Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 10:46

julio_w a écrit:
fabrice91 a écrit:
jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...

oui ça peut jouer...

julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.

De l'endurance fondamentale ne se fait pas sur une distance mais sur un temps, en 1h tu pourrais faire entre 10 et 15 km et ce n'est pas du tout la même allure donc tu pourrais être en dehors de l'EF.


3 fractionnés oui c'est beaucoup mais je travaille surtout le court cet hiver donc au final les distances ne sont pas énormes, le temps de travail non plus. Je travaille les allures sur 1'/ 2' / 3', pas plus actuellement.
Je manquais un peu de vitesse, du coup je la travaille, mais dès que je remets des gros blocs je vais redescendre à deux. Physiquement ça ne sera pas tenable.
Quand je dis statut négatif c'est après du fractionné en 1' (à 3'10/km) elle me met récupération... Ce n'est pas ce que je ressens. Lundi j'ai fait une séance de 10 km à 4'50/km, là oui j'étais d'accord pour le statut récupération.

Je fais une sortie de 1h15 à 1h30 par semaine, une récup' cool de 10km et 3 fractionnés actuellement.
J'avoue que physiquement je me sens plutôt bien, l'apport de 2 séances de VTT de 2h me permet aussi de bosser la longueur et aident pour le fractionné, vu qu'avec les côtes dans la boue je développe un peu de puissance.

Tout cela pour dire que je suis entièrement d'accord avec vos deux points de vue sur la façon de s'entraîner mais comme actuellement je suis dans une bonne phase je profite un peu. La semaine prochaine je risque de redescendre en terme d'intensité, faire une séance vitesse, une séance avec blocs de 8'.

Ta montre ne se base pas sur ce que tu fais comme programme ou fractionné pour te donner ton statut d'entrainement.
Elle va analyser tes sorties, tes vitesses, ton cardio, ton kilométrage, ... Récupération ca doit vouloir dire qu'actuellement tu n'en fais pas assez en terme de charge d'entrainement par rapport à ce que tu faisais avant (cardio de plus en plus bas si le kilométrage hebdo est le meme).

Pour ce qui est des 3 fractionnés par semaine, faut voir ton niveau général... Au club, on en a une paire qui font 2 entrainement par jour pour un total de 10 à 12 par semaine.
Par contre tes sorties d'endurance fondementale ne sont pas assez nombreuses. Tu devrais au moins en faire autant que de sorties de fractionné.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 16:51

Ta montre ne se base pas sur ce que tu fais comme programme ou fractionné pour te donner ton statut d'entrainement.
Elle va analyser tes sorties, tes vitesses, ton cardio, ton kilométrage, ... Récupération ca doit vouloir dire qu'actuellement tu n'en fais pas assez en terme de charge d'entrainement par rapport à ce que tu faisais avant (cardio de plus en plus bas si le kilométrage hebdo est le meme).

Pour ce qui est des 3 fractionnés par semaine, faut voir ton niveau général... Au club, on en a une paire qui font 2 entrainement par jour pour un total de 10 à 12 par semaine.
Par contre tes sorties d'endurance fondementale ne sont pas assez nombreuses. Tu devrais au moins en faire autant que de sorties de fractionné.


Effectivement le cardio ne monte plus autant, sans doute un apport du VTT... Le km est constant, 70 à 75 km par semaine.
Je n'ai pas l'impression de pouvoir en faire plus au niveau quantité, que ce soit en temps ou km.
Ouais l'endurance fondamentale ça a toujours un souci, courir moins vite longtemps, courir 20 bornes oui mais pas à 5'/km, c'est trop long.

Demain j'irai faire 20 km, ça ne me fera que 2 fractionnés cette semaine (3*8' à 3'40/km hier), on verra ce que ça dit. ça me dit maintien actuellement. Mais j'ai plusieurs copains qui suivent plus les programmes d'endurance fondamentale, et eux aussi trouvent les calculs un peu à la peine sachant qu'en plus ils progressent.

Enfin bref, je ne me focalise plus là-dessus, vive les sensations. :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 17:51

Petit retour de l'utilisation de ma fenix 5X+, que j'ai depuis un mois. Que du bonheur, franchement. Je retrouve enfin le côté intuitif qui me manquait chez Suunto avec la S9, tout est facile je trouve.
1) Je m'attendais à avoir des chiffres un peu aberrants avec le cardio ; en fait c'est très bon. Lors de fractionné, ma FC Max monte à 178, ce qui est bien la réalité théorique (alors que la S9 trouvait 198... soit une crise cardiaque pour moi :)). Et les variations cardiaques sont conformes à la hausse ou baisse d'intensité de la séance...
2) J'ai fait l'acquisition d'un foot pod, notamment pour les séances de CAP sur tapis. Bluffant, chiffre exact (en comparaison avec le chiffre du moniteur du tapis), 100m d'écart sur plus de 13km lors de ma séance d'hier par exemple, alors que j'arrête pas de changer d'allure (8 ou 11 ou 13 ou 16/18/19 km/h), donc c'est même pas une question d'étalonage. Et la vitesse instantanée, toujours sur tapis, en légèrement surévaluée de 0,3 km/h... Acceptable.
Donc je suis ravi. Vivement le prochain test sur du long, sur la vulcain, que je vois un peu la dépréciation de la batterie et la mesure du D+.

julio_w a écrit:Par contre il y a un point sur lequel tu ne seras pas forcément mieux loti, c'est la FC au poignet.

comme je le disais plus haut, très bonne surprise, car la FC au poignet m'indique des chiffres tout à fait cohérents. Evidemment les variations brutales de FC sont mieux prises en compte avec une ceinture, mais les données au poignet restent très bonnes...

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 20:44

Zucchini_41 a écrit:
julio_w a écrit:Par contre il y a un point sur lequel tu ne seras pas forcément mieux loti, c'est la FC au poignet.

comme je le disais plus haut, très bonne surprise, car la FC au poignet m'indique des chiffres tout à fait cohérents. Evidemment les variations brutales de FC sont mieux prises en compte avec une ceinture, mais les données au poignet restent très bonnes...

Ayant une F5 sapphire depuis aussi 1 mois, le cardio poigné est catastrophique... :twisted:
Il n'y a que l'utilisation hors activité qui est correct sinon c'est totalement erronée l'autre jours sur une séance de fractionné côte il me sort un 145 en plein effort et ce n'est pas monté plus haut..... et fin de récup 180 :roll:
Du coup je suis repassé à la ceinture (version D4... moins cher)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 21:04

Guillaume49 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:
julio_w a écrit:Par contre il y a un point sur lequel tu ne seras pas forcément mieux loti, c'est la FC au poignet.

comme je le disais plus haut, très bonne surprise, car la FC au poignet m'indique des chiffres tout à fait cohérents. Evidemment les variations brutales de FC sont mieux prises en compte avec une ceinture, mais les données au poignet restent très bonnes...

Ayant une F5 sapphire depuis aussi 1 mois, le cardio poigné est catastrophique... :twisted:
Il n'y a que l'utilisation hors activité qui est correct sinon c'est totalement erronée l'autre jours sur une séance de fractionné côte il me sort un 145 en plein effort et ce n'est pas monté plus haut..... et fin de récup 180 :roll:
Du coup je suis repassé à la ceinture (version D4... moins cher)


ça marche pour très peu de personnes en fait...
je me rappelle avoir fait un 10km en 36' à 125 bpm de moyenne sachant qu'à 13,5 en footing je suis à 135...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 10:05

Zucchini_41 a écrit:Petit retour de l'utilisation de ma fenix 5X+, que j'ai depuis un mois. Que du bonheur, franchement. Je retrouve enfin le côté intuitif qui me manquait chez Suunto avec la S9, tout est facile je trouve.
1) Je m'attendais à avoir des chiffres un peu aberrants avec le cardio ; en fait c'est très bon. Lors de fractionné, ma FC Max monte à 178, ce qui est bien la réalité théorique (alors que la S9 trouvait 198... soit une crise cardiaque pour moi :)). Et les variations cardiaques sont conformes à la hausse ou baisse d'intensité de la séance...
2) J'ai fait l'acquisition d'un foot pod, notamment pour les séances de CAP sur tapis. Bluffant, chiffre exact (en comparaison avec le chiffre du moniteur du tapis), 100m d'écart sur plus de 13km lors de ma séance d'hier par exemple, alors que j'arrête pas de changer d'allure (8 ou 11 ou 13 ou 16/18/19 km/h), donc c'est même pas une question d'étalonage. Et la vitesse instantanée, toujours sur tapis, en légèrement surévaluée de 0,3 km/h... Acceptable.
Donc je suis ravi. Vivement le prochain test sur du long, sur la vulcain, que je vois un peu la dépréciation de la batterie et la mesure du D+.

julio_w a écrit:Par contre il y a un point sur lequel tu ne seras pas forcément mieux loti, c'est la FC au poignet.

comme je le disais plus haut, très bonne surprise, car la FC au poignet m'indique des chiffres tout à fait cohérents. Evidemment les variations brutales de FC sont mieux prises en compte avec une ceinture, mais les données au poignet restent très bonnes...


Quel est votre foodpot ? Un Stryd ?
Bien à vous.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 05:32

Oui, foot pod Garmin.
Je voulais voir ce que le modèle donnait, avant éventuellement d'investir dans le stryd.
Le résultat pour moi est très satisfaisant, car très peu d'écart avec la réalité, que ce soit en vitesse instantanée, ou en distance, le tout sans calibrage...
Du coup je garde mes sousous, pas besoin d'investir dans le Stryd :)

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 10:23

Moi, je possède celui-ci : https://www.amazon.fr/Garmin-Capteur-Mo ... B00264GKVQ
MAis suivant la vitesse de marche (donc la longueur des pas), le distance mesurée varie et donc aussi l'allure.
Je pense que le Stryd est plus constant, mais j'aimerai en être sûr avant d'investir environ 230 euros.
Si quelqu'un en possédait un et pouvait me renseigner, ce serait bien.
Merci d'avance et bien à vous tous.

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 31 Mars 2020, 22:23

Bonjour,

Pour info; MAJ 19.10

Change Log

Fix altimeter calibration in activity.
Fixed a couple of issues which should improve device stability.
Fixed an issue with altimeter calibration. This should address speed spikes in activities with 3D Speed enabled. (For example: Ski.)
Fixed an issue where the device might crash when unplugging from USB.
Fixed an issue where the watch may freeze during a Ski activity.
Fixed a couple of issues which should improve device stability.
Fixed an issue with active calorie calculation.

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 11:51

Hello tous,
Moi depuis la mise à jour j'ai surtout un gros bug ! :cry:

J'ai la distance et la vitesse qui restent à 0.

+ lorsque je veux ignorer ou enregistrer mon activité, ça mouline sans fin jusqu'à ce que j'éteigne la montre...

ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?? please help !!

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 16:39

QuentinM a écrit:Hello tous,
Moi depuis la mise à jour j'ai surtout un gros bug ! :cry:

J'ai la distance et la vitesse qui restent à 0.

+ lorsque je veux ignorer ou enregistrer mon activité, ça mouline sans fin jusqu'à ce que j'éteigne la montre...

ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?? please help !!

Utilisation aujourd'hui RàS...(MàJ OK)

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 22:35

QuentinM a écrit:Hello tous,
Moi depuis la mise à jour j'ai surtout un gros bug ! :cry:

J'ai la distance et la vitesse qui restent à 0.

+ lorsque je veux ignorer ou enregistrer mon activité, ça mouline sans fin jusqu'à ce que j'éteigne la montre...

ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?? please help !!

:wink:
Aucun soucis pour moi !

L'ensemble fonctionne bien sur une petite sortie running

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 09:24

Alors l'assistance m'a répondu. Je partage ici au cas où ça intéresse certains.

Ils m'ont fait faire un reset usine d'après ce que je comprends.
Le problème a disparu mais je dois tout régler à nouveau. Un moindre mal.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 17:52

Bonjour
J'ai une interrogation concernant le cardio poignet.
J'ai une 5x depuis une quinzaine de jours et les données cardio sont délirantes à part peut-être au repos quoi que ce matin j'étais à 38bmp et en marche sur tapis à 170 cet après-midi.
Peut-être que cela a été évoqué sur le fil mais je n'ai pas envie de lire toutes les pages.
Y a t il un truc, une astuce pour remédier au problème hormis une ceinture cardio.
J'ai justement changé de la fenix 3 à la 5 pour me plus mettre la ceinture, je suis un peu déçu de ce côté là
Merci de vos réponses

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 00:10

La montre est bien positionnée et suffisamment serrée?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 10:06

La mienne était assez régulière sur les mesures sauf en fractionné évidemment...
Il faut que la surface arrière de la Fenix soit bien à plat sur le poignet donc au dessus de l'os bossu du poignet et bien serrée pour ne pas qu'il y ait du jour entre la montre et la peau

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 10:14

BigPat a écrit:La montre est bien positionnée et suffisamment serrée?


Oui,oui elle bien positionnée, j'ai déjà essayé le serrage plus ou moins c'est pareil.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 16:17

Pour faire du running, rien de mieux que la ceinture cardio :wink:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 20:57

mimi74 a écrit:Pour faire du running, rien de mieux que la ceinture cardio :wink:


Oui j'ai ressorti la ceinture de ma F3 et avec ça va bien avec, mais bon elle commence à se faire vielle.
C'est comme même dommage que ce capteur donne des données erronées.
A la base ça devrait remplacer une ceinture cardio ou alors j'ai rien compris!!!
Sinon je ne vois franchement pas l'utilité de celui-ci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 21:02

gut1ber a écrit:C'est quand même dommage que ce capteur donne des données erronées.
A la base ça devait remplacer une ceinture cardio ou alors j'ai rien compris!!!

Si, t'as bien compris, à part que techniquement, c'est pas encore aussi au point qu'une ceinture cardio. C'est dur à comprendre ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 07:25

Le cardio intégré, ça va bien pour du suivi journalier, mais pas pour faire du sport intensif :wink:
Tu prends les nouvelles ceintures cardio, elles sont top et donnent plein d'infos bien plus sympa (équipées d’accéléromètre, podomètres pour suivre le nombre de pas, cadence, le temps de contact au sol, l’oscillation vertical ainsi que d’autres...) :D

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 13:56

Bon ben ok, je commence a comprendre pourquoi je l'ai acheté moins cher (410€) ma F5x sapphire.
Merci de vos réponses

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Avr 2020, 10:25

gut1ber a écrit:Bon ben ok, je commence a comprendre pourquoi je l'ai acheté moins cher (410€) ma F5x sapphire.
Merci de vos réponses


Euh pourquoi tu comprends que tu l'as achetée moins chère ? :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 09:00

Hello tout le monde.
Pas vraiment cherché sur le forum mais je n'arrive plus à charger ma F5 saphir. Ca a commencé par une batterie qui se déchargeait très vite (à mon goût) malgré une utilisation moindre ces derniers temps. Là elle est tombée en carafe ce WE et depuis impossible à recharger. Je ne dispose pas de 2° câble de recharge pour tester ce dernier, mais il semble toutefois afficher un semblant de quelque chose quand je le branche au secteur J'ai tenté le nettoyage des connecteurs câble et montre, changé de prise, changé de support de chargement, tenté de brancher sur ordi (qui n'a pas détecté la montre). Ca m'inquiète fortement vu le prix du joujou acheté il y a 18 mois. Des idées ?
Je pense contacter Garmin également. Pour le moment son support SAV ne m'a servi à rien ;)
Merci pour votre aide et conseils ! :)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 23:50

Bonsoir,

Tu n'as pas un contact proche qui a aussi une garmin avec ce type de câble ? Je sais que c'est compliqué avec le confinement.
Tu as bien nettoyé les contacteurs ? Il n'y en a pas un avec une trace de rouille ? (J'en ai un qui choppe toujours un peu d'oxydation... même si je nettoie à la fin de chaque sortie).
Sur le pc es-tu sur un HUB multi USB ou directement sur le port ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 20:53

julio_w a écrit:Bonsoir,

Tu n'as pas un contact proche qui a aussi une garmin avec ce type de câble ? Je sais que c'est compliqué avec le confinement.
Tu as bien nettoyé les contacteurs ? Il n'y en a pas un avec une trace de rouille ? (J'en ai un qui choppe toujours un peu d'oxydation... même si je nettoie à la fin de chaque sortie).
Sur le pc es-tu sur un HUB multi USB ou directement sur le port ?

Malheureusement personne pour me prêter un câble en effet. Je pense que c'est le câble qui a pris du jeu. J'ai réussi à recharger la montre en direct sur le port USB de l'ordi. J'ai nettoyé les contacteurs avec un badigeon d'alcool mais ils ne paraissaient pas encrasser ni côté câble ni côté montre. On retentera le branchement sur secteur je croise les doigts. Parce que vu le prix du bestiau, ça m'embêterait un peu quand même !! :?
Merci pour les conseils ! ;)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 01:12

J'avais eu le problème sur ma f5, c'était un des picots du cable qui s"etait enfoncé suite à une charge, ils sont montes sur des petits ressorts, peut être un peu de saleté ça bloque et il ne fait plus contact. J'ai débloqué le picot avec un cure dent et bien nettoyé, c'est reparti

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 10:41

Goofy a écrit:J'avais eu le problème sur ma f5, c'était un des picots du cable qui s"etait enfoncé suite à une charge, ils sont montes sur des petits ressorts, peut être un peu de saleté ça bloque et il ne fait plus contact. J'ai débloqué le picot avec un cure dent et bien nettoyé, c'est reparti

ah je n'y ai pas pensé ! je vais regarder si ils sont tous de niveau, merci !

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 15:27

Jean-Phi a écrit:
julio_w a écrit:Bonsoir,

Tu n'as pas un contact proche qui a aussi une garmin avec ce type de câble ? Je sais que c'est compliqué avec le confinement.
Tu as bien nettoyé les contacteurs ? Il n'y en a pas un avec une trace de rouille ? (J'en ai un qui choppe toujours un peu d'oxydation... même si je nettoie à la fin de chaque sortie).
Sur le pc es-tu sur un HUB multi USB ou directement sur le port ?

Malheureusement personne pour me prêter un câble en effet. Je pense que c'est le câble qui a pris du jeu. J'ai réussi à recharger la montre en direct sur le port USB de l'ordi. J'ai nettoyé les contacteurs avec un badigeon d'alcool mais ils ne paraissaient pas encrasser ni côté câble ni côté montre. On retentera le branchement sur secteur je croise les doigts. Parce que vu le prix du bestiau, ça m'embêterait un peu quand même !! :?
Merci pour les conseils ! ;)


Bonjour,
Si ça peut te tenter, sur amazon j'avais acheté un câble officiel garmin dans le amazon warehouse, 18€ :)
A voir à la fin du confinement si il y en a encore.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:09

Jean-Phi a écrit:Hello tout le monde.
Pas vraiment cherché sur le forum mais je n'arrive plus à charger ma F5 saphir. Ca a commencé par une batterie qui se déchargeait très vite (à mon goût) malgré une utilisation moindre ces derniers temps. Là elle est tombée en carafe ce WE et depuis impossible à recharger. Je ne dispose pas de 2° câble de recharge pour tester ce dernier, mais il semble toutefois afficher un semblant de quelque chose quand je le branche au secteur J'ai tenté le nettoyage des connecteurs câble et montre, changé de prise, changé de support de chargement, tenté de brancher sur ordi (qui n'a pas détecté la montre). Ca m'inquiète fortement vu le prix du joujou acheté il y a 18 mois. Des idées ?
Je pense contacter Garmin également. Pour le moment son support SAV ne m'a servi à rien ;)
Merci pour votre aide et conseils ! :)


Hello,
Je peux t’en poster un dès demain si besoin
Contact MP

Jérôme

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:43

Jé74 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Hello tout le monde.
Pas vraiment cherché sur le forum mais je n'arrive plus à charger ma F5 saphir. Ca a commencé par une batterie qui se déchargeait très vite (à mon goût) malgré une utilisation moindre ces derniers temps. Là elle est tombée en carafe ce WE et depuis impossible à recharger. Je ne dispose pas de 2° câble de recharge pour tester ce dernier, mais il semble toutefois afficher un semblant de quelque chose quand je le branche au secteur J'ai tenté le nettoyage des connecteurs câble et montre, changé de prise, changé de support de chargement, tenté de brancher sur ordi (qui n'a pas détecté la montre). Ca m'inquiète fortement vu le prix du joujou acheté il y a 18 mois. Des idées ?
Je pense contacter Garmin également. Pour le moment son support SAV ne m'a servi à rien ;)
Merci pour votre aide et conseils ! :)


Hello,
Je peux t’en poster un dès demain si besoin
Contact MP
Sorry, je n'avais pas vu ! :oops:
C'est super sympa. En nettoyant bien soigneusement la montre et le câble ça semble reparti (pu faire 1 charge). Je touche du bois. Mais je retiens la proposition, merci beaucoup ;)

Jérôme

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:12

Jean-Phi a écrit:
Jé74 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Hello tout le monde.
Pas vraiment cherché sur le forum mais je n'arrive plus à charger ma F5 saphir. Ca a commencé par une batterie qui se déchargeait très vite (à mon goût) malgré une utilisation moindre ces derniers temps. Là elle est tombée en carafe ce WE et depuis impossible à recharger. Je ne dispose pas de 2° câble de recharge pour tester ce dernier, mais il semble toutefois afficher un semblant de quelque chose quand je le branche au secteur J'ai tenté le nettoyage des connecteurs câble et montre, changé de prise, changé de support de chargement, tenté de brancher sur ordi (qui n'a pas détecté la montre). Ca m'inquiète fortement vu le prix du joujou acheté il y a 18 mois. Des idées ?
Je pense contacter Garmin également. Pour le moment son support SAV ne m'a servi à rien ;)
Merci pour votre aide et conseils ! :)


Hello,
Je peux t’en poster un dès demain si besoin
Contact MP
Sorry, je n'avais pas vu ! :oops:


C'est super sympa. En nettoyant bien soigneusement la montre et le câble ça semble reparti (pu faire 1 charge). Je touche du bois. Mais je retiens la proposition, merci beaucoup ;)

Jérôme


Je t’en prie.Redis moi si jamais . :wink:

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 14:26

Bonjour à tous,
avez vous constaté comme moi un ralentissement de la montre et une autonomie qui fond comme neige au soleil depuis la dernière mise à jour?
Sinon, savez-vous s'il faut de temps en temps "vider" la fénix pour améliorer ses performances? Et si oui, comment faire.
Merci pour vos réponses. Le service client que j'ai eu au tel la semaine dernière n'était pas très loquace et le type m'a dit de patienter jusque la prochaine maj...

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 17:24

Salut,

rien vu de particulier dans mon cas, j'étais à 100% hier midi, et après 1h30 de cardio (sans GPS) et 1h30 de vélo, je suis encore à 85%, je n'ai pas l'impression que ce soit plus mauvais que d'habitude...

A+.
Fred

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 28 Mai 2020, 12:40

freddo9, cela me semble tout de même beaucoup. Ma vieille f3 de 4 ans utilise environ 4,5 à 5 %/heure en GPS. Ici, vous dites 1H30 de vélo (avec GPS je suppose), donc cela devrait faire quelque chose comme 1,5 x 5% = 8% disons en arrondissant. Et les 1H30 de cardio ne devait pas consommer la différence, soit
7 % (100 - 8 - 7 = 85%).
Mais bon, à vous de voir.
Bien à vous en tout cas.

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 09:04

bonjour j'ai besoin de votre aide .je voudrais savoir si il est possible d'installer un fond de carte sur la montre fenix 5s ?si oui auriez vous un tuto ?merci

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 11:40

Explications ici.

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 19:34

Marathonnerre a écrit:Explications ici.

Merci pour ton aide mais il semble que ce soit pour la fenix 5 x, moi c'est la simple fenix 5s.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 08:28

Ha oui j'avais mal lu.
Sur ton modèle ce n'est pas possible d'ajouter de la cartographie.

Messagepar mujef » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 15:47

Bonjour, je possède une Fenix 5 et les synchros bluetooth entre la montre et l'appli sur le téléphone Androidsont vraiment très longues.

J'essaye de faire sur synchro après chaque sortie, mais si j'oublie une dizaine de sorties d'affilées, ça peut prendre 30 minutes facile pour synchroniser :shock: est ce que c'est normal ?
(Je possède un Xiaomi Redmi Note au fait, mais bon ...)

Merci pour les éventuels conseils.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran