Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 17:05

bonjour à tous, premier jour avec la montre au poignet,

la première impression, elle est super légère avec le bracelet plastique (vivement que je remette mon bracelet titane :mrgreen: )

une petite question, sur la 3 il y avait un raccourci en appuyant longuement sur le bouton en bas à droite, mais sur la 5 je ne vois pas ce raccourci, quelqu'un sait s'il existe encore et si oui, comment le faire fonctionner?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 18:19

Bonjour,

La F5 Sapphire avec le pack performer me tente bien,

Mais je ne la trouve pas :(

Indisponible sur le vieux campeur...

Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur :)

Merci

Quentin

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 16:57

Première sortie vélo pour moi ce matin.
Tout est ok, les capteurs vitesses et cadences sont reconnus rapidement, le D+ et le kilométrage sont cohérents.
Tout va bien.
Apres une semaine avec la 5X, seuls quelques petits bémols sont apparus:

- Apres chaque connexion à Garmin Connect, la montre repasse en anglais.

- Apres chaque connexion à Garmin Connect, l'heure passe de l'affichage 24h à celui en 12h.

- En utilisation velotaf, donc avec une vitesse sans capteur, la vitesse instantanée est assez "instable", elle oscille autour de la valeur "réelle" ressentie. Ce n'est pas le cas en CAP.

Rien de bien méchant pour le moment.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:24

sylbol a écrit:Première sortie vélo pour moi ce matin.
Tout est ok, les capteurs vitesses et cadences sont reconnus rapidement, le D+ et le kilométrage sont cohérents.
Tout va bien.
Apres une semaine avec la 5X, seuls quelques petits bémols sont apparus:

- Apres chaque connexion à Garmin Connect, la montre repasse en anglais.

- Apres chaque connexion à Garmin Connect, l'heure passe de l'affichage 24h à celui en 12h.

- En utilisation velotaf, donc avec une vitesse sans capteur, la vitesse instantanée est assez "instable", elle oscille autour de la valeur "réelle" ressentie. Ce n'est pas le cas en CAP.

Rien de bien méchant pour le moment.

Je rencontre le même problème avec une f3. La langue passe en anglais. En désactivant le wifi je n'ai plus ce problème

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 21:59

hedo67 a écrit:Je rencontre le même problème avec une f3. La langue passe en anglais. En désactivant le wifi je n'ai plus ce problème

Merci du tuyau je vais regarder ça!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 09:34

quand j'ai configuré la mienne, j'ai configuré la montre mais aussi garmin connect qui avait laissé les réglages usines de la montre, votre soucis vient peu être de là :wink:

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 14:18

cpt-caverne01 a écrit:quand j'ai configuré la mienne, j'ai configuré la montre mais aussi garmin connect qui avait laissé les réglages usines de la montre, votre soucis vient peu être de là :wink:

Merci. Pour la fenix 3 je ne trouve pas cette option dans garmin connect.
Pouvez vous préciser où se trouve la configuration de la langue pour la montre merci?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 15:59

Dans Garmin Connect, dans les paramètres de la montre puis
Paramètres de l'appareil et enfin Système.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 16:04

Pour info, ne parvenant pas à trouver la 5X en stock au vieux campeur ou dans les boutiques habituelles, j'ai fouiné sur internet et l'ai commandée sur www.ocarat.com. À la première commande, il y a 10% de remise si ça intéresse des personnes du forum.
Je l'ai reçue en moins d'une semaine tout juste pour partie en vacances et tester la 5X :-)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 19:11

J'ai vu ce site
Et en pensant au SAV je me suis abstenu
A tord ?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 22:28

Concernant le SAV, je pense que l'on fait aussi bien de passer par Garmin. Je n'ai pas eu besoin de Garmin pour ma Fenix 3 par contre j'avais offert des bracelets Garmin à mes 2 fils que j'avais commandé sur Amazon. L'un des deux est tombé en panne, j'ai contacté le service client Garmin et ils ont procédé à l'échange sous 48h.

Messagepar romain t » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 22:47

Merci ekhor pour le bon plan

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 12 Avr 2017, 08:43

Une semaine avec la F5:
Les premières impressions sont très bonnes, la montre est plus fine et plus petite que la F3 de peu mai cela se ressent bien. J'ai le modèle bracelet bleu et couronne argent, je la trouve plus classe que le model noir.
Par rapport à la F3, le bracelet est moins épais et agréable, les vibrations sont mieux perçus.
L'affichage est plus net, et l'affichage est plus grand et plus visible dans les activités (très important pour ceux qui comme moi, commence à avoir les bras trop court).
Pas de problème coté acquisition et tracés le seul défaut que j'ai repéré c'est la porté du Bluetooth qui est plus faible.

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 16 Avr 2017, 09:32

Petite question au possesseur de cette montre

Sur Android, je ne synchronise que les PAS , etage et la Fréquence cardiaque ... Cela ne synchronise pas le sommeil ou une activité . Même en synchronisant a partir de l'appli ou de la montre.

Si je la branche en direct, aucun soucis

Vous aussi ?

Sinon, son point faible est vraiment le connecteur, juste a bouger la montre, j'ai des micros coupures quand branché a l'ordi

Sinon montre Top

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 21:23

Salut à tous,

Petit retour sur l'utilisation de la 5X sur les Citadelles hier, départ à 99%, arrivée 11h42 plus tard à 35%.
Cardio connecté, alarme toutes les 5 minutes, et le rétro éclairage qui s'allume automatiquement au "retournement" du poignet.
Un produit en croix donne plus de 18h d'autonomie...
Distance et D+ sont cohérents.
Au final, il n'y a pas grand chose à dire sur cette montre, tout semble bien fonctionner, en tout cas, aucun problème pour moi pour le moment.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 21:51

Pour moi aussi pour l'instant RAS, un seul léger soucis avec une watchface téléchargée qui ne fonctionne pas, mais hormis ça, distance et D+ cohérent (en vélo)

Messagepar Franky09-16 » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 08:33

Bonjour,
J'ai une 5S sapphire depuis 3 semaines et pour le moment rien à redire, si ce n'est... nickel.
Légère, fiable, efficace, et ... classe !

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 20:55


Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 21:24

les possesseurs de la fenix 5 present sur le mds n ont pas de probleme pour enregistrer leur trace alors que moi avec ma peak impossible de prendre un satellite :oops:
Visiblement l automnie ,réglé avec une bonne precision, fonctionne bien sur ce nouveau modèle.

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 11:56

Je viens de passer en 2.9, espérant que cela permettra de stabiliser le cardio poignet.

En intérieur, je trouvais les pulsations très erronées, du coup j'ai activé l'option "Diffusion pendant activité" : cela avait corrigé - Je ne fais que de l'endurance fondamentale pour le moment, donc pas besoin de ceinture...

J'ai fait ma première sortie ce matin et là à nouveau, la montre affiche 25/30 bpm en trop.

La notice fait référence à une bande en silicone? "While exercising, use a silicone band" en cas de données erratiques.

C'est stable chez vous ? Merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 13:36

Lo Mei a écrit:Je viens de passer en 2.9, espérant que cela permettra de stabiliser le cardio poignet.

En intérieur, je trouvais les pulsations très erronées, du coup j'ai activé l'option "Diffusion pendant activité" : cela avait corrigé - Je ne fais que de l'endurance fondamentale pour le moment, donc pas besoin de ceinture...

J'ai fait ma première sortie ce matin et là à nouveau, la montre affiche 25/30 bpm en trop.

La notice fait référence à une bande en silicone? "While exercising, use a silicone band" en cas de données erratiques.

C'est stable chez vous ? Merci

D'abord la "diffusion pendant l'activité" sert à transmettre la FC du capteur de la montre sur un autre appareil fixé, par exemple, sur le guidon d'un vélo. "Silicone band" signifie bracelet en silicone. En effet lors d'une pratique sportive, il est déconseillé d'utiliser une bracelet en cuir ou en métal car ces matières ne permettent pas un bon ajustement du bracelet pour un fonctionnement optimal du capteur de FC intégré à la montre. Ouf...

Messagepar icare » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 14:18

Bonjour à tous,
petit retour de mon côté sur l'utilisation de la Fenix 5X sur le marathon des sables. J'ai enregistré les premières étapes en ultratrac et à chaque fois j'avais environ 3 km de plus alors que les possesseurs de la fenix 3 avient le bon kilométrage en ultratrac également. J'ai également une étape sur la quelle je n'ai pas le tracé carte sur garmin connect. J'ai bien toutes les infos ( distance, vitesse, dénivelé...) mais pas la trace. Y a t'il un moyen de la récupérer ?
Pour l'étape longue et l'étape marathon je me suis mis en mode GPS et là aucun problème de distance.

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 16:11

priapex a écrit:D'abord la "diffusion pendant l'activité" sert à transmettre la FC du capteur de la montre sur un autre appareil fixé, par exemple, sur le guidon d'un vélo. "Silicone band" signifie bracelet en silicone. En effet lors d'une pratique sportive, il est déconseillé d'utiliser une bracelet en cuir ou en métal car ces matières ne permettent pas un bon ajustement du bracelet pour un fonctionnement optimal du capteur de FC intégré à la montre. Ouf...

Merci beaucoup pour ces explications extrêmement claires. Je pensais pas une seconde qu'ils évoquaient le bracelet :oops:

Je suis le seul à "subir" ces imprécisions de mesures cardio au poignet? Ou est ce la v2.3 qui est buggée

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 11:03

Lo Mei a écrit:Je suis le seul à "subir" ces imprécisions de mesures cardio au poignet? Ou est ce la v2.3 qui est buggée

Sortie ce matin en Endurance Fondamentale pure.

Comme les sorties précédentes, le cardio poignet a démarré à grimper dès les premières secondes pour doucement afficher de manière stable + de 100% de FCM....

Dois je contacter le SAV ou est ce un problème transitoire svp?
PS:le fw est en 2.9
Merci bcp

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 11:20

Bonjour,
je viens de me séparer de ma Fenix 3 HR achetée il y a un mois et j'ai pris la Fenix 5, pour votre information les bracelets NATO 2 pièces tissus sur le site "Esprit Nato" vont parfaitement sur la montre et surtout le prix est beaucoup moins élevé et en ce qui me concerne c'est un bon compromis car je fais une allergie au plastique

Je vous souhaite un bon week end et surtout un bon vote
Bonne journée

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 07:26

Bonjour à tous, la batterie de ma fenix 5x s'est déchargée complètement durant la nuit

première fois qu'une telle chose arrive, pourtant, rien d'activé, même configuration que d'habitude, à voir si cela se reproduit.....

En revanche pas de soucis de déconnexion intempestif avec le câble de charge

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 12:10

Bonjour,

Savez-vous quelle est l'échelle des cartes préchargées ?

Merci.

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 12:18

Re sortie EF re fréquence cardio n importe quoi 100% fcm
Je comprends pas. Ai l'impression d être un cas esseulé....

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 19:23

Même souci avec la ceinture HRM pendant le premier Km les pulses montent au delà de 100% puis reviennent à la normal. cela le fait que pour l activité course pour le vélo l'activité cardiaque est normal.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 21:20

Il faut bien penser à mouiller la ceinture cardio.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 21:24

FenixSeb a écrit:Bonjour,

Savez-vous quelle est l'échelle des cartes préchargées ?

Merci.


Il n'y a pas de notion d'échelles pour des cartes vectorielles. Tu peux zoomer juste qu'un une vue de quelques mètres (5).

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 23:37

sylbol a écrit:Il faut bien penser à mouiller la ceinture cardio.



je te remercie du conseil mais je l'utilise depuis 2 ans avec un fenix 3 sans aucun souci. depuis la mise a jour de la 5, il y a un problème sur le premier Kilomètre en CAP mais pas en vélo. doc pas de probleme de contact. cela vient du logiciel de la montre

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 10:42

CDR16 a écrit:
sylbol a écrit:Il faut bien penser à mouiller la ceinture cardio.



je te remercie du conseil mais je l'utilise depuis 2 ans avec un fenix 3 sans aucun souci. depuis la mise a jour de la 5, il y a un problème sur le premier Kilomètre en CAP mais pas en vélo. doc pas de probleme de contact. cela vient du logiciel de la montre

Je n'ai pas de souci actuellement avec la ceinture HRM Run rouge. Est ce que d'autres utilisateurs l'ont?
Je sais aussi que sur une de mes précédentes ceinture, j'avais parfois ce comportement lorsque que la pile devenait un peu plus faiblarde...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 12:57

Pas de souci chez moi

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 13:09

Quentin71 a écrit:Pas de souci chez moi

Cardio ceinture ou poignet ?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 13:17

Ceinture HRM run rouge

Messagepar Lo Mei » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 14:10

Quentin71 a écrit:Ceinture HRM run rouge

Merci du coup personne n utilise les fonctions cardio poignet même pour de l'EF j ai l'impression
Vraiment bizarre car ma 235 fonctionnait elle quant au cardio poignet

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 16:20

sylbol a écrit:
FenixSeb a écrit:Bonjour,

Savez-vous quelle est l'échelle des cartes préchargées ?

Merci.


Il n'y a pas de notion d'échelles pour des cartes vectorielles. Tu peux zoomer juste qu'un une vue de quelques mètres (5).


Mais jusqu'à quel niveau les chemins sont-ils représentés ? Peut-on voir les chemins qui sont sur les cartes IGN 1/25000 ?

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 17:14

FenixSeb a écrit:Mais jusqu'à quel niveau les chemins sont-ils représentés ? Peut-on voir les chemins qui sont sur les cartes IGN 1/25000 ?

Oui, ils y sont

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 17:43

sylbol a écrit:
FenixSeb a écrit:Mais jusqu'à quel niveau les chemins sont-ils représentés ? Peut-on voir les chemins qui sont sur les cartes IGN 1/25000 ?

Oui, ils y sont


Merci !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran