Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ink » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:16

Oui, ce sont les 2 mêmes

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:34

Hug_hub a écrit:Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

Sur le site Suunto, c'est 18/35/140.
Je ne sais pas où tu as vu 18/26/60.
Maintenant, entre l'autonomie annoncée par le fabricant et la réalité, il peut y avoir des différences ;-)
Dernière édition par cloclo le 19 Jan 2020, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:38

cloclo a écrit:
Hug_hub a écrit:Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

Sur le site Suunto, c'est 13/35/140.
Je ne sais pas où tu as vu 18/26/60.
Maintenant, entre l'autonomie annoncée par le fabricant et la réalité, il peut y avoir des différences ;-)

http://dosedetrail.fr/2016/08/suunto-sp ... ltra-test/
Quand elle est sortie en 2016, l'autonomie était de 18/26/60 et je pense qu'avec les MAJ, elle est passée à 18/35/140 et Suunto a donc modifié sa fiche technique. (je pense que ça s'est passé comme ça)

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 14:09

cloclo a écrit:
Hug_hub a écrit:Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

Je la possède depuis deux ans et en suis vraiment très satisfait, toutefois pour ce qui est de l'autonomie en mode gps précis je ne sais pas où ils trouvent leur 18h.....
Elle tient entre 10 et 14h max chez moi en mode trail, ce qui est suffisant pour ma pratique, mais sacré écart tout de même!

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 09:24

sintzu a écrit:Je la possède depuis deux ans et en suis vraiment très satisfait, toutefois pour ce qui est de l'autonomie en mode gps précis je ne sais pas où ils trouvent leur 18h.....
Elle tient entre 10 et 14h max chez moi en mode trail, ce qui est suffisant pour ma pratique, mais sacré écart tout de même!


J'ai le même retour que toi tant en satisfaction qu'en autonomie.

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 16:27

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net, savez vous combien de temps dure une batterie sur la Ultra, je parle pas d'une charge mais bien de la batterie en elle même? Avant qu'elle perde en autonomie quoi.
Une idée? :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 13:48

J'en ai une depuis sa sortie (mi 2016), et elle est toujours dans les clous niveau batterie, entre 10 et 14h en mode best comme le disait sintzu.

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 14:56

trés satisfait aussi
et l'autonomie à 18h en mode "best" je n'y crois pas trop
de mon coté ça tend plus vers les 14-15h
aprés il faut voir que le mode "moyen" est trés trés performant aussi puisqu'il prend le GPS toutes les 10 secondes

Messagepar centori » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 10:42

Une petite question
j'ai fait ma première sortie dimanche dernier en mode suivi de parcours
j'ai intégré le gpx comme il faut dans moovescount puis la montre
et j'ai fait ma course comme il faut, tout s'est bien passé
le truc c'est que pour suivre le parcours et voir l'avancement de la course KM et temps il faut naviguer d'un écran à l'autre

je me demandais s'il y a une option permettant de rester sur l'écran distance et vitesse, et demander à la montre de biper ou montrer la direction à prendre quand il faut tourner.
si cela existe je suis preneur de l'info. merci.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:02

Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.
D’ailleurs je la trouve parfois longue à le signaler, mais comme je vais pas très vite, j’ai le temps de switcher entre les écrans quand j’ai un doute :P

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:08

Ink a écrit:Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.
D’ailleurs je la trouve parfois longue à le signaler, mais comme je vais pas très vite, j’ai le temps de switcher entre les écrans quand j’ai un doute :P


Je trouve aussi que le hors itinéraire est assez long à se manifester .Il se déclare dès que l’on sort de 100m de la trace .

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 00:35

Au passage je trouve très dommage qu'il ne soit pas possible de paramétrer les notifications (alerte orange, lap, écart par rapport à la trace..) en bips plutôt que des vibrations. Elles sont quasiment imperceptibles quand on est en pleine activité sportive.
Et ce serait juste une évolution logicielle car le bip existe déjà pour le réveil par ex..

Messagepar Ink » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 04:11

Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Messagepar centori » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 18:20

Ink a écrit:Je ne crois pas que tu puisse faire cela. Ta montre se mettra a vibrer quand tu seras hors itinéraire.
D’ailleurs je la trouve parfois longue à le signaler, mais comme je vais pas très vite, j’ai le temps de switcher entre les écrans quand j’ai un doute :P


merci des réponses,
je vais continuer à regarder alors

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 11:43

Ink a écrit:Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Tu peux activer le bip pour signaler les laps et alertes meteo ?
Je ne trouve rien dans la montre pour ça..

Messagepar Ink » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:33

Tiftif a écrit:
Ink a écrit:Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Tu peux activer le bip pour signaler les laps et alertes meteo ?
Je ne trouve rien dans la montre pour ça..


Je ne suis pas sûr mais si tu fais Paramêtres/général/tonalités/général/tonalités/tout activé, tout ce qui peut sonner le fera. Pour l’alerte météo ça le fait, mais même hors course, pour l’autolap à voir

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 14:45

Ink a écrit:
Tiftif a écrit:
Ink a écrit:Il n’y a pas beaucoup de paramétrages possibles mais je crois que si tu mets « tous bips activés » ça le fait

Tu peux activer le bip pour signaler les laps et alertes meteo ?
Je ne trouve rien dans la montre pour ça..


Je ne suis pas sûr mais si tu fais Paramêtres/général/tonalités/général/tonalités/tout activé, tout ce qui peut sonner le fera. Pour l’alerte météo ça le fait, mais même hors course, pour l’autolap à voir

ok, je vais essayer. Tout activé active même le bruit des boutons... un peu gênant, mais je vais tester quand même, merci

Messagepar Ink » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 15:39

Oui, ça manque un peu de paramétrages

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 05:58

Bonjour,

Sur la spartan ultra, comment fait-on pour enlever le suivi des pas et des calories? De même que les tours tous les km? Il faut créer un nouveau mode sportif?

Merci :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 10:42

Pour les tours automatiques :
tu prépares ton mode sportif (course à pied par exemple), sur l'écran permettant de débuter la séance (Début entouré en couleur) tu appuies sur le bouton du bas pour entrer dans les Options, tu trouveras les options suivantes :
    Zone d'intensité,
    Objectif,
    Navigation,
    Rétroéclairage,
    Capteurs,
    Thème,
    Tour Auto (curseur à mettre en gris si tu ne le veux pas),
    Pause auto,
    GLONASS,
    économie d'énergie,
    Sensation

Pour les Pas et Calories, je ne sais pas comment tu les enlèves, néanmoins, tu peux retirer les notifications des objectifs (paramètres, Activité, curseur à griser)

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 06:22

Est-il possible de corriger l'altitude en cours d'activité sans arrêter le move?

Merci...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 06:28

fanfare8888 a écrit:Est-il possible de corriger l'altitude en cours d'activité sans arrêter le move?

Merci...

Hello,
Cette option n’est pas disponible chez Suunto Spartan .
Les Gamin proposent ceci

Bonne journée
Jérôme

Messagepar chtirun59 » sa fiche K
» 29 Mai 2020, 11:00

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire comment bien de temps prend pour recharger une Spartan Ultra avec une batterie externe (PowerBank) ?

Messagepar plan2baix » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 16:14

Hello,
ma suunto spartan merde pas mal en mode course à pied.
sur 5 tours de lacs, je n'ai jamais la meme trace et la trace me fait passer parfois par le milieu du lac...
il y a moyen de faire qqchose sur le gps? reinitialisation, update?

Merci d'avance!!!
Nicolas

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 17:28

plan2baix a écrit:Hello,
ma suunto spartan merde pas mal en mode course à pied.
sur 5 tours de lacs, je n'ai jamais la meme trace et la trace me fait passer parfois par le milieu du lac...
il y a moyen de faire qqchose sur le gps? reinitialisation, update?

Merci d'avance!!!
Nicolas

quand tu fais ta synchro de la montre avec l'appli, laisse là faire la synchro GPS
cela devrait corriger le pb.
je laisse toujours faire cette synchro et de mon coté la montre est vraiment ultra fiable en précision gps

Messagepar Rinema » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 16:36

Hello,

J'ai une suunto Spartan Trainer, depuis ce matin impossible de l'allumer. Elle ne charge pas, j'ai essayé toutes les méthodes de reboot indiqué ... Le bouton supérieur droit est plus "dur" quand on appuie dessus par rapport aux autres.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses!
Marine

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Mai 2021, 17:44

Hello les spartanistes
Depuis quelques jours l’altimètre de ma spartan est à l’ouest.
Zéro dénivelé sur mes sorties. Hier, pour une courte balade dans le Beaufortain il est passé d’une altitude fantaisiste à une autre : genre je pars de 1950 (alors que je suis à 1500m tout au plus) puis je grimpe jusqu’à un petit refuge, mais lui me fait descendre à 1720m puis remonter à 1950m quand je redescends.
Aujourd’hui, à Paris, il affiche une attitude de 1753m, ce qui, même au point me plus haut, est un poil excessif...
Une idée ?

Messagepar Ink » sa fiche K
» 09 Mai 2021, 19:03

Commence par re-synchroniser, puis soft reset, si rien hard reset.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 03:48

Est-ce que les trousdu capteur baro ne sont pas sales et/ou obstrués ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 04:04

Ink a écrit:Commence par re-synchroniser, puis soft reset, si rien hard reset.

J’avais fait la totale il y a moins d’un mois. Je vais recommencer au cas où mais si après autant d’années sans problèmes, je suis obligé de faire un hard reset tous les quinze jours, ça m’inquiète.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 04:05

Antoine_974 a écrit:Est-ce que les trousdu capteur baro ne sont pas sales et/ou obstrués ?

Ah tiens ! Je n’avais pas pensé à ça. Allez hop, une petite douche et on va voir...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 13:23

ilgigrad a écrit:Hello les spartanistes
Depuis quelques jours l’altimètre de ma spartan est à l’ouest.
Zéro dénivelé sur mes sorties. Hier, pour une courte balade dans le Beaufortain il est passé d’une altitude fantaisiste à une autre : genre je pars de 1950 (alors que je suis à 1500m tout au plus) puis je grimpe jusqu’à un petit refuge, mais lui me fait descendre à 1720m puis remonter à 1950m quand je redescends.
Aujourd’hui, à Paris, il affiche une attitude de 1753m, ce qui, même au point me plus haut, est un poil excessif...
Une idée ?


Tiens, j'ai le même problème que toi ! J'ai passé la brosse à dents dans les petits trous, ça n'a rien changé ; plus de température (ça me met --) et pression atmosphérique bloquée (pourtant on vient d'avoir un bel orage) .. Je pense qu'elle n'a pas aimé les récentes séances de piscine ; dommage car je n'avais jamais eu de pb avec non plus depuis... Presque 5 ans déjà (seulement)

:cry:

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 01:04

Bonjour à tous, depuis la dernière sortie, ma Spartan Ultra refuse de se connecter à mon téléphone.
J'ai essayé de désapairer le tel et la montre, mais impossible de la réapairer.

J'ai bien le bluetooth activé sur le tel et la montre, mais l'appli Suunto tourne dans le vide sans trouver la montre. Testé même en nature avec a priori aucun autre bluetooth a proximité.

Une idée de comment reconnecter la montre ?
J'ai pensé faire un reset (comment ? Je ne sais pas :D) mais ça m'embêterai tellement de perdre mes modes perso que j'ai mis longtemps à peaufiner (et dont je serai incapable de juste refaire).

Merci pour votre aide :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 02:20

Il faut :
- supprimer le lien Bluetooth sur le téléphone
- supprimer la montre dans l’appli
- supprimer le lien mobileapp dans la montre

Ensuite réappairer la montre

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 09:02

Salut, merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait.. je n'ai plus le lien dans la liste bluetooth du téléphone, la montre a été retirée de l'appli et le lien avec le téléphone n'apparaît plus dans la montre (dans la partie Connectivité, j'ai bien noté "aucun appareil appairé")

Du coup je ne sais plus trop comment faire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 09:45

Tiftif a écrit:Salut, merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait.. je n'ai plus le lien dans la liste bluetooth du téléphone, la montre a été retirée de l'appli et le lien avec le téléphone n'apparaît plus dans la montre (dans la partie Connectivité, j'ai bien noté "aucun appareil appairé")

Du coup je ne sais plus trop comment faire.


Active et désactive le mode avion/ ne pas déranger sur la montre.

Ensuite, dans l'application, il faut appuyer sur la montre en haut à gauche.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_spartan_ultra/suunto_spartan_ultra/pour-commencer/suunto-movescount-app/

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 13:48

Yes j'ai fait ça aussi.
Mode ne pas déranger testé avec et sans
Mode avion, : désactivé bien sûr.

L'appli reste en mode recherche sans jamais trouver la Spartan Ultra juste a coté.
Ça fait un moment que je l'utilise, jamais eu de soucis. J'ai fait des sorties 4 weekends d'affilée, avec des synchro a chaque fin de weekend. Et c'est au dernier weekend que la connexion a été impossible.

C'est à ce moment la que j'ai retiré la montre des connexions du tél, retiré le tel des connexions sur la montre.. mais ça ne refonctionne pas.
Je suis arrivé à me reconnecter 1 fois, puis ca n'a plus marché.
J'ai refait la même procédure et ça ne fonctionne plus.

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 21:16

Salut a tous, après avoir tout testé je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution a tester c'est de faire un reset de la montre... Si ce n'est pas un soucis du module bluetooth...

Une idée de comment faire un reset de la Spartan Ultra ?
Merci beaucoup !

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 09:38

De mémoire, il faut le faire avec suuntolink, donc il faut la brancher à l'ordi.
Un fois sunntolink ouvert, il faut sélectionner "montre" et "reinitialiser" je crois.


PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran