Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 00:11

philoustetou a écrit:La dernière béta 9.73 pour Fenix 5 et 935 corrige le pb de certains concernant le lissage de l'altitude et d'autre bricoles.

ALLÉLUIA !!!

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 06:50

Merci

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 06:53

philoustetou a écrit:La dernière béat 9.73 pour Fenix 5 et 935 corrige le pb de certains concernant le lissage de l'altitude et d'autre bricoles.
Pour la 935:
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11751

Pour la Fenix 5:
https://forums.garmin.com/forum/on-the- ... ta-release

Perso, je n'avais pas de souci avec ma 935



Merci

Pour la nvelle version il faut brancher la montre au pc où c’est auto?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 07:07

c'est bien car ce nouveau beta n'est pas sorti pour la 5x !!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 08:07

Mar2012 a écrit:Pour la nvelle version il faut brancher la montre au pc où c’est auto?

Le Monsieur, il a dit "béta". Donc ce n'est pas auto, il faut que tu suive les instructions données dans le lien.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 09:39

cpt-caverne01 a écrit:c'est bien car ce nouveau beta n'est pas sorti pour la 5x !!!

Oui, si tu suis bien sur les forums Garmin, la 5X n'a jamais été affectée par ce bug de lissage. Donc j'admets que ça doit forcément être un bug software, et on espère que Garmin lui a tordu le cou pour la 5/5s.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 09:42

Je repose ma petite question par rapport à un éventuel chargeur ''coudé''

Est ce que quelqu'un aurait vu ça en vente quelque part ??

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 19:17

cloclo a écrit:
Mar2012 a écrit:Pour la nvelle version il faut brancher la montre au pc où c’est auto?

Le Monsieur, il a dit "béta". Donc ce n'est pas auto, il faut que tu suive les instructions données dans le lien.



Maj faite

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 19:24

Mar2012 a écrit:Maj faite

Tu nous tiendra au courant pour tes futures sorties si le D+ est plus conforme à celui obtenu par d'autres sources :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 19:34

jb600cbr a écrit:Je repose ma petite question par rapport à un éventuel chargeur ''coudé''

Est ce que quelqu'un aurait vu ça en vente quelque part ??

Pas trouvé non plus

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 20:23

cloclo a écrit:
Mar2012 a écrit:Maj faite

Tu nous tiendra au courant pour tes futures sorties si le D+ est plus conforme à celui obtenu par d'autres sources :wink:



Oui j’ai un trail le 5 aout
Repos d’ici là

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 06:40

D+ et courbe d+ trés cohérents ce matin

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 06:56

Antoine38 a écrit:D+ et courbe d+ trés cohérents ce matin



Bonne nvelle

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:57

Et bien on va installer la 9.73 ce soir et tester tout cela ce weekend.

Au prog Samedi: 22k/1700D+ et dimanche: 30k/3000D+

En esperant que la consomation de batterie à été améliorée depuis la version 9.53

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 14:00

Antoine38 a écrit:
jb600cbr a écrit:Je repose ma petite question par rapport à un éventuel chargeur ''coudé''

Est ce que quelqu'un aurait vu ça en vente quelque part ??

Pas trouvé non plus


C'est passé ici : https://www.geekbuying.com/item/TICWATC ... 95971.html

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 14:11

Merci. Je viens de commander. On va voir ce que ça donne merci

Messagepar robing » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 14:27

Je pense que tu viens de te faire avoir.
Dans la description il est indiqué “For Ticwatch, not for Garmin Fenix 5X”

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 14:33

Ah merde. Je suis sur mon téléphone et l'affichage était merdique. J'ai paye avec. PayPal je v tenté d'annuler.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 18:13

Dans la description c'est bien indiqué :

Usage: TICWATCH 2, Garmin Fenix 5X or others smartwatch with 35mm diameter dial

Mais sur que ca passe sur Garmin 5 (sans X)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 21:10

J'y crois pas trop. Quand on voit la 2e photo (celle avec le dos de la montre), ce n'est pas du tout les les contacts du dos d'une Fenix 5.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 18:40

lamaug a écrit:Dans la description c'est bien indiqué :

Usage: TICWATCH 2, Garmin Fenix 5X or others smartwatch with 35mm diameter dial

Mais sur que ca passe sur Garmin 5 (sans X)


Je pense que le chargeur n est pas fait pour la Garmin il suffit de grossir la photo où il y a la montre le connecteur de la montée n a rien à voir. De plus dans la description je pense Qu il s agit du verre de montée pour une montée de 35 mm qui pèse 1 g. Don la description ne correspond pas à l objet...

Je regarde depuis la sortie de la montre et ce connecteur coudé n existe pas. Chez Garmin parfois, on ne réfléchit pas...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 20:40

Avec un chargeur sous la main, je pourrais le bricoler avec l'aide de l imprimante 3d du boulot mais j'ai peur de sacrifier le mien.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 08:36

Ewi a écrit:Avec un chargeur sous la main, je pourrais le bricoler avec l'aide de l imprimante 3d du boulot mais j'ai peur de sacrifier le mien.



J ai eu la même idée mais plutôt que de sacrifier le Garmin, j ai acheté un clone sur AliExpress à 2 euros port compris :
http://s.aliexpress.com/qeiMVVzi

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 09:26

Hello le groupe,

Vous avez des soucis avec une Fénix 5 ou 935 en natation en eau libre, j’ai installé la dernière bêta mais hier a mon arrivé en vacances impossible de faire une sortie en mer, la montre se bloquait et lorsque je m’arretais la distance continuait d’augmenter!!! Lors de mes dernières sorties en octobre en Soft 6 tout était nickel???

Merci bien à vous :wink:

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 16:14

Turbosnail a écrit:Et bien on va installer la 9.73 ce soir et tester tout cela ce weekend.

Au prog Samedi: 22k/1700D+ et dimanche: 30k/3000D+

En esperant que la consomation de batterie à été améliorée depuis la version 9.53



J’espere Que ton retour va être concluant avec la version 9.73

J’ai aussi de gros problème de D+.... quand je fais des sorties avec les copains en particulier en vélo je me retrouve avec des dénivelés bien inférieurs :cry:
Hier sur un vetathlon 23km de vtt, avec un copain notre D+ va du simple au double :cry: environ 550 pour lui et moi 250.... :?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 17:00

Aurely42r a écrit:J’ai aussi de gros problème de D+.... quand je fais des sorties avec les copains en particulier en vélo je me retrouve avec des dénivelés bien inférieurs :cry:
Hier sur un vetathlon 23km de vtt, avec un copain notre D+ va du simple au double :cry: environ 550 pour lui et moi 250.... :?


C'est peut-être un problème propre au GPS de Garmin ... Ca me fait pareil avec la 310 et la 620. Du D+ très inférieur aux autres, à vélo (environ 1/3 intérieur) et en CAP/trail, ça frôle les 50% ... 800 m de D+ sur le 55 km du Glazig en février dernier, là où tous les autres avaient 1600 m.

Mais bon, ces deux modèles sont out (obsolètes), alors ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 18:14

valdes a écrit:C'est peut-être un problème propre au GPS de Garmin ... Ca me fait pareil avec la 310 et la 620. Du D+ très inférieur aux autres....
Mais bon, ces deux modèles sont out (obsolètes), alors ...

Faudrait pas mélanger torchons et serviettes. La Fenix 5 et la 935 ont un capteur barométrique, et pas la 310 ou 620, ce qui devrait en principe aider à obtenir des données d'altitude plus fiables.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 20:06

cloclo a écrit:
valdes a écrit:C'est peut-être un problème propre au GPS de Garmin ... Ca me fait pareil avec la 310 et la 620. Du D+ très inférieur aux autres....
Mais bon, ces deux modèles sont out (obsolètes), alors ...

Faudrait pas mélanger torchons et serviettes. La Fenix 5 et la 935 ont un capteur barométrique, et pas la 310 ou 620, ce qui devrait en principe aider à obtenir des données d'altitude plus fiables.



Surtout qu’avec la 910 et encore plus avec la 920 j’avais des données assez précise.... mais l’altimètre Barométrique avait la fâcheuse tendance à me lâcher prématurément... :?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 09:43

Testé la 9.73 hier.

GPS + Galileo et ceinture FC, sans Bluetooth, ni quoi que se soit.

Sortie 32k/3000D+ en 6:05.

Trace plutot propre et D+ cohérent et 35% de batterie de consommée! :!:

Ce qui est vraiment agréable à constater!

Je sens que je vais continuer avec cette version avec Le Matterhorn Ultraks et la Salomon Ben Nevis Ultra qui se pointent à l'Horizon! :mrgreen:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 17:37

Je suis vraiment une tanche en informatique, vus les délires de mon gps depuis la V9.20, j'ai pour la première fois tenté de charger une version beta soit la 9.73.
Donc j'ai essayé de tout bien suivre les étapes :
- connecter la montre au PC
- télécharger le fichier zip et l'extraire
- suivi les étapes 2 à 6 sauf la 5 car ma F5 n'est pas WIFI (en gros je fais un copier coller du fichier dézipé vers le fichier indiqué de la montre, c'est bon non ?)
- je déconnecte ma montre et là le drame, ça me dit "proceed through the update", mais comment je "proceed through the update" moi ? J'en sais rien, du coup lorsque j'accède à mes paramètres via ma montre je suis toujours en version 9.20 :?:
Un petit coup de main les geeks svp :idea: :idea:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 08:45

Goofy a écrit:Je suis vraiment une tanche en informatique, vus les délires de mon gps depuis la V9.20, j'ai pour la première fois tenté de charger une version beta soit la 9.73.
Donc j'ai essayé de tout bien suivre les étapes :
- connecter la montre au PC
- télécharger le fichier zip et l'extraire
- suivi les étapes 2 à 6 sauf la 5 car ma F5 n'est pas WIFI (en gros je fais un copier coller du fichier dézipé vers le fichier indiqué de la montre, c'est bon non ?)
- je déconnecte ma montre et là le drame, ça me dit "proceed through the update", mais comment je "proceed through the update" moi ? J'en sais rien, du coup lorsque j'accède à mes paramètres via ma montre je suis toujours en version 9.20 :?:
Un petit coup de main les geeks svp :idea: :idea:


On va essayer de faire simple

Extraire le contemu du fichier zip

Copier le fichier GUPDATE.GCD du dossier System_v973 dans le dossier \GARMIN de ta montre.

Copier les fichiers des dossiers GPS_v220 et Sensor_Hub_v620 dans le dossier \GARMIN\REMOTESW de ta montre.

Copier les fichires du dossier Text_v240 dans le dossier \Garmin\TEXT de ta montre.

Débrancher, lancer l'update, controler la version mais il peut s'averer que l'update du GPS doit s'effectuer séparement.

Dans mon cas, après l'update, ma version GPS était 0.0.0, j'ai juste redémaré ma montre et tout était bon. :!:

J'espere t'avoir aider! :wink:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 10:02

Merci pour ton aide, j'avais bien fait comme toi pour l'import de fichiers, mais c'est la phase lancer l'update que je maîtrise pas, concrètement comment on fait pour lancer l'update, jusque la mes mises a jour se sont toujours faites automatiquement :?:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 10:14

Goofy a écrit:Merci pour ton aide, j'avais bien fait comme toi pour l'import de fichiers, mais c'est la phase lancer l'update que je maîtrise pas, concrètement comment on fait pour lancer l'update, jusque la mes mises a jour se sont toujours faites automatiquement :?:


Débrancher la montre -> affichage de l'update disponible -> Appyuer due le bouton "start" (en haut à droite)

Voici une petit video (hélas en allemand) complète qui pourrait répondre à tes questions.

Même si tu ne maitrises pas la langue de Goethe, le visuel est assez descriptif :wink:

phpBB [video]

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 12:23

MERCI Turbosnail, ça a marché, le problème venait du fait que je n'attendais pas assez après avoir déconnecté la montre, l'update n'avait pas le temps de s'afficher que je commençais déjà à manipuler les boutons.
Plus qu'à tester, merci encore

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 14:58

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à retrouver comme repasser sur le firmware 8.00.
Est ce qu'une personne du forum peut me redonner la procédure ? merci d'avance

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 16:58

Si tu es sur une des dernières beta (9.XX) tu ne peut que repasser sur la 9.20.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 19:25

Turbosnail a écrit:Si tu es sur une des dernières beta (9.XX) tu ne peut que repasser sur la 9.20.


ok merci pour l'info.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 19:33

sama3324 a écrit:
Turbosnail a écrit:Si tu es sur une des dernières beta (9.XX) tu ne peut que repasser sur la 9.20.


ok merci pour l'info.


Non. En remontant les pages ou celles du forum de la 935, tu trouveras la manip pour remettre la version qui te plairait

Messagepar Mar2012 » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 20:31

Turbosnail a écrit:Testé la 9.73 hier.

GPS + Galileo et ceinture FC, sans Bluetooth, ni quoi que se soit.

Sortie 32k/3000D+ en 6:05.

Trace plutot propre et D+ cohérent et 35% de batterie de consommée! :!:

Ce qui est vraiment agréable à constater!

Je sens que je vais continuer avec cette version avec Le Matterhorn Ultraks et la Salomon Ben Nevis Ultra qui se pointent à l'Horizon! :mrgreen:


Bonsoir j’ai une petite question
Petite rando avec des enfants, on a fait la montée en télésiege, puis la descente à pied.
Garmin connect Gain d’altitude 155m ok pas de souci mais le D- n’est pas comptabilisé? Qd on fait du trail le gain d’altitude c’est bien le D+ et le D- non ?
Pour un trail avec 1500 de d+ c’est le + et le - non?
Merci

Messagepar juniortiti » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 20:36

Salut à tous !

Heureux possesseur d'une F5 depuis 15 jours, mon autonomie merdouille depuis que je l'ai mise à jour en 9.20 alors que tout allait bien auoaravant (qu'est ce que j'ai pas fait !)
Dimanche soir, chargée à 100%, je l'éteinds donc, hier matin, lundi, je la rallume et ne suis plus qu'à 92% ! Chelou non 8% de perte dans la nuit, éteinte ?
Avec le FW 8.0 je tenais bien 9 jours à raison de 2 ou 3 sorties d'une heure dans ce laps de temps, là, mardi donc, je suis à 50% avec une seule sortie tout à l'heure d'une heure !
C'est hallucinant !
Suis je le seul à constater cette perte d'autonomie de 9.20 à 8.0 ?
J'ai donc trouvé ce tuto pour downgrader en 8.0 mais ayant peur de faire une connerie, pouvez vous me confirmer la manip ?
Ca me fait flipper de supprimer tous les fichiers de la montre en fait !
https://forums.garmin.com/forum/on-the- ... to-do-that
Certains ont ils fait la manip' ? Avez vous eu le même souci que moi ?
Je n'arrive pas à me décider entre, attendre une nouvelle MAJ ou tenter le downgrade au risque de tout merder ! ^^

Attendant donc vos conseils et avis, merci :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran