Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Astropat » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 20:12

bourciar a écrit:Pour ceux qui avaient un problème de décharge rapide de la batterie, la mise à jour beta 12.21 semble résoudre le problème.
Lien de téléchargement:
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11663

Je confirme. J'étais à 1% par heure depuis que je l'avais acheté sur am... .de en Novembre. Avec la nouvelle release Beta 12.21, 2% en 7 heures avec les mêmes paramètres!
La Maj est super facile à faire.... même pour une bille en informatique comme moi !
Pour les acheteurs récents qui ont le Pb Foncez :D

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 15:09

Salut les mecs !

Alors, j'avais déjà eu le souci l'an dernier en Mars, le baro qui s'affole (+20000m ou -600m), l'alti qu'en peut plus, mes D+ et D- pas bon etc etc... Le problème avait disparu de lui même avec une mise à jour. Enfin, c'est ce que je croyais... Ca recommence. Je me demande si ce n'est pas les températures froides qui mettent à mal mon alti baro. En dessous d'environ 5°, ça m'a l'air de déconner. J'ai cru lire avant que ça pouvait être l'électricité statique (j'ai effectivement enfilé des épaisseurs) :shock: Mais bon... Quand même, y'en a bien qui l'utilise en hiver sans souci dans les Alpes...

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 12:08

Software Version 12.30 Now Available At 50%
source : https://forums.garmin.com/forum/on-the- ... able-at-50
- Fixed an intermittent issue where the device would display an incorrect sensor error message.
- Fixed an issue where some devices were reporting a higher than expected battery drain.

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 16:44

Impossible de faire la maj 12.30 depuis ma fénix 5 (wifi)

La montre a bien téléchargé la 12.30, mais quand je lance la maj depuis :
Paramètre / Système / Installer maintenant v12.30 disponible

J'ai le message : "Echec de la mise à jour. Réessayer."

Quelqu'un a t il rencontrer le même problème que moi et si oui l'a t il résolu ?

Merci
PS : Je suis à la 12.0

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 17:58

Même problématique pour moi :?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 12:27

Fab du 38 a écrit:Quelqu'un a t il rencontrer le même problème que moi et si oui l'a t il résolu ?


Il faut passer dans ce cas là par le PC et Garmin Express, en général ça résout ce genre de problème

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 12:36

si j'ai acheter une montre Wifi c'était pour ne pas connecter ma montre en filaire c'est que j'utilise pas de PC ^^, la tablette et le tél suffisent à mon bonheur. :lol:

Merci de l'info en tout cas, Je vais tenter d'installer ça sur un PC
Il faut utiliser le même câble que pour charger la montre je suppose ? :roll:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 13:03

Fab du 38 a écrit:si j'ai acheter une montre Wifi c'était pour ne pas connecter ma montre en filaire


on est pas à l'abri d'un bug de mise à jour ! Que ce soit en WiFi ou en Bluetooth, on trouve toujours des gens chez qui la mise à jour s'est mal passé et il est nécessaire ensuite de passer par le PC pour régler ce problème...

Fab du 38 a écrit:Il faut utiliser le même câble que pour charger la montre je suppose ? :roll:

Exactement !
Normalement la montre est détectée par le PC lorsque tu la branches et ça lance automatiquement Garmin Express (installé préalablement évidemment).
Si GE ne se lance pas tout seul, il faut aller dans la liste des applis Windows et le lancer manuellement.
Au premier lancement il va peut être devoir chercher ta montre plus longtemps pour l'ajouter dans sa base de données...
Ensuite il lance tout seul la synchronisation.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 13:06

Pour le branchement au PC il vaut mieux brancher directement sur le PC lui-même et éviter les hub USB qui sont pas toujours assez puissants.
Il faut également utiliser le câble d'origine, il est en général plus épais que les câbles génériques qu'on achète pour en avoir un de rab au cas où ! Ces câbles ont des sections moins grosses du coup ils sont suffisant pour le chargement sur un chargeur de téléphone portable par exemple mais pas suffisant pour transmettre des données par le PC et celui-ci risque de ne pas voir la montre.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 13:21

Fab du 38 a écrit:si j'ai acheter une montre Wifi c'était pour ne pas connecter ma montre en filaire c'est que j'utilise pas de PC ^^, la tablette et le tél suffisent à mon bonheur. :lol:

Merci de l'info en tout cas, Je vais tenter d'installer ça sur un PC
Il faut utiliser le même câble que pour charger la montre je suppose ? :roll:

Sur le site Garmin, il est préciser qu'il faut passer obligatoirement par Garmin Express pour la dernière mise à jour:https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11435. Dans ces conditions, il est inutile de râler sur le wi-fi ou le BT :wink:

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 13:58

priapex a écrit:Dans ces conditions, il est inutile de râler sur le wi-fi ou le BT :wink:


Je râle pas si ? :lol:

Le truc que je comprend pas trop c est que la mise à jour est deja sur la montre car elle me propose de l installer... enfin je vais tenter ça des que je trouve un Pc...

Merci en tout cas pour vos réponses.
Dernière édition par Fab du 38 le 30 Jan 2019, 14:56, édité 1 fois au total.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 14:20

Fab du 38 a écrit:
priapex a écrit:Dans ces conditions, il est inutile de râler sur le wi-fi ou le BT :wink:


Je râle pas si ? :lol:

Le truc que je comprend pas trop c est que la mise à jour est deja sur la montre car elle me propose de l installer... enfin je ais tenter ça des que je trouve un Pc...

Merci en tout cas pour vos réponses.

Il faut comprendre que la montre signale qu'une mise à jour est disponible mais que le package d'installation sera fourni par Garmin Express.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 15:13

Je n'arrive plus a trouver la commande pour changer le mode gps sur la montre, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre svp (version 12.30). Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 16:03

Goofy a écrit:Je n'arrive plus a trouver la commande pour changer le mode gps sur la montre, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre svp (version 12.30). Merci

Il faut le faire pour chaque activité :
Appui long sur bouton menu central à gauche PUIS "Paramètres" PUIS "Activités et Application" PUIS choisir son activité (course, VTT ou autre activité personnalisée) PUIS "Paramètres de Course" et faire défiler pour trouver le menu GPS
Sinon faire comme si tu voulais lancer une activité, puis sur l'écran où il y a le fix GPS (tour rouge de la montre qui devient vert) tu fais "Appui long sur bouton menu central à gauche" et là tu arrives directement sur "Paramètres de Course" comme ci dessus

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 18:04

Merci, nickel mais bon je persiste à dire que ce n'est pas très intuitif de ne pas pouvoir y accéder directement par le menu paramètres

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 19:31

Goofy a écrit:Merci, nickel mais bon je persiste à dire que ce n'est pas très intuitif de ne pas pouvoir y accéder directement par le menu paramètres

Justement, on y accède "entre autres" via Paramètres > Activités et applications > activité à sélectionner > paramètre de l'activité sélectionnées > GPS.

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 23:54

fabrice91 a écrit:Il faut passer dans ce cas là par le PC et Garmin Express, en général ça résout ce genre de problème


Ok nikel… Merci j'ai reussi a passer à la 12.30

Messagepar david57 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 10:10

Bonjour, comment voit on la version du film de la fenix 5 en consultant la montre?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 10:16

david57 a écrit:Bonjour, comment voit on la version du film de la fenix 5 en consultant la montre?

Je suppose que tu veux dire le "firmware". Allez > Paramètres > Info produit > Version logiciel 12:30 (dernière version).

Messagepar david57 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 10:58

Exact, je parlais du firmware. Merci beaucoup ;)

Messagepar david57 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 11:07

Je me permets de poser une seconde question, lors d un footing en cours, est il possible de lancer un entraînement enregistré dans là montre ?
Lorsque je démarre une course, j arrive à accéder au menu entraînement, mais en cours de sortie, je n ai plus accès.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 13:56

david57 a écrit:Je me permets de poser une seconde question, lors d un footing en cours, est il possible de lancer un entraînement enregistré dans là montre ?
Lorsque je démarre une course, j arrive à accéder au menu entraînement, mais en cours de sortie, je n ai plus accès.

Il faut soit "enregistrer" ou "ignorer" l'entrainement en cours et passer par la sélection d'un entrainement.

Messagepar david57 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 17:50

Merci, donc ça veut dire qu il faut séparer l échauffement et l entraînement, où planifier l’échauffement :(

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 18:02

david57 a écrit:Merci, donc ça veut dire qu il faut séparer l échauffement et l entraînement, où planifier l’échauffement :(

Non, il faut que tu mettes un échauffement dans ton entraînement enregistré et tu le règles en "ouvert" comme ça, une fois l'activité démarrée, ton échauffement correspond à ton petit footing puis pour passer aux intervalles eux-même tu cliques sur le bouton lap (en bas à droite) ce qui lance les fractionnés programmés.
En mettant l'échauffement à "ouvert" au lieu de "durée" ou "distance", c'est toi qui décide du moment ou tu passes au fractionné parce que tu ne sais pas nécessairement à quel endroit tu veux commencer ni au bout de combien de temps, ça te laisse le temps d'arriver à l'endroit où tu as prévu, une belle ligne droite par exemple ;-)
Pareil pour la récupération, tu peux la mettre en "ouvert" comme ça une fois fini tes intervalles, la récupération va correspondre au trajet que tu vas faire pour rentrer chez toi ou à ta voiture sans besoin de fixer une durée ou une distance.

Messagepar david57 » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 18:56

Merci Fabrice pour ton astuce, je vais tester cela demain !

Messagepar Apois » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 12:38

Bonjour,
Possesseur d'une (très) vieille montre GPS Decathlon, je souhaite en changer pour :
- Attraper le signal GPS en moins de trois minutes :-)
- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés
- Un peu de trail car j'habite dans une région qui s'y prête très bien
- Une activité outdoor avec un bon altimètre et notamment me situer plus rapidement sur une courbe de niveau en altitude

J'ai regardé du côté de Suunto mais les changements annoncés avec Movecounts et l'absence de programmation de fractionnés m'ont freiné dans ce choix.

Côté Garmin, j'ai repéré la fenix 5 qui me semble le bon compromis avec une bonne autonomie et répondre à mon cahier des charges, y compris précision alti.

Je suis par contre un peu perdu dans les modèles. Je cherche un modèle avec vitre résistante et une ceinture cardio fiable.
J'ai vu ce modèle, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit bien de ce que je recherche ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit avec une vitre Sapphire. Merci d'avance.
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... #ectrans=1

Sinon, quelle ceinture acheter en complément d'un achat Fenix 5 Sapphire ?
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 69464.html
Merci encore :-)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 14:47

Apois a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une (très) vieille montre GPS Decathlon, je souhaite en changer pour :
- Attraper le signal GPS en moins de trois minutes :-)
- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés
- Un peu de trail car j'habite dans une région qui s'y prête très bien
- Une activité outdoor avec un bon altimètre et notamment me situer plus rapidement sur une courbe de niveau en altitude

J'ai regardé du côté de Suunto mais les changements annoncés avec Movecounts et l'absence de programmation de fractionnés m'ont freiné dans ce choix.

Côté Garmin, j'ai repéré la fenix 5 qui me semble le bon compromis avec une bonne autonomie et répondre à mon cahier des charges, y compris précision alti.

Je suis par contre un peu perdu dans les modèles. Je cherche un modèle avec vitre résistante et une ceinture cardio fiable.
J'ai vu ce modèle, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit bien de ce que je recherche ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit avec une vitre Sapphire. Merci d'avance.
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... #ectrans=1

Sinon, quelle ceinture acheter en complément d'un achat Fenix 5 Sapphire ?
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 69464.html
Merci encore :-)

Non, ton premier lien, c'est une Fenix 5 normale avec ceinture cardio.
Tu veux une Fenix 5 Sapphire et achère une ceinture HRM-Run en plus https://www.i-run.fr/electronique/Acces ... 42242.html

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:18

Après tout dépend de ton budget !
Tu peux passer sur un modèle PLUS pour avoir le ClimbPro et la cartographie sur toute la gamme
Je te déconseille la 5S/5S+ car écran un peu petit
Ensuite il y a la 5/5+ (la 5+ a la carto intégrée et pas la 5, "juste" un suivi de parcours tout à fait efficace cependant mais c'est juste un "fil" à suivre sur l'écran)
Et au dessus la 5X/5X+, les 2 ont la carto intégrée, la taille d'écran est la même que la 5/5+, la 5X+ dispose entre autre du ClimbPro par rapport à la 5X et de l'oxymètre au poignet (qui est inactivé je pense si tu utilises une ceinture cardio)
Et par dessus ça, choisis bien un modèle sapphire si tu veux un écran hyper protégé.
Pour la ceinture cardio la HRM-Run est en effet très bien, le seul "souci" c'est que le capteur est fixé sur la ceinture elle-même donc si le tissu de la ceinture est mort, tu peux pas la changer ! Elle permet aussi d'avoir accès aux Running Dynamics (voir Google)
Sinon une ceinture est pas loin de sortir avec un capteur que l'on peut rertirer de la ceinture comme l'ancien modèle mais on n'a plus accès aux Running Dynamics...

Messagepar Apois » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 17:40

jpopeck a écrit:
Apois a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une (très) vieille montre GPS Decathlon, je souhaite en changer pour :
- Attraper le signal GPS en moins de trois minutes :-)
- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés
- Un peu de trail car j'habite dans une région qui s'y prête très bien
- Une activité outdoor avec un bon altimètre et notamment me situer plus rapidement sur une courbe de niveau en altitude

J'ai regardé du côté de Suunto mais les changements annoncés avec Movecounts et l'absence de programmation de fractionnés m'ont freiné dans ce choix.

Côté Garmin, j'ai repéré la fenix 5 qui me semble le bon compromis avec une bonne autonomie et répondre à mon cahier des charges, y compris précision alti.

Je suis par contre un peu perdu dans les modèles. Je cherche un modèle avec vitre résistante et une ceinture cardio fiable.
J'ai vu ce modèle, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit bien de ce que je recherche ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit avec une vitre Sapphire. Merci d'avance.
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... #ectrans=1

Sinon, quelle ceinture acheter en complément d'un achat Fenix 5 Sapphire ?
https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 69464.html
Merci encore :-)

Non, ton premier lien, c'est une Fenix 5 normale avec ceinture cardio.
Tu veux une Fenix 5 Sapphire et achère une ceinture HRM-Run en plus https://www.i-run.fr/electronique/Acces ... 42242.html


Merci.
La Fenix 5 Sapphire : https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 69464.html
Je n'ai pas besoin d'un suivi cartographique. En pleine nature, je préfère prendre une carte ou un smartphone et j'en profite pour boire un coup au passage :-)

Messagepar Apois » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 17:42

fabrice91 a écrit:Après tout dépend de ton budget !
Tu peux passer sur un modèle PLUS pour avoir le ClimbPro et la cartographie sur toute la gamme
Je te déconseille la 5S/5S+ car écran un peu petit
Ensuite il y a la 5/5+ (la 5+ a la carto intégrée et pas la 5, "juste" un suivi de parcours tout à fait efficace cependant mais c'est juste un "fil" à suivre sur l'écran)
Et au dessus la 5X/5X+, les 2 ont la carto intégrée, la taille d'écran est la même que la 5/5+, la 5X+ dispose entre autre du ClimbPro par rapport à la 5X et de l'oxymètre au poignet (qui est inactivé je pense si tu utilises une ceinture cardio)
Et par dessus ça, choisis bien un modèle sapphire si tu veux un écran hyper protégé.
Pour la ceinture cardio la HRM-Run est en effet très bien, le seul "souci" c'est que le capteur est fixé sur la ceinture elle-même donc si le tissu de la ceinture est mort, tu peux pas la changer ! Elle permet aussi d'avoir accès aux Running Dynamics (voir Google)
Sinon une ceinture est pas loin de sortir avec un capteur que l'on peut rertirer de la ceinture comme l'ancien modèle mais on n'a plus accès aux Running Dynamics...


Merci pour votre message. Je reste sur mon choix de la fenix 5.
Je n'ai pas besoin de la cartographie. Je prend un smartphone, et le plus souvent une carte IGN en pleine nature en préparant mon parcours au préalable.
Je vais prendre la ceinture HRM-Run. J'en prendrai soin.
Merci encore.

Messagepar Modjo » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 21:18

Bonjour à tous
Je viens de voir le sujet sur la consommation batterie de la montre j’ai actuellement une Fenix 5 version 12.40 pour le firmware.
Le problème porte sur ma consommation batterie. Je consomme environ 1 % par heure soit 25 % par jour alors que je ne fais pas d’activités sportives. J’ai noté cette consommation depuis peu alors que au début lors ce que je l’ai eu au mois de décembre 2018 la consommation était normal.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ce problème ?
Je précise que j’ai déjà fait une remise à zéro des paramètres usine via la montre.

Messagepar anthonym78 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 08:59

Modjo a écrit:Bonjour à tous
Je viens de voir le sujet sur la consommation batterie de la montre j’ai actuellement une Fenix 5 version 12.40 pour le firmware.
Le problème porte sur ma consommation batterie. Je consomme environ 1 % par heure soit 25 % par jour alors que je ne fais pas d’activités sportives. J’ai noté cette consommation depuis peu alors que au début lors ce que je l’ai eu au mois de décembre 2018 la consommation était normal.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ce problème ?
Je précise que j’ai déjà fait une remise à zéro des paramètres usine via la montre.


Essaie la bêta 12.80 + Master reset

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 10:09

Bonjour,

Je suis en 12.40 et n'ai pas ce problème.
Désolé

Messagepar airpé » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 14:08

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma Fenix 3 (non HR). J'ai bien conscience que je suis sur un topic dédié à la "5", mais je n'en ai pas trouvé spécifique à mon modèle.

Le soucis est le suivant :
Parmi les 2 infos affichables dans l'autolap, je souhaiterais l’ascension du circuit.
=> La montre indique à chaque top circuit "0" pour ce champs...

Et pourtant pour info, l'affichage de l'ascension du circuit en cours fonctionne correctement ...

Merci pour vos éclairages, et bons footings !


Messagepar airpé » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 15:16

Humm, alors c'est peut-être pas "Ascens. - circ" que je dois afficher via l'autolap, mais "Ascension DC", merci je vais tester ça !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 12:41

Hop, ca part a l'impression:
fenix.png
fenix.png (297.1 Kio) Consulté 3400 fois


On va voir ce que ca donne. L'idée est de pouvoir le clipsé sous la fenix pour pouvoir la charger tout en courant :mrgreen: .

Messagepar Micka21 » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 10:46

Modjo a écrit:Bonjour à tous
Je viens de voir le sujet sur la consommation batterie de la montre j’ai actuellement une Fenix 5 version 12.40 pour le firmware.
Le problème porte sur ma consommation batterie. Je consomme environ 1 % par heure soit 25 % par jour alors que je ne fais pas d’activités sportives. J’ai noté cette consommation depuis peu alors que au début lors ce que je l’ai eu au mois de décembre 2018 la consommation était normal.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ce problème ?
Je précise que j’ai déjà fait une remise à zéro des paramètres usine via la montre.


Bonjour, je viens de voir le message laissé par modjo,
je rencontre exactement le même problème avec garmin fenix 5 sapphire,
depuis quelques semaines la consommation de batterie est excessive même si je ne fais aucune activité. Je n'ai absolument rien changé sur la montre, celle ci est en version 12.40. Est ce que cela pourrait il venir de là.
Merci pour vos réponses ;-)

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 11:09

Micka21 a écrit:
Modjo a écrit:Bonjour à tous
Je viens de voir le sujet sur la consommation batterie de la montre j’ai actuellement une Fenix 5 version 12.40 pour le firmware.
Le problème porte sur ma consommation batterie. Je consomme environ 1 % par heure soit 25 % par jour alors que je ne fais pas d’activités sportives. J’ai noté cette consommation depuis peu alors que au début lors ce que je l’ai eu au mois de décembre 2018 la consommation était normal.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant ce problème ?
Je précise que j’ai déjà fait une remise à zéro des paramètres usine via la montre.


Bonjour, je viens de voir le message laissé par modjo,
je rencontre exactement le même problème avec garmin fenix 5 sapphire,
depuis quelques semaines la consommation de batterie est excessive même si je ne fais aucune activité. Je n'ai absolument rien changé sur la montre, celle ci est en version 12.40. Est ce que cela pourrait il venir de là.
Merci pour vos réponses ;-)


bonjour,
avant d'en passer par une réinitialisation complète (master reset), il peut y avoir deux ou trois choses à essayer :

- forcer l'extinction via un appui long sur "light" (vidange des mémoires, force-close des routines et applications en cours d'usage, pas de perte de données)
- cesser d'utiliser des watchfaces tierces, revenir à une watchface d'origine
- lister les applications/data screens/watchfaces installés, supprimer éventuellement ceux et celles qui ne servent pas ou semblent douteux
- supprimer les appairages wifi, ne plus utiliser temporairement cette fonction

tester...

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 16:39

Je reviens sur ce que j'ai dit, elle se vide plus vite pour moi aussi...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran