Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ulysse01 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 14:08

C'est leur réponse pour mon problème d'alti baro aux valeurs delirantes...
Ca sent effectivement la réponse à tout régler...

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 20:11

Ulysse01 a écrit:C'est leur réponse pour mon problème d'alti baro aux valeurs delirantes...
Ca sent effectivement la réponse à tout régler...

Est-ce qu'au moins le problème alti/baro s'est réglé de cette manière ou pas ?

Messagepar Ulysse01 » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 16:04

fabrice91 a écrit:
Ulysse01 a écrit:C'est leur réponse pour mon problème d'alti baro aux valeurs delirantes...
Ca sent effectivement la réponse à tout régler...

Est-ce qu'au moins le problème alti/baro s'est réglé de cette manière ou pas ?


Je n'ai pas pris le risque de garder la montre. Je l'ai renvoyée sans avoir utilisé leur technique. Je l'avais quand même réinitialisée via paramètres sans que ça ne change rien au pb...

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:47

Bonjour,
J'ai chargé un entraînement sur ma F5 et j'ai une différence de comportement avec mon ancienne FR235.
C'est un fractionné de 4 répétitions (succession de course/repos) avec un type "ouvert" (c'est moi qui doit cliquer sur LAP pour signifier chaque répétition). Pas d'échauffement ni de récupération programmés.
Pour le comportement commun :
- appui sur la touche RUN (FR235) ou /_\ (F5) pour démarrer la séance (touche en haut à droite)
- appui sur LAP pour chaque intervalle (touche en bas à droite)
- le nombre de tours s'incrémente sur la montre
- lorsque j'appuie sur LAP quand j'effectue le repos de l'étape 4/4 j'ai la mention "Entraînement terminé"
-> sur la FR235 la montre affichait ensuite "enregistrer"/"ignorer", j'enregistrais et cela quittais l’entraînement.
-> sur la F5 j'ai bien marqué "entraînement terminé"...mais le chrono continue de tourner et je n'ai pas d'écran pour enregistrer la séance ! Si je clique sur LAP, un lap supplémentaire est inscris dans la session en cours QUI NORMALEMENT EST TERMINÉE ! Si je clique sur /_\ j'ai une pause et le menu "reprendre/enregistrer/reprendre plus tard/ignorer/retour au départ..." et là je peux enregistrer ma séance
Ma question : pourquoi le chrono continue de tourner à la fin de la séance d’entraînement ???
Merci

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:58

Parce que sur la Fenix, il faut appuyer sur start/stop pour arrêter le chrono, mode entraînement ou pas !

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 12:04

Au début j'ai aussi trouvé ça surprenant qu'il faille appuyer sur stop pour enregistrer après la touche lap.
Mais au final c'est pas plus mal car si tu veux allonger un peu ta sortie après ton entraînement planifié c'est faisable facilement.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 17:59

thunderbillo a écrit:Bonjour à tous, fraîchement processeur d'une Fenix 5 Sapphire j'ai une question concernant lauto lap.
Lors d'une sortie avec un entraînement programmé par avance, il reste actif, donc les données sont difficilement exploitables sur garmin connect.
Avec ma Forerunner 620 il se desactivait tout seul lors du lancement d'un entraînement, sur la Fenix il faut le désactiver manuellement ds le menu ?



Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet lancé par thunderbillo, je viens de passer d'une fenix 3 à une 5 et effectivement lors d'un entrainement 2*20 minutes allure seuil j'ai l'autolap tous les 1km alors qu'il était automatiquement désactivé sur ma fenix 3 lors de ce genre d'entrainement. Du coup lors de l'analyse sur garmin connect on ne voit pas si les 2 blocs ont été fait à l'allure constante :evil: Y a-t-il une astuce que je ne voie pas :?: car de mon côté j'oublie une fois sur deux de désactiver l'autolap avant ma séance de fractionné. Merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 18:15

La solution au problème d'auto lap est de créer une activité spécifique que je nomme "piste" avec un paramétrage spécifique à la piste (sur une base d'une activité de course à pied évidemment), c-à-d sans "auto lap" ("manuel uniquement"). Vous chargez votre entrainement avec l'activité nommée "piste". Il n'y a pas de problème que des astuces. :wink:

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 18:16

Comme je le disais dans le post le plus simple est de se créer une activité "entraînements" en duplication de "course à pied" (pour avoir les mêmes écrans). Et sur cette activité il suffit de désactiver l'auto lap.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 21:01

jb600cbr, priapex je vous remercie pour les astuces, je fais faire comme çà :D
c'est quand même bizarre que Garmin n'est pas conservé l'option de la fenix 3.
Bonne soirée à tous

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 19:20

Y a t il quelqu'un qui aurai installé la mise à jour 8.99 bêta sortie le 11 mai ? si oui.... qu'apporte-elle comme amélioration?


Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 18:16

Bonjour,
suite au passage de la fenix 3 à la 5, j'ai une question à vous poser.
Lorsqu'on lance une application doit on attendre comme sur la fenix 3 le message "press start" ou bien on peut lancer le chrono dès que le gps est actif ?
Merci d'avance.

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:02

Je ne suis pas un expert mais sur ma F5S je lance le chrono dès que le GPS est ok.

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 23:05

Bonjour,

Je vais faire un trail qui durera sûrement plus longtemps que ne le permet la fenix 5 en mode GPS normal.
Je me pose donc la question de l'utilisation du mode ultratrac.
Mais gagner en autonomie au détriment de la précision gps vaut-il vraiment le coup ? ne vaudrait-il mieux pas embarquer une batterie externe (même si plus contraignant) ?

Des avis ?

Merci pour vos réponses.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 23:17

Le problème de la diminution de la précision, c'est que les données affichées à l'écran seront inexploitables parce que fausses. Alors autant ne pas prendre de montre.
Vaut mieux prendre une batterie externe.

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 23:40

Je n'utilise jamais l'ultra trac. Mais je limite la conso : mode GPS uniquement (pas Glossnass), je coupe le bluetooth (et pas juste le tél alors que la montre serait tjs en recherche de connexion...), je désactive l'auto-éclairage sur mvt du poignet (j'ai une frontale qd je cours la nuit !) et surtout je prends une batterie externe. Je recharge aux ravito (si drop bag, batterie supp. dans ce dernier). Je peux courir en rechargeant --> montre accrochée sur une ceinture (c'était cool de pouvoir porter la F3 au poignet en rechargeant !!). Il faut une recharge complète env. toutes les 10 à 12h (j'ai la ceinture HRM)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:10

guitou64 a écrit:Bonjour,

Je vais faire un trail qui durera sûrement plus longtemps que ne le permet la fenix 5 en mode GPS normal.
Je me pose donc la question de l'utilisation du mode ultratrac.
Mais gagner en autonomie au détriment de la précision gps vaut-il vraiment le coup ? ne vaudrait-il mieux pas embarquer une batterie externe (même si plus contraignant) ?

Des avis ?

Merci pour vos réponses.


A quoi de sert ta montre en course? si c'est juste pour avoir une trace, l'ultratrac c'est très bien. Si tu veux avoir le décompte kilométrique, c'est moyen.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:52

pour le grp160 j'avais utilisé l'ultratrac. totalement inutile.

les données sur la montre sont totalement inutiles car farfelues et la trace est carrement pourrie.

https://connect.garmin.com/modern/activity/875410553

et au final j'ai quand meme pas eu assez de batterie pour finir. Cette année je pense la recharger aux bases de vie

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 22:08

OK, merci pour vos réponses.

Donc pas d'ultratrac et batterie externe à la base de vie.

Y a plus qu'à :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 11:00

beta 9.02 sorti

ajout du programme qui permet à la montre de se synchroniser avec les autres appareils garmin

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:32

Bonjour,

Utilisateur d'une fenix 5 depuis 15 jours, j'ai une question.
Lors de ma dernière séance de seuil (2*20 minutes) la montre m'a calculé ma vitesse moyenne sur le 1er 20 minutes à 4'31 au mille et le 20ème à 4'50 alors que sur ma fénix 3 j'étais à 4'18. :evil: (allure habituelle sur ce type de séance) j'ai l'impression que l'allure est sous estimée.
Est ce normal ? cela fait 15 jours que j'utilise la montre, doit-elle avoir plus de courses enregistrées pour me donner la bonne allure. Est ce un problème sur la montre ?
Pour info je l'ai rebooté 2 fois.
Merci pour votre aide.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 13:27

Bonjour je pense que plusieurs courses sont nécessaires afin que la montre se cale le mieux à votre foulée et à vos mouvements de bras.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 16:34

Merci cpt-caverne01 pour la réponse. Je vais attendre un peu pour voir en espérant que çà s'affine avec le temps.
Dernière question, est ce normal que lorsque je lance une activité en statique sur ma terrasse la F5 m'affiche 0.36km alors que ma F3 et 235 affiche 0.02km (durée environ 30 minutes)
Bizarre....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 16:46

sama3324 a écrit:Merci cpt-caverne01 pour la réponse. Je vais attendre un peu pour voir en espérant que çà s'affine avec le temps.
Dernière question, est ce normal que lorsque je lance une activité en statique sur ma terrasse la F5 m'affiche 0.36km alors que ma F3 et 235 affiche 0.02km (durée environ 30 minutes)
Bizarre....


Si tu regardes ta trace, tu verras que le signal bouge un peu de quelques mètres toutes les secondes donc au final ça cumule...

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 17:36

effectivement j'ai regardé la trace le signal bouge, merci Antoine38 pour l'info.
Je ne pensai pas qu'il pouvait y avoir tant d'écart entre les montres en statique.

J'embête encore la communauté suite à la prise en main de la montre :mrgreen: (pas mal de différences par rapport à la F3)

Ma question concerne le baromètre, quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différents modes montre "auto" ; "Altimètre" ; "Baromètre", je ne trouve pas l'explication sur la notice très explicite.
Sur quel mode l'avez vous régler.
Merci

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 16:07

Bonjour,
Je viens de me mettre à la fénix 5 suite à un échange par le SAV garmin de ma fénix 2. Je voulais savoir si, comme moi, vous aviez des pics en visualisant les courbes de vitesse sur garmin connect ? Cela modifie l'échelle et rend toute lecture impossible (sur ma dernière activité, j'ai des pics à près de 250 km/h !!!)
De plus, je trouve l'alti baro beaucoup moins précis que sur ma fénix 2 (notamment sur des séances avec des répétitions de montées/descentes). Ai-je eu droit à une version vérolée ?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 10:11

Pas de problème de pic pour moi, l'intervalle d'allure sur une séance reste cohérente. Aux moments de ces pics, la trace du gps donne quoi sur la carte ? des décrochages ou bien la trace reste correcte ?

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 17:46

La trace GPS reste cohérente... :?:

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 09:13

bonjour j'ai un soucis avec ma fenix 5s.l'application current grade ne fonctionne plus. l’indicateur de pente de la montre est a la ramasse complet.
connaissez vous une appli efficace pour connaitre le pourcentage de la pente car pour moi qui fait du trail c'est tres important comme info.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 20:56

beta 9.20 sortie

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 21:11

-ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ma fenix5je suis toujours en 8.0 et je me demande si c'est bien utile de faire les maj alors qu'elle marche bien actuellement et que ça me suffit, vous en pensez quoi. Est ce qu'il y a un risque que je ne puisse plus faire le maj si trop de retard ?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Juin 2018, 11:25

aucun soucis vu qu'il s'agit de version beta.

La dernière version 9.10 beta fonctionnait très bien, là je viens de mettre la 9.20 et je l'essaierai que lundi maintenant

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 10:49

Goofy a écrit:-ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ma fenix5je suis toujours en 8.0

Il n'y a pas eu de changement de version depuis la 8.00, juste des sorties de version Beta...

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 10:26

Bonjour à tous,

Avec la sortie de la fenix 5 plus, pensez vous que sur nos fenix 5, garmin va nous donner la possibilité d'avoir Galileo ? Est ce que çà peut améliorer le suivi lorsque le terrain est couvert ? :wink:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 11:52

Dans ce que j'ai pu lire, les puces sont compatibles Galileo depuis quelques temps, le souci c'est que d'un point de vue marketing, Garmin va préférer vendre les 5+ qui ont le soft "Galileo ready" que d'ajouter la fonctionnalité à la "vieille gamme"...

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 22:12

Salut, utilisation de ma Fenix 5 sur l'UTHG samoens ce week-end.
Au final 99km pour 87 annoncés avec des pointes en montée à 2min/km!!! Balaise le gars :lol: :lol: :lol:
Sinon, niveau D+, ça allait. Niveau batterie j'ai coupé le cardio poignet, pas pris la ceinture, pas de notification et GPS normal, j'ai mis 20h26 et il me restait 11%.
Pour la distance, sur la trace, on voit des endroits où il y a des grands traits à la ouhaneugaine! :lol: :lol: et pire quand je m'arrête dans la pampa pour pisser par exemple, je peux prendre 500m en 30s!
Sinon, dans les coins un peu plus dégagés ou bas, pas de problème.
J'adore tout de même cette montre!!!

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 18:22

Version 9.20 dispo! :!:

Change History

Changes made from version 8.00 to 9.20:

Added Physio TrueUp support. Physio TrueUp syncs activities done on other Garmin devices, allowing your device to more accurately reflect your training status and fitness. Activities from other devices will appear in the Activities menu, and they will update your Totals for Running, Cycling, and Swimming. Your Training Status, Training Load, and VO2 Max will be updated using activities from your other devices, and your Recovery Time will be also updated using data from other devices supporting Physio TrueUp. Enable Physio TrueUp in Settings > Physiological Metrics on the device or in Device Settings on Garmin Connect Mobile.

Added support for communication with a Garmin Xero A1i Bow Sight. The Bow Sight is capable of sending Laser Locate waypoints to the watch. These are accessible from the XERO widget (Settings > Widgets > Add Widgets > XERO) and can be further used to navigate to.

Added support for communication with a Garmin inReach Mini. (Settings > Widgets > Add Widgets > inReach) The widget acts as a remote and allows one to send preset texts, customized quick texts and trigger a SOS message.

New Beta Feature! Extended Display will allow you to display your data screens on your Garmin Edge during a multisport activity. Enable Extended Display mode on a supported Edge, and pair it to your watch as an Extended Display sensor.

Added support for REM sleep phase detection and improved the accuracy of the existing sleep algorithm.

Added support for selecting alternate locations within the Sunrise and Sunset widget. (Widget > Menu > Location)

Added the ability to save Stopwatch recording as an activity. Go to the Stopwatch control, and start the timer. Stop the timer, and select Done. You can then save your activity, which will appear in your History.

Added support for Garmin Vector 3 power meter software updates.

Added the Kayak app.

Enabled the Auto Set setting for Strength activities. To access this setting, go to your Strength Settings, and select Auto Set. When enabled, sets automatically advance during free Strength activities.

Enabled the Edit Weight setting for Strength and Cardio activities. To access this setting, go to your Strength or Cardio settings, and select Edit Weight. This setting will control whether you can edit the weight when editing sets.

Fixed an issue preventing some periods of rest from being correctly detected in all-day stress measurements.
Fixed an issue that could cause the time and date to be incorrect.
Fixed an issue causing repeated 'Wheel Size Computed' notifications when connected to a speed sensor.
Fixed an issue preventing the elevation graph from updating during certain activities.
Fixed an issue that could cause 0 to be displayed in the Grade data field.
Fixed a possible crash that could occur when downloading stored heart rate data from a Garmin HRM-Tri or HRM-Swim.
Fixed an issue where the device may crash while connecting to ANT sensors.

Improved the accuracy of the pace/speed target gauge during workouts.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 14:30

Que permet :
Added the ability to save Stopwatch recording as an activity. Go to the Stopwatch control, and start the timer. Stop the timer, and select Done. You can then save your activity, which will appear in your History.

Est ce que c'est pour palier aux kms supp lors des ravitos?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 15:59

HipsterRunner a écrit:Que permet :
Added the ability to save Stopwatch recording as an activity. Go to the Stopwatch control, and start the timer. Stop the timer, and select Done. You can then save your activity, which will appear in your History.

Est ce que c'est pour palier aux kms supp lors des ravitos?

Ah non, je vois aucun rapport...
Il s'agit du chrono que tu peux lancer pour te chronométrer toi ou un pote sur un 400m par exemple : on lance le chrono au départ, on le stoppe sur la ligne des 400m et le résultat peut être sauvegardé comme une activité. Après, ce sera sans GPS puisque c'est lancé à partir du chrono et non pas à partir d'une activité.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran