Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:01

Oui l'ultra trac, j'ai donné, c'est à chier
Je crois que je vais reprendre une suunto du coup, juste pour la fiabilité des données
Merci

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:03

La Suunto 9 n'est pas plus performantes en mode dégradé malheureusement.

La seule solution sur du long c'est de recharger en cours d'activité...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:03

jb600cbr a écrit:La Suunto 9 n'est pas plus performantes en mode dégradé malheureusement.

La seule solution sur du long c'est de recharger en cours d'activité...


pas certain pour la S9 : le fusetrack fonctionne pas mal et c'est bien - pire que l'ultratrac

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:48

tomazi a écrit:Bonjour,
qui a testé l'autonomie maximale que l'on peut avoir avec une fenix 5 ou 5X pour avoir une distance cohérente?
Merci

Avec une Fenix 5, sur le GR73 j'ai passé 15h45 en course. Cardio poignet désactivé et pas de ceinture cardio. Trace 1s. J'ai dû commencer à environ 95% de batterie et à la fin il restait 20% je crois. Grosso modo ça fait dans les 20h d'autonomie totale.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:59

OK
Merci beaucoup.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 14:00

[quote="Antoine_974"][quote="jb600cbr"]La Suunto 9 n'est pas plus performantes en mode dégradé malheureusement.

La seule solution sur du long c'est de recharger en cours d'activité...[/quote]

pas certain pour la S9 : le fusetrack fonctionne pas mal et c'est bien - pire que l'ultratrac[/quote]

Pff je vais finir par garder mon ambit 3 qui tient 30h en mode good, et qui donne des données satisfaisantes dans ce mode.
La suunto 9 en mode endurance est elle moins précise au niveau des données que l'ambit 3 en mode good?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 14:22

tomazi a écrit:
Antoine_974 a écrit:
jb600cbr a écrit:La Suunto 9 n'est pas plus performantes en mode dégradé malheureusement.

La seule solution sur du long c'est de recharger en cours d'activité...


pas certain pour la S9 : le fusetrack fonctionne pas mal et c'est bien - pire que l'ultratrac


Pff je vais finir par garder mon ambit 3 qui tient 30h en mode good, et qui donne des données satisfaisantes dans ce mode.

Moi , aussi ,Si ils trouvent une une solution pour l'Ambit2...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 13:38

Salut a tous connaissez vous des sites pour une Fenix 5x plus ? A part eglobal merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:21

Regarde sur amazon.de ou amazon.es y a de bonnes différences de prix parfois...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 09:46


Messagepar Novalium » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 12:33

Bon la mienne va faire un petit tour au SAV : trace de rouille sur un des connecteur de charge. Qui a eu ce pb et procèdent ils à un échange à neuf ?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 14:02

Novalium a écrit:Bon la mienne va faire un petit tour au SAV : trace de rouille sur un des connecteur de charge. Qui a eu ce pb et procèdent ils à un échange à neuf ?

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... on-2nd-pin

Messagepar Novalium » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 14:12

fabrice91 a écrit:
Novalium a écrit:Bon la mienne va faire un petit tour au SAV : trace de rouille sur un des connecteur de charge. Qui a eu ce pb et procèdent ils à un échange à neuf ?

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... on-2nd-pin


Merci :wink:

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 09:29

jb600cbr a écrit:200h non loin de là puisque le gps n'est actif que 1h par jour et c'est ça qui mange la batterie. A mon avis on doit tourner je dois tourner autour des 20h en 1s

Sur ma Fenix 5 classique quand j'avais fait le grp 160 elle s'était stoppé après 30h en Ultratrac. Et sincèrement ce mode est nul nul. Trace vraiment pourrie et données inutilisable durant la course


Idem utiliser 1 fois le mode Ultra, je regarde ma montre , elle affiche 20km, je me surprend car j'avais pas vraiement forcé et quand je vois l'allure autour des 5 :roll: :roll: :roll: , je demande à mes compagnons du moment... ils sont à 16km... j'ai vite désactivé le mode Ultra (heuresement que l on peut le faire en cours d'activité)

Quand j'ai regarder ma trace sur garmin connect, ca me fait comme des aller retour ou des droites gauche , c'est vraiement vilain et c'est inexploitable ^^

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 18:36

L'UltraTrac de Garmin est le pire mode ultra en termes de précision. FusedTrack de Suunto et UltraMax de Coros donnent de bien meilleurs résultats.

Messagepar noe_19 » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 22:20

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que la question n’a pas déjà été posée et que je ne l’ai pas trouvé! J’ai une Garmin Fenix 5S que j’utilise principalement pour la course à pied et j’ai un problème avec un réglage que je n’arrive pas à faire: j’aimerai lorsque je cours qu’il s’affiche sur mon écran mon allure par segment (pour moi 1km) et non pas mon allure instantanée! Si quelqu’un a quelques minutes pour m’expliquer, je le remercie par avance!

Messagepar priapex » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 00:16

noe_19 a écrit:Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que la question n’a pas déjà été posée et que je ne l’ai pas trouvé! J’ai une Garmin Fenix 5S que j’utilise principalement pour la course à pied et j’ai un problème avec un réglage que je n’arrive pas à faire: j’aimerai lorsque je cours qu’il s’affiche sur mon écran mon allure par segment (pour moi 1km) et non pas mon allure instantanée! Si quelqu’un a quelques minutes pour m’expliquer, je le remercie par avance!

Paramètres > Activités et applications > "activité" > Paramètres "activité" > Auto Lap.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 11:53

noe_19 a écrit:Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que la question n’a pas déjà été posée et que je ne l’ai pas trouvé! J’ai une Garmin Fenix 5S que j’utilise principalement pour la course à pied et j’ai un problème avec un réglage que je n’arrive pas à faire: j’aimerai lorsque je cours qu’il s’affiche sur mon écran mon allure par segment (pour moi 1km) et non pas mon allure instantanée! Si quelqu’un a quelques minutes pour m’expliquer, je le remercie par avance!


Explication de tous les réglages de la Fenix 5 https://youtu.be/LdiaC_6FvHk

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 13:41

Hello tout le monde,

Je suis heureux utilisateur d'une F5 (2 ans) et je lorgne sur une F5 X Plus.

Question: est ce que la précision GPS est meilleure? :?:

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 14:15

Turbosnail a écrit:Hello tout le monde,

Je suis heureux utilisateur d'une F5 (2 ans) et je lorgne sur une F5 X Plus.

Question: est ce que la précision GPS est meilleure? :?:

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:



Non, c'est identique.....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 20:37

Une petite question sur la fonction de Garmin « Reprendre une activité ultérieurement ».
J’ai lu sur le site de Garmin qu’après l'arrêt de l'activité, l'appareil l'enregistre automatiquement au bout de 30 minutes.
C’est le cas aussi pour l’option reprendre une activité + tard ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 21:10

Antoine_974 a écrit:Une petite question sur la fonction de Garmin « Reprendre une activité ultérieurement ».
J’ai lu sur le site de Garmin qu’après l'arrêt de l'activité, l'appareil l'enregistre automatiquement au bout de 30 minutes.
C’est le cas aussi pour l’option reprendre une activité + tard ?


J'ai pas l'impression. Sur la 945, quand tu cliques sur reprendre ultérieurement, la montre revient à son état "normal" (cadran de montre, gps coupé) et attend patiemment que tu daignes reprendre ton activité

Messagepar polosh » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 21:36

Idem sur la 935. J'ai déjà "repris plus tard" une activité de vélo plus d'une heure après la pause (NB: le dernier after mémorable des kikous lyonnais :mrgreen:)

Spir a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une petite question sur la fonction de Garmin « Reprendre une activité ultérieurement ».
J’ai lu sur le site de Garmin qu’après l'arrêt de l'activité, l'appareil l'enregistre automatiquement au bout de 30 minutes.
C’est le cas aussi pour l’option reprendre une activité + tard ?


J'ai pas l'impression. Sur la 945, quand tu cliques sur reprendre ultérieurement, la montre revient à son état "normal" (cadran de montre, gps coupé) et attend patiemment que tu daignes reprendre ton activité

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 08:45

OK merci

Donc ça peut être la solution sur ultra alors...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 09:49

Il n'y a pas de délai pour relancer une activité mise en attente, éventuellement recaler l'altimètre en cas de variation importante de la pression atmosphérique.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 10:39

Il manque le fait de pouvoir "reprendre plus tard" plusieurs activités différentes donc mettre en pause une activité, qu'elle soit taguée avec la date/heure par exemple puis lorsque on reprend l'activité, qu'on ait le choix d'en reprendre une spécifique.
Car lorsque l'on met une activité en "reprendre plus tard" ben c'est celle là qu'on est obligé de reprendre !
Exemple concret :
Je pars de chez moi pour aller faire une séance de côtes, côtes qui se trouvent à 20 mn de mon point de départ.
Et cette séance de côtes, j'aimerais bien l'avoir séparée de l'échauffement.
Du coup aujourd'hui je lance une activité running pour l'échauffement qui m'emmène au pied des côtes.
Je stoppe l'activité puis j'en lance une deuxième pour la séance de côte (c'est plus facile à analyser ensuite que si c'est noyé avec l'échauffement)
A la fin des côtes je relance une activité pour rentrer chez moi en mode recup.
Du coup j'ai 3 activités.
Si je pouvais faire "reprendre plus tard" à la fin de l'échauffement puis lancer une activité pour ma séance de côtes (aujourd'hui le "reprendre plus tard" m’oblige à continuer l'activité précédente) puis à la fin des côtes je retourne dans le "reprendre plus tard" pour relancer la première activité pour mon retour ce qui me fait plus que 2 activités...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 20:41

Sinon, tu lances ton activité au départ, tu marques un tour au début et à la fin de ton travail en côtes et tu paramètre ton profil sportif pour afficher les données du circuit.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 12:52

Bonjour j'aimerai votre avis. Je fait principalement des sorties trail et des entraînements en salle ( renfo, cardio ... ) Et j'ai l impression que ni l un ni l autre ne sont pris en compte dans mon statut d entraînement ? Avez vous le même souci ou une astuce ?
Merci d avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:10

didi64122 a écrit:Bonjour j'aimerai votre avis. Je fait principalement des sorties trail et des entraînements en salle ( renfo, cardio ... ) Et j'ai l impression que ni l un ni l autre ne sont pris en compte dans mon statut d entraînement ? Avez vous le même souci ou une astuce ?
Merci d avance


Il me semble que le statut d'entrainement est lié entre autres à l'estimation de la VO2max avec des données de VO2max qui sont calculées exclusivement en mode "course" à l'extérieur (GPS activé) et pas en mode "trail" ni en salle.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:20

Ok donc il faut utiliser l active course même pour le trail ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:32

didi64122 a écrit:Ok donc il faut utiliser l active course même pour le trail ?

Oui, seuls les gens qui s'entrainent pratiquent la course, le trail, c'est pour ceux qui ne s'entrainent pas, c'est bien connu ... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:43

Antoine_974 a écrit:OK merci

Donc ça peut être la solution sur ultra alors...


C'est ce que je fais. Je garde une bonne trace et des km cohérents.
Capture.JPG
Capture.JPG (138.45 Kio) Consulté 3615 fois

Le seul soucis c'est que tu as 2 temps, un temps d'activité et un temps total.
23H en base de vie ou en pause refuge. :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:55

Cheville de Miel a écrit:
Antoine_974 a écrit:OK merci

Donc ça peut être la solution sur ultra alors...


C'est ce que je fais. Je garde une bonne trace et des km cohérents.
Capture.JPG

Le seul soucis c'est que tu as 2 temps, un temps d'activité et un temps total.
23H en base de vie ou en pause refuge. :mrgreen:

@Plouf

R

J'imagine même pas les kilos de jambon et de fromage qu'on peut engloutir en 23 heures... :P

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 13:58

cloclo a écrit:
didi64122 a écrit:Ok donc il faut utiliser l active course même pour le trail ?

Oui, seuls les gens qui s'entrainent pratiquent la course, le trail, c'est pour ceux qui ne s'entrainent pas, c'est bien connu ... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Normal le trail c est que du plaisir ... Je vais essayer alors avec un seul profil

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 14:01

Cheville de Miel a écrit:Le seul soucis c'est que tu as 2 temps, un temps d'activité et un temps total.
23H en base de vie ou en pause refuge. :mrgreen:

@Plouf

R


tu vois la marge de progression possible : 28% :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:21

didi64122 a écrit:
cloclo a écrit:
didi64122 a écrit:Ok donc il faut utiliser l active course même pour le trail ?

Oui, seuls les gens qui s'entrainent pratiquent la course, le trail, c'est pour ceux qui ne s'entrainent pas, c'est bien connu ... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Normal le trail c est que du plaisir ... Je vais essayer alors avec un seul profil

Si tu fais du trail avec un profil course, la valeur de la VO2max va chuter et ne va pas refléter la condition physique du moment (rapport % FC/vitesse).

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:36

Okais j aurais un statut d entraînement à jour ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:47

didi64122 a écrit:Okais j aurais un statut d entraînement à jour ?

Voir le manuel: https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/fenix5/FR-FR/GUID-CF3B3A75-7707-49EC-9177-ABC1B772A787.html

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:59

Ok donc dans mon cas ça va être compliqué d avoir quelques chose de précis Je ne peut faire que deux sorties en extérieur et 4/5 séances en salles par semaines...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 19:10

didi64122 a écrit:Ok donc dans mon cas ça va être compliqué d avoir quelques chose de précis Je ne peut faire que deux sorties en extérieur et 4/5 séances en salles par semaines...

Avant d'acheter une montre de sport, je lis son mode d'emploi et les tests. De cette manière, je n'achète pas un "chat dans un sac".

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran