Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Mai 2017, 18:14

beta 3.30 sorti

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 13:26

Bonjour petite question ... je viens de synchroniser deux activités sur Strava et ca me met course à pied alors sue j'ai lancer le cardio sur la fenix

Avez vous déjà eu le cas ? Il y as fil une astuce ?
Metci d avance

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:07

Bonjour à tous,
ce matin test à l'effort sur vélo, j'ai activé le mode vélo intérieur et là stupéfaction, le cardio m'indique un max à 140 alors que je suis monté à 183 :!: :evil:

Heureusement que quand, je fais du vélo ou de la CAP j'utilise la ceinture cardio (hrm tri) ......

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:15

J avoue être assez deg aussi concernant l'imprécision totale du cardio poignet
Vraiment dommage car leur 235 elle est quasi fiable au moins en EF

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:27

peut être pas suffisamment serrée

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:47

didi64122 a écrit:Bonjour petite question ... je viens de synchroniser deux activités sur Strava et ca me met course à pied alors sue j'ai lancer le cardio sur la fenix

Avez vous déjà eu le cas ? Il y as fil une astuce ?
Metci d avance


J'ai le même souci avec un autre bracelet connecté de Garmin, visiblement Strava ne sait pas reconnaître le mode cardio de Garmin...

Messagepar Ken-L » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:48

4ème sortie ce matin en EF et j'avais 4-5 pulsations minutes entre la F5 et le cardio au poignet et la F2 avec la ceinture HRM Run.

2 BPMs de différence sur la FC moyenne sur la sortie totale.

Tant que ça reste en EF ou pas violent, le cardio au poignet est suffisamment fiable je trouve.

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 16:24

cpt-caverne01 a écrit:peut être pas suffisamment serrée


Oui j'ai tout essayé meme à m'asphyxier le poignet...
Chez moi ma FCMax est de 175 et en EF la F5 m'affiche, en fonction des sorties, entre 168 et 194...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 13:40

Bonjour pour les processeurs de verre saphir j'aimerai vos retours sur la solditite du verre ou de la montre en générale .. ( trace, rayure . )
Merci d avance pour vos réponses

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 17:34

Aucun souci de rayure ou de choc sur la mienne pour le moment (je l'ai depuis plus d'un mois).
Sur ma Fenix 3, la couronne avait été rayée suite à un contact avec un rocher donc sauf si le matériau a évolué, je pense qu'il faut faire gaffe à ce niveau.

Côté verre, ma Fenix 3 n'avait pas le saphir et ne présentait aucune rayure.

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:53

V3.30 en production donc plus en Beta

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... -Available!

Constatez vous une amélioration avec cette version sur la connexion bluetooth entre la montre et le smartphone (Android et ou IOS)
merci

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 13:09

Bonjour à tous, bug relevé

ça fait 2 fois que le graph du rythme cardiaque est bloqué, sans se mettre à jour

avez-vous déjà rencontré ce problème?

Pour y remédier, éteindre la montre et la redémarrer

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 13:26

Bonjour,

Je tente d'importer un parcours .gpx créé sous Openrunner, mais évidemment... galère !!

Fichier modifié sous GPSies pour le rendre compatible Garmin, puis au moment de transformer l'actvité en Parcours "Erreur de synchronisation"... Fais chi.. !

Que de temps passé à essayer de faire qque chose qui devrait être tout simple !!

Et encore, faut bien chercher tutos et autres astuces pour franchir les étapes du début à la fin.

Si quelqu'un a réussi, je suis preneur... Merci !

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 13:46

A vérifier mais si tu as déjà importé une trace convertie par GPSies, il est possible qu'il y ait un conflit de date. A la conversion, GPSies utilise la même date à chaque fois.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 14:01

Non ce n'est pas le cas, mais merci bcp pour ta réponse ! :)

Je vais tenter de tout reprendre.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 14:01

hello

J'ai l'impression que dans les passages boisés, l'allure instantanée est sous évaluée sur la F5

Vous avez cette impression de votre côté ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 14:34

Latisap a écrit:Bonjour,

Je tente d'importer un parcours .gpx créé sous Openrunner, mais évidemment... galère !!

Fichier modifié sous GPSies pour le rendre compatible Garmin, puis au moment de transformer l'actvité en Parcours "Erreur de synchronisation"... Fais chi.. !

Que de temps passé à essayer de faire qque chose qui devrait être tout simple !!

Et encore, faut bien chercher tutos et autres astuces pour franchir les étapes du début à la fin.

Si quelqu'un a réussi, je suis preneur... Merci !

Pourquoi ne pas essayer un copier/coller du fichier dans le sous-dossier "NEWFILE" du dossier "GARMIN" de la F5. Attention que NEWFILE peut être caché.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 15:37

Oui, je viens de voir ça sur un tuto vidéo ! Je vais tenter si la voie normale ne fonctionne pas.

Merci de ton aide.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 15:50

Quentin71 a écrit:hello

J'ai l'impression que dans les passages boisés, l'allure instantanée est sous évaluée sur la F5

Vous avez cette impression de votre côté ?


Ah que ça fait plaisir de lire ça !

Je l'avais également constaté sur une Fénix3hr, surtout sensible à VTT où l'écart de vitesse peut être important. J'avais fait une comparaison avec le compteur du vélo (relié à roue lui) et lorqu'il affichait 20km/h la montre tournait autour de 15km/h. Mais bon, je me suis senti un peu seul face à ce pb.

J'ai depuis peu une Fénix5x, et j'ai retenté l'expérience en espérant un progrès de ce côté là... nada !

Constaté dans les mêmes proportions que ce soit en CàP ou à vélo dès que l'on se trouve sous un feuillage même léger (rien de tout cela avec la Spartan sur l'autre poignet pour test).

La trace reste bonne et la distance "juste".

Mon humble avis sur la question est que le programme de la montre recalcule trop vite la position dans lisser les signaux GPS qui doivent être perturbés par les feuillages. A côté de la Spartan il suffit de voir la réactivité de la Fénix au démarrage ou au freinage pour recalculer la vitesse.

Je me sens moins seul... Je compte acheter un capteur pour le vélo du coup (allez encore des €...). Pour la CàP, peut être un footpod, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne le relais du GPS dans ce cas précis.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 16:32

priapex a écrit:Pourquoi ne pas essayer un copier/coller du fichier dans le sous-dossier "NEWFILE" du dossier "GARMIN" de la F5. Attention que NEWFILE peut être caché.


Ca fonctionne très bien ainsi.

Merci !

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 16:48

Latisap a écrit:
Quentin71 a écrit:hello

J'ai l'impression que dans les passages boisés, l'allure instantanée est sous évaluée sur la F5

Vous avez cette impression de votre côté ?


Ah que ça fait plaisir de lire ça !

Je l'avais également constaté sur une Fénix3hr, surtout sensible à VTT où l'écart de vitesse peut être important. J'avais fait une comparaison avec le compteur du vélo (relié à roue lui) et lorqu'il affichait 20km/h la montre tournait autour de 15km/h. Mais bon, je me suis senti un peu seul face à ce pb.

J'ai depuis peu une Fénix5x, et j'ai retenté l'expérience en espérant un progrès de ce côté là... nada !

Constaté dans les mêmes proportions que ce soit en CàP ou à vélo dès que l'on se trouve sous un feuillage même léger (rien de tout cela avec la Spartan sur l'autre poignet pour test).

La trace reste bonne et la distance "juste".

Mon humble avis sur la question est que le programme de la montre recalcule trop vite la position dans lisser les signaux GPS qui doivent être perturbés par les feuillages. A côté de la Spartan il suffit de voir la réactivité de la Fénix au démarrage ou au freinage pour recalculer la vitesse.

Je me sens moins seul... Je compte acheter un capteur pour le vélo du coup (allez encore des €...). Pour la CàP, peut être un footpod, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne le relais du GPS dans ce cas précis.


C'est assez flagrant je trouve
Ce matin, je suis passé de 5:10 à 6:30 sous les arbres... :shock:
Bon après KM et temps de parcours sont OK, donc vitesse moyenne aussi
Mais ça fait bizarre
Il y a une solution ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 18:53

Tu affiches la moyenne au tour au lieu de l'allure instantanée, avec un tour automatique de 1km.
Comme ça les écarts d'allure sont lissés et la valeur reste exploitable, puisqu'elle est réinitialisée à chaque kilomètre (donc la baisse de vitesse sur éventuellement à la fatigue est visible).

Messagepar nicoved » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 09:02

Version 3.30 du firmware dispo pour tout le monde !
Installation facile ... sans réinitialisation de la montre, ce qui change de la Spartan ;-)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 11:48

Comment installe on une version bêta sur une fenix 5x ? Svp

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 14:01

nicoved a écrit:Version 3.30 du firmware dispo pour tout le monde !
Installation facile ... sans réinitialisation de la montre, ce qui change de la Spartan ;-)


Sans réinitialisation heureusement au prix de la bete

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 14:10

Ce matin sortie vtt avec enregistrement activité vtt sur la fenix 5
36,1 km en même temps enregistrement de la sortie sur Samsung S7 edge et application strava==> 29,2 km

Je trouve l'écart important quand même !!!!

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 20:12

franconvillois a écrit:Ce matin sortie vtt avec enregistrement activité vtt sur la fenix 5
36,1 km en même temps enregistrement de la sortie sur Samsung S7 edge et application strava==> 29,2 km

Je trouve l'écart important quand même !!!!


Afin de ne pas retrouver un tel écart réglage du diamètre de mes roues vtt sur le capteur de vitesse et cadence enregistré dans la F5
Bonne soirée

Messagepar nicoved » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 07:48

franconvillois a écrit:
nicoved a écrit:Version 3.30 du firmware dispo pour tout le monde !
Installation facile ... sans réinitialisation de la montre, ce qui change de la Spartan ;-)


Sans réinitialisation heureusement au prix de la bete


Complètement d'accord, sauf qu'avec la tout aussi chère Spartan Ultra, il fallait accepter l'idée de perdre journal d'activité, calendrier d'entraînement, fractios chaque mise à jour :wink:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 07:57

nicoved a écrit:
franconvillois a écrit:
nicoved a écrit:Version 3.30 du firmware dispo pour tout le monde !
Installation facile ... sans réinitialisation de la montre, ce qui change de la Spartan ;-)


Sans réinitialisation heureusement au prix de la bete


En même temps chez suunto le maj sont moins fréquentes

Complètement d'accord, sauf qu'avec la tout aussi chère Spartan Ultra, il fallait accepter l'idée de perdre journal d'activité, calendrier d'entraînement, fractios chaque mise à jour :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 23:31

Salut,

j'ai reçu ma Fenix 5 hier, donc testée aujourd'hui :

- natation en eau libre : plutôt pas mal, la trace est cohérente, juste mon dernier intervalles où ça a dû merdé un peu au niveau calcul de la distance, genre 30m de trop sur 310, mais bon avec le bras sous l'eau la moitié du temps...

- Trail : la trace là encore est propre, pas mal de sous-bois mais rien d'incohérent. Le cardio poignet a bien fonctionné tant que j'y allait cool, du 130-140 pulsations qui me paraît aller avec mes sensations. Par contre à un moment j'ai accéléré, une bonne montée à 160-170 pulsations, et là la montre n'a rien suivi, elle est restée bloquée à 136 puls', ce n'est qu'une fois que j'ai ralenti qu'elle a repris à peu près le bon pouls. Je l'ai resserrée d'un cran pendant ma petite pointe, mais cela n'a rien changé.

Donc voilà, en venant de la série Forerunner 305, 310 et 910, je suis plutôt content, mais sur un run de vitesse, il faut la ceinture...

A+.
Fred

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 10:45

Bonjour,

Lors d'une séance sur piste, en utilisant le bouton "lap", est-il possible d'avoir un affichage avec les temps au tour?

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 13:02

"les" temps, je ne pense pas, mais tu peux avoir le dernier il me semble, champ de données Temps du dernier circuit.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 09:29

Je pensais que le poids ne serais pas un problème mais je la trouve vraiment lourde au poignet, et comme il faut serrer j'ai même une ampoule.
Le cardio poignet est vraiment pas fiable, je suis 20/30 puls au dessus qu'avec la ceinture.
Sinon top pour le reste. Moi qui suis pas un geek j'ai facilement trouvé et modifié ce qui m'intéressais.
Donc demain retour au magasin et bascule sur la 935.

@Plouf

R

Messagepar casanis » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 09:42

Je n'ai toujours pas vu d'écran de suivi d'itinéraire ? Suivre une suite de waypoints comme avec un bon vieux GPS.
Quelqu'un sait où trouver cela ?
Merci.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 12:35

Cheville de Miel a écrit:Le cardio poignet est vraiment pas fiable, je suis 20/30 puls au dessus qu'avec la ceinture.

Même constat pour moi. Parfois elle est au-dessus, parfois elle plafonne vers 160. Sur ma sortie de ce matin, je pense que la mesure doit être correcte environ 5% du temps (comparé à la ceinture d'une autre montre). C'est encore pire en vélo qu'en course à pied.

Messagepar homer6969 » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 13:42

petite question , ??
quand la ceinture est portée , et le cardio au poignet en marche ; lequel est pris en compte ??
:?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 16:29

La ceinture est prioritaire.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 17:22

homer6969 a écrit:petite question , ??
quand la ceinture est portée , et le cardio au poignet en marche ; lequel est pris en compte ??
:?

Dans le menu, tu remarqueras que le cardio optique n'est jamais vraiment sur "activé". Il est soit "désactivé", soit en "automatique". Et quand il est en automatique, il se coupe si tu couple une ceinture cardio.

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 18:31

Bêta 3.41 est dispo

Messagepar homer6969 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 20:44

merci des retours :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran