Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 14:46

Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres.
Elle y est effectivement.

J'espère que ça sera aussi stable que la 14,75, là depuis 15 jours aucun souci. Visiblement mes capuchons avaient une incidence sur le fonctionnement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 21:23

julio_w a écrit:Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres.
Elle y est effectivement.

J'espère que ça sera aussi stable que la 14,75, là depuis 15 jours aucun souci. Visiblement mes capuchons avaient une incidence sur le fonctionnement.


En tout cas, merci julio_w pour cette information. Je viens juste de placer un capuchon sur ma Garmin Instinct. Je vais donc surveiller la consommation.
Mais, à ce sujet, quelque chose m'interpelle. En effet, si de l'humidité se place dans ce capuchon, alors comme se fait-il que l'humidité ne se manifeste pas lors de transpiration (en fait, je ne sais pas si la transpiration est conductrice de courant), ou lorsque le montre est portée lors de forte pluie ou simplement en natation où là, les plots sont carrémenbt plongé dans l'eau. Je penserai plutôt que ces plots, lors du portage de la montre, sont isolés et ne s'activent que lorsqu'une tension y est appliquée.
En fait, je viens, à l'égard de ce sujet, de mesurer avec un multimètre, si une tension existe entre ces différents plots. Entre ces plots ainsi qu'avec la masse (entourant ces 4 plots), je ne détecte aucune tension. Je pense donc qu'il y a un protection interne afin d'éviter tout "court-circtuits" ou surconsommation suite à une exposition à l'humidité.
Toutefois, je peux me tromper et je veux bien vous croire. Là n'est pas le problème, loin de là.
Mais il se peut aussi que votre montre ai un problème justement dans cette protection citée plus haut.
Enfin, l'important est que vous ayez trouvé la cause de cette surconsommation. J'en prends en effet bonne note car si je constate une surconsommation de ma Instinct, je saurai ainsi 'où cela vient.
Bien à vous et encore merci pour cette information car si cela métait arrivé, j'aurai mis beaucoup de temps pour soupçonner ce capuchon.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 10:59

poitou2 a écrit:
julio_w a écrit:Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres.
Elle y est effectivement.

J'espère que ça sera aussi stable que la 14,75, là depuis 15 jours aucun souci. Visiblement mes capuchons avaient une incidence sur le fonctionnement.


En tout cas, merci julio_w pour cette information. Je viens juste de placer un capuchon sur ma Garmin Instinct. Je vais donc surveiller la consommation.
Mais, à ce sujet, quelque chose m'interpelle. En effet, si de l'humidité se place dans ce capuchon, alors comme se fait-il que l'humidité ne se manifeste pas lors de transpiration (en fait, je ne sais pas si la transpiration est conductrice de courant), ou lorsque le montre est portée lors de forte pluie ou simplement en natation où là, les plots sont carrémenbt plongé dans l'eau. Je penserai plutôt que ces plots, lors du portage de la montre, sont isolés et ne s'activent que lorsqu'une tension y est appliquée.
En fait, je viens, à l'égard de ce sujet, de mesurer avec un multimètre, si une tension existe entre ces différents plots. Entre ces plots ainsi qu'avec la masse (entourant ces 4 plots), je ne détecte aucune tension. Je pense donc qu'il y a un protection interne afin d'éviter tout "court-circtuits" ou surconsommation suite à une exposition à l'humidité.
Toutefois, je peux me tromper et je veux bien vous croire. Là n'est pas le problème, loin de là.
Mais il se peut aussi que votre montre ai un problème justement dans cette protection citée plus haut.
Enfin, l'important est que vous ayez trouvé la cause de cette surconsommation. J'en prends en effet bonne note car si je constate une surconsommation de ma Instinct, je saurai ainsi 'où cela vient.
Bien à vous et encore merci pour cette information car si cela métait arrivé, j'aurai mis beaucoup de temps pour soupçonner ce capuchon.


Bonjour,
C'est mon hypothèse, visiblement un peu corroborée par cet article de garmin :
https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=L ... c5v4lwEST9

C'est en lisant ça que j'ai fait le lien.
J'ai eu trois modèles en 3 mois, le premier n'avait pas de capuchons. Le second (et je ne l'ai pas compris quand je l'avais) s'est mis à déconner quand je l'ai protégé.
Le troisième que j'ai actuellement a déconné après la première charge après avoir remis le capuchons visiblement humide. Lorsque je le retirais je voyais de l'humidité.

Je pense que lorsque la montre est portée en continu, avec les mouvements du corps de l'air passe et sèche un peu les connecteurs, avec le capuchon ça reste prisonnier.

Après c'est peut-être un pur hasard mais toujours est-il que depuis que je les ai éjectés je n'ai plus de soucis. J4ai juste rebooté une fois en 3 semaines car elle consommait un peu plus et depuis rien.

Hasard ou non, pour moi depuis que je les ai éjectés ça fonctionne.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 22:20

Re,

Aussi, à regarder, polar a aussi enlevé les protections sur les ports de charge il y a quelques années, ce n'est peut-être pas anodin...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 10:57

julio_w, pensez bien que je prends bonne note de votre expérience. Il y a tellement de truc bizarre dans ces techniques. Et puis, comme dit plus haut, peut-être que mon raisonnement n'est pas exacte.
Mais bon ! Votre montre cosomme actuellement correctement, c'est le plus important.
J'ai repensé à ceci après avoir écrit mon post de Samedi: En effet, ces lots touchent en probablement très souvent la peau, ce qui repésente une résistance électrique de 1000 Ohms, ce qui représenet une consommation en courant de 3.7V/1000 = 3,7 mA. -> 3.7 mAh, soit environ 1/100 de la capacité de l'accu. Mais bien sûr, ces plots ne touchent certainement pas tout le temps la peau. Ce qui montrerait qu'une protection est en place afin de ne pas affecter l'accu.
Mais mon raisonnement est peut-être tout à fait à côté de la réalité de ce problème et encore une fois, je prends bonne note de vos dires et vous remercie pour ces informations qui me et nous seront peut-être bien utiles un jour prochain.
Bien à vous et bonne journée julio_w.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 21:11

poitou2 a écrit:julio_w, pensez bien que je prends bonne note de votre expérience. Il y a tellement de truc bizarre dans ces techniques. Et puis, comme dit plus haut, peut-être que mon raisonnement n'est pas exacte.
Mais bon ! Votre montre cosomme actuellement correctement, c'est le plus important.
J'ai repensé à ceci après avoir écrit mon post de Samedi: En effet, ces lots touchent en probablement très souvent la peau, ce qui repésente une résistance électrique de 1000 Ohms, ce qui représenet une consommation en courant de 3.7V/1000 = 3,7 mA. -> 3.7 mAh, soit environ 1/100 de la capacité de l'accu. Mais bien sûr, ces plots ne touchent certainement pas tout le temps la peau. Ce qui montrerait qu'une protection est en place afin de ne pas affecter l'accu.
Mais mon raisonnement est peut-être tout à fait à côté de la réalité de ce problème et encore une fois, je prends bonne note de vos dires et vous remercie pour ces informations qui me et nous seront peut-être bien utiles un jour prochain.
Bien à vous et bonne journée julio_w.


Bonsoir,
Je n'ai pas d'explication rationnelle sur ce phénomène, peut-être qu'il y avait autre chose... Je ne peux pas le dire.
Toujours est-il que la 1ère avait un réel problème, la deuxième et la troisième ont déconné avec la mise en place de protection.
L'article de garmin m'a mis sur la voie.
Bon courage.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 12:20

Pas encore dispo chez moi, sortie rapide de la 15.10 après la 15.00, problème de langue à priori...

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 50-rollout

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:14

fabrice91 a écrit:Pas encore dispo chez moi, sortie rapide de la 15.10 après la 15.00, problème de langue à priori...

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 50-rollout

Ah bah voilà, mise à jour faite ce midi ;-)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 19:22

Bonsoir,

Merci pour l'info, je la ferai ce soir ou demain matin. Il doit me rester 14% de batterie.
Je la chargerai demain du coup. Avant le fractionné qui promet de piquer.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 00:08

C'est bizarre, moi je suis toujours en 14.20 alors que j'ai les MAJ automatiques activées, y'a u truc que je loupe ?

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 10:13

Goofy a écrit:C'est bizarre, moi je suis toujours en 14.20 alors que j'ai les MAJ automatiques activées, y'a u truc que je loupe ?


Vas dans paramètres, mise à jour et là tu verras si tu as une mise à jour.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:37

Goofy a écrit:C'est bizarre, moi je suis toujours en 14.20 alors que j'ai les MAJ automatiques activées, y'a u truc que je loupe ?

Moi aussi j'ai mise à jour activée mais il la fait pas automatiquement, c'est le chargement qui est automatique je crois...au bout d'un moment normalement il doit te dire qu'une mise à jour doit s'installer et tu peux accepter/refuser. Mais c'est vrai que moi je vais voir directement dans paramètres pour mettre à jour manuellement

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:56

Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 15:23

Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?


Oui c'est ça.
Regarde dans garmin connect des fois quand tu cliques en haut à gauche pour avoir le menu, tu fais appareil et tu vois qu'il pousse quelque chose...

Sinon garmin express sur pc, mais bizarre que tu n'ais pas au moins la 15.00

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:09

Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?

Oui c'est exactement ça mais si il y a une mise à jour dispo il y a une ligne supplémentaire que tu n'as pas à priori !
La mise à jour est téléchargée soit à partir du téléphone en bluetooth via Garmin Connect lorsqu'il est connecté à la montre soit à partir du PC via Garmin Express en branchant la montre en USB.
C'est avec la première méthode que tu peux le faire à partir de la montre. Alors peut être que ta connexion Bluetooth avec Garmin Connect est pas top et ne permet pas de télécharger la mise à jour...
Lance Garmin Connect et vérifie si ta montre est bien connecté (petit point vert au niveau de l'icône de la montre) et si oui clique sur cette icone pour forcer la mise à jour, peut être que le nouveau firmware sera alors téléchargé.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 17:14

Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?


Salut,
Alors ton problème est réglé ?

Je viens affirmer une fois de plus que depuis que j'ai viré les capuchons ça marche d'enfer. Le max de conso en mode montre a été de 0.112%/h et ça n'a duré que deux heures, ensuite c'est repassé à 0.052%/h.

Là je suis super content de mon appareil. J'espère pouvoir en dire autant de mon edge 130, je vais tester demain.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 21:24

Content pour vous julio_w. C'est bien que l'autonomie soit correcte maintenant.
Amicalement.

Messagepar Jean Phi » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 20:40

Bonsoir à tous,

Je suis possesseur d'une Garmin Fenix 5, je créé mes parcours de trail, vélo, etc via le site Garmin connect puis je synchronise ma montre via l'appli Garmin express en Usb. La synchro se passe sans pb, je retrouve mes parcours sur ma montre, aucun pb !

Mon problème : le profil d'altitude de mon parcours ne passe plus du bleu au vert au fur et à mesure de ma sortie ! C'était le cas avant mais plus maintenant !

J'ai essayé plusieurs reset, notamment un hard reset et j'ai toujours le même pb... :/

Avez vous déjà rencontré ce pb ? Des idées de solutions ? Merci d'avance de votre retour !

Jean Phi

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 21:41

julio_w a écrit:
Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?


Salut,
Alors ton problème est réglé ?
.

Oui en fait ça c'est finalement mis en 15.10 tout seul, ça a juste pris olus de temps, mais je pense que la maj auto ne charge pas les versions beta

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 23:16

Jean Phi a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis possesseur d'une Garmin Fenix 5, je créé mes parcours de trail, vélo, etc via le site Garmin connect puis je synchronise ma montre via l'appli Garmin express en Usb. La synchro se passe sans pb, je retrouve mes parcours sur ma montre, aucun pb !

Mon problème : le profil d'altitude de mon parcours ne passe plus du bleu au vert au fur et à mesure de ma sortie ! C'était le cas avant mais plus maintenant !

J'ai essayé plusieurs reset, notamment un hard reset et j'ai toujours le même pb... :/

Avez vous déjà rencontré ce pb ? Des idées de solutions ? Merci d'avance de votre retour !

Jean Phi



Bonsoir,
Désolé mais je ne peux pas t'aider à ce sujet, tu as les dernières mises à jour ?
Tu utilises toujours la même activité pour suivre tes parcours ?

Messagepar Jean Phi » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 23:54

Bonsoir, question mise a jour je suis à 15.10 et ce pb existe sur n'importe quelle activité. :/

Durant mon voyage au Chili cet été, à des altitudes au dessus de 4000m, l'altimètre avait vraiment du mal à me donner des altitudes cohérentes, est ce que ça peut venir de là ?

Merci de ta réponse en tout cas !

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 13:46

Salut à tous,

je viens de passer d'une fenix 3 à une 5x pro et je suis passé de 100% autonomie à 67 en 24h avec une sortie vtt de 2h et 1 de cap de 1h, le tout avec navigation et rétroéclairage en marche.

Ca me parait énorme...

malgré la maj auto et garmin express, je suis en 10.0

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 17:28

Énorme oui et non, tout dépend de sque tu avais d'activer pour la course, et sque tu laisse activer en permanence ( cardio H24, oxymètre de pouls, etc... ) , En fonction de sa la consommation peut varier du simple au double ( voir même plus ... ( Même certaine watch face sont des gouffre a batterie...)

Avec si peu d'info de fournis on peut pas te dire si la consommation est normal ou non

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:09

vaako85 a écrit:Énorme oui et non, tout dépend de sque tu avais d'activer pour la course, et sque tu laisse activer en permanence ( cardio H24, oxymètre de pouls, etc... ) , En fonction de sa la consommation peut varier du simple au double ( voir même plus ... ( Même certaine watch face sont des gouffre a batterie...)

Avec si peu d'info de fournis on peut pas te dire si la consommation est normal ou non

Où @nicosam a-t-il demandé si c'était normal ? Je cherche vainement. Par contre, j'ai capté qu'il était enchanté de l'autonomie... sans plus. Y-a-t-il des termes cachés ou codés dans le post. Je souhaite que l'on m'éclaire.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 20:49

nicosam a écrit:Salut à tous,

je viens de passer d'une fenix 3 à une 5x pro et je suis passé de 100% autonomie à 67 en 24h avec une sortie vtt de 2h et 1 de cap de 1h, le tout avec navigation et rétroéclairage en marche.

Ca me parait énorme...

malgré la maj auto et garmin express, je suis en 10.0


Salut,
Cela me paraît un peu élevé, perso.

Donne nous plus d'éléments :
Cardio en marche tout le temps ?
GPS seul ou avec galileo / glonass ?

Tu as la dernière mise à jour ?

Après la carto ça consomme pas mal quand même (d'après ce que j'ai lu/vu).

As-tu activé l'oxymètre de la 5X plus ? C'est un vrai gouffre... (confirmé sur le topic fenix 6 ou 945, l'un des deux) en plus de ne pas être super utile en dehors de la montagne.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 21:03

Salut,

Cardio poignet tout le temps, GPS seul et carto / navigation lors des activités

version 10.00

ma 3hr dans les memes circonstances ne consomme pas autant :shock:

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 21:12

nicosam a écrit:Salut,

Cardio poignet tout le temps, GPS seul et carto / navigation lors des activités

version 10.00

ma 3hr dans les memes circonstances ne consomme pas autant :shock:


Et l'oxymètre ? Lumière rouge il me semble.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 21:25

désactivé :)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 21:33

nicosam a écrit:désactivé :)


Tu as essayé de rebooter ta montre ?
Soft reset en restant appuyé sur "light" pendant 10 secondes.

Tu as mis un écran de fond personnalisé ?
Certains consomment énormément.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 13:52

priapex a écrit:Où @nicosam a-t-il demandé si c'était normal ? Je cherche vainement. Par contre, j'ai capté qu'il était enchanté de l'autonomie... sans plus. Y-a-t-il des termes cachés ou codés dans le post. Je souhaite que l'on m'éclaire.


Pour moi c'est limpide
nicosam a écrit:je suis passé de 100% autonomie à 67 en 24h
Ca me parait énorme...



Et après il as poster sa
nicosam a écrit:ma 3hr dans les memes circonstances ne consomme pas autant :shock:

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 19:26

En effet, je ne trouve pas çà normal, tout du moins pas par rapport à ce que je pensais que çà consommerais, je pensais pouvoir courir 6-7h et faire 4-5h de vélo avant de recharger, c'est surtout en prévision des ultras, pour éviter de charger 3-4 fois sur une course :-)

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 20:43

La carto déjà consomme pas mal
Après tu as un watch face spécial ou autre ?
Dernière édition par vaako85 le 30 Déc 2019, 22:03, édité 3 fois au total.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 21:00

J'ai viré mon watchface et mis en charge cette nuit

je suis à 98.4% sans utilisation particulière depuis ce matin (débranchée à 10h)

je verrais demain, j'ai une sortie prévue

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 22:03

Tu peut tester de mettre le widget de batterie, sa peut te permettre de voir sur plusieurs jours & peut être voir à quel moment sa semble chuter ( activités particulière?, Au repos ? )

Faudrais retrouver sur le forum de Jérôme , mais il me semble qu'il avais tester la durée de batterie en activité, a voir si tu semble être dans les clous ?

Édit ::
Pour la 945 j'ai trouver sa ( a voir si la fenix 5 est semblable niveau batterie )
""""C’est à peu près ce que j’ai relevé lors de mes tests : environ 3% pour 1h d’enregistrement en cardio/GPS.""""

""""Sinon, c’est 2 semaines en utilisation courante"""


Donc pour toi en mode "sport " on serais a environs 10% de batterie + et environs 7% d'utilisation d'utilisation courante en 24h

Sa nous donnerais environs 17% bien moins que tes 33 % , donc en effet à voir si les réglages mais le double semble énorme. ... ( Même avec le cardio poignet H24)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 10:14

nicosam a écrit:J'ai viré mon watchface et mis en charge cette nuit

je suis à 98.4% sans utilisation particulière depuis ce matin (débranchée à 10h)

je verrais demain, j'ai une sortie prévue


ça te fait du 0.16%/h avec le cardio (et les notif en bluetooth ?), si les deux sont réunis ce n'est pas totalement incohérent.

sur ma 5 (classique) je suis à 0.063%/h en mode montre sans bluetooth ni cardio. environ 4%/h voire 4,5% quand c'est du fractionné toujours avec la ceinture.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 12:18

Hello,

après 24h avec cardio poignet et notif bluetooth, je suis à 95.3%.
Conso moyenne selon le widget 0.191%/hr

watchface d'origine et rien d'autre que regarder 2-3 notif et un coup de rétroéclairage de temps en temps pour voir l'heure.

Sortie prévue dans l'aprés-midi donc je referais un point

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 13:11

A voir en effet en activité car pour le moment sa semble être une consommation " normal"

Pense à bien noter tout sque tu as d'activer pendant l'activité et quel activités est utilisé

PS: tu avais mis laquelle de watchface?

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 13:50

Simple TDB et Crystal

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 16:11

Tiens nous informés.

Il fallait que je dise que la mienne tournait au poil pour qu'elle devienne folle ce matin et après l'activité de ce midi :(
1,1%/h en mode montre.

Reboot forcé avec 1' d'attente avant de rallumer.

Visiblement ce n'était pas qu'une question de capuchons même si je reste persuadé que sur le long terme ça a son incidence, preuve en est que polar les a virés. On verra ce soir si la courbe s'est ralentie, sinon je l'éteins pour voir jusque la course de demain midi.

Edit : ça a l'air de remarcher. A confirmer. Le premier reboot en redémarrant de suite n'a pas réglé le problème, le second en attendant une bonne minute a visiblement été prolifique.

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 01 Jan 2020, 13:47

hello,

donc footing de 1h29 pour 15km

condition a peu prés basique (ceinture cardio, bluetooth, autolap, map activé mais sans parcours prédéfini)

départ 90.8%
fin 79.3%

11.5% en 1h30 donc

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran