Garmin 230 VS 235

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Reivax1982 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:00

Hello la communauté,

Nouveau pratiquant de courses à pied (Trail et running), je cherche à m'équiper d'une montre Cardio gps.

Mon choix s'est actuellement porté sur la Garmin 230 ou 235.
Si j'ai bien suivi, l'unique différence entre ces deux modèles est le capteur HR. Intégré à la montre pour la version 235 et via une ceinture pour la 230.

Est-ce bien exact ?
Ma question est donc que me recommanderiez vous ? La capture via le poignet est elle aussi fiable que via la ceinture ?
Je n'ai pas trop envie de choisir la 235 puis de devoir rajouter une ceinture si ce n'est pas correct...

D'avance merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:09

Il y a une autre différence, qui découle de la première : la FR235 mesure la fréquence cardiaque au repos (grâce au capteur cardio 24h/24).

Après, pour le choix entre cardio optique ou ceinture, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux faire du fractionné, des séances spécifiques sur des zones de cardia, la ceinture est mieux. Si tu ne cherches pas spécialement à améliorer tes performances, l'optique suffit.

Messagepar Reivax1982 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:11

Super merci pour les précisons...

J'avance dans la réflexion...

La différence de suivi est à ce point marquée entre le capteur optique et la ceinture ?

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:35

Bonjour,
je possède une Garmin 235 donc je peux donner quelques retours.
La fréquence cardiaque au poignet est très fiable... à condition de porter la montre suffisamment haut sur le poignet lors de sa séance de running, et de ne pas faire de fractionné.
Pour le fractionné rien n'empêche de porter une ceinture pour ses entraînements spécifiques.
Pour moi la fréquence au poignet est un plus car pour l'immense majorité de mes séances, c'est de l'endurance fondamentale et je ne m'embête plus avec une ceinture, et puis ça permet de connaître ma fréquence au repos, surtout son évolution, ce que je trouve intéressant.
Dernier point, on peut utiliser la fréquence au poignet mesurée par la montre sur un autre appareil en ant+. Perso je l'utilise sur mon compteur vélo et c'est assez pratique.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran