Dragonne Black Diamond Ultra Distance

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cyss » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 20:47

Bonjour à tous,

Savez vous si les dragonnes des black diamond ultra distance se changent une fois sur-usées?
Sur les miens, malgré de nombreuses conneries, les batons tiennent le coup (ce qui est remarquable), par contre les dragonnes sont sur le point de lacher. J'aimerais donc les changer mais je ne trouve rien sur le sujet. Je me demande si c'est faisable...

Si ce n'est pas le cas, ca fait des points en plus pour la concurrence qui propose cette possibilité (leki, les gantelets sont changeables je suppose...)

Sportivement.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:14

Oui il semblerait qu'en poussant avec un tournevis là où la dragonne entre dans la poignée, il y a la possibilité d'accéder à la fermeture de la dragonne.
J'ai vu ça sur le site de BD.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:20

cyss a écrit:Si ce n'est pas le cas, ca fait des points en plus pour la concurrence qui propose cette possibilité (leki, les gantelets sont changeables je suppose...)


Guidetti aussi change les gantelets (et même un bâton :D )...

Pour Black Diamond je ne sais pas par contre :oops:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:37

loiseau a écrit:
cyss a écrit:Si ce n'est pas le cas, ca fait des points en plus pour la concurrence qui propose cette possibilité (leki, les gantelets sont changeables je suppose...)


Guidetti aussi change les gantelets (et même un bâton :D )...

Pour Black Diamond je ne sais pas par contre :oops:


Comme l'explique Antoine38, tu peux enlever les dragonnes grâce à un petit tournevis plat, il y a l'explication sur le site de black diamond il me semble.
J'ai déjà changé mes dragonnes gratuitement (il y a 2 ans) via le SAV sur internet : tu remplis quelques cases, donnes ton adresse, charges les photos des dragonnes usées et assez rapidement j'avais reçu un mail de confirmation de prise en charge, et quelques jours plus tard j'ai récupéré les dragonnes neuves dans un point relais.

J'ai également eu un problème sur un bâton par la suite, encore sav et de nouveau une simple photo du problème a suffi pour qu'ils m'envoient une paire de bâtons neufs. (du coup j'ai un bâton quasi neuf en plus au cas où)

Bref, très bonne expérience du SAV pour moi !

Messagepar cyss » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:49

bonnes nouvelles tout ca! :)
Mais philippe.u, c'est arrivé la première année ou bien les batons sont garantis plus d'un an?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 07:53

Cela faisait moins d'un an que je les avais il me semble. Mais je n'ai pas eu à fournir de facture sur le formulaire du SAV, simplement indiquer une date d'achat que j'avais donnée un peu au pif.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 23:17

Le SAV à du changer par ce que ces derniers mois BD renvoit vers mon revendeur… qui roupille.

En tous les cas j'ai changé mes dragonnes comme un grand avec le petit coup de tournevis. Le plus difficile est le remontage en fait. J'ai utilisé de la dragonne de bâton de ski passé vite fait sur la machine à coudre pour la fixer en boucle:

Bonus spécial:
J'ai cassé une pointe et pareil pas de SAV.
Mais Guidetti vends des pointes compatible magique: elles se fixent sans colle grâce à une chaussette en caoutchouc: même pas 30s de boulot! Tellement facile que si tes pointes sont usées, mets les pointes de rechange dans ton sac (avec un couteau pour enlever la pointe cassée plus facilement) et attends juste qu'elles craquent pour les changer (-:
Dernière édition par courotaf le 25 Sep 2021, 12:56, édité 1 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 08:26

Super ton bricolage. Merci pour le partage (je suis très intéressée par le changement des embouts, les embouts BD n'accrochant strictement rien)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 10:16

Les embouts Guidetti sont vraiment agressif, rien à voir: gaffe aux mollets des copains! :twisted:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 18:05

J'ai des guidetti en MN et c'est vrai qu'une des premières choses que l'on apprend, en MN, en plus de savoir se servir de ses bâtons, c'est de ne pas embrocher les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 14:00

Bonjour à tous,

Merci pour les informations concernant la possibilité de changer les dragonnes des Black Diamond.
Dans vos messages, je trouve des adresses pour remplacer les pointes mais je ne trouve pas de site pour l’achat des dragonnes ?
Une info ?

Bonne journée.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 19:25

paulotrail a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour les informations concernant la possibilité de changer les dragonnes des Black Diamond.
Dans vos messages, je trouve des adresses pour remplacer les pointes mais je ne trouve pas de site pour l’achat des dragonnes ?
Une info ?

Bonne journée.


Personne :( :(


Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 20:54


Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 12:38

J'ai fais une demande de garantie pour mes dragonnes Black Diamond avec photo et facture à l'appui ici:https://www.blackdiamondequipment.com/en/warranty-repairs.html
Elles s'étaient effilochées dès le début et avec le temps elles étaient presque à se séparer.

Et bien, aucun soucis, nouvelles dragonnes envoyées dans la foulée.
Super customer services je dois dire :wink: ... et en francais alors que ma demande d'origine était en anglais je crois!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 22:22

courotaf a écrit:J'ai cassé une pointe et pareil pas de SAV. Mais Guidetti vends des pointes compatible magique: elles se fixent sans colle grâce à une chaussette en caoutchouc: même pas 30s de boulot! Tellement facile que si tes pointes sont usées, mets les pointes de rechange dans ton sac (avec un couteau pour enlever la pointe cassée plus facilement) et attends juste qu'elles craquent pour les changer (-:
Bon, un peu de colle ne serait pas de trop, j'ai paumé une pointe ce matin :roll:

Messagepar Jurassiendebutant » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 01:25

courotaf a écrit:
courotaf a écrit:J'ai cassé une pointe et pareil pas de SAV. Mais Guidetti vends des pointes compatible magique: elles se fixent sans colle grâce à une chaussette en caoutchouc: même pas 30s de boulot! Tellement facile que si tes pointes sont usées, mets les pointes de rechange dans ton sac (avec un couteau pour enlever la pointe cassée plus facilement) et attends juste qu'elles craquent pour les changer (-:
Bon, un peu de colle ne serait pas de trop, j'ai paumé une pointe ce matin :roll:


Un petit coup de pistolet a colle et le tour est joué ;)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran