement ça me gonflait. Là nickel au moins !

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 22:43

C'est surprenant vos histoires de traces et de vitesses moi c'est plus tôt bon je trouve alors c'est peu être du fait que j'ai la Forerunner 935 et non la fenix, vous avez fait quel réglage?

@+ Yanb

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 07:24

Mise à jour 4.10 dispo

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 10:21

C'est clair qu'il n'y a pas trop de quoi râler sur cette montre, elle fait ce qui était annoncé.
La vitesse instantanée est le seul point sur lequel je peut être critique, mais bon, sur les vélos que j'utilise en course, j'ai des capteurs de vitesse, et en trail, la vitesse instantanée....
Donc pour moi, tout va bien!! Je suis toujours ravi de mon achat.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 11:04

Salut,

Après 22 ans Chez Polar, j'ai dû changer dernièrement ma V800 qui a lâché suite à un défaut "connu" de joint d'étanchéité. Ne voulant pas reprendre un modèle vieillissant, je me suis tourné vers la bouse de suunto Spartan et la Fenix 5 pour finalement prendre la fenix.

Et bein, c'est vraiment un modèle TRÈS abouti et ultra complet. Ça fonctionne à merveille.
(Et compare à des potes qui sont malheureusement parti sur la spartan, y'a pas du tout photo entre les 2 à l'entraînement. À ce prix, toujours pas de vrai personnalisation, de fc en %, pas d'alerte bouffe, boire, des autonomie ubuesque, programmation de fractio ridicules....). Ils regrettent bien les pauvres leur 800€. C'est un véritable scandale je trouve.

Le seul bémol par rapport à Polar, c'est garmin connect qui est plus riche fonctionnellement que Polar flow mais qui est un peu foutoir ergonomique ment parlant.

La fenix 5 tourne comme une horloge et est vraiment archi complète.

Alors après, certes il y a peut-être des améliorations, mais franchement très très bon crue. Produit à maturité et stable.

Pour ceux qui ont des problèmes de traces en VTT dans les bois..... faut se rendre compte de ce que vous demande à un GPS tout de même (toute marque confondu). C'est comme les histoires de vitesse en fractionné au GPS....). La technologie GPS n'est pas faite pour ça. Pour pallier à ces soucis (quelques soit la marque de montre, rien ne vaudra la vitesse au POD pour les fractionné et les POD vélo pour). C'est d'ailleurs pour ça que Polar, suunto et garmin en ont tous à leur catalogue. Si on prend un tournevis plat pour une visse torx.....ça fonctionne mal aussi

Sportivement
Fozzy

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 11:14

Ah si dernière chose que je trouve formidable, c'est les widgets et surtout les champs de données parametrables. Ça permet d'avoir en un seul écran 7-8-10 infos.

Du coup même l'argument des 7 champs de suunto pour justifier le prix tombe également.
A+
Fozzy

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 18:44

Savez-vous s'il est possible d'associer les différents capteurs (ceinture, vitesse, température, ...) en fonction des activités ?

Par exemple la ceinture pour la CAP ou le vélo seulement, la température pour la rando, etc.

J'ai beau chercher, j'ai bien l'impression que non.

Merci d'avance.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 19:59

Latisap a écrit:Savez-vous s'il est possible d'associer les différents capteurs (ceinture, vitesse, température, ...) en fonction des activités ?

Par exemple la ceinture pour la CAP ou le vélo seulement, la température pour la rando, etc.

J'ai beau chercher, j'ai bien l'impression que non.

Merci d'avance.

La réponse est NON.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 23:04

Parfait, au moins c'est clair !! :D

Merci bcp.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 20:01


Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 08:49

Bonjours à tous, premier soucis avec ma fenix 5, du jour au lendemain, la connexion wifi ne fonctionne plus, j'ai fait un reset complet de la montre et rien n'y fait, lorsque je la branche à connect afin créer une connexion wifi, aucun réseau n'apparait sur connect même en étant à 50 cm de la box.

Avez vous déjà connu ce problème? et si oui, comment le résoudre?

Merci par avance

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 09:09

-
Dernière édition par Taconnaz le 16 Juin 2017, 09:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 09:10

-
Dernière édition par Taconnaz le 16 Juin 2017, 09:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 09:12

Bonjour, je t invite a contacter le support garmin france via leur site, ca ressemble a une panne matériel.

Le support a ete tres réactif sur ma garmin fenix 3.

Messagepar lamiricore38 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 09:49

cpt-caverne01 a écrit:Bonjours à tous, premier soucis avec ma fenix 5, du jour au lendemain, la connexion wifi ne fonctionne plus, j'ai fait un reset complet de la montre et rien n'y fait, lorsque je la branche à connect afin créer une connexion wifi, aucun réseau n'apparait sur connect même en étant à 50 cm de la box.

Avez vous déjà connu ce problème? et si oui, comment le résoudre?

Merci par avance


Salut meme problème avec ma fenix 3 depuis quelques jours ... plateforme GARMIN ?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 10:32

Effectivement le site garmin est entièrement remanié, ça devait être du à cela, car en refaisant la manip ce matin de couplage, ça refonctionne

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 18:29

Bonjour,
Quelle carte utilisez vous sur Votre 5 X ?

Merci !

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 20:11

Bonsoir,
Topo France v4 Pro

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 20:47

ekhor a écrit:Bonsoir,
Topo France v4 Pro


Bonsoir,
Merci, tu n' actives que celle ci donc ?
quelle differences entre toutes ces cartes " birdEye, Garmin cycle, etc ...( a part les zones bien sur !)

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 21:07

Je l'utilise pour la course à pied, le Trail et le vélo.
Cette carte a l'avantage d'être plus détaillée. Après je ne suis pas un expert en navigation et ça me permet de mieux repérer certains sentiers.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 21:10

ekhor a écrit:Je l'utilise pour la course à pied, le Trail et le vélo.
Cette carte a l'avantage d'être plus détaillée. Après je ne suis pas un expert en navigation et ça me permet de mieux repérer certains sentiers.


Merci pour ces infos !

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:48

bonjour je viens d'installer topo france v4 su la montre
mais après comment on la sectionne dans la montre

merci

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:54

La carte se choisit dans chaque application.
Paramètre de l'application, puis carte et enfin configurer les cartes.
Là tu choisis celles que tu souhaites.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:45

Bonjour comment télécharger topo france v4 je ne trouve pas de lien sur Google ..
Et comment peut ton créer soit même une application sportive perso ?
Merci de votre aide

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:55

Je ne la trouve pas
Dans quel dossiers tu mets le fichier
Merci

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 09:57

Bonjour,

Quelle est/ sont la/les meilleur carte topo dispo et transferable sur la F5 X pour une utilisation Trail ?

Merci d' avance

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:29

béta 4.12 de sortie :mrgreen:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 11:06

cpt-caverne01 a écrit:béta 4.12 de sortie :mrgreen:


Dans les fichiers de cette Beta il y en a un lié au GPS..., dont on ne parle pas dans le descriptif de Garmin...?

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 11:08

cpt-caverne01 a écrit:béta 4.12 de sortie :mrgreen:


Dans les fichiers de cette Beta 4.12 il y en a un lié au GPS v430..., dont on ne parle pas dans le descriptif de Garmin...?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 11:11

sa fait déjà un petit moment qu'il y a le gps 4.30 :wink:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 11:39

cpt-caverne01 a écrit:sa fait déjà un petit moment qu'il y a le gps 4.30 :wink:


autant pour moi... :wink:

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 08:49

ekhor a écrit:Pour info, ne parvenant pas à trouver la 5X en stock au vieux campeur ou dans les boutiques habituelles, j'ai fouiné sur internet et l'ai commandée sur http://www.ocarat.com. À la première commande, il y a 10% de remise si ça intéresse des personnes du forum.
Je l'ai reçue en moins d'une semaine tout juste pour partie en vacances et tester la 5X :-)


Pour ceux qui pourraient être intéressés, je viens de voir qu'il y avait jusqu'à ce soir un code de réduction (FLAMINGO17) de 15% sur le site ocarat.com. Bien évidemment, ce code est valable pour la Fenix 5. Je viens de la commander à 509€ avec 25 € de "cashbask" sur la prochaine commande.

Je pense que c'est une bonne affaire.

Merci à Ekhor pour son précédent post.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:18

Bonjour,
Quel est d' après vous le mode GPS qui donne la meilleur précision, enr 1s ou enr Intelligent ... ?
parce que paradoxalement, il me semble avoir lu quelque part..., que l' enregistrement intelligent donnait une trace plus propre et plus précise sur la F5 ...?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran