Problème avec Altra Provision

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sield » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:53

Bonjour,

Un problème est récemment apparu avec mes Altra Provision 2.5. Jusque là, je courais avec des chaussettes fines D4, et je n'avais pas de soucis.
Par contre, voulant un peu plus de confort, j'ai opté pour d'autres chaussettes plus épaisses (notamment les KIPRUN STRAP, mais également des Gore). Et là, c'est le drame : je me retrouve systématiquement avec une ampoule au bout de la voûte plantaire gauche, et uniquement celle là !

Cette ampoule fait environ 4-5 cm de long (j'ai des photo, mais je vais attendre Halloween pour les mettre ;) ). Ce matin, je l'ai senti à partir de 5-7 km avec pas mal de montées et d'escaliers. Des fois, elle arrive au bout de 10km ou plus...

Question : pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut de la chaussure ? Auquel cas je devrais contacter Altra.
Ou alors est-ce mon pied gauche qui est trop fragile ?

Merci pour vos avis :)

Messagepar Christo » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 14:05

Si avec les chaussettes fines que tu utilisais avant il n'y avait pas de pb, je ne vois pas en quoi Altra pourrait être en cause.
Tes nouvelles chaussettes sont-elles bien adaptées ?

Je te pose cette question car j'ai un problème similaire entre une paire de chaussures et différents modèles de chaussettes de la marque Craft.
Les fines (estivales) = RAS
Celles pour les températures proches de 0°, j'ai souvent un échauffement sous le métatarse ; c'est comme si je glissais dans la chaussette. pourtant elles sont de même taille.

Pour éviter ces désagréments je fais attention aux chaussettes en fonctions des chaussures que je vais utiliser :roll:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 15:14

Je me disais que, peut-être, l'intérieur de la chaussure gauche pouvait être moins bien découpé que la chaussure droite. De fait, une légère protubérance pourrait frotter et engendrer une ampoule.

J'ai essayé avec 3 paire différentes : les Kiprun Strap, des chaussettes running D4 un peu plus épaisses que leur modèle fin, et mes Gore spécial hiver. Aucun problème par contre avec toutes ces chaussettes et mes Asics Gel Pulse ou mes SpeedCross :(

C'est pesant de se dire : aller, je vais aller courir pour avoir une belle ampoule :?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran