running / trail DROP 8 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 19:20

Bonjour

je viens vous solliciter afin d'avoir une idée pertinente sur un choix de chaussure

J'étais en drop 8 sur une chaussure qui a une semelle adaptable ( possibilité de passer d un drop 8 a un drop 4 et inversement ). j'ai du retirer la semelle intermédiaire qui me provoquait des ampoules :evil:

Le drop 8 m'allait bien, mais depuis le passage en 4 ... j'ai les mollets en béton et surtout je sens qu'au niveau ligamentaire, ça me titille en fin de course :?

je cours entre 5 et 10 kms , suivi en general d'une boucle de VTT ( entre 17 et 22 ) ... :mrgreen:

je cours en chemin de campagne , sous bois et route ... :P

il me faut un chaussant confortable ( et oui j'ai le pied sensible :oops: ) et plutôt de bonne largeur ... :oops: :oops:

je cherche un drop 8 ( j'ai peur qu'un 6 ne soit pas suffisant ... :mrgreen: )

j'ai essayé de chercher un peu sur le net , mais rien d'évident ..

niveau tarif, qlq chose d accessible, meme si c'est un modele pas derniere generation ( 80 / 110 )

j'avais vu les trabucco de asics , série 4 mais elles commencent a etre dures a trouver ( et la 5 a des soucis apparemment de resistance ) .. j'ai testé l asics tri 11 nosaa ( un peu raide )

je ne suis pas arrêté sur la marque ... trail ... route ...

si vous avez une idée .. merci d avance :mrgreen:

Messagepar jako » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 20:06

New balance leadville?
8mm

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 20:41

mon soucis sur les new balance, c'est le gros kinkin qui au bout d un moment prend l'air ... et dernierement en plus, la mousse du renfort du tendon/ cheville qui part en cahuette, et du coup, ampoule .. :(

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 21:49

Nike Zoom Wildhorse. Cela devrait être parfait pour toi !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 07:32

Nultymo a écrit:Nike Zoom Wildhorse. Cela devrait être parfait pour toi !



confortables mais pas sur que ça le fasse pour un pied large...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 09:07

Est-ce que tu dois vraiment ne mettre que du drop 8 ?
Je fais de la piste avec du 4 (Brooks PureFlow), du trail avec du 6 (Akasha) ou 10 (Speedcross Pro, Cascadia), de la route en 10 (Brooks Launch, Glycerin, Adidas Energy Boost), et je n'ai aucun souci...

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 10:38

La diminution du drop entraîne toujours des contraintes supplémentaires au niveau des tendons et mollets.
Il faut toujours une période de transition lors de la diminution du drop. Et ne pas basculer directement sur des sorties équivalentes mais éduquer le corps à ce changement.

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 10:55

je sais que la diminution du drop induit un travail musculaire ( tendon et ligament inclus ) différent ...

en fait, lors de la diminution du drop, aucun soucis au debut, mais cette semaine, meme sur parcours court , les mollets se sont mis des le debut a etre contracté .. hier, parcours un peu plus long, les mollets une fois de plus ont eté contracté ( d autant plus sur les portions montantes, mais ca c'est normal pour moi ... ) mais ce qui me derange, c'est qu au fur et a mesure du parcours, les tendons et ligaments sont devenu douloureux très tot , la ou la veille il l ont été en fin de parcours ... sincerement, il été temps q j'arrive car les articulations et tendon sont meme resté douloureux par la suite. ce matin ca va

en fait, quand j'enchaine les sorties, j'aimerai au pir pouvoir garder un drop 4 et soulager la sortie d apres avec un drop 8.

je suis hyperlaxe mais la ma laxicité est solicité

j'ai vu un modele hier toujours en cherchant sur le net, en drop 8, la saucony ride 8... je ne connais pas mais en test, les commentaires sont plutot positif , des avis ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 11:23

Poupoune a écrit:je cherche un drop 8 ( j'ai peur qu'un 6 ne soit pas suffisant ... :mrgreen: )


Je comprends bien ton questionnement, mais des fois je me demande si les services marketing des différentes marques n'en font pas un peu trop et ne nous mettent pas en tête des idées un peu absurdes.
Le tout relayé par les magazines, les blogs et aussi les forums.

2 mm, faut regarder ce que ça fait avec une règle. :shock:
Et une fois les semelles usées au talon, le drop, il devient de combien ? :roll:
Non, je crois qu'il faut rester un peu calme avec ça.

Si je veux bien croire que le passage de 10 mm à 0 puisse avoir une incidence, je ne suis pas sûr que 2 mm soit vraiment important.

Bnco a écrit:La diminution du drop entraîne toujours des contraintes supplémentaires au niveau des tendons et mollets. Il faut toujours une période de transition lors de la diminution du drop. Et ne pas basculer directement sur des sorties équivalentes mais éduquer le corps à ce changement.

Je lis souvent ça. :shock:
Et je me demande si le contraire est vrai, que le passage d'un drop faible à un drop important soulage les contraintes sur les tendons et les mollets. Auquel cas, il suffirait de s'entraîner avec des drop faibles et mettre du drop important le jour de la course. :mrgreen:
Mais je me dis que ça ne doit pas être aussi simple...

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 11:34

alors perso, la je suis plus d un passage 4/8 :) ... ou 8/4 ... :mrgreen:

perso j ai bien senti la différence entre le 8 et le 4 ( bon alors pas de suite, étrange ... :roll: )

peut etre que le changement de drop se sent d autant plus quand la foulée n'est pas en médio pied. car je pense q celui qui tape le talon, va bien ressentir le changement de hauteur la ou le medio pied aura deja une foulée dechargeant le poids .

aujourd hui de toute façon ca sera VTT histoire de deverouiller mes articulations :P

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 11:46

En drop 8 tu as les Saucony ride 8. La 9 vient de sortir avec la technologie everun mais elle est plus chère :lol:

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 11:59

runner74 a écrit:En drop 8 tu as les Saucony ride 8. La 9 vient de sortir avec la technologie everun mais elle est plus chère :lol:


oui j ai repéré hier soir la ride 8. je l'ai meme trouvé a 75 euros ( avantage d avoir les nouveaux modeles qui sortent .. )

merci :mrgreen:

j'ai lu plutot du positif sur ce modele , donc je pense q je vais peut etre partir la dessus

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 12:47

Il faut probablement alterner les sorties drop 4 / drop 8 pendant la période de transition.

Plus généralement ,c'est bien d'avoir plusieurs paires de chaussures différentes (2 ou 3) et d'alterner afin d'éviter les problèmes le jour où le fabriquant décide d'arrêter le modèle. :wink:

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 13:44

merci tout le monde :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 16:18

Poupoune a écrit:perso j ai bien senti la différence entre le 8 et le 4 ( bon alors pas de suite, étrange ... :roll: )

Et oui, étrange que ce ne soit pas immédiat, parce que justement ça t'arrive lorsque tu devrais commencer à t'y habituer.

Comme je le dis plus haut, cela me pose question.

Tu fais la corrélation avec le changement de drop, mais il peut y avoir un tas d'autres raisons pour que tes mollets soient dur et que tes tendons couinent.

Charge plus importante, fatigue, pas assez d'étirements (trop ?), laçage différent et tenue du pied différente due à l'épaisseur moindre des semelles, alimentation différente, etc.

Enfin, tu nous tiendra au courant si les symptômes s'estompent miraculeusement avec le passage à un drop plus important.

Bon courage et bonnes courses.

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 23:01

Pas de soucis ... J'ai commandé les ride 8 .. a voir .. :D

pas beaucoup de changement ( du moins flagrant ) en dehors du chien de mes parents que j'ai trainé avec moi sur les dernieres sorties :mrgreen: ( ou devrais je dire, derriere moi :lol: )

le lassage etait identique. hydratation pareil ... étirement identique avec ceux conseillé par mon osteo qui me guide en fonction des consultes. fatigue , pas plus q d'hab ( enfin la j'etais surtout pas motivée lol mais pas spécialement fatiguée , niveau cardio aucun soucis mais les jambes lourdes avec les mollets dures ( pas spécialement les quadriceps qui normalement bosseraient plus avec du drop plus faible ) )
niveau alimentation, pas de changement flagrant hormis des compléments alimentaires en ce moment ...

bon on verra si le changement induit qlq chose ( de toute façon j'avais prevu d acheter une autre paire en plus de mes actuelles, je cherchais depuis un moment et je voulais partir sur du 8 de toute façon, car je fatiguais moins avant d enlever la semelle ( c est peut etre juste psychologique ... ) sinon je chercherai ailleurs ... ( mes tendons sont tjs sensible et les mollets courbaturés )

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 00:05

Question bete. Il y a une grosse évolution entre la saucony ride 6 , la ride 7 et la ride 8 ? Et la ride 6 et 7 se commercialisent encore mais je ne connais pas leur évolution. ?

Messagepar Poupoune » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 22:32

rebonjour

bon j'ai testé mes saucony ... Drop 8 ...

Et j'ai bien ressenti la difference avec le drop 4 ... Les mollets tiraillent un peu mais bien plus tardivement dans le tour ( apres, je pense q j'ai modifié ma foulée ce qui explique que j'ai toujours un peu de douleur ... ) mais pas de douleur de tendon ni d articulation et encore moins de mollet dur comme avant ...

Je sors de mon osteo qui a du remettre la bete droite ... ( suite a un passage furtif de ma cheville dans un trou ... desaxage complet du corps .. ) et pour lui, le drop plus faible est a l origine des tensions et douleurs, douleur accentuée par ma foulée bien plus en medio pied et pied qu auparavant .

Pour lui le fait de prendre un drop 8 va soulagée mais creer les douleurs a retardement ... il m'a dit qu'il fallait laisser le corps un max s habituer a tout cela, et ne pas forcé au risque de mettre des tensions et creer une blessure ...

J avais aussi des douleurs en plus du mollet tendon et cheville, sur le coté latéral externe des deux pieds .. il a testé mes muscles ( des pieds, oui oui ) qui sont plutot bon et équilibré pour lui . mais les douleurs sont en lien avec les tensions des mollets et tendon ... ( du au tendon peronier qui est rattaché et par sur l avant du pied ) ..

bon interdiction de courir pendant 4 jours ... a voir

Messagepar Tranquille_Xav » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 09:40

Bonjour,

moi j'abandonné des hoka au drop 4 (bondi, j'ai quand-même réussi à les garder 800km environ) car problèmes aux mollets, des sortes de boules en haut des mollets comme des crampes qui durent plusieurs jours des fois, puis des douleurs qui redescendent plus bas, douleurs aux tendons d'achille, etc.
je les ai gardées longtemps pour voir si je m'habituais mais non, dommage d'ailleurs car je les aime bien...

je suis passé à des akasha drop 6 et ça va beaucoup beaucoup mieux, plus de douleurs aux mollets, et à peine les tendons, presque 800km aussi avec celles-là.

L'idéal pour moi serait une hoka avec un drop de 8 je pense :-)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran