Chez D4 les femmes transpirent des bras... pas les hommes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 23:14

Salut,

En regardant le catalogue promotionnel de Décathlon du 19 octobre au 5 novembre, aux pages 4 et 5, on voit des vestes running Kiprun Evolutiv.
Il y a un modèle homme et un modèle femme.
D'abord on pense que ce sont juste les coloris qui sont différents, ce qui n'est pas étonnant.

Mais si on regarde mieux, on s'aperçoit que les bras du modèle femme possèdent des fermetures à glissière sur les bras pour l'aération, absents du modèle homme.
Les hommes ne doivent donc pas transpirer des bras. :shock:

On voit aussi qu'un buff est incorporé au modèle femme, pas présent sur le modèle homme.
Les femmes sont donc plus frileuses du cou que les hommes. :?

Les fermetures éclairs d'aération des modèles homme et femme sont placées différemment, ce qui s'explique par la morphologie différente. De ce fait les poches ont été déplacées vers l'arrière sur le modèle femme, je devrais dire, LA poche, en effet, la poche gauche a disparu lors du déplacement.
Alors soit les femmes ont besoin de moins de poche, à cause de l'utilisation d'un sac à main :mrgreen: , soit elles n'ont pas de main gauche.

Je crois que c'est la première fois que je vois autant de différences entre deux modèles sexués.
En général seuls les coloris et la forme due à la différence d'anatomie sont différents.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Ce qui me surprend le plus reste les aérations sur les bras.

Messagepar Sield » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 09:41

C'est marrant ça :lol:

Pour le Buff intégré, ça doit être parce que les hommes ont une belle barbe qui leur tient chaud jusqu'au cou !

A voir en magasin, mais le modèle homme a une double poche pour smartphone, pas le modèle femme (qui le range dans son sac à main justement ;) ). De plus, la capuche femme a une visière intégrée et un élastique de serrage derrière la tête.

Mais perso, ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'il n'ai pas réussi à aligner les 2 moitiés de la veste avec le logo :mrgreen:
Image

Messagepar heidi » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 09:47

Hi hi y en a qui ont de sacrés soucis!!!!
:))

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 10:16

Ben alors elle est très bien cette veste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (surtout que je n'ai nul besoin de poche ipod ou téléphone) ...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 10:30

valdes a écrit:Ben alors elle est très bien cette veste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (surtout que je n'ai nul besoin de poche ipod ou téléphone) ...


Oui mais la vraie question est : est-ce que tu transpires sous les bras quand tu as mis ton buff autour du cou et que tu tiens ton sac à main avec ton smartphone autour du bras (celui qui est censé transpirer)
:?:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 10:35

KeZako le sac à main ? (même dans la vraie vie je prends ma poche à eau de trail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Le buff, la visière, les trous sous les bras, 2 poches pas plus c'est parfait.

Après, transpirer sous les bras, tout dépend de comment est la veste : est-ce que c'est une étuve ou est-ce qu'elle évacue bien la transpiration ? Me souviens d'une veste de bike Lidl où j'avais les avant-bras ruisselant d'eau, tellement c'était une cocotte minute à l'intérieur ...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 10:45

valdes a écrit:KeZako le sac à main ? (même dans la vraie vie je prends ma poche à eau de trail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Le buff, la visière, les trous sous les bras, 2 poches pas plus c'est parfait.

Après, transpirer sous les bras, tout dépend de comment est la veste : est-ce que c'est une étuve ou est-ce qu'elle évacue bien la transpiration ? Me souviens d'une veste de bike Lidl où j'avais les avant-bras ruisselant d'eau, tellement c'était une cocotte minute à l'intérieur ...


trop fun: "attends chéri, je dois ouvrir la poche à eau pour y prendre les clés!"
Chez Lidl, au moins tu transpires pour par cher.
Tout ça me rappelle quand j'habitais en bord de mer quelque part très au sud, les mecs (parfois un peu gras) faisaient du jogging sur la plage en k-way bien fermé l'été en plein cagnard pour être sûrs de bien transpirer et perdre quelques grammes :mrgreen:
L'histoire ne dit pas si c'était aéré sous les bras, ni si le modèle de K-way était unisexe, mais notre ami le bouk y aurait probablement trouvé des congénères. :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 14:18

Est-ce que les messieurs se fichent de transpirer sous les bras?
Ou bien ils ont un déo qui tient 72h?
Ou alors ces dames ont besoin d'ouvertures pour remettre du déo qui tient pas 72h car il est moins agressif pour leur peau délicate? Et justement elles le sortent de leur sac à main :mrgreen:
Il faut bien une poche de plus pour ces messieurs, pour la Gopro, car il leur faut bien cet accessoire pour leur égo, non? 8)
Bon, à part ça, la coupe est vraiment faite pour les seins, ou bien ça peut passer pour un homme? (je n'ai même pas de pectoraux à mettre à la place) Car s'ils ont un modèle XL, ça pourrait m'intéresser avec les ouvertures sous les bras...

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 17:45

Vache, il est trash, ce fil! "et toi, tu pues comment?" :mrgreen:
"oh, ben moi ça dépend du découpage que je fais sous les bras!"

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 09:11

CAPCAP a écrit:Car s'ils ont un modèle XL, ça pourrait m'intéresser avec les ouvertures sous les bras...

Attention, regardez les photos sur le site, ce ne sont pas des ouvertures sous les bras, mais sur les avant bras.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 19:50

Effectivement, je viens de regarder les 2 modèles, rien à voir! Ni la coupe assurément féminine ou masculine. Ni les détails, place des ventilations (mieux placées pour les hommes il me semble) tour du cou (j'espère qu'il est amovible!)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 16:00

Salut,
Pour relancer un peu le sujet. Je viens d''acquérir cette veste que j'ai utilisé ce midi.
En terme de taille je suis entre le M et le L
Quand je l'ai essayé en magasin, le taille M était immettable - beaucoup trop petit au niveau des épaules.
Forcement j'ai pris la taille L.
Après 1 heure de course, je trouve que ça taille très prêt du corps (j'avais un Tee-shirt tech dessous). Je crois même que je vais essayer la taille XL.
Et ce que quelqu'un qui a cette veste à la même sensation que ça taille petit ou alors est ce que c'est volontaire pour rester très prêt du corps?
Merchi

Messagepar projetec » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 16:22

La veste est indisponible depuis le début de l'année.
Peut être une nouvelle génération à venir ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran