Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ink » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:16

Oui, ce sont les 2 mêmes

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:34

Hug_hub a écrit:Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

Sur le site Suunto, c'est 18/35/140.
Je ne sais pas où tu as vu 18/26/60.
Maintenant, entre l'autonomie annoncée par le fabricant et la réalité, il peut y avoir des différences ;-)
Dernière édition par cloclo le 19 Jan 2020, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:38

cloclo a écrit:
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...

Sur le site Suunto, c'est 13/35/140.
Je ne sais pas où tu as vu 18/26/60.
Maintenant, entre l'autonomie annoncée par le fabricant et la réalité, il peut y avoir des différences ;-)

http://dosedetrail.fr/2016/08/suunto-sp ... ltra-test/
Quand elle est sortie en 2016, l'autonomie était de 18/26/60 et je pense qu'avec les MAJ, elle est passée à 18/35/140 et Suunto a donc modifié sa fiche technique. (je pense que ça s'est passé comme ça)

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 14:09

cloclo a écrit:

Je la possède depuis deux ans et en suis vraiment très satisfait, toutefois pour ce qui est de l'autonomie en mode gps précis je ne sais pas où ils trouvent leur 18h.....
Elle tient entre 10 et 14h max chez moi en mode trail, ce qui est suffisant pour ma pratique, mais sacré écart tout de même!

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 09:24

sintzu a écrit:Je la possède depuis deux ans et en suis vraiment très satisfait, toutefois pour ce qui est de l'autonomie en mode gps précis je ne sais pas où ils trouvent leur 18h.....
Elle tient entre 10 et 14h max chez moi en mode trail, ce qui est suffisant pour ma pratique, mais sacré écart tout de même!

J'ai le même retour que toi tant en satisfaction qu'en autonomie.

» 28 Jan 2020, 16:27

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net, savez vous combien de temps dure une batterie sur la Ultra, je parle pas d'une charge mais bien de la batterie en elle même? Avant qu'elle perde en autonomie quoi.
Une idée? :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 13:48

J'en ai une depuis sa sortie (mi 2016), et elle est toujours dans les clous niveau batterie, entre 10 et 14h en mode best comme le disait sintzu.

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 14:56

trés satisfait aussi
et l'autonomie à 18h en mode "best" je n'y crois pas trop
de mon coté ça tend plus vers les 14-15h
aprés il faut voir que le mode "moyen" est trés trés performant aussi puisqu'il prend le GPS toutes les 10 secondes

» 04 Mars 2020, 10:42

Une petite question
j'ai fait ma première sortie dimanche dernier en mode suivi de parcours
j'ai intégré le gpx comme il faut dans moovescount puis la montre
et j'ai fait ma course comme il faut, tout s'est bien passé
le truc c'est que pour suivre le parcours et voir l'avancement de la course KM et temps il faut naviguer d'un écran à l'autre

je me demandais s'il y a une option permettant de rester sur l'écran distance et vitesse, et demander à la montre de biper ou montrer la direction à prendre quand il faut tourner.
si cela existe je suis preneur de l'info. merci.

» 04 Mars 2020, 15:02

Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.
D’ailleurs je la trouve parfois longue à le signaler, mais comme je vais pas très vite, j’ai le temps de switcher entre les écrans quand j’ai un doute :P

Messagepar Jé74 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:08

Ink a écrit:Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.
D’ailleurs je la trouve parfois longue à le signaler, mais comme je vais pas très vite, j’ai le temps de switcher entre les écrans quand j’ai un doute :P

Je trouve aussi que le hors itinéraire est assez long à se manifester .Il se déclare dès que l’on sort de 100m de la trace .

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 00:35

Au passage je trouve très dommage qu'il ne soit pas possible de paramétrer les notifications (alerte orange, lap, écart par rapport à la trace..) en bips plutôt que des vibrations. Elles sont quasiment imperceptibles quand on est en pleine activité sportive.
Et ce serait juste une évolution logicielle car le bip existe déjà pour le réveil par ex..

» 05 Mars 2020, 04:11

Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

» 05 Mars 2020, 18:20

Ink a écrit:Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.

merci des réponses,
je vais continuer à regarder alors

» 06 Mars 2020, 11:43

Ink a écrit:Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Tu peux activer le bip pour signaler les laps et alertes meteo ?
Je ne trouve rien dans la montre pour ça..

» 06 Mars 2020, 14:33

Tiftif a écrit:
Ink a écrit:Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Je ne suis pas sûr mais si tu fais Paramêtres/général/tonalités/général/tonalités/tout activé, tout ce qui peut sonner le fera. Pour l’alerte météo ça le fait, mais même hors course, pour l’autolap à voir

» 07 Mars 2020, 14:45

Ink a écrit:
Tiftif a écrit:

Je ne suis pas sûr mais si tu fais Paramêtres/général/tonalités/général/tonalités/tout activé, tout ce qui peut sonner le fera. Pour l’alerte météo ça le fait, mais même hors course, pour l’autolap à voir

ok, je vais essayer. Tout activé active même le bruit des boutons... un peu gênant, mais je vais tester quand même, merci

» 07 Mars 2020, 15:39

Oui, ça manque un peu de paramétrages

» 13 Mars 2020, 05:58

Bonjour,

Sur la spartan ultra, comment fait-on pour enlever le suivi des pas et des calories? De même que les tours tous les km? Il faut créer un nouveau mode sportif?

Merci :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 10:42

Pour les tours automatiques :
tu prépares ton mode sportif (course à pied par exemple), sur l'écran permettant de débuter la séance (Début entouré en couleur) tu appuies sur le bouton du bas pour entrer dans les Options, tu trouveras les options suivantes :
    Zone d'intensité,
    Objectif,
    Navigation,
    Rétroéclairage,
    Capteurs,
    Thème,
    Tour Auto (curseur à mettre en gris si tu ne le veux pas),
    Pause auto,
    GLONASS,
    économie d'énergie,
    Sensation

Pour les Pas et Calories, je ne sais pas comment tu les enlèves, néanmoins, tu peux retirer les notifications des objectifs (paramètres, Activité, curseur à griser)

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran