Salomon S lab sense Ultra 2017

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 11:32

Acheté samedi,

on vera si ce modèle me réconcilie avec la marque ou signe une rupture définitve. (ras le bal des pneus de formule 1 après 100km)

Affaire à suivre...

Messagepar Philippe06 » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 11:37

Mais bien sûr que tu peux débuter avec mdrrr. Pourquoi tu pourrais pas ? Fais juste gaf au drop de 8 pour tes tendons si t as pas l habitude .. j'vais te dire sincèrement que sur un ultra tu seras comme beaucoup au bout du rouleau et t en auras plus rien à foutre de ce que t as aux pieds...

Messagepar Philippe06 » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 11:37

Mais bien sûr que tu peux débuter avec mdrrr. Pourquoi tu pourrais pas ? Fais juste gaf au drop de 8 pour tes tendons si t as pas l habitude .. j'vais te dire sincèrement que sur un ultra tu seras comme beaucoup au bout du rouleau et t en auras plus rien à foutre de ce que t as aux pieds...

Messagepar Fahrenheit106 » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 16:31

Bonjour,
On sais jamais y a des modèles qui parfois ne sont pas adaptes pour débutant!!
Le drop est équivalent à mes running salomon Sonic Pro (8mm).
Merci pour vos retour!

Messagepar maskandy » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 20:58

Bonjour à tous, à la lecture de cette conversation je me permets de poser ma question.

J'ai bien envie de craquer sur cette paire, mais au vu du prix je préfèrerai faire le bon choix et savoir si cette paire est adaptée pour moi.

Au niveau du gabarit je mesure 189 pour 72 kg, je pratique la course à pied et le trail depuis 5 ans environ, jusqu'à présent je courrais sur des distance comprise entre 15 et 35 km en compétition sans trop D+ (Picardie Power), en moyenne 3 sortie par semaine. J'ai des semelles ortho également. J'ai une attaque médiocre plantaire.

Mes chaussures actuelles ont plutôt un petit drop, Nike Terra Kiger 2 (celle avec lequel j'ai le plus couru en trail, en fin de vie, drop 4mm) et Salomon S-lab Speed pour les trails gras ou rapide, Skeechers Go speed pour le fractionné, et Nike Pegasus pour les footing.
Je constate juste qu'au dela de 2H00 de course ca me tire assez au niveau des tendons achiléens avec les S-lab Speed ce qui me pousse à me racheter une paire pour du plus long.
Mon objectif et de retrouver des chaussures de trail pour des courses natures supérieur à 1h45, notamment un trail de 46 km que je prépare avec 1500 de D+, et peut être plus si affinité plus tard, mais aussi pour des sorties de tous les jours en complètement des mes S lab speed... Cette paire est-elle adaptée à ma morphologie et à ma pratique ?

Merci de votre réponse,
Alexis

Messagepar Philippe06 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 19:31

Moi j'aurais tendance à dire oui car tu es léger, maintenant si tu as une fragilité sur les tendons prends une chaussure avec un drop plus élevé. De mémoire tu as la MIZUNO MUJIN qui est une chaussure faite pour le long, avec un drop assez élevé (12 il me semble), à mon avis c'est une valeur sûre. Sinon la cascadia de brooks...

Honnêtement cette sense ultra n'est pas la plus confortable du marché...perso je pense m'orienter sur saucony xodus quand je les aurais finies mais le drop est de 4 donc pour toi moyen.. Après tu peux courir avec des chaussures au drop faible mais pour compenser il faut un bon amorti..

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 11:08

Un petit retrour de ma part.

Sortie de 30km/1700D+ dans les préalpes Suisse.

Comfortable, légère, stable, bonne accroche, dynamique et pas de sensation d'échauffement!

Point ouvert: reste à voir leur longévité... Pas envie de me retrouver avec des slicks de F1 au bout de 3 mois!

Impression très positive mais affaire à suivre... :arrow:

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 11:34

je confirme les dires de turbosnail, malgré mes réticences sur le papier à leur sortie.
très positif. 150km et comme neuves.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 21:04

Alors ? 3 semaines + tard, quelques mises à jour ?

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 23:13

Après la maxi race ultra : ampoules énormes aux talons et la plupart des orteils..... j'ai le pied TRÈS fin et pourtant l'impression d'un manque de largeur devant....
J'ai pourtant pris 1 pointure de plus que préconisé...
Dans la même pointure je n'avais eu que très peu de frottements avec les sense ultra 5 sg après 105km 5000m+ la dernière fois...
Bref.... je dois vite trouver une autre chaussure pour mes ultra....

Nota : je suis sincèrement juste et objectif. Pas de Salomon bassin. ...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 08:27

Utilisée en entrainement gentillet pour le moment: chaussures vraiment top.
Moins "serrées" que les Slab Wings des années précédentes (la SLab Wings tout court et la slab wings 8 de l'an dernier), chaussant plus souple, + de place à l'avant. Mais le maintien est toujours très bon.
Amorti plus moelleux, et meilleure accroche.
De vrais chaussons pour moi.
Verdict à affiner d'ici 2 semaines après les 80km du Mt Blanc :)

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 08:50

yes moi aussi je les trouvais nickel à l'entrainement (jamais d'échauffement, confort parfait), même en ayant fait des sorties de 30/40km avec...
mais voilà, 110km = gros problèmes (voir message ci-dessus...)

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 08:55

bonjour
impossible de trouver des s lab sense ultra ,pouvez vous m indiquer quelques bonnes affaires
merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 21:04

bonsoir
Réapprovisionnement sur Irun
-30% avec VIP30 :D

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 18:28

merci mais toujours pas ma taille chez irun

Messagepar Philippe06 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 16:06

Salut à tous,

Petit retour après le trail de sens début mai (110 / 2500m). Résultat très satisfaisant. Aucun problème de frottement ou d ampoule pour ma part. Bonne accroche, tres bon déroule du pied et surtout amorti au top, bien que je sois un coureur léger (68 kil). Le trail comporte au moins 20 pour cent de portion bitumée ( 10 selon l organisation mais on est tous unanime pour dire plus...) et j en ai absolument pas souffert. La qualite de l amorti n a selon moi pas changé entre le début et la fin de la course. Le confort est bon et la chaussure sèche très rapidement c est vraiment appréciable.
Point négatif je dirais un léger manque de stabilité mais je pense que ç est du au fait que la chaussure est légère donc automatiquement ça joue...on peut pas tout avoir...
j ai du mettre 200 bornes a la chaussure pour l instant ras. Petite usure des crampons au niveau du talon mais sûrement du aux parties bitumees donc prudence sur ces portions... ça va que ç était un trail roulant en forêt mais à mon avis si vous faites les templiers ou du trail en garigue vous la flinguez en 500 bornes... a voir..
Ce qui justifie les 180 euros ? Franchement je sais pas.. disons qu' il y a un beau combo amorti / déroule du pied / légèreté et dynamisme. D'autres marques l ont aussi..
Sinon dans l ensemble très satisfait..

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 15:22

Antoine38 a écrit:Alors ? 3 semaines + tard, quelques mises à jour ?


Pas grand chose à ajouter pour le moment.

J'alterne mes sorties entre mes Sense Ultra et mes Akasha et je pense faire L'Eiger Ultra Trail avec les Sense Ultra!

Affaire a suivre... si j'y survis! :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 17:06

Bonjour,
Testées sur 12.5 km sur chemin:
Chaussures légères, dynamiques, confortables, Bon équilibre, Bon maintien, pas trop étroites.

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 14:08

Bonjour,

Pour les détenteurs de la dite "F1" - est ce que vous pouvez me dire si la semelle est "épaisse" ou toute fine comme parfois sur d'autre modèle S-Lab de chez Salomon ( Exemple: Salomon S-Lab Wings SG) ?

Je demande cela car je suis actuellement en S-Lab XT6 ( elles arrivent en fin de vie) - j'ai des S-Lab Wings SG - même pointure entre les deux mais pas le même volume intérieur Résultats si j'insère ma semelle podo dans la Wings SG ça fait bobo aux doigts de pied alors que dans la XT6 c'est un véritable chaussons.

Merci par Avance,

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 16:31

c'est simple : c'est la meme chose que sur la slab wings sg

Messagepar Reg » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:11

Pour moi, c'est à ce jour la meilleure pompe de trail que j'ai jamais eu, en terme de compromis stabilité, confort, dynamisme et même... amorti.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 22:52

Benouse_Junior a écrit:Bonjour,

Pour les détenteurs de la dite "F1" - est ce que vous pouvez me dire si la semelle est "épaisse" ou toute fine comme parfois sur d'autre modèle S-Lab de chez Salomon ( Exemple: Salomon S-Lab Wings SG) ?

Je demande cela car je suis actuellement en S-Lab XT6 ( elles arrivent en fin de vie) - j'ai des S-Lab Wings SG - même pointure entre les deux mais pas le même volume intérieur Résultats si j'insère ma semelle podo dans la Wings SG ça fait bobo aux doigts de pied alors que dans la XT6 c'est un véritable chaussons.

Merci par Avance,

Pour avoir eu les SLab Wings, les Slab Wings 8 et maintenant les Sense ultra (oui oui je sais..... :lol: ): les sense ultra ont celles qui ont le fit le plus "relax" (ou alors j'ai maigri du pied...).
A la fois un résultat du mesh plus souple et du chaussant un tantinet moins proche du pied, surtout à l'avant où il y a + de place (car le reste, coup de pied et talon sont toujours maintenu avec une douce fermeté).

Vraiment d'excellentes godasses pour le long :)

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 23:06

cyrus the virus a écrit:c'est simple : c'est la meme chose que sur la slab wings sg


Merci -

arf...ce n'est pas la réponse que je voulais entendre ^^ J'ai l'impression que je vais devoir arreter les Salomons...si je veux continuer à courir avec mes semmelles

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 06 Août 2017, 14:46

3 sorties entre 20 et 30 km avec de 1500 à 2000m de d+ du côté d'Annecy. Chaussures parfaites entre amorti, dynamique et chausson mais en condition sèches ! sinon super casse gu...dès que c'est un peu humide ou aussi très sec. Elle n'accroche pas du tout. Je suis assez déçu au final et si il n'y avait pas ce problème qui m'a valut deux belles gamelles elles auraient été parfaites. Je pense rester avec les akasha pour UTMB qui manquent un poil de dynamisme mais qui accrochent vraiment bien avec un bon amorti.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Août 2017, 16:37

Zorglob a écrit:3 sorties entre 20 et 30 km avec de 1500 à 2000m de d+ du côté d'Annecy. Chaussures parfaites entre amorti, dynamique et chausson mais en condition sèches ! sinon super casse gu...dès que c'est un peu humide ou aussi très sec. Elle n'accroche pas du tout. Je suis assez déçu au final et si il n'y avait pas ce problème qui m'a valut deux belles gamelles elles auraient été parfaites. Je pense rester avec les akasha pour UTMB qui manquent un poil de dynamisme mais qui accrochent vraiment bien avec un bon amorti.


Hello,
Je viens de faire la 6000 D avec.chaussures très confortables, légères , dynamiques, stables.je trouve l'accroche en descente très bonne tant sur du terrain gras, rocailleux que sec .
J'envisage de les utiliser sur l'UTMB soit en mode intégral ou en faisant un stop à Courmayeur en prenant les La Sportiva Akasha
Comme quoi les sensations peuvent varier d'un individu à l'autre
A voir

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 07 Août 2017, 08:56

Preview de la nouvelle version: Salomon S-Lab Sense Ultra 2

https://www.youtube.com/watch?v=2aT4UXG4_iE

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 09 Août 2017, 21:50

Une autre prés (in franglais ;-) )
https://youtu.be/hnRl8OlgJlY

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 09 Août 2017, 22:31

Sortie été 2018?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 10 Août 2017, 07:05

picailloup a écrit:Sortie été 2018?


Livraison/Collection "SS" (Spring/Summer) donc elle devraient être sur le marché vers avril.

iacchos a écrit:Une autre prés (in franglais ;-) )
https://youtu.be/hnRl8OlgJlY


Sans dec! J'ai les oreilles qui saignent! :shock:
Ils auraient meiux fait de la laisser parler en fançais et de coller un sous titrage en anglais! :mrgreen:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 10 Août 2017, 08:46

iacchos a écrit:Une autre prés (in franglais ;-) )
https://youtu.be/hnRl8OlgJlY


Elle est magnifique (la chaussure) !

Messagepar skpade » sa fiche K
» 27 Août 2017, 17:10

A peine utilisées, 44 km, mais trop petites pour moi, je vends mes S-Lab Sense Ultra 2017 - T 42 2/3, au prix de 90 € + 5 € de frais de port.

Si intéressé, merci de me contacter en MP.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 14:40

Bon ben voila... les semelles de mes Sense Ultra commencent à bienêtre usées.

Environ 600k de trail alpin et préalpin (quasi uniquement que de la roche). Usure normale ou prématurée?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:17

Le mesh est entier, aucun crampon d'arraché?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:25

picailloup a écrit:Le mesh est entier, aucun crampon d'arraché?


Le mesh a vraiment bien tenu, pas de perte de crampons mais ils commencent à ne plus être visible, vus l'usure à certains endoits. (exterieur/talon)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:35

Si terrain très rocailleux, je pense que c'ets normal.
Selon les terrains, ça peut être très variable: https://itsallaboutthevertical.wordpres ... shoes-out/

Si le mesh est OK, et l'amorti encore correct....elles te serviront à faire du surf dans la boue de l'automne!

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:01

Turbosnail a écrit:
Le mesh a vraiment bien tenu, pas de perte de crampons mais ils commencent à ne plus être visible, vus l'usure à certains endoits. (exterieur/talon)


C'est plutôt pas mal, j'ai commencé à perdre 2 crampons d'une peregrine 7 en 100 km et le mesh de mes speed instinct 2 est cisaillé en 3 semaines...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:49

Normal pour des chaussures light. Je recycle mes trails en chaussures tous chemins au bout de 600km par manque de crampons.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:56

pouto a écrit:Si terrain très rocailleux, je pense que c'ets normal.


Oui, mes terrain d'entrainement sont principalement la région de l'Eiger Ultra Trail et du Matterhorn Ultraks :wink:

Merci pour vos réponses! :!:

Je suis passé chez mon vendeur et il m'a confirmé que c'est tout à fait normal vus le type de terrain que j'ai parcouru, donc me voici réconcilié avec Salomon et je sens de la Sense Ultra 2 dans l'air! :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:58

Turbosnail a écrit:
pouto a écrit:Si terrain très rocailleux, je pense que c'ets normal.


Oui, mes terrain d'entrainement sont principalement la région de l'Eiger Ultra Trail et du Matterhorn Ultraks :wink:

Merci pour vos réponses! :!:

Je suis passé chez mon vendeur et il m'a confirmé que c'est tout à fait normal vus le type de terrain que j'ai parcouru, donc me voici réconcilié avec Salomon et je sens de la Sense Ultra 2 dans l'air! :mrgreen:

En même temps, il n'allait pas te dire l'inverse :wink: :wink:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 18:33

Ouais enfin sur les 3-4 dernières années et surement 7-8 paires de trails différentes, les salomon sont de loin celles qui ont le mieux tenu, depuis la sense 3 jusqu'à la sense ultra, en passant par des sense SG, des Sense pro, des mantra, des X-series....Que ce soit semelle, amorti, ou mesh.
Le reste? Altra -> durée de vie minable soit des crampons (LP 2, jamais vu ça), soit du mesh (LP3), saucony: mesh pourri en 150kms (refus de prise sous garantie, bravo), inov-8 idem (alors que mes trailroc 245 avaient tenu 700kms....)....bref :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran