Saucony Peregrine 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 12:42

Je n'ai pas trouvé de post sur la peregrine.

Pour certains utilisateurs sur test, elle va être utilisée en complément de la xodus, et ce en fonction du terrain : Xodus = terrain technique, caillouteux, sec et grande distance, Peregrine = terrain moins technique, humide, boueux et moyenne distance.

Je suis utilisateur de la xodus, j'ai eu la 4 et actuellement je suis en 6.
Petite précision, je suis un coureur lourd : 1m92 96-98 kg en fonction des périodes.

Puis j'ai pris la nomad de chez Saucony pour avoir une chaussure plus légère me permettant de courir sur terrain mixte sans être trop pénalisé par une chaussure de trail lourde et avec un rendement faible.

J'ai d'ailleurs couru tout l'été avec les nomad, j'adore le chaussant de ces chaussures.

J'ai les peregrine depuis peu et ce malgré les tests qui indiquaient que c'était plus une chaussure pour coureur léger.
Le poids sur la balance fait rêver :
En pointure 46 :
Xodus 396 g
Peregrine 316 g
Nomad 330 g

J'ai tjrs trouvé ridicule de peser ces pompes mais depuis la nomad, j'avais remarqué que le dynamisme de la chaussure était vraiment un plus et qd j'ai pesé la xodus et la nomad, j'ai peut être réalisé que le poids pouvait avoir une influence.

Ceci étant, la plupart des retours aujourd'hui, et ce dans tous les marques et modèles, c'est la fragilité des chaussures, et là forcement avec mon gabarit et des chaussures plus légères, je m'expose à cette problématique.
Surtout qu'avec les xodus, j'ai déjà eu des soucis de mesh percé alors que va t-il en être avec des chaussures plus légères et moins faites pour le trail long (je ne cours qu'en trail) ?

Bilan actuel en km sur la xodus et la nomad :
Xodus 6 = 634km avec en préventif de la colle sur les pointes de chaussures entre la couture et le mesh
Nomad = 372 km et certainement un peu de colle à mettre sur l'avant du pied gauche

La peregrine 6 je l'ai pris car j'ai supposé que ça pourrait être un bon compromis (et en plus une STL en décembre).

N'hésitez pas à venir partager avec moi vos retours sur ce modèle Saucony :D

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 13:02

Salut,
Je fais aussi faire la STL, et je lorgne sur les peregrines pour assurer la relève de mes riot6/inov8 roclite295/cascadia9.
Alors, que valent ces peregrines ? :?:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 13:08

Perso, j'ai juste fait une sortie avec donc... ;)

Mais sinon, tout de même un premier avis (sur une heure et une séance de fractionnée sur terrain meuble) : bon chaussant, très bonne dynamique, bon amorti.

A suivre... ;)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:07

De mon côté, j'adore Saucony et je ne cours qu'avec ça depuis plusieurs années : Xodus pour les trails montagneux, Kinvara pour la route, et donc Peregrine pour tout ce qui se situe entre ces deux mondes.

Je suis vraiment très content de la Peregrine, avec la quelle je retrouve le confort et l'amorti de la Xodus, le côté "char d'assaut" en moins avec sa légèreté. Très bonne accroche sur terrains boueux, j'ai fait entre autre toute ma prépa et la STL avec l'an passé (même si pour le coup on a eu une édition très sèche...).

Le seul reproche que je puisse faire aux Peregrine, c'est d'être un peu moins large que les Xodus au niveau des orteils (la fameuse "toe-box"). J'ai l'avant du pied très large, et là où les Xodus ne me posent aucun problème, j'ai le gros orteil un peu comprimé sur les longues sorties en Peregrine. Avec la répétition et les kilomètres qui s'accumulent, ça a fini en hallux valgus...

PS : je connaissais pas la Nomad, je vais aller jeter un oeil...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:16

Ton gabarit stp ?

Tu cours avec la version 6 actuellement ? Quel retour sur la fragilité du mesh ? Combien de km avec ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:18

truklimb a écrit:Le seul reproche que je puisse faire aux Peregrine, c'est d'être un peu moins large que les Xodus au niveau des orteils (la fameuse "toe-box"). J'ai l'avant du pied très large, et là où les Xodus ne me posent aucun problème, j'ai le gros orteil un peu comprimé sur les longues sorties en Peregrine. Avec la répétition et les kilomètres qui s'accumulent, ça a fini en hallux valgus...

PS : je connaissais pas la Nomad, je vais aller jeter un oeil...

Du coup je m'auto-réponds après une rapide recherche sur Google à propos de la Nomad : apparemment très proche de la Peregrine, mais avec une moins bonne accroche (ce qui est évident quand on voit les crampons des deux chaussures). Par contre, apparemment la toe-box de la Nomad est énorme ! Mince, il me faudrait une Nomad avec une semelle de Peregrine... :?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:22

tricky a écrit:Ton gabarit stp ?
Tu cours avec la version 6 actuellement ? Quel retour sur la fragilité du mesh ? Combien de km avec ?

Non pas la version 6, de mémoire je les ai achetées début 2015 (un modèle vert foncé). Je regarderai ce soir, pareil pour le nombre de km, faut que je creuse dans mes carnets de courses.

Pour le gabarit, je suis un p'tit-gros : 1m67, 64 kg.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:25

Je confirme le chaussant de la nomad est au top !!

Par contre, effectivement c'est une chaussure qui supporte mal les terrains techniques... Je l'utilise principalement sur du mixte lors de mes sorties de 1h-1h30.
Le mesh ne ressemble pas à celui de la xodus ou peregrine, après presque 400km, il n'a pas bougé.

J'adore ces chaussures, il faut juste les adapter au type de sortie :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:31

truklimb a écrit:
truklimb a écrit:Le seul reproche que je puisse faire aux Peregrine, c'est d'être un peu moins large que les Xodus au niveau des orteils (la fameuse "toe-box"). J'ai l'avant du pied très large, et là où les Xodus ne me posent aucun problème, j'ai le gros orteil un peu comprimé sur les longues sorties en Peregrine. Avec la répétition et les kilomètres qui s'accumulent, ça a fini en hallux valgus...

PS : je connaissais pas la Nomad, je vais aller jeter un oeil...

Du coup je m'auto-réponds après une rapide recherche sur Google à propos de la Nomad : apparemment très proche de la Peregrine, mais avec une moins bonne accroche (ce qui est évident quand on voit les crampons des deux chaussures). Par contre, apparemment la toe-box de la Nomad est énorme ! Mince, il me faudrait une Nomad avec une semelle de Peregrine... :?


Saucony arretent les nomad , dommage car c est une chaussure qui gagne/gagnait a etre connue , apparement tres bonne en trail , meme sur terrain assez technique , apparement elle devrait avoir une remplaçante , a suivre :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:55

Saucony a intérêt à consulter un peu les forums de part le monde alors...

Car après la xodus iso décevante, une nomad retirée du marché, il va falloir qu'il tire un enseignement de tout ça pour les modèle trail... 8)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 16:13

tricky a écrit:Saucony a intérêt à consulter un peu les forums de part le monde alors...

Car après la xodus iso décevante, une nomad retirée du marché, il va falloir qu'il tire un enseignement de tout ça pour les modèle trail... 8)


ils m ont dis qu ils allaient la remplacée , a voir donc , mais c est vrai que la xodus Iso n est pas une reussite au niveau de la semelle en tous cas , pour ce qui est de la durabilitée

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 20:40

tricky a écrit:Ton gabarit stp ?
Tu cours avec la version 6 actuellement ? Quel retour sur la fragilité du mesh ? Combien de km avec ?

Alors du coup, c'est les Peregrine 4 que j'ai. Elles ont autours de 650 km au compteur ; le mesh commence très légèrement à percer au bout du gros orteil et sur le petit, mais j'ai déjà vu largement pire. Les crampons sont comme neufs ou presque. Je les ai utilisées un peu en montagne, et surtout sur des terrains type STL.

Sinon comme je le disais plus haut, je suis pas un gros gabarit (64 kg), et j'ai une foulée médiopied qui fait que je met rarement l'amorti à rude épreuve, donc RAS de ce côté-là.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 10:46

Ok, merci truklimb ! :)

Messagepar milka » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 15:04

Je vais donner mon avis sur la peregrine 6 que j'ai acheté début septembre 2016. Auparavant je courrais avec de la fuji-trabuco 5, j'étais content de leur confort et de leur tenue dans le temps. Jusqu’à 900km pas de soucis d'usure de semelle et l'amortie se sentait encore bien.

Pour info je m'entraine 6j sur 7 avec du vélo en croisé et je cours avec 1 paire de kayano pour le fractionné et footing récup post vélo ; 1 paire de fuji-trabuco en trail et la peregrine pour commencer a descendre sur le drop, j'essaye de ne jamais mettre deux séance de suite les même chaussures pour laisser les matières retrouver leur densité et volume de base. :lol:
Je pèse 79-84kg suivant l'état de forme et niveau CAP j'oscille entre 80 et 120km par semaine, donc je suis pas un mega coureur qui se mets 150-180km par semaine, mais je suis dans la tranche médiane du passionné :mrgreen:

Les péregrine 6 ont déjà 450 km (d’après strava loll) et l'amortie est encore bien présent, le grip n'est pas usé et l'accroche toujours au top sur tout terrain (sec ou humide) çà me rappel la semelle continentale des riot 4 qui étaient le MUST :twisted: Niveau dynamisme elles répondent bien, sont nerveuses, je suis conquis.
Le mesh n'a pas bougé, seule une couture commence a lâcher, celle joignant le chaussant à la semelle de la chaussure, elle se situe à l'intérieur. J'ai mis la photo en pièce jointe. Le revendeur (Irun m'a demandé de les renvoyer pour procéder à un échange sous garantie) :mrgreen: Ils sont tip-top dans ce shop.

Après j’appréhende un peu car en taille 48 il n'y en a pas en stock, j'ai peur de me retrouver en galère a 4 semaines de la saintelyon...... Mais parait que la peregrine 7 doit sortir pour janvier 2017, donc avec un peu de chance elle sera là avant. D'ailleurs si certain(e)s ont des infos je suis preneur.

La je viens de commander la peregrine 6 ice +. Elle à l'air adapté au terrain roulant ou geler, elles seront idéales pour la STL, et si trop gras ce sera la peregrine 6 classique. :lol:
Pièces jointes
saucony.jpg
saucony.jpg (1.65 Mio) Consulté 3822 fois

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 21:15

6 entrainements par semaine et 80-120km, ça va qd même :wink:

Merci pour ton retour ;)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 21:57

Tu as trouvé où la version ice+?

Messagepar milka » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 13:55

pouto a écrit:Tu as trouvé où la version ice+?

oui j'ai commandé sur zalando ils faisaient -25% ce week end :D j'attend le facteur dans la semaine, je vous donnerais mon feedback :mrgreen:

https://www.zalando.fr/saucony-peregrin ... y-c11.html

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:15

milka a écrit:la tranche médiane du passionné


Très bon ca, à garder sous le coude pour réutilisation éventuelle :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:44

Trixou a écrit:
milka a écrit:la tranche médiane du passionné


Très bon ca, à garder sous le coude pour réutilisation éventuelle :mrgreen:

Oui, et là y'a la tronche médiane du passionné. :mrgreen:
Image

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 12:58

J'ai basculé sur les saucony kinvara 7 sur route depuis 2 mois, j'en suis ravi.
Comptant passer aux peregrine sur les trails courts, savez vous si les tailles sont identiques entre ces deux modèles ?
Merci

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 13:00

razyek a écrit:J'ai basculé sur les saucony kinvara 7 sur route depuis 2 mois, j'en suis ravi.
Comptant passer aux peregrine sur les trails courts, savez vous si les tailles sont identiques entre ces deux modèles ?
Merci



J'ai les 2, et dans mon cas même taille pour les deux paires.
Tu regretteras pas ton choix :wink:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 13:06

Krapo07 a écrit:
razyek a écrit:J'ai basculé sur les saucony kinvara 7 sur route depuis 2 mois, j'en suis ravi.
Comptant passer aux peregrine sur les trails courts, savez vous si les tailles sont identiques entre ces deux modèles ?
Merci



J'ai les 2, et dans mon cas même taille pour les deux paires.
Tu regretteras pas ton choix :wink:


Ça c'est de la réactivité :wink:
Merci beaucoup, je pars donc sur la même taille.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 13:14

Je viens de voir les peregrine 7 sur alltricks.....quelqu'un aurait des infos sur ce nouveau modèle?

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:53

ayant tatonné de nombreuses paires et marque je suis inconditionnel de la peregrine 6 , legereté faible drop accroce stabilité ! j espere que la 7 sera du meme niveau

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 18:22

Même chaussant que les Xodus au niveau de la taille ? Même largeur de la Toebox ?
Pour des trails de 40 à 50 km, ça le fait selon vous ?
Merci des retours.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 10:09

J'ai fait la STL avec la 6, alors c'est pas un trail certes mais cette année, il y avait boue et gel, et là-dessus elle gère très bien.

Par rapport à la xodus 6, je la trouve plus nerveuse (normal elle est plus légère).

Pour le chaussant, le même que la xodus 6 oui.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 10:51

Pieromarseille a écrit:Même chaussant que les Xodus au niveau de la taille ? Même largeur de la Toebox ?
Pour des trails de 40 à 50 km, ça le fait selon vous ?
Merci des retours.

Même taille de chaussant entre Xodus et Peregrine pour moi aussi, mais je trouve la toebox de la Peregrine plus étroite.

Comme tricky, j'ai fait la STL (2015) en Peregrine, sans aucun problème. Pour des trails très montagneux (TAR, 80 du Mt Blanc...), je préfère toujours la Xodus, mais sur des terrains pas trop pierreux, j'ai tendance à prendre de plus en plus la Peregrine.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 13:57

Pourquoi ? Elle protège moins des pierres?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 12:42

Alors, personne a testé la 7 ?

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 16:06

En effet, des retours sur la 7 m'interesseraient.

Mes peregrine 6 sont en train de me lacher après 650km :( le mesh commence à se déchirer sur les cotés à l'avant... J'ai les pieds larges et c'est un classique chez moi.
Par contre, le semelle grip toujours bien et l'amorti est là, du coup je vais faire la transgrancanaria advanced (82km) pour les finir le mois prochain :wink:

Maintenant pour les courses à venir (80km mont-blanc et la TDS), je recherche une chaussure à l'avant du pied large, avec un peu d'amorti et comfortable sur la durée. Je fais 64kg pour 1m69. Voici la liste qui en ressort :

- De nouveau la peregrine 6 que j'acheterai en soldes, mais elles partent comme des petits pain; Voir la 7 si aussi large que la 6 mais à pas trop cher.
- Xodus 6.0 qui est plus orientée pour trail de montagne, mais le maintien sur pierre mouilléé me fais peur. Est elle vraiment aussi large que la peregrine?
- Altra Lone Peak 3.0, voir olympus 2.0 (là encore un peu peur à la semelle Vibram sur mouillée) ? Je suis sur route avec les Instinct 3 et j'adore
- Inov-8 Trailtalon 275 (ou 250 pour son drop 4mm au lieu de 8mm pour la 275), qui remplace la race ultra 290.

Avez vous des avis sur celles-ci ? Ou d'autres qui pourrait convenir à mes pieds larges et mes courses à venir ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 10:29

Après 350km avec les 6, j'ai constaté une usure sur le mesh sur les côtés à l'avant.

J'ai passé un coup de colle-résine à tente pour renforcer le tout.

Tu peux peut-être renforcer tes peregrine comme ça ;)

Messagepar ploum » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 08:14

Pieromarseille a écrit:Même chaussant que les Xodus au niveau de la taille ? Même largeur de la Toebox ?
Pour des trails de 40 à 50 km, ça le fait selon vous ?
Merci des retours.

J'ai couru en peregrine des trails roulants > 60 km sans aucun pb. L'agilité et l'accroche de la chaussure sont vraiment appréciables.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 14:53

Pour ma config. (Auvergne, Puy de Dôme) et la saison, la peregrine me convient parfaitement et dans l'immédiat mes xodus ne me manquent pas 8)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 19:28

la 7 commandé j attend ......

Messagepar tricky » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:10

Tu l'as trouvé à un tarif sympa ?

Messagepar OursdesPyrénées » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:28

Un retour concernant la pérégrine 7 serait appréciable quand tu auras le temps !

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 22:43

ploum a écrit:
Pieromarseille a écrit:Même chaussant que les Xodus au niveau de la taille ? Même largeur de la Toebox ?
Pour des trails de 40 à 50 km, ça le fait selon vous ?
Merci des retours.

J'ai couru en peregrine des trails roulants > 60 km sans aucun pb. L'agilité et l'accroche de la chaussure sont vraiment appréciables.


Après 850 bornes avec, je pense poursuivre avec la 7, c'est du solide et c'est un critère que j'apprécie pour une chaussure. Je précise que je n'ai qu'une seule paire de running et je fais essentiellement du bitume avec (par contrainte) et l'été je suis en sandales pour bronzer des orteils. En ce moment je teste une autre marque mais je compte reprendre des peregrine. Les miennes ont 850 bornes :
A
IMG_0366.JPG
IMG_0366.JPG (1.05 Mio) Consulté 2494 fois
Pièces jointes
IMG_0367.JPG
IMG_0367.JPG (1.32 Mio) Consulté 2492 fois

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 23:34

apres deux semaines avec la 7 touché a 110 euros , archi fan de la 6 je m attendais a encore mieux mais non .... plus lourde en 44 , 300 grammes au lieux de 287 ce qui n est pas grave en soit , toe box peut etre un chouille plus etroite mais surtout une impression de chaussure qui tape et fait pas mal de bruit a l impact de la foulée !!le reste est dans la lignée des 6 ! bref je vais pas dire que je ne l aime pas loin s en faut mais pas mieux voir un peu moins bien ! apres çà reste que mon avis perso ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 09:48

A peine 600km et le pied droit de mes peregrine 6 a son mesh complètement coupé sur 5cm... :|

Je sais pas si c'est réparable mais peu importe, la 7 me tente bien :mrgreen:

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 10:02


Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran