Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Modjo » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 22:39

Bonjour à tous
Dans un premier temps merci pour vos réponses
J’ai déjà essayé un hard reboot avec la montre mais cela n’y a rien fait
Je voudrais essayer de nouveaux avec la version 12 80 mais je ne sais pas où la trouver quelqu’un peut m’aider

Merci les gars

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 22:55

Version 12.82 dispo sous:https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11663

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 20:27

Bonjour à tous, ou plutôt rebonjour car j'ai participé à ce forum au temps de la f3, c'est-à-dire vers 2016-2017. J'ai toujours cette f3 qui fonctionne d'ailleurs très bien.
Je pense, dans 2 ou 3 mois me payer une f5X Plus mais je ne suis pas encore décidé, loin de là car je viens de lire les 40 pages de ce forum sur les f5 et je m'interroge sur sa fiabilité. Lorsque je lis tant de problèmes depuis les deux années de sa sortie (distance GPS trop élevée, altimètre capricieux, calculs des montées (ASC) exagéré, consommation également exagérée dans certaines versions de logicielle), je pense attendre encore.
Ce qui m'intéresse sur ces f5X et f5 Plus, c'est la cartographie sur la montre. mais je n'ai guère lu, dans ces 40 pages, de possesseurs qui en parlaient.
Je m'étonne également de ne rien lire sur les 5 Plus dans les forum kikourou. Une seule page sur les f5 Plus viewtopic.php?f=22&t=41365 et ce, lors du mois de sa sortie, en juin 2018.
Il est vraiment dommage qu'il y ai tant "d'hésitations" techniques lors de la sortie d'une montre Garmin.
Pour un éventuel achat, je pense aussi à la Casio GPR-B1000 qui n'est certe pas sportive, mais plus orientée GPS, trace, et avec une autonomie nettement plus grande puisque sa recharge solaire aide bien la recharge électrique.
Mais bon, on se reparlera je pense, et avec plaisir. Mais j'en profite déjà pour remercier tout les membres de ce forum pour ces 40 pages bien instructives.
Bien à vous et à bientôt.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 12:00

@poitou2

Salut,
Bein t’as du bol toi. Y’a pas beaucoup de monde ici qui pourra répondre sur ton choix 2.

Pour commencer, j’utilise une fenix 5 (2,5 ans) et depuis quelques mois une casio gpr-1000.
- Sur la fenix 5 : elle est très fiable. Mes 2 seuls reproches concernent le cardio diode qui est foireux (j’utilise une ceinture polar h10 et aucuns soucis), et l’autonomie en ultra (trop faible en précision gps). Mais en dehors de ces 2 points, j’en suis très très content. La f5 n’embarque pas de carto comme la PLUS ou la X, et c’est tant mieux ..... vu la conso.

- Sur la casio gpr-1000 : alors là .... ce n’est pas une montre de sport du tout. Elle n’a pas été conçu pour ça. Elle a été conçue pour te sortir de situation difficiles dans toutes les conditions de temps (en gros, elle est pensée pour te sortir de la merde).
Déjà, c’est une g-shock pure jus. C’est même une g-master (elle est donc 100% fabriquée et assemblée au Japon avec des matériaux et composants très haut de gamme). 147 g de condensé de qualité (charge solaire+induction, boîtier céramique haute résistance, système d’exploitation propriétaire casio g-shok, Carbon sur le bracelet, Bluetooth, appli smartphone dédiée, etc ......).
Au niveau navigation, tu peux :
- créer une trace gps avec une carto mondiale basée sur Google,
- importer une trace gpx et mettre des points de passage dessus (j’y mets les barrières horaires)
- t’es paume n’importe où, elle t’indique ta position exacte (visible sur une carte après transfert Bluetooth sur l’appli)
- le suivi de trace de fait à l’echelle MINIMUM de 2km. Alors, ça va pas te dire si tu verras pas si tu dois prendre à droite où à gauche sur la trace. Mais si tu sors de la trace, tu le verras.
- l’ecran de guidage (fléche) / trace est lui précis au 100m.
- tu n’as pas de vitesse, prog d’entraînement, cardio, etc ....
- tu ne peux pas exporter ta trace en dehors de l’appli g-shock connected. Et on s’en fout. Tu ferras pas le keke avec les copains mais elle te ramènera toujours avec eux pour boire l'apéro.
- tu peux voir ta trace en 3D, ajouter des photos le long de ta trace d’endroits sympa mais uniquement dans l’appli g-shock. Pas d’export.
- elle dispose d’une fonction trackback redoutable.
- si le gps est en rade, la boussole numérique prend le relais. Cette boussole est une vraie boussole (pas comme sur les montres de sport, c’est à dire que tu peux régler nord magnétique/géographique, faire des relèvements précis, ajuster la déclinaison magnétique du pays ou lieu dans lequel tu es. Et cette boussole, comme les autres fonctions alti/baro/temp, fonctionne 24/24 même si la batterie gps est vide car alimentation alternative solaire.
Sur le plan de l’autonomie, le gps est record :
- 33 h si précision gps normal et sans l’ajout du solaire,
- 20 h si haute précision (toujours sans le solaire)
- avec le solaire et en précision normale, je tiens 40-48h le gps en non-stop avec une trace au top.
- même si le gps tourne sur la batterie dédiée, il s’augmente en cours de charge par le solaire pour durer encore plus.
- attention, tu ne peux pas recharger le gps par le chargeur usb et avoir le gps qui continu de fonctionner en simultané
Toutes les autres fonctions sont alimentées par le solaire et fonctionnent donc tout le temps même si batterie gps vide. Cette dernière peut d’ailleurs être rechargée par le solaire (4h en plein soleil=1h de gps).
Au final, la gpr-1000 n’est donc pas du tout une montre de sport mais un formidable outil pour la survie (horaire maree, lune, lever et couche soleil, alti, baro+alerte, boussole, chronos, timer jusqu’a 999h et gps).
Aucune fonctions gadgets (sms, email, strava et copine, carto embarquée..., pas de mise à jour de l’os car il est directement pensé pour ne jamais planter). Ce qu’elle fait, elle le fait très très très bien et de façon durable pour ramener son proprio à bon port quelque soit l’environnement.
En ultra, je l’utilise de la façon suivante :
- chargement trace course gpx depuis open runner,
- rajout de Wait point pour barrières horaires et bases de vie,
Et j’utilise la fenix 5 jusqu'à la mort de la batterie en course,
Puis, allumage du gps de la gpr-1000 pour assurer ensuite

Au quotidien, la gpr me sert à pleins d’autres choses.

Enfin, si tu veux vraiment de la carto efficace, prend un garmin etrex 30x à pile + Map pro 4-5 et là oui, tu as de la vraie carto sur 25h puis changement de pile et rebelote pour 25 h.
Sportivement,
Fozzy

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 21:12

Grands mercis Fozzy pour toutes ces explications.
Dans celles-ci, vous dites : "tu n’as pas de vitesse".
Il n'y aurait pas d'indication de vitesse en GPS ? Et de distance ? Et d'altitude ?

En fait, cette montre est comme vous dites: "Elle a été conçue pour te sortir de situations difficiles dans toutes les conditions de temps".
Ce qui est intéressant. Mais, bien que je ne m'intéresse absolument pas au côté sportif de ce genre de montre, pas plus d'ailleurs qu'à une éventuelle mesure cardio, je préférerai, du moins pour l'instant, une Garmin f5X (ou Plus) où la cartographie est disponible avec de nombreuses fonctions de navigation telles la Climbpro, etc. Personnellement, j'aime ce genre de montre pour effectuer des essais sur leur fonctionnement, altimètre, baromètre, etc. C'est en fait pour "jouer" avec et en rechercher les subtilités de fonctionnement.
Voilà, mais je n'achète rien maintenant. Pour le moment, j'étudie les f5 et f5 Plus, ce qui n'est pas une mince affaire.
Encore merci et bien à vous !

Messagepar GregGreg » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:20

Perso j attendrai encore quelques mois pour voir ce que garmin va sortir en juin... Une fenix 6 peut être ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:35

GregGreg a écrit:Perso j attendrai encore quelques mois pour voir ce que garmin va sortir en juin... Une fenix 6 peut être ?


Rien d'annoncé au dernier CES de la part de Garmin donc pas de Fenix 6 avant 2020 à mon avis.


Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 23:52

@poitou2

Sur la casio rangeman gpr-1000 :
Pour répondre à ta question, non pas de vitesse sur l’ecran de navigation précis. Ce n’est effectivement pas une montre de sport. Il y a 2 écrans pour la navigation :
- 1 écran avec la trace et les waitpoints éventuels que tu as rentre (précision 2km)
- 1 écran avec la direction (précis de 15 à 100m)+les kms restants à la cible ou les kms cumulés

L’alti, le baro (avec alterte), les marées, la lune, la boussole et la température sont également dispo sur d’autres écrans sur lesquels on peut aller en même temps que l’on est en cours de navigation. Le gps sert aussi à te donner l’heure partout dans le monde de façon très précise (très pratique en voyage).

Et basta. Ça suffit amplement au guidage et à te ramener à bon port. (Voir YouTube avec rangeman gpr-1000).

Casio a pensé le gps différemment des autres constructeurs. Ils ont voulu un outil à l’épreuve de tous (antichocs, anti vibrations, étanche 20 atm, blindée, résistante à -20 degrés), fonctionnant tout le temps et par tous les temps, avec des fonctions essentielles de bases (dont la navigation) précises. Pas de profils de sport, de vitesse, de prog d’entrainement, d’allure.....etc. Mais cette rangeman est sacrément efficace, solide et autonome.

Pour toutes les fonctions de sports et de suivi de trace pures, les garmin sont très très performantes et fiables. La série fenix est vraiment excellente. Je suis beaucoup moins fan de leur carto embarquée qui réduit drastiquement l’autonomie pour au final donner des lenteurs à la fenix et un résultat carto très moyen comparé à un vrai gps de randonnée avec une carto ign 1/25.

Ce sont 2 outils différents : le sport ..... et l’aventure. Ce n’est parfois pas incompatible.... ;-)).

Néanmoins, je rappelle que lorsque l’on part en montagne ou en mer, la carte papier au 1/25 du coin et la bonne vieille boussole (ou sextant pour la mer) sont plus que préconisées. (Évidemment, il faut aussi savoir s’en servir : relève cap carte , relève terrain, triangulation, orientation à la courbe de niveau, orientation dans le brouillard... ect, sont des techniques de bases qu’il est vivement conseillé de maîtriser). Quand à l’alti, ça s’etalonne......comme le gps d’ailleurs. On voit trop souvent des gens en détresse car ils ne maîtrisent ni le manuel.....ni le gps.

Sportivement,
Fozzy

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 19:00

Bonsoir pour info sortie du firmware beta 13.83

et également sortie aujourd'hui des garmin marq, elles coutent un bras et n'ont aucun fonctionnalité de plus ou de moins que les 5X plus. La seule chose valable, c'est le boitier en titane.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 20:57

Pour répondre à Gregreg et les rumeurs sur les montres Garmin au sujet des Garmin Marq:
Dont voici le lien de Nakan.ch:
https://www.youtube.com/watch?v=3O-mD2rD39k&t=4s

Si je peux me permettre un petit résumé de la vidéo de Nakan.ch:
C'est en fait une série de montres haut de gamme qui n'a par ailleurs jamais bien prit dans les marques
qui s'y sont essayées, telle Apple avec une AppleWatch 1 en or valant environ 10.000 euros.
Les nouvelles Marq de Garmin sont en fait des prémiums, au nombre de 5 avec les principales fonctionnalités des Garmin f5 Plus, comme le dit très bien aussi cpt-caverne01.
Sur ces nouvelles montres Garmin, le boîtier est en titane avec plusieurs sortes de bracelets de qualité, tels en nylon tressé sur le modèle Captain, fabriqué en France, ou en titane recouvert de silicone pour un meilleur confort sur les Pilot et Aviator. Mais toutes sont fournies avec un second bracelet, en silicone pour la pratique de sport. Et toutes bien sûr ont un verre saphir.

Ces 5 modèles sont:
Athlète: (1500 euros)
Destinée aux sportifs. Bracelet en silicone.
Dans ses fonctions, p.ex., le cadran possède deux flèches jaunes en bord de ce cadran, et orientée
vers la couronne permettant d'indiquer la VO2max ainsi que le temps de récupération.
D'autres fonctions propres à cette Athlète sont la fronction Climbpro, la gestion de récupération,
... En fait, comme la f5 Plus.
Driver (Pilot): (2500 euros)
Pour automobilistes. Basée sur l'enregistrement GPS d'une activité sur circuit tout en indiquant
automatiquement les tours de ce circuit en fonction de la ligne de départ. La plupart des circuits
automobile se trouvent dans cette montre.
Captain: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour les navigateurs. Permet d'inscrire la départ d'une régate par les position GPS des bouées de
départ, ... Ses fonctions sont celles de la Quatix.
Aviator: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour la aviateurs. Possibilité de configurer les fuseaux horaires de plusieurs endroits du monde. Sur
une pression d'un bouton, elle indique l'aéroport le plus près en cas d'urgence.
Expedition: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour les aventuriers. Avec un compteur SPO2 (capteur Elevate de 3e génération).
Bracelet en cuir.

Ces montres ne seront pas distribuées sur internet ni chez des revendeurs de produits de sport, mais seulement dans des boutiques horlogères (bijouteries).

En fait, il a fallu environ 5 ans pour leur développement, ce qui ferait qu'elles ne deviennent pas trop vite obsolètes ni trop vite remplacées par de nouveaux modèles.

Bien à vous.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 21:14

poitou2 a écrit:Aviator: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour la aviateurs. Possibilité de configurer les fuseaux horaires de plusieurs endroits du monde. Sur
une pression d'un bouton, elle indique l'aéroport le plus près en cas d'urgence.


Encore quelques mois, et ça coutera moins cher d'acheter une Breitling...

Messagepar GregGreg » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 11:27

1500 balles !!!!! La je pense que c'est de l'abus surtout si il s'appuie sur une plate-forme largement rentabilisé.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:11

Tout à fait GergGreg, on pourrait avoir 2 f5Plus pour le prix d'une Marq.
Encore merci à Fozzy pour ses compléments d'informations très détaillés.
Etant donné que je n'effectue pas de randonnée "dangereuse", ni même de randonnée pas dangereuse, je préférerai, je pense, une f5X Plus avec laquelle je pourrais "jouer" beaucoup plus.
Mais je n'achète rien pour le moment. Il y aura peut-être des nouveautés dans un prochain avenir.
De toutes façons, j'ai la f3 qui focntionne très bien et avec laquelle je n'ai guère exploité toutes ses possibilités.
Encore merci Fozzy et bonne journée à tous !

Messagepar david57 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 18:42

Bonjour,

J'utilise une fenix 5 depuis plusieurs mois et je me rends compte que la vitesse instantanée est souvent erronée, principalement en forêt, mais également en ville. Je ne rencontrais pas ce problème (ou rarement) avec ma ambit 3.
Rencontrez-vous ce genre de problème avec la F5 ? Peut-on régler ce problème où faut-il vivre avec ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

David

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 19:20

david57 a écrit:Bonjour,

J'utilise une fenix 5 depuis plusieurs mois et je me rends compte que la vitesse instantanée est souvent erronée, principalement en forêt, mais également en ville. Je ne rencontrais pas ce problème (ou rarement) avec ma ambit 3.
Rencontrez-vous ce genre de problème avec la F5 ? Peut-on régler ce problème où faut-il vivre avec ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

David

Pareil, ça dépend des moments mais dès qu'il y a des éléments perturbateurs comme les immeubles ou les arbres, la vitesse instantanée n'est pas toujours juste. Ca le faisait aussi sur la 310XT mais beaucoup moins. Maintenant ça fait 1 an et demi que j'ai la F5, et je fais avec.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:34

Je l'ai remarqué lors de mon test. On voit même clairement la différence lorsqu'on passe d'un chemin au milieu des champs à dans la forêt. La fluctuation augmente dès qu'on passe sous les arbres.

Messagepar david57 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 08:56

J ai constaté la même chose, y compris quand je suis entouré de batiments ...
Je me suis même permi de faire un petit comparatif avec la ambit 3 qui elle, ne décroche quasiment pas sur un parcours test de 15km ... très décu sur ce point par la F5 sur ce point qui est ilportant quand je m entraine sur route ...

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:16

Idem pour ma Fenix 5, instantané pas bon (ainsi que le cardio sur fractionné mais ça c'est pas nouveau^^).
Et depuis peu l'altimètre qui se règle a 22 000 tt seul 1 fois par mois.
Sinon ça va le reste marche bien :lol:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 13:29

thunderbillo, vous diets : "Et depuis peu l'altimètre qui se règle a 22 000 tt seul 1 fois par mois"
Que voulez-vous dire ? 22.000 tt ? ? ?
Et une fois/mois ? L'altimètre se règle tout les mois ?
Bien à vous.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 17:06

Pas de souci d'alti baro pour moi depuis le problème de la version 10,je crois.
J'ai fait les Vulcains et le même D+ au final que mon pote 2725D+

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 17:33

poitou2 a écrit:thunderbillo, vous dites : "Et depuis peu l'altimètre qui se règle a 22 000 tt seul 1 fois par mois"
Que voulez-vous dire ? 22.000 tt ? ? ?

Il a voulu dire "se règle à 22000 m tout seul" AMHA.
poitou2 a écrit:Et une fois/mois ? L'altimètre se règle tout les mois ?

Non, ça veut dire qu'environ une fois par mois, l'altimètre déconne.

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 12:49

C'est ça, il se met comme si j'étais a 22 000m et je suis obligé de ré étalonner...bien sur je m'en rend compte une fois ma sortie faite :lol:
Depuis la derniere MAJ Firmware de la montre ça ne l'a pas refait par contre.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 10:10

Très décevant de la part d'une montre de ce prix !
En fait, comme pour la f3 d'il y a quelques années maintenant, ces montres sont bourrées de bugs, du moins pour les 6 premiers mois après sa sortie pour le f3, mais pour cette f5 actuellement, j'ai lu tout ce forum et cela n'a guère discontinué !
Je remarque qu'une mise à jour résoud un tel problème, mais c'est un autre qui apparaît. C'est en fait assez flagrant.
Pourtant je suis très content de ma f3 qui a parfois quelque caprice, mais c'est assez rare et son fonctionnement est assez sûr.
Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.
Aussi, je suis étonné que le forum kikourou pour les f5 Plus ne continent que très peu de post.
Bien à vous.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 10:37

poitou2 a écrit:Très décevant de la part d'une montre de ce prix !
En fait, comme pour la f3 d'il y a quelques années maintenant, ces montres sont bourrées de bugs, du moins pour les 6 premiers mois après sa sortie pour le f3, mais pour cette f5 actuellement, j'ai lu tout ce forum et cela n'a guère discontinué !
Je remarque qu'une mise à jour résoud un tel problème, mais c'est un autre qui apparaît. C'est en fait assez flagrant.
Pourtant je suis très content de ma f3 qui a parfois quelque caprice, mais c'est assez rare et son fonctionnement est assez sûr.
Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.
Aussi, je suis étonné que le forum kikourou pour les f5 Plus ne continent que très peu de post.
Bien à vous.


J'ai l f5 plus, j'avais auparavant le F3 qui avait fini par me convenir et comme un tas de merdeux accrocs à la nouveauté, je me suis cru malin de dépenser une fortune pour la F5 plus....et comme d'habitude, c'est la loose....le cardio au poignet est véritablement lamentable (en activité), la détection du sommeil est nulle....dans mon canapé, elle me croit endormi.
Les escaliers sont cahotiques (j'ai monté plus d'étages samedi au 45 de l'écotrail que mon pote sur le 80...)...Je me fais avoir à chaque fois, mais c'est toujours la même soupe, on doit gérer un produit non abouti qu'on termine de construire....

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 11:05

poitou2 a écrit:Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.

Comme d'habitude on entends + ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas et si en effet on voit pas mal de retours sur des problèmes de baro/gps/autre, la grande majorité n'a pas de souci je pense...
Combien de posts individuels tu as vu avec ces problèmes sur les forums ? 50 ? 100 ? 500 ?
Sur quel volume de ventes ?
En tout cas aucun problème pour moi avec ma F5 depuis 1 an mise à jour régulièrement...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 11:28

Je viens de passer d'une Fenix 5 à une Fenix 5x plus.

Quelques petits bugs de temps en temps mais globalement content.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 12:18

fabrice91 a écrit:
poitou2 a écrit:Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.

Comme d'habitude on entends + ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas et si en effet on voit pas mal de retours sur des problèmes de baro/gps/autre, la grande majorité n'a pas de souci je pense...
Combien de posts individuels tu as vu avec ces problèmes sur les forums ? 50 ? 100 ? 500 ?
Sur quel volume de ventes ?
En tout cas aucun problème pour moi avec ma F5 depuis 1 an mise à jour régulièrement...


C'est certain, bien sûr, mais ce forum n'est "que" pour les francophones, et personnellement, je ne perçois pas les dires de forum en d'autres langues.
Ce sont tout de même des produits de plus de 500 euros que l'on achète uniquement pour notre plaisir (chacun le sien bien sûr). Mais imaginons que 5 ou 10% des voitures d'une marque soient décriées, j'hésiterai à en acheter une.
Mais c'est bien sûr que beaucoup de ces montres n'ont pas de problème, mais sur laquelle va-t-on tomber ?
Peut-être que le problème de Garmin est qu'ils sortent des produits encore peu abouti. Et il faut plusieurs mois et de nombreuses mises à jour pour y remédier. Au lieu de se précipiter pour sortir une montre chaque année ou environ, ce serait mieux de sortir un produit fiable d'entrée.
Mais ces montres restent toutefois de bons produits avec de nombreuses qualités et beaucoup de fonctions et possibilités.
Il est certain que ce genre de montre est sujet aux caprices de la technologie, et ce quelque soit la marques ou le genre. Plus c'est compliqué et plus cela peut être capricieux. C'est presque inevitable.
Bien à vous tous.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 14:07

Il y a plusieurs choses je pense.
Dans leur jeunesse ces montres ne sont effectivement pas abouties.
Ensuite il y a de gros bugs que seule une minorité de montres subit.
Et puis il y a des constantes comme la qualité du cardio poignet et la vitesse instantanée par exemple qui, sur la F5 en tout cas, ne sont pas super.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 15:40

Effectivement !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 15:43

Apres, la F5, c'est une montre pour la rando/ultra, est ce qu'on a besoin de la vitesse instantanée ? Garmin a surement limitée le traitement de la trame VTG (voir ne pas du tout l'exploiter) pour gagner un peut d'autonomie et de confier la vitesse a un accéléromètre 'basique".

Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.

C'est surement ce qui explique qu'une simple forerunner aura une vitesse instantanée plus fiable.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 16:15

Ewi a écrit:Apres, la F5, c'est une montre pour la rando/ultra, est ce qu'on a besoin de la vitesse instantanée ? Garmin a surement limitée le traitement de la trame VTG (voir ne pas du tout l'exploiter) pour gagner un peut d'autonomie et de confier la vitesse a un accéléromètre 'basique".

Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.

C'est surement ce qui explique qu'une simple forerunner aura une vitesse instantanée plus fiable.

CQFD :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 16:53

Ewi a écrit:Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.

Pas sur qu'une moyenne glissante sur 5 ou 10 points va phagocyter des masses de ressources, en tout cas incomparablement moins qu'une watch face Connect IQ :roll:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 17:22

cloclo a écrit:
Ewi a écrit:Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.

Pas sur qu'une moyenne glissante sur 5 ou 10 points va phagocyter des masses de ressources, en tout cas incomparablement moins qu'une watch face Connect IQ :roll:


La magie du close sources, on saura jamais :mrgreen:
Je suis presque sur que c'est déjà une moyenne sur quelques points plutôt qu'un filtre sur la VTG :)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 11:51

Bonjour à tous j'ai actuellement un suunto 9 et je commence à être lassé du manque de nouveautés et de mise à jour...
J ai trouver une Fenix 5 plus neuve à un super prix sur eglobal ( j'ai déjà acheter chez eux donc pas de souci de ce côté là..) par contre la montre n'a pas la carte intégré pour la France et l Europe.. Est il possible de la rajouter par la suite ? Facile ou pas ? Merci d avance

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 12:02

Oui sans aucun soucis.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 12:18

OK merci et est ce que l on peut trouver ces cartes gratuitement sur internet ou il faut passer par Garmin ? Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 12:30

Source : montre-cardio-gps

https://www.montre-cardio-gps.fr/page/3/?s=carte


Voici les étapes à suivre pour ajouter une nouvelle carto :

téléchargez la carte Topo summer de Frikart sur votre ordinateur et décompressez-le
branchez la Fenix 5X Plus sur votre ordinateur avec le câble USB
copiez-collez le fichier .img dans le répertoire « Garmin » de votre Fenix 5X Plus
rendez-vous dans les paramètres de chaque profil sportif, dans le sous-menu carte > configurer les cartes
Laissez activé Worldwide DEM Basemap
Désactivez TopoActive Europe East et TopoActive Europe West
Activez OSM Topo Summer France


En cherchant un peu sur son site, il y a même un comparatif des cartes gratuites pour les Garmin. Il me semble que c'était pour la Fenix 5X mais ça reste d'actualité

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 12:33

J'ai installé deux cartes sur la mienne

Garmin v5 topo
Opentopomap

Par contre j'ai changé les typ pour avoir un visuel plus sympa et pour avoir les courbes de niveaux sur opentopomap.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 12:47

Merci les gars

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran