Faire sa boisson isotonique aux ravito

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 11 Août 2016, 09:21

salut tous,

J'ai bien le post super intéressant sur l'hydratation de "papy". Et je me dis que l'eau, c'est bien, mais ce n'est passez.

Comment vous faites pour faire vos boissons isotoniques aux ravitos ?

Vous avez des petits sachets de poudre magique dans vos poches et vous mélangez aux ravitos ?
Vous utilisez quoi comme sachets ?

Vous utilisez autre chose de que de la poudre ? Genre cachets, sirops, etc... ?

Je suis preneur de tous vos conseils et vos façons de faire

Merci de votre aide

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 11 Août 2016, 10:18

Les cachets, je trouve cela pratique moi.
Après, est-ce mieux ou pas que les sticks de poudre... Je ne sais pas.

Image

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 11 Août 2016, 10:37

Un comprimé effervescent dans une flask ?

Ca fonctionne ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 11 Août 2016, 10:51

TheBrain a écrit:Un comprimé effervescent dans une flask ?

Ca fonctionne ?


Je mets 2 comprimés. après question efficacité, je ne sais pas. Mais question pratique, c'est top.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 11:04

laidkeep a écrit:
TheBrain a écrit:Un comprimé effervescent dans une flask ?

Ca fonctionne ?


Je mets 2 comprimés. après question efficacité, je ne sais pas. Mais question pratique, c'est top.


Bonjour,
Oui on peut mettre des cp dans les flask, il suffit pour cela de les couper en 2.
Le problème des comprimés est lorsque le temps est humide ou pluvieux, l'effervescence peut s'effectuer dans le tube, il est donc difficile de les dissocier par la suite .
Les sticks Over...sont très pratiques

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Août 2016, 11:40

moi je prendrais ca sur l UTMB , et zero soucis d effervescence dans les tubes .

Image

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 11 Août 2016, 12:11

0 Calories? Guigue je suppose que tu les prend donc ailleurs? :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 13:04

Moi je prends çà:
110Kcal/sticks
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (2.5 Mio) Consulté 3553 fois

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Août 2016, 13:12

Garlik a écrit:0 Calories? Guigue je suppose que tu les prend donc ailleurs? :mrgreen:


effectivement :lol:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 11 Août 2016, 13:45

Dans une bouteille de 35 cl, je prépare de quoi faire 4 l de boisson perso, idem s'il y a un sac d'allègement.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 15:26

Certaines courses proposent des boissons aux ravitos.
Pour mon prochain trail j'envisageais de prendre ma boisson préférée en sachets. Vu la différence de prix, je vais tester les petits sachets brico dépôt. Il s'agit des sachets en libre service.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Août 2016, 17:29

moi je prends de iso+ citron ou ananas/citron de D4 en poudre que je doses et mets dans des mini-yop.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 17:33

jseb a écrit:moi je prends de iso+ citron ou ananas/citron de D4 en poudre que je doses et mets dans des mini-yop.

Judicieux les mini yop!! Je me suis déjà fait des gels maison dans des gourdes de compote.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 18:35

gwen35 a écrit:Certaines courses proposent des boissons aux ravitos.
Pour mon prochain trail j'envisageais de prendre ma boisson préférée en sachets. Vu la différence de prix, je vais tester les petits sachets brico dépôt. Il s'agit des sachets en libre service.


Un peu dans le même genre, je fait de petits pochons avec le coin de sachets très fin "fruits et légume", que je rempli puis noue soigneusement.
Par contre, le coup du contenant mini-yop... Ça m'intéresse, je vais tester.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Août 2016, 20:08

Vince88 a écrit:
gwen35 a écrit:Certaines courses proposent des boissons aux ravitos.
Pour mon prochain trail j'envisageais de prendre ma boisson préférée en sachets. Vu la différence de prix, je vais tester les petits sachets brico dépôt. Il s'agit des sachets en libre service.


Un peu dans le même genre, je fait de petits pochons avec le coin de sachets très fin "fruits et légume", que je rempli puis noue soigneusement.
Par contre, le coup du contenant mini-yop... Ça m'intéresse, je vais tester.

J'utilisais avant des sachets mais c'était moins pratique à verser.
Avec les mini yop cela prend 1 sec et tu n'as pas besoin de faire attention.
Moi c'est pour des flasks de 750 ml et de 600 ml mais je pense que pour des 500 ml il y a peut-être possibilité de regarder vers les tubes de sauce pour les salades toutes faites.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 11 Août 2016, 20:52

J'ai la chance d'avoir un grand nombre de flasques, du coup je prépare déjà la poudre dans chaque flasques. Quand j'arrive aux ravitos, je range la vide et je remplis une nouvelle.
Je n'ai encore jamais dépassé les 8h de course donc ça reste gérable...

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 21:05

Merci pour le tuyau !
Bon, il me reste à aller acheter des mini yop demain et à en manger une quinzaine avant l'utmb. 15 sauces salade par contre, non, je le sens moins dans les 2 semaines qui me restent ! :mrgreen:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 11 Août 2016, 23:23

La solution que j'ai adoptée ce sont des sac congélation "ziplock" recoupés à la dimension voulue et scotchés (on peut surement souder avec un soude sac).
Un petit tuto ici
https://www.youtube.com/watch?v=AsCopf8U7tA
Ca tient environ 3/4 courses

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Août 2016, 09:20

Guigue, tes tablettes Aptonia sont prévues pour un effort d'intensité moyenne.
J'imagine que ça doit être adapté à ce que tu prends, il faut bien sûr toujours voir dans l'ensemble.

Je préfère la poudre ISO+ pour les Ultras.
Soit je fais des mini sachets, soit je prends ça, c'est un poil plus cher ces sachets individuels, mais pratique et ça permet de varier les goûts:
Image

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 12 Août 2016, 10:23

moi j'utilise les comprimés effervescents isostar, il en faut 2 pour 500 ml...
par contre, ne pas prendre le tube car une fois les 2 premiers enlevés, la course (et les chocs) fait que les autres pastilles s'explosent dans le tube et c'est le carnage :/
soit je les dissous à l'avance dans une pompotte avec un peu d'eau et je vide le tout dans ma gourde au ravito (niquel) soit je les enveloppe par deux dans du cellophane , les 2 fonctionnant tres bien ( mais la 2eme solution étant un poil plus longue mais plus légère et gain de place).

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Août 2016, 10:25

Perso, je pars avec des bidons avec juste la poudre dedans, coincés dans le sac. Idem dans le sac d'allègement avec 2 autre bidons.
Je commence à l'eau claire avec la poche à eau, puis après quelques heures, je commence à remplir mes bidons, en complétant avec de l'eau au ravito
Jamais essayé de démarrer tout de suite à la poudre, mais je me méfie beaucoup des effets gastriques indesirés de ces substances blanches...
Pour les sacs étanches, les sacs Ikea de congélation sont plutôt bien, et il en existe de plusieurs taille, donc très pratique pour des pâtes de fruit, des abricots ou autre. par contre, la solidité n'est pas exceptionnelle, donc à manier avec précaution pour la poudre, ou bien caler dans le sac pour éviter les frottements.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 15:46

guigue a écrit:moi je prendrais ca sur l UTMB , et zero soucis d effervescence dans les tubes .

Image


Guigue comment arrives tu à faire entrer les comprimés aptonia dans les softs flask 500?

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 15:54

Ils se coupent aisément en deux, ou plus.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 16:54

j'utilise des tubes de vitamines ronds que je remplis de poudre, ça s'ouvre pas dans le sac et craint pas l'humidité

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 17:56

petits sachets plastiques pour mise sous vide (amazo*, 6 euros les 100 sachets 9cmx12cm), je met mon iso+ et j'y rajoute la dose de bcaa, et je met sous vide avec la machine lidl.
Pas de place, bien étanche, pas de fuite

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 23:15

Tu parles de ça sur Amazon?
Ça a l'air très bien et pas cher.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 06:21

Perso j'ai acheté un petit entonnoir rétractable en silicone, et j'utilise des petites pochettes à zip transparentes.

Messagepar vdor » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 07:13

Salut
Euh... Personne pour proposer des petites recettes maison ? Poudres et gélules, bof !
Moi, j'utilise ça en préparé d'avance, rien n'empêche de l'emporter en non-dilué pour mélanger au ravito :
C'est un concentré sirop d'agave, jus de citron et sirop de menthe bio, pour 1l :
Agave : 60g
Menthe : 20g
Jus d'1 citron
1 pincée de sel et idem de bicarbonate

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 07:54

BigPat a écrit:Tu parles de ça sur Amazon?
Ça a l'air très bien et pas cher.


Non bigpat, plutot des sachets transparents qu'on scelle hermétiquement avec une machine

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 09:05

J'utilise de la poudre que je fais moi même.

Pour 750ml d'eau dans une flasque Hydrapack, je mets :
30g de maltodextrine
30g de dextrose
2g de BCAA
un peu de sel pour le sodium

Conditionné dans des sacs zip

J'achète cela sur le site MyProtéin. Rapport qualité pris imbattable. Dernière commande pour 2.5kg de malto, 2.5kg de dextrose et 250g de BCAA : 33.25€ livré pour 5kg de poudre. soit 6.65€ le kg.

Le gout est très neutre et pas sucré en bouche comme toutes les autres pour du commerce. Et le prix est imbattable.

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 21:53

Reantjc,
quand tu dis goût neutre, c'est que ça n'a quasi pas de goût ? L'eau qui le contient n'est pas écoeurante et n'a pas de goût ?

Messagepar Minjak » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 21:59

Bonjour ,moi je mets du sel,un morceau de sucre,25cl d eau et 25 cl de jus de fruits.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 23:06

les cachets effervescents,je les stock dans un oeuf kinder en plastique.C’est la taille parfaite ,les cachetons se cassent pas et tu peux en mettre plusieurs dedans.C’est hermetique aussi...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 15:56

reantjc a écrit:J'utilise de la poudre que je fais moi même.

Pour 750ml d'eau dans une flasque Hydrapack, je mets :
30g de maltodextrine
30g de dextrose
2g de BCAA
un peu de sel pour le sodium

Conditionné dans des sacs zip

J'achète cela sur le site MyProtéin. Rapport qualité pris imbattable. Dernière commande pour 2.5kg de malto, 2.5kg de dextrose et 250g de BCAA : 33.25€ livré pour 5kg de poudre. soit 6.65€ le kg.

Le gout est très neutre et pas sucré en bouche comme toutes les autres pour du commerce. Et le prix est imbattable.


Je veux bien que le prix soit imbattable, mais avec plus de 5kg de poudre, tu en fais quoi ? Deal sur les ravito des courses ? :lol:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 10:45

reantjc a écrit:J'achète cela sur le site MyProtéin. Rapport qualité pris imbattable. Dernière commande pour 2.5kg de malto, 2.5kg de dextrose et 250g de BCAA : 33.25€ livré pour 5kg de poudre. soit 6.65€ le kg.


Je n'habite pas en France, j'ai jeté un coup d’œil sur le site italien de MyProtein et... et j'ai pas aimé du tout :idea:

Il y a un produit qui s'appelle 100% Maltodextrin CARBS à 7,49 € le kilo, ça me paraît bien... MAIS

- J'ai beau chercher, pas moyen de trouver l'indice DE de cette malto, donc j'achète quoi?
- Je regarde toujours l'aspect gluten free (problème de maladie cœliaque) et que vois-je que ce produit est gluten free, mais peut présenter des traces de gluten, donc j'achète quoi?

Je me suis replongé dans l'hydratation parce que sac neuf, pas même dimension de goulot de gourdes et 5 mn pour refaire le plein de poudre (alors qu'avec les grands goulots précédents c'était immédiat...). :cry: :cry: :cry:

Du coup j'ai bien aimé l'entonnoir portatif pliable que quelqu'un propose ici :idea:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 11:19

J'ai utilisé longtemps, notamment sur le MDS, les ziplock et un "entonnoir" que j'avais bricolé avec le bout d'une poche à douille de pâtisserie et qui ne pesait que quelques grammes. L'inconvénient est que si l'embout se mouille, la poudre colle et ça devient galère (surtout avec le sable).

Depuis un an, j'ai découvert les "gourdes à compotes" réutilisables et c'est génial. Solide, pratique, j'ai noté au feutre mes graduations pour doser ma quantité de poudre. Il en existe de différentes grandeurs et pour gagner encore qques grammes, j'ai coupé les bords du bouchon qui sont spécialement conçus pour les petites mains des bébés.

On peut en trouver sur ce site mais il en existe d'autres.
https://www.squiz.co/fr

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 12:59

34Heros a écrit:Reantjc,
quand tu dis goût neutre, c'est que ça n'a quasi pas de goût ? L'eau qui le contient n'est pas écoeurante et n'a pas de goût ?


Il y a bien un petite gout. Mais pas aussi fort que les boisson Iso style D4.
Et le gout n'est pas du tout sucré. Il ne reste pas en bouche.

Messagepar BarthNaturel » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 15:36

- J'ai beau chercher, pas moyen de trouver l'indice DE de cette malto, donc j'achète quoi?
- Je regarde toujours l'aspect gluten free (problème de maladie cœliaque) et que vois-je que ce produit est gluten free, mais peut présenter des traces de gluten, donc j'achète quoi?


Il est très rare de trouver des marques qui renseignent le DE pour les malto-dextrine. Soit tu contactes le fabriquant, soit pars du principe qu'il est très élevé.
Pour la maladie de coeliaque, je ne saurai te répondre...

Messagepar jseb » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 20:14

Le grand truc c'est pour les BCAA. où et quel marque privilégier pour ne pas se retrouver avec n'importe quoi dans le bide !!! Du style truc chinois (cheveux ou autres réjouissances... ). Et en 2.1.1 par avance merci !! :P

Messagepar Nerio » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 13:32

quelqu'un utilise-t-il ça?

https://highfive.co.uk/product/hydration/zero/

je les ai testé en entrainement (sortie jusqu'à 2h30) mais j'ai l'impression que sur les courses comme le rythme est plus elevé et la sortie dure plus longtemps que l'entrainement ça me fou l'estomac en l'air (le coté effervescent peut être)

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran