Garmin Forerunner 235

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 22:38

Bonjour / bonsoir tout le monde
Est ce que cette montre calcule aussi les deniveles ? Sinon laquelle de chez Garmin le fait ? En fait , je recherche la montre idéale qui fait la distance , le chrono , le GPS , les denivelés , l'allures , le cardio ( et accessoirement l'heure :shock: ) .Merci par avance pour vos réponses .

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 19:29

A mon avis ton post n'est pas dans le bon forum, il irait mieux dans [Matos] :roll:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 19:34

Après, sans avoir trop cherché
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/running/forerunner-235/prod529988.html

cette montre ne dispose pas d'un altimètre barométrique. Le calcul du dénivelé ne sera donc pas hyper précis car juste extrapolé par rapport au GPS.

Si tu as besoin/envi de plus de précision cherche plutôt une montre équipée d'un altimètre barométrique.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 10:15

Après tout dépend aussi si tu veux le dénivelé au fur et à mesure de ta course ou si tu veux pouvoir avec un rapport complet en te branchant sur Garminconnect.
J'ai la 210 qui me permet d'avoir le dénivelé mais en enregistrant ma course à la fin. Peut être qu'elle le fait au fur et à mesure mais dans ce cas, je n'ai pas trouvé l'info !!! 8)

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 12:58

doudouX a écrit:Après tout dépend aussi si tu veux le dénivelé au fur et à mesure de ta course ou si tu veux pouvoir avec un rapport complet en te branchant sur Garminconnect.
J'ai la 210 qui me permet d'avoir le dénivelé mais en enregistrant ma course à la fin. Peut être qu'elle le fait au fur et à mesure mais dans ce cas, je n'ai pas trouvé l'info !!! 8)


Pour connaître un dénivelé, sur les montres sport il existe 2 méthodes :
    - Une extrapolation GPS: en ayant 3 satellites ou plus comme repère, la montre est capable de définir des coordonnées dans l'espace qui permettent de te localiser. Mais l'altitude est très complexe à obtenir avec précision contrairement aux 2 autres valeurs. En effet les satellites au dessus de nos têtes sont plus proches/accessibles, que ceux sur l'horizon susceptible d'aider à définir une altitude avec exactitude
    - Un baromètre altimétrique: c'est un capteur interne à la montre qui calcule l'altitude en se basant sur la pression atmosphérique. Solution la plus fiable

Ainsi la garmin 210, ne dispose pas d'un baromètre altimétrique, elle récupère juste des coordonnées GPS et c'est le site Garmin connect qui permet d'accéder au dénivelé (non accessible sur la montre) par extrapolation mais avec une incertitude parfois importante (je le sais car j'ai fait le test avec un garmin edge qui dispose lui d'un baromètre altimétrique)

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 11:48

Bonjour

Merci à tous les deux pour vos réponses .Je recherche une montre qui me donne le denivelé à la fin de la sortie , l'instantané ne m'interesse pas trop .

Merci encore & bon dimanche

Messagepar Falcor » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 21:31

Salut, pour avoir la 235 il calcul le dénivelé (qui ne sera pas affiché sur le cadran, mais sur l'appli une fois la course finie)

Je n'ai jamais eu de problème de précision avec, elle s'est avérée très fiable sur à peu près tout les parcours

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran