Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 09:17

jb600cbr a écrit:Sur Android

Appareil
Fenix 5
Paramètres de l'appareil
Notification et alerte

Très intuitif comme tjrs chez garmin

Vu, merci !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 09:49

Khioube a écrit:Bonjour !

Étant novice, j'ai une petite question bête à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse en ligne : est-ce qu'on peut synchroniser sa Fenix 5 via bluetooth sur un Mac ? Ca ne me demande pas beaucoup d'effort de sortir le câble, hein, mais ça paraît tellement simple...

Ah, autre chose : sur mon Android, l'appli Garmin se referme aussitôt que je l'ouvre, ce systématiquement et bien que je l'aie retéléchargée. Ce n'est que moi ou c'est fréquent ? :shock:

Merci beaucoup !
Guillaume

Si tu as la Fenix 5X, tu peux le faire en Wifi, c'est beaucoup plus simple.

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 16:01

Salut à tous,
j'ai une question pour le fonctionnement des Alarmes.
Je me suis mis une Alarme "boire" et une "manger" pr des entraînements en sortie longue, seulement lorsque je lance un entrainement que j'ai créé les alarmes ne fonctionnent pas, qd je fais un run simple la ça marche. J'ai cherché sur la notice et sur Google mais je n'ai pas trouvé pkoi ces alarmes ne marchent pas sur un entrainement créé a la main.
Avez-vous déja eu ça ?

Messagepar nakan » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 11:21

thunderbillo a écrit:Salut à tous,
j'ai une question pour le fonctionnement des Alarmes.
Je me suis mis une Alarme "boire" et une "manger" pr des entraînements en sortie longue, seulement lorsque je lance un entrainement que j'ai créé les alarmes ne fonctionnent pas, qd je fais un run simple la ça marche. J'ai cherché sur la notice et sur Google mais je n'ai pas trouvé pkoi ces alarmes ne marchent pas sur un entrainement créé a la main.
Avez-vous déja eu ça ?


Ouaip, lancer un entrainement par phases désactive certaines fonctions auto du profil dont les alarmes boire et manger... Ce n'est effectivement pas documenté par Garmin.

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 14:52

D'accord merci, donc pas de solution ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 15:35

Il y a un vente sur privatesportshop de la Fenix 5X Sapphire à 600€. Ca me parait être une bonne affaire cette histoire. Vous avez des avis ? J'achète (comme dirai l'autre...)?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 15:46

La 5x a perdu de son intérêt avec la sortie de la 5+ qui grosso modo fait la même chose.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 15:58

jb600cbr a écrit:La 5x a perdu de son intérêt avec la sortie de la 5+ qui grosso modo fait la même chose.

Oui et puis c'est "seulement" 200 euros de différence !!! :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:04

OK, merci. Je passe mon tour alors. Quitte à changer et à claquer une somme pareille, autant avoir ce qu'il y a de mieux.
En attendant je garde ma bonne vieille 910XT...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:14

fabrice91 a écrit:
jb600cbr a écrit:La 5x a perdu de son intérêt avec la sortie de la 5+ qui grosso modo fait la même chose.

Oui et puis c'est "seulement" 200 euros de différence !!! :?


C'est pas 699€ la 5+ ?? Ça fait 99€ de plus que la 5X c'est sur mais y a quelques options en rab non ?? (Musique, paiement etc).

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:18

jb600cbr a écrit:
fabrice91 a écrit:
jb600cbr a écrit:La 5x a perdu de son intérêt avec la sortie de la 5+ qui grosso modo fait la même chose.

Oui et puis c'est "seulement" 200 euros de différence !!! :?


C'est pas 699€ la 5+ ?? Ça fait 99€ de plus que la 5X c'est sur mais y a quelques options en rab non ?? (Musique, paiement etc).

L’écran n'est pas plus petit sur la 5+ ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:30

Ewi a écrit:L’écran n'est pas plus petit sur la 5+ ?



effectivement tu as raison 51mm contre 47mm ce qui peut faire une diff vis a vis de la carto. donc la vente PRivatesportshop peut valoir le coup surtout si c'est une version saphire

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:34

jb600cbr a écrit:
fabrice91 a écrit:
jb600cbr a écrit:La 5x a perdu de son intérêt avec la sortie de la 5+ qui grosso modo fait la même chose.

Oui et puis c'est "seulement" 200 euros de différence !!! :?


C'est pas 699€ la 5+ ?? Ça fait 99€ de plus que la 5X c'est sur mais y a quelques options en rab non ?? (Musique, paiement etc).

Ah mais faut pas comparer le 5X avec la 5+ !
Avec la 5X Plus, oui !
Sinon en effet, tu pourrais donner le prix de la 5s Plus, c'est encore moins cher !
La gamme Fenix 5 Plus se décline en 3 tailles comme la gamme Fenix 5 classique
Fenix 5s -> Fenix 5s Plus
Fenix 5 -> Fenix 5 Plus
Fenix 5X -> Fenix 5X Plus
Alors comparer le prix de la Fenix 5X avec la Fenix 5 Plus, c'est pas la même chose !
Donc la 5X à 600 euros est un bon prix, on la trouve plutôt à 650 euros et la 5X Plus à 800 euros sur Amazon et 850 chez iRun

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:45

C'est bien la version sapphire qui est proposé à 599€.
Question idiote si vous êtes pointus sur le sujet (ce qu'il semblerait :)), quel avantage la 5X plus avec la 5X ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:54

Oui mais non. :mrgreen:

Sur la 5x tu n'as pas par exemple la gestion de la musique alors que c'est présent sur la 5+ classique.
La cartographie est présente sur la 5+.

Donc mis a part la taille de l'écran et le verre saphir c'est pas énorme

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:02

Si j'en crois vos différences de points de vue, l'achat de la 5x sapphire à ce prix de 600€ ne serait pas la connerie du siècle! La nuit porte conseil !

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:06

dfaisy a écrit:C'est bien la version sapphire qui est proposé à 599€.
Question idiote si vous êtes pointus sur le sujet (ce qu'il semblerait :)), quel avantage la 5X plus avec la 5X ?



un petit tableau
Image

source http://www.montre-cardio-gps.fr

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:08

jb600cbr a écrit:Oui mais non. :mrgreen:

Sur la 5x tu n'as pas par exemple la gestion de la musique alors que c'est présent sur la 5+ classique.
La cartographie est présente sur la 5+.

Donc mis a part la taille de l'écran et le verre saphir c'est pas énorme

Tu as pas le stockage de la musique, mais tu as le remote vers le smartphone quand même ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:12

jb600cbr a écrit:
dfaisy a écrit:C'est bien la version sapphire qui est proposé à 599€.
Question idiote si vous êtes pointus sur le sujet (ce qu'il semblerait :)), quel avantage la 5X plus avec la 5X ?



un petit tableau
Image

source http://www.montre-cardio-gps.fr

Merci! Parfait.
Et dernière question, l'autonomie déclarée de 20h pour la 5X est bien réelle?
Et en désactivant certains fonctions gourmandes mais en gardant le GPS, je peux espérer combien d'autonomie max ? Sur ce point, la 5X plus me séduit bien avec ses 33h...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:13

Ewi a écrit:
jb600cbr a écrit:Oui mais non. :mrgreen:

Sur la 5x tu n'as pas par exemple la gestion de la musique alors que c'est présent sur la 5+ classique.
La cartographie est présente sur la 5+.

Donc mis a part la taille de l'écran et le verre saphir c'est pas énorme

Tu as pas le stockage de la musique, mais tu as le remote vers le smartphone quand même ;)


faut se balader avec le telephone alors qu'avec la 5+ on est total autonome.
ceci dit j'ai une fenix5 classique (ni X ni +) et ca me va tres bien. Faut juste savoir ce qu'on achete avant de lacher un demi salaire... Le tableau que j'ai posté plus haut permets de voir ce qui est proposé et ce qui est utile (ou pas) suivant son utilisation.

l'oxymetre du pouls par exemple faut en avoir l'utilité... (sachant en plus que ca n'est mesuré que hors activité...)

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:14

dfaisy a écrit:
jb600cbr a écrit:
dfaisy a écrit:C'est bien la version sapphire qui est proposé à 599€.
Question idiote si vous êtes pointus sur le sujet (ce qu'il semblerait :)), quel avantage la 5X plus avec la 5X ?



un petit tableau
Image

source http://www.montre-cardio-gps.fr

Merci! Parfait.
Et dernière question, l'autonomie déclarée de 20h pour la 5X est bien réelle?
Et en désactivant certains fonctions gourmandes mais en gardant le GPS, je peux espérer combien d'autonomie max ? Sur ce point, la 5X plus me séduit bien avec ses 33h...



l'autonomie indiqué c'est déjà en mode String ficelle (tout désactivé) ... et encore en ultratrak voila la trombine du tracé....

et puis la 5x + c'est 850€ :shock: :shock: :shock:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 17:31

jb600cbr a écrit:
dfaisy a écrit:
jb600cbr a écrit:
un petit tableau
Image

source http://www.montre-cardio-gps.fr

Merci! Parfait.
Et dernière question, l'autonomie déclarée de 20h pour la 5X est bien réelle?
Et en désactivant certains fonctions gourmandes mais en gardant le GPS, je peux espérer combien d'autonomie max ? Sur ce point, la 5X plus me séduit bien avec ses 33h...



l'autonomie indiqué c'est déjà en mode String ficelle (tout désactivé) ... et encore en ultratrak voila la trombine du tracé....

et puis la 5x + c'est 850€ :shock: :shock: :shock:


Oui, string ficelle :mrgreen:. Sur la 5X, en 1point seconde, je l'ai rechargé au bout de 27h sur l'EB cet été et il restait 5%. Pas de cardio (le cardio poignet est a chier sur la 5X) ni BT.
Pour le prix, j'ai un modele APAC, bien bien bien moins cher mais qu'en anglais.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 29 Oct 2018, 11:24

Ewi a écrit:Pour le prix, j'ai un modele APAC, bien bien bien moins cher mais qu'en anglais.

Le modèle APAC a aussi comme "défaut" d'être mis à jour 15 jours après les modèles ROW ce qui peut être génant si on attends avec impatience la correction d'un gros bug !
Pour la différence entre la 5X et la 5X Plus, je suis d'accord, pas trop de différence puisque la 5X avait déjà la cartographie intégrée à l'inverse de la 5S et de la 5. Le seul avantage c'est Garmin Pay et la musique mais bon, c'est pas un argument pour moi.
Donc prendre une 5X à 600 euros est pas une mauvaise affaire au vu de la 5X Plus à 850 euros.
Et sur le forum Garmin il me semble avoir vu des "plaintes" quant à l'autonomie de la 5X Plus par rapport à la 5X...
Si on parle de la 5S et de la 5 on peut se poser la question de prendre la 5S Plus ou la 5 Plus car ces 2 dernières ont la cartographie intégrée à l'inverse des 2 premières.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 31 Oct 2018, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la connexion wifi sur fenix 5. (transferts d'activités)
Y a t-il une manipulation particulière pour que dès que je rentre d'une session elle se transfère automatiquement sur garmin connect. (je précise que tout est paramétré en amont réseau wifi + connexion automatique sur montre)
Sur mon ancienne fenix 3, le transfert se faisait tout seul sans aucune manip de ma part.
Sur la F5 je dois à chaque fois aller dans le menu wifi de la montre et lancer le transfert.
Merci d'avance de votre aide,

Messagepar anthonym78 » sa fiche K
» 31 Oct 2018, 19:08

fenix 5 classique actuellement à 399€ sur amazon.de (était à 352e il y a 3 jours)
https://www.amazon.de/dp/B07FGH88MB?th=1&psc=1

sinon a 374€ sur ce site
https://www.navifuture.de/Kabel-Adapter ... ?refID=ida

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 31 Oct 2018, 22:12

sama3324 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la connexion wifi sur fenix 5. (transferts d'activités)
Y a t-il une manipulation particulière pour que dès que je rentre d'une session elle se transfère automatiquement sur garmin connect. (je précise que tout est paramétré en amont réseau wifi + connexion automatique sur montre)
Sur mon ancienne fenix 3, le transfert se faisait tout seul sans aucune manip de ma part.
Sur la F5 je dois à chaque fois aller dans le menu wifi de la montre et lancer le transfert.
Merci d'avance de votre aide,


Salut,

J'ai une 5X et de mon côté il arrive que le transfert se fasse automatiquement, mais parfois non ! :roll:

Par contre, j'ai la synchro manuelle paramétrée dans les raccourcis (appui long bouton haut/gauche), bien pratique. Je ne sais pas par contre si ces raccourcis sont présents sur la "5".

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 13:51

Latisap a écrit:
sama3324 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la connexion wifi sur fenix 5. (transferts d'activités)
Y a t-il une manipulation particulière pour que dès que je rentre d'une session elle se transfère automatiquement sur garmin connect. (je précise que tout est paramétré en amont réseau wifi + connexion automatique sur montre)
Sur mon ancienne fenix 3, le transfert se faisait tout seul sans aucune manip de ma part.
Sur la F5 je dois à chaque fois aller dans le menu wifi de la montre et lancer le transfert.
Merci d'avance de votre aide,


Salut,

J'ai une 5X et de mon côté il arrive que le transfert se fasse automatiquement, mais parfois non ! :roll:

Par contre, j'ai la synchro manuelle paramétrée dans les raccourcis (appui long bouton haut/gauche), bien pratique. Je ne sais pas par contre si ces raccourcis sont présents sur la "5".



Bonjour Latisap,
merci pour ton retour, je viens de faire comme toi en mettant la synchro manuelle dans les raccourcis.
:wink:

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 21:33

Cool 8)

Très pratiques ces raccourcis : Alarme, bluetooth, chrono, etc

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Nov 2018, 00:08

spezzino a écrit:Pour information, j'ai fait la promotion sur ce topic d'une petite enseigne (mgaffaires) où j'ai acheté une Fenix 5X Plus il y a peu. Etant très content de la prestation, j'ai dit au magasin que j'allais en parler sur ce forum.

Malheureusement les modérateurs l'ont supprimé. A priori il y a un certain lobbying sur ce forum, c'est dommage, je comprends pourquoi il n'y a que privatesportshop, i-run et Amazon qui ressortent tout le temps dans les posts.


le lobbying, c'est pas plutôt le gars qui met ses deux premiers messages avec deux liens de pub renvoyant sur le même site ?

non ?

en te répondant, bien sur, je rentre dans ton jeu mais faut quand même que les forumeurs réguliers comprennent la raison de cette ignoble censure.

Tu es peut être sincère mais des "non-sincères" on en a vingt par jour : si ce forum est objectif, c'est grâce à ce type de nettoyage.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 11:19

Béta 11.56 sorti

Messagepar Marmotte74 » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 18:09

Bonjour à tous,

J'ai une montre Fenix 5x depuis peu.
Auparavant, j'avais une polar, donc il faut que je me familiarise avec l'appli Garmin connect :D

J'aimerai récupérer la trace gpx de garmin via l'appli téléphone garmin.
Comment faire pour la télécharger, svp ? Car j'ai pas trouvé :?
Le but est de récupérer la trace gps (format gpx) pour pouvoir visualiser la trace sur un fond de carte ign via l'application oruxmaps,Iphigénie

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 18:16

Marmotte74 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une montre Fenix 5x depuis peu.
Auparavant, j'avais une polar, donc il faut que je me familiarise avec l'appli Garmin connect :D

J'aimerai récupérer la trace gpx de garmin via l'appli téléphone garmin.
Comment faire pour la télécharger, svp ? Car j'ai pas trouvé :?
Le but est de récupérer la trace gps (format gpx) pour pouvoir visualiser la trace sur un fond de carte ign via l'application oruxmaps,Iphigénie

Cela ne semble effectivement pas possible. Il faut passer par la version web via le navigateur d'un PC ou Mac.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 11:07

priapex a écrit:
Marmotte74 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une montre Fenix 5x depuis peu.
Auparavant, j'avais une polar, donc il faut que je me familiarise avec l'appli Garmin connect :D

J'aimerai récupérer la trace gpx de garmin via l'appli téléphone garmin.
Comment faire pour la télécharger, svp ? Car j'ai pas trouvé :?
Le but est de récupérer la trace gps (format gpx) pour pouvoir visualiser la trace sur un fond de carte ign via l'application oruxmaps,Iphigénie

Cela ne semble effectivement pas possible. Il faut passer par la version web via le navigateur d'un PC ou Mac.

ou le navigateur du telephone.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 13:09

Ewi a écrit:
priapex a écrit:
Marmotte74 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une montre Fenix 5x depuis peu.
Auparavant, j'avais une polar, donc il faut que je me familiarise avec l'appli Garmin connect :D

J'aimerai récupérer la trace gpx de garmin via l'appli téléphone garmin.
Comment faire pour la télécharger, svp ? Car j'ai pas trouvé :?
Le but est de récupérer la trace gps (format gpx) pour pouvoir visualiser la trace sur un fond de carte ign via l'application oruxmaps,Iphigénie

Cela ne semble effectivement pas possible. Il faut passer par la version web via le navigateur d'un PC ou Mac.

ou le navigateur du telephone.

Oui, effectivement mais le site web n'est pas trop adapté pour un smartphone mais cela le fait aussi. D'ailleurs, une app n'aurait pas d'utilité sinon.

Messagepar Marmotte74 » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 15:25

Ok merci :D , tant pis c'est quand même dommage de devoir passer par la version web...

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 21:30

Bonjour à tous,

Je rentre sur ce forum car je viens d'acheter une Fenix 5 Silver et j'ai quelques questions...

J'ai lu quelques pages du post et je remarque le nombre de mises à jour plutôt important ! :shock:
(Je viens de Suunto où elles sont plus rares.)
1/Ma montre est en version 11.00. Est ce que c'est bien la dernière mise à jour officielle ? Concernant les beta, valent-elles le coup de s'y pencher ? Aucun inconvénient ?
Pardon mais je débute au niveau du fonctionnement de Garmin....

2/J'adore la montre mais je trouve l'écran très sombre selon la luminosité ambiante. Est-ce normal ? (j'ai désactivé le retro-éclairage hors activité)

3/ Enfin et Surtout, j'adore la montre mais le capteur cardiaque au poignet sérieux ? Je ne l'ai pas acheté pour ça à la base mais quand même... C'est pas un peu du foutage de gueule ?
J'ai seulement fait 1 petite sortie pour tester la montre mais quand même :
Footing allure lente 145bpm (plutôt 125 sur la ceinture Suunto).
Sprint en côte sur 200m, j'arrive en haut à bout de souffle : 164bpm (toujours en aérobie oui oui)
quid ? Vous avez des choses comme ça aussi ?

Je pense investir dans une ceinture du coup mais sur une montre à 600 balles, ca fait cher le gadget marketing quand même...

Pardon pour le post un peu long... et merci ! J'attends maintenant la mise à jour 43.34.9 ! :mrgreen:

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 23:54

Jamais un Cardio poignet ne sera fiable... sa sera ét restera toujours un gros coup marketing.
Rien que la façon dont tu va serrer la montre va modifier le résultat ...
Va voir un Medecin ét lui dire que tu analyse ton Cardio sur la partit supérieur de ton poignet il va bien rigoler.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 10:00

vaako85 a écrit:Jamais un Cardio poignet ne sera fiable... sa sera ét restera toujours un gros coup marketing.
Rien que la façon dont tu va serrer la montre va modifier le résultat ...
Va voir un Medecin ét lui dire que tu analyse ton Cardio sur la partit supérieur de ton poignet il va bien rigoler.


Toi, tu n'as pas entendu parler du cardio de l'apple watch :mrgreen: (pour info, il a même été validé par le ministère de la santé US ;)
La Series 4 est du coup, considéré comme un appareil médical, en mesure de générer un électrocardiogramme (ECG) qui relève l’activité électrique du cœur. L’objet de cet examen est de repérer d’éventuelles anomalies cardiaques comme la fibrillation.

voila voila

Et sinon, tu peux prendre une garmin 235, le cardio est d'une fiabilité remarquable (+/- 3bpm)

Messagepar Shypster » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 14:10

Perso, avec la fenix 5, le cardio au poignet est plutôt fiable pour des séances d'endurance. Pour les fractionnés, vaut mieux avoir une ceinture si on se base sur sa fc. Je ne pense pas que le cardio au poignet soit si gadget que ça, la technologie du capteur peut encore se perfectionner, exemple de la Polar Vantage V. Après c'est certain qu'on atteindra jamais les performances d'une ceinture thoracique.

Le cardio au poignet de la fenix 5 me suffit bien pour l'endurance, pour les séances de fractionné, je me base sur ma VMA. Au fil de mes entrainements, J'ai pu constater un phénomène intéressant, malgré que le cardio de la montre n'arrive pas à bien suivre les variations d'intensité d'une séance de fractionné, les valeurs Training Effect me semblent plutôt cohérentes avec mon ressenti.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 22:16

Ewi a écrit:
vaako85 a écrit:Jamais un Cardio poignet ne sera fiable... sa sera ét restera toujours un gros coup marketing.
Rien que la façon dont tu va serrer la montre va modifier le résultat ...
Va voir un Medecin ét lui dire que tu analyse ton Cardio sur la partit supérieur de ton poignet il va bien rigoler.


Toi, tu n'as pas entendu parler du cardio de l'apple watch :mrgreen: (pour info, il a même été validé par le ministère de la santé US ;)
La Series 4 est du coup, considéré comme un appareil médical, en mesure de générer un électrocardiogramme (ECG) qui relève l’activité électrique du cœur. L’objet de cet examen est de repérer d’éventuelles anomalies cardiaques comme la fibrillation.


Mouais, enfin, elle ne détecte que la fibrillation auriculaire (ce n'est pas un vrai ECG complet) http://sante.lefigaro.fr/article/l-elec ... ent-utile/
Ensuite, c'est complètement décorellé avec le fonctionnement du capteur cardio en utilisation sportive. C'est la fonctionnalité ECG qui a été validée par la FDA, pas la mesure de la FC en sport.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran