Salomon S lab sense Ultra 2017

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 16:00

voici en photo la prochaine bombe de chez salomon , une chaussure taillèe pour l ultra , devellopèe avec François d 'haene .

phpBB [video]

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 17:21

C'est une Sense Ultra qui a bouffé une Hoka ?

Messagepar tbespam » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 17:38

250 € ... en promo ...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:29

Plus de photos ici : http://www.trailrunningreview.com/es/Sa ... -1456.html
C'est un mix entre une S-Lab Wings et une S-Lab Sense ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:50

Le nouveau modèle de chez Salomon attendu pour le printemps 2017, S-Lab Sense Ultra. un nouveau model a ne pas confondre avec les modèles actuels , c' est un modèle totalement nouveau. Les sense Ultra actuelles seront nommée Salomon S-Lab Sense + le chiffre correspondant. Beaucoup de coureurs ne trouvaient pas dans les modèles actuels une chaussure pour la longue distance a cause du manque d' amorti . Pour résoudre ce problème, Salomon a créé une nouvelle Sense vraiment , adaptée à la longue distance qu' est l' ultra trails ..
L épaisseur de semelle est le changement le plus radical, elle a maintenant un profils beaucoup plus élevés, sans être comme Hoka mais avec un composé beaucoup plus mou , il est supposer qu' elle sera composé de 3densitée d' EVA différente mais plus souple.. Pour compléter cet amortissement, il y a une semelle intérieure épaisse ortholite.
La semelle extérieur est pour sa part aussi nouvelle, le nouveau Contagrip avec une meilleure répartition des crampons , pour une meilleure accroche sur terrain humide et laisse apparaitre un Profeel (plaque carbone contre les impacts) .
le mesh a aussi était renouvelé, non seulement chez ce modèle qui est nouveau mais dans le reste de la gamme S-Lab pour le faire plus résistant et plus agréable au toucher.
En résumant, nous avons maintenant un pantoufle récemment sorti des fours du laboratoire S-Lab de Salomon, avec toutes les caractéristiques que cela implique; Endofit, Sensifit, OrthoLite, Profeel, EVA de trois densité différente, une véritable chaussures pour tous les profils de coureurs qui s orientent vers l ultra trail.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 19:11

Ca va être en gros le croisement entre une slab wings et une sense....sachant que les slab wings de maintenant sont finalement très proches des sense je trouve (en comparaison des anciennes Slab wings, jusqu'à la 6 en somme).

La sense ultra est donnée pour un drop de 8mm (ou 9...?), les épaisseurs de semelle semblent proche des slab wings.
Ce que je n'arrive pas à savoir avec certitude, c'est si elle aura le nouveau matériau de semelle (Vive et insert "opal" je crois) qui sera présent sur, au moins, la future sense pro max.

C'est prometteur en tout cas :) (comme le reste de la leur gamme 2017, y compris les sacs à dos...)

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 18:22

guigue a écrit:Beaucoup de coureurs ne trouvaient pas dans les modèles actuels une chaussure pour la longue distance a cause du manque d' amorti . Pour résoudre ce problème, Salomon a créé une nouvelle Sense vraiment , adaptée à la longue distance qu' est l' ultra trails ..

Ils auraient du essayer la S-Lab Wings, c'est une S-Lab Sense avec plus d'amorti.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 20:34

Un bon recouvrement dans les gammes comme dit plus haut avec la wings. Comment créer le besoin, sont fort chez Salomon. Et du coup il y a des chances que l'on on passe à 200€.
Autant les senses ont leurs gammes mais là !

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 07:53

250€ mdr la pompe ... ils vont être content les acheteurs quand il auront un trou dans le mesh au bout de 200 kms ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:02

elle est annoncée à 180 $ aux US apparemment

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:29

je comprends que certains s'intéressent à ces chaussures, mais pour moi ces chaussures s'adressent surtout à des coureurs lourds, car je trouve l'amorti des dernières sense ultra softground suffisant, même sur du long (je ne dirais peut être pas ça des non softground).

selon moi l'inconvénient de ces nouvelles chaussures est un drop trop grand + une épaisseur de semelle trop grande qui me font peur au niveau entorses de cheville : en ultra, avec la fatigue et la nuit, je préfère de loin une chaussure très près du sol et assez plate.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 16:13

Tofrunner a écrit:je comprends que certains s'intéressent à ces chaussures, mais pour moi ces chaussures s'adressent surtout à des coureurs lourds, car je trouve l'amorti des dernières sense ultra softground suffisant, même sur du long (je ne dirais peut être pas ça des non softground).


Tu fais combien de kg si cest pas indiscret ? et tu veux dire combien de km pour "long" ?

Je fais 68kg et jai un peu de mal a porter les Sense apres plus de 30km...mais je suppose qu'il y a une phase d'adaptation ?
Ma soeur a fait la TDS avec les Sense Ultra, ca doit etre possible donc!

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 16:26

léger : 59kg pour 1m71.
niveau distance, je parlais de 100 à 120 km.

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 12:06

Moi qui en suis à ma deuxième paire de Sonic Pro en usage pur trail, je crois que j'ai trouvé l'équivalent avec plus d'accroche.
Génial !

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 12:44

Salut

Sont elles faites pour une foulée medio pied

Sportivement

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 09:49

?

Messagepar rataf89 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:29

Elle disponible sur quelques sites, d'après plusieurs magasins, elle est dispo à partir de lundi.
Concernant le développement par D'haene, je viens d'avoir la confirmation par l'intéressé que ce n'est qu'un modèle intermédiaire qui est valable pour tous type de terrains d'ultra car "sa" chaussure n'arrivera qu'en 2018.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:53

En gris, c'est un renommage des Wings 8, avec la nouvelle mousse plus moelleuse (comme pour les sense 6 et Sense 6 SG) sous les pieds.
Ce qui est déjà excellent, car les Wings 8 sont de très bonnes godasses (en espérant qu'ils aient réglé le soucis de glissement de la semelle interne).

Je suis curieux de voir ce que peux donner cette mousse plus moelleuse sur des parcours technique et/ou très longs.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 09:47

Le drop 9mm déçoit.
Avec un drop aussi élevé je ne vois pas le lien avec des sense qui sont pour foulée médio pied

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 12:26

Le drop de 8-9 n'a jamais empêché de courir medio-pied.....

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:34

La sense pro max (drop 6 mm) est dispo en magasin visiblement mais toujours pas la sense ultra.


Messagepar picailloup » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:14

pouto a écrit:http://www.runningwarehouse.fr/Salomon_S-Lab_Sense_Ultra_Unisex_Shoes_Black_Racing_Red/descpage-SSSULM1-FR.html

;)


Merci! :mrgreen:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:36

gloups le prix :shock:

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 11:22

il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 12:44

Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...


Talons surélevés...faut pas exagérer non plus (8-9mm de drop), et tu peux aussi bien te faire une cheville avec des Altra :)
Perso aucun problème de stabilité avec les Slab Wings deq années précédentes (drop identique à 8 ou 9), alors que je suis en drop 0-4mm le reste du temps...

goofy: le prix ne change pas des autres slab :)

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 12:52

pouto a écrit:
Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...


Talons surélevés...faut pas exagérer non plus (8-9mm de drop), et tu peux aussi bien te faire une cheville avec des Altra :)
Perso aucun problème de stabilité avec les Slab Wings deq années précédentes (drop identique à 8 ou 9), alors que je suis en drop 0-4mm le reste du temps...

goofy: le prix ne change pas des autres slab :)


à voir, à voir... il y a le drop qui entre en compte, mais aussi l'épaisseur de la semelle, la densité de mousse et la largeur...

Messagepar phbordier » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 00:27

Bonjour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que

jour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que je viens de recevoir.
Seulement deux sorties 2 x 11 km et environ 300 d+ en sous bois du côté de senart, donc petites sorties mais bonne idée de faîte...

Avant tout mon profil : 32 ans 175cm 70 kg (sorti de table) expérience trail : land et bruyère 33km 900d+ 3h50; val cenis edf 75 km 3300md+ 11h45 ; origole 110km 3000d+ 18h. Marathon paris 3h15 paris Versailles 1h05.. au vu des temps vous aurez compris que je suis loin d être un pro ni que je suis mandaté par la marque..

Design extérieur / apparence : vous pouvez vous filler au photos commerciales. D apparence la chaussure ressemble slab sings et tout ce qu' on a connu avant..
En pièce jointe deux photos avec une règle gradué pour que vous puissiez voir et faire le comparatif avec vos chaussures. La semelle fait au plus large près de 3 cm d épaisseur donc y a de l eva..

Confort d'accueil / franchement bon. On a le même sentiment que dans une slab x séries (modele trail urbain) ou dans les wings mais un poil plus confortable. Apparemment ils ont rembourre la languette et le haut du talon est légèrement plus moltonne que dans les autres chaussures slab. On est pas dans une xodus iso mais on n est pas non plus dans une slab sensé. Ç est un intermédiaire et franchement ç est plus que correct.
La photo de l intérieur de la pompe est en pièce jointe j espère qu' elle passera.
A oui la semelle de propreté est aussi légèrement plus rembourre que sur les slab de base..mais bon pas de quoi écrire une thèse.. voyez la photo


20170322_224003.jpg
20170322_224003.jpg (3.01 Mio) Consulté 8983 fois


20170322_224003.jpg
20170322_224003.jpg (3.01 Mio) Consulté 8983 fois


En action :bon je vais aller droit au but : ce qui me marque des le début se confirme tout au long des séances c est l amorti et le déroule naturel du pied.
Côté stabilité ras mais je suis un poids plume donc pas le meilleur place pour en parle. Les crampons ras mais pareil avec seulement 300 m de deniv j aurais pu faire le parcours en tong...

L amorti : franchement bon surtout que je suis un gros coureur talon et honnêtement ce modèle n a rien à voir avec le slab wings sg ou encore la speedcross slab que j'avais pu dernièrement tester. On est sur un amorti ni trop moi ni trop dur qui le fait penser a une mizuno wave rider 19 pour ceux qui pratiquent le running. Donc un moelleux très satisfaisant mais qui ne sacrifie par le dynamisme. Les portions bitume sont vraiment loin d être un problème et permettent vraiment d apprécier ce généreux amorti.

Le déroule du pied. Le drop de 8 est fabuleux. Le pied de pose medio naturellement. Je dirais même qu' il se pose sur l avant du talon pour finir sur la pointe du pied en un temps éclair.

Le combine amorti / déroule du pied offre vraiment une foulée appréciable qui donne pour ma part envie d envoyer ! au niveau de l'intérieur Ras. Pas de frottement mais je précise que j'ai le pied fin (raison pour laquelle j ai decide s aller vers cette marque). Le lacage de la chaussure est toujours le même quicklace. Perso je suis pas trop fan surtout que les lacets supérieurs ont tendance à toujours être plus serré que ceux vers les orteils.. mais ça ç est question de goût.

Au final : si on devait me demander si je vais courir mon prochain 100 bornes avec je dirai oui. Parce que il y a vraiment un amorti intéressant et un confort acceptable et aussi une qualité de déroule du pied plus que remarquable. La chaussure tappe pas.

Donc pour résumer mon impression : confort d accueil légèrement meilleur mais qui reste dans l esprit slab. Beaucoup plus d amorti que sur les autres modeles de la marque et un déroule du pied top. Point faible : je dirais le système de serrage. Pour moi rien ne vaut de bon lacets.

N hésitez pas à me contacter si besoin.

Philippe.
Pièces jointes
20170322_224039.jpg
20170322_224039.jpg (2.11 Mio) Consulté 8983 fois
20170322_223906.jpg
20170322_223906.jpg (2.11 Mio) Consulté 8983 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 07:38

phbordier a écrit:Bonjour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que

jour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que je viens de recevoir.
Seulement deux sorties 2 x 11 km et environ 300 d+ en sous bois du côté de senart, donc petites sorties mais bonne idée de faîte...

Avant tout mon profil : 32 ans 175cm 70 kg (sorti de table) expérience trail : land et bruyère 33km 900d+ 3h50; val cenis edf 75 km 3300md+ 11h45 ; origole 110km 3000d+ 18h. Marathon paris 3h15 paris Versailles 1h05.. au vu des temps vous aurez compris que je suis loin d être un pro ni que je suis mandaté par la marque..

Design extérieur / apparence : vous pouvez vous filler au photos commerciales. D apparence la chaussure ressemble slab sings et tout ce qu' on a connu avant..
En pièce jointe deux photos avec une règle gradué pour que vous puissiez voir et faire le comparatif avec vos chaussures. La semelle fait au plus large près de 3 cm d épaisseur donc y a de l eva..

Confort d'accueil / franchement bon. On a le même sentiment que dans une slab x séries (modele trail urbain) ou dans les wings mais un poil plus confortable. Apparemment ils ont rembourre la languette et le haut du talon est légèrement plus moltonne que dans les autres chaussures slab. On est pas dans une xodus iso mais on n est pas non plus dans une slab sensé. Ç est un intermédiaire et franchement ç est plus que correct.
La photo de l intérieur de la pompe est en pièce jointe j espère qu' elle passera.
A oui la semelle de propreté est aussi légèrement plus rembourre que sur les slab de base..mais bon pas de quoi écrire une thèse.. voyez la photo


20170322_224003.jpg


20170322_224003.jpg


En action :bon je vais aller droit au but : ce qui me marque des le début se confirme tout au long des séances c est l amorti et le déroule naturel du pied.
Côté stabilité ras mais je suis un poids plume donc pas le meilleur place pour en parle. Les crampons ras mais pareil avec seulement 300 m de deniv j aurais pu faire le parcours en tong...

L amorti : franchement bon surtout que je suis un gros coureur talon et honnêtement ce modèle n a rien à voir avec le slab wings sg ou encore la speedcross slab que j'avais pu dernièrement tester. On est sur un amorti ni trop moi ni trop dur qui le fait penser a une mizuno wave rider 19 pour ceux qui pratiquent le running. Donc un moelleux très satisfaisant mais qui ne sacrifie par le dynamisme. Les portions bitume sont vraiment loin d être un problème et permettent vraiment d apprécier ce généreux amorti.

Le déroule du pied. Le drop de 8 est fabuleux. Le pied de pose medio naturellement. Je dirais même qu' il se pose sur l avant du talon pour finir sur la pointe du pied en un temps éclair.

Le combine amorti / déroule du pied offre vraiment une foulée appréciable qui donne pour ma part envie d envoyer ! au niveau de l'intérieur Ras. Pas de frottement mais je précise que j'ai le pied fin (raison pour laquelle j ai decide s aller vers cette marque). Le lacage de la chaussure est toujours le même quicklace. Perso je suis pas trop fan surtout que les lacets supérieurs ont tendance à toujours être plus serré que ceux vers les orteils.. mais ça ç est question de goût.

Au final : si on devait me demander si je vais courir mon prochain 100 bornes avec je dirai oui. Parce que il y a vraiment un amorti intéressant et un confort acceptable et aussi une qualité de déroule du pied plus que remarquable. La chaussure tappe pas.

Donc pour résumer mon impression : confort d accueil légèrement meilleur mais qui reste dans l esprit slab. Beaucoup plus d amorti que sur les autres modeles de la marque et un déroule du pied top. Point faible : je dirais le système de serrage. Pour moi rien ne vaut de bon lacets.

N hésitez pas à me contacter si besoin.

Philippe.


Bonjour,
Merci pour ce retour.
Est ce que cette chaussure est adaptée aux pieds larges?
Merci

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 08:44

Merci pour le retour :)

Pour les pieds larges: je n'ai pas les pieds spécialement fins, mais je me suis toujours senti à l'aise (mais bien maintenu) dans les Slab Wings ou sense 3.
Plus serré que dans des altra ou inov-8 raceultra, mais pas étriqué. juste maintenu correctement.
Test le plus probant avec les Slab Wings pendant 20h sur la TDS: pas quitté les chaussures, aucun souci!

Pour les anglophones:
review complète: http://www.roadtrailrun.com/2017/03/sal ... -race.html
preview: https://itsallaboutthevertical.wordpres ... e-outsole/

Messagepar phbordier » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:44

Salut à tous.

Je confirme ce que tu dis concernant le pied large.
Attention quand même. Perso si j avais le pieds large je me tournerais peut être plus vers hoka.

Pour la slash sensé ultra 2017 c est vraiment comme les autres modèle c est à dire que la plante et le talon sont vraiment bien maintenu mais la toe box (avant du pied) laisse la place et les orteils libre regardez la photo ca peut vous donner une idée :

20170322_223925.jpg
20170322_223925.jpg (2.46 Mio) Consulté 8862 fois

Messagepar phbordier » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:46

Désolé pour toutes ces fautes d orthographe ....

Messagepar dem » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 13:59

Qu'en est-il au niveau de la taille ? En comparaison avec sense pro, Xa pro 3D ou NB leadville v3 ?
Merci :)

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 14:34

Je profite de ce passage sur les pieds larges, car je cours depuis 3 ans avec uniquement des Xa pro j'en utilise 2 par ans, elle ont l'avantage d'être assez solide pas vraiment dynamique...

Je m'étais acheté les salomon S lab (wings je pense, ce sont les noir faite pour le trail.) que je n'ai jamais mise donc ramené au magasin car mon kiné m'a dit qu'elles étaient trop étroite pour moi. (surtout que je fais de longue distance donc au bout d'un moment j'ai la voute plantaire qui s'affaisse un peu.)

Donc est-ce que ce nouveau modèle "ultra" peu convenir au pied dit "large" en tous cas trop large pour les anciennes S lab?

J'ai regardé les semelle qu'il y a à l'intérieur elles ont l'air différente des XA pro, car c'est un gros probléme que j'ai avec ces chaussures , c'est qu'au partir d'un certain nombre de Km et quand on a bien pris l'eau, il y a les semelles qui se replis sur elles-même.

Quelque a déjà pu tester un terrain bien gras où l'on a pas mal de glissade (et donc le pied qui glisse dans la chaussure), pour savoir comment réagit la semelle? (Il y a déjà le probléme de la semelle qui a était signalé pour les modèles xa sur un post sur kikourou.)

Merci

Messagepar coureur » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 17:36

boire ou courir a écrit:J'ai regardé les semelle qu'il y a à l'intérieur elles ont l'air différente des XA pro, car c'est un gros probléme que j'ai avec ces chaussures , c'est qu'au partir d'un certain nombre de Km et quand on a bien pris l'eau, il y a les semelles qui se replis sur elles-même.



Problème résolu en collant les semelles et plus rien ne bouge.

Messagepar phbordier » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 20:00

Sincèrement je ne recommande pas cette chaussure pour les pieds larges. Si vous me dites que vous étiez à l étroit dans les sens c est pas la peine. Cette nouvelle slab gagne en confort (amorti et tissu rembourre notamment) mais au niveau de la largeur je ne vois pas de grande difference avec les autres slab. ..

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 21:06

hello à tous,
Je lorgne sur ces chaussures car je suis actuellement en North face ultra endurance et S-lab Wings 8. je pense que les deux paires ne tiendrons pas jusqu'à la TDS et et la sense 2017 fera partie de la shortlist...
Dans mon club 6 personnes ont cette chaussure, une fille qui les adore, elle courent sur de courtes distances (30 à 40 km) et peu de D+, on est en BZH. les gars ont fait le trail du ventoux et ont trouvé la chaussures très adapté (neige, cailloux, terrain sec) et très dynamique en revanche, une stabilité modérée comparée aux S-LAb wings, toutefois avec un amorti meilleur et plus confort sur du long...a suivre

Messagepar Fahrenheit106 » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 18:25

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ces chaussures pouvaient être des chaussures pour débuter le trail?
merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 19:10

Fahrenheit106 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ces chaussures pouvaient être des chaussures pour débuter le trail?
merci


Bonjour,
Tu peux trouver mieux , moins cher et surtout si tu débutes!!!
Pour ce prix là tu peux avoir des baskets, un short et un bon sac d'occasion !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 15:13

pour répondre à la question, oui elles peuvent être utilisées pour débuter le Trail.
contrairement à la ligne slab sense , plus typée , minimaliste/médio-pied la version ultra est plus passe-partout.
Même si tu débutes , tu n'es pas tenu d'acheter des chaussures d'occaz ou de marque no_name :)
Tu peux aussi te faire plaisir et te prendre des chaussures les_plus_chères_du_monde , Salomon slab, Hoka, etc il y a le choix.

Mais faut au moins que tu les passes au pieds et voir si le chaussant est adapté et que tu t'y sentes bien.
Et ensuite , guetter les promos ou/et viser un modèle similaire , slab wings 7 ou 8 par exemple qu'on peut trouver à +/- 100€

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran