Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar kevb » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 22:53

Si c'est la fin des maj de la spartan ultra, c'est franchement prendre ses clients pour des buses que d'arreter les updates d'une montre pourtant pas donnée... ils mettent le paquet sur la s9 et dans 2 ans ce sera sur un nouveau modele... et ainsi de suite... Belle mantalité...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 11:15

Bonjour a tous,
Difficile de.penser l'inverse. Par contre jai vu des sites de sport voir la s9 baro moins cher que la spartan baro..si il ny a plus de mise a jour..je trouve cette démarche commerciale un peu cavalière
Bonne journée

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 12:20

Bonjour,
Des news de la mise à jour d'octobre?
Bonne semaine.
Christophe.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 29 Nov 2019, 17:56

Bonjour,
Ma spartan vient de lancer une mise à jour de ma.montre alors que je n'ai rien lancé. Jai le logo de mise a jour sur la montre ..
Ca vous est déjà arrivé
Merci pour votre aide et bon week-end
Christophe.

Messagepar Barfou » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 11:37

Bonjour,
Depuis hier lorsque je connecte ma montre via suuntolink, la synchro ne se fait que sur les paramètres, pas de mise à jour pour le gps et surtout pas de synchro des moves.
Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Sinon, pour ceux qui ont des soucis avec la ceinture et son nettoyage, j'ai fini par résoudre les problème en clipsant/déclipsant le capteur une dizaine de fois avant chaque sortie. (trempage et rinçage à l'eau tiède après chaque course, avec un peu de liquide vaisselle une fois tous les 15j/3semaines)
Ce rituel me semble plus efficace et moins fastidieux que de sortir le vinaigre ou l'alcool isopropylique à chaque fois pour des résultats aléatoires.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 15:07

Xteuf a écrit:Bonjour,
Ma spartan vient de lancer une mise à jour de ma.montre alors que je n'ai rien lancé. Jai le logo de mise a jour sur la montre ..
Ca vous est déjà arrivé
Merci pour votre aide et bon week-end
Christophe.

Oui ça m’arrive parfois.
Le pire c’est quand tu es en pleine montagne et que tu n’as rien pour faire la mise à jour... ou que tu es à la bourre pour partir sur une course et que ce logo apparaît soudainement. En général une fois branché avec Suuntolink je dois recommencer deux ou trois fois tout le process avant de pouvoir utiliser de nouveau ma montre... et puis il faut refaire tout le paramètrage.
Bref, c’est jamais le bonheur ce truc

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 08:41

Bonjour,
Merci pour la réponse.. jai appelé suunto..réinstallation de la version. Je ne suis mis sur la nouvelle appli. Désinstallation de movecount mobile.
A.suivre. par contre si cela recommence je n'hésiterai pas à.la renvoyer car si comme toi cela arrive en.plein sport cest un.peu scandaleux au prix de la montre et surtout l'objectif de l'outil....
Bonne journée à tous.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 12:06

Re bonjour,
Apres un échange infructueux pour régler mon problème avec l'assistance suunto je recherche l'info sur le forum. Je suis sur la nouvelle appli. Tout se synchronise mais je n'ai aucune donné historique des pas et des calories dans le journal de la.nouvelle appli..je lai sur le reste ...
Y aurait il une solution ? Il est clair que cela ne m'empêche pas de courir.
Bonne journée
Christophe.

Messagepar Barfou » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 12:55

Xteuf a écrit:Re bonjour,
Apres un échange infructueux pour régler mon problème avec l'assistance suunto je recherche l'info sur le forum. Je suis sur la nouvelle appli. Tout se synchronise mais je n'ai aucune donné historique des pas et des calories dans le journal de la.nouvelle appli..je lai sur le reste ...
Y aurait il une solution ? Il est clair que cela ne m'empêche pas de courir.
Bonne journée
Christophe.


Bonjour Christophe,
Je n'ai pas la solution à ton problème, si la courbe s'affiche dans l'onglet entrainement, j'ai du mal à comprendre pourquoi rien n'apparaitrai dans les pas et calories..

Concernant mon souci de synchro, j'ai retenté après une nouvelle activité, elle s'est bien synchronisée dans l'interface movescount sur pc et sur l'appli suunto, mais la précédente n'apparait toujours pas sur l'interface web...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 15:17

Bon j'ai trouvé.jai réinstallé tout simplement l'application suunto sur mon portable..
Je pense que le support suunto aurait pu y penser....
Bonne journée.
Christophe.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:22

Bonjour,
Depuis quelques jours l'écran tactile ne fonctionne plus sur ma spartan ultra. Je ne m'en sers pas pendant mes activités, mais au quotidien, cela me sert sur mon écran d'accueil pour faire défiler les infos (heure, date, altitude...). C'est déja arrivé à quelqu'un?

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 20:24

Bonsoir,
Bouton du haut à droite pendant 11 secondes pour rebooter la montre. Essaie
Bonnes soirée
Christophe.

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 02:38

Salut à tous,
Après avoir un peu utilisé ma montre en course à pied et vélo, je vais attaquer la partie montagne ces prochaines semaines.

En cours d'enregistrement d'activité, comment fait-on pour :
- afficher la boussole?
- afficher la tendance barométrique?
- étalonner l'altimètre ?

Ce sont des fonctions que j'avais tendance à pas mal utiliser sur ma vieille Vector.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel utilisateur.

Au passage j'aime bien le mode qui permet d'éteindre l'écran, mais c'est dommage de ne pas pouvoir paramétrer la durée d'extinction.. 10sec c'est super cours !

Merci d'avance et bon weekend à tous!
Tif

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 10:51

Salut et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,

J'ai regardé la date ce matin (02/01/2020), par contre ma montre me met le jour à "Sam." donc bon au réveil et voir Sam, ça n'aide pas à se lever et à se dire qu'il faut aller bosser

D'autres kikou dans ce cas ? (du jour à Sam. au lieu de Jeu.) ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 10:54

Voilà l’info qui va sortir :

Bug du vendredi 1er Janvier

Nous avons été informés d’un bug impactant les Suunto 9, Suunto 5, Suunto 3 and Spartan.
Le bug montre le jour de la semaine comme étant 2 jours plus tard que ce qu’il est réellement (Samedi au lieu de jeudi par exemple).
Ce n’est qu’un souci visuel sur la montre : les exercices et activités journalières se synchronisent normalement sur Suunto app et au-delà.
Nous travaillons actuellement à résoudre ce problème et aucune action n’est requise de la part des utilisateurs.

Nous vous informerons de la mise à jour qui résoudra le souci.

Merci

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 10:55

Merci Antoine !

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 13:29

Bonjour,
Merci Antoine et bonne année à tous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 14:24

La mise à jour qui corrigera le bug d’affichage, sera disponible, via Suuntolink, le 7 janvier pour les Suunto 5 et 9 et le 9 janvier pour les Suunto 3 fitness et les Spartan.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 15:03

Cest un détail mais pour toucher toute la gamme sur un truc aussi simple....ça fait peur..

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 23:30

Xteuf a écrit:Cest un détail mais pour toucher toute la gamme sur un truc aussi simple....ça fait peur..

Ils sont passés au calendrier chinois :roll: :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 10:50

Branchez les montres à Suuntolink : mise à jour disponible

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 11:18

Ici j'ai la version 2.8.24 , pas de mise à jour proposé :roll:

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 11:42

Christophe_Pirate a écrit:Ici j'ai la version 2.8.24 , pas de mise à jour proposé :roll:

Idem, fausse joie... Reste à patienter :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 11:44

Patience patience ça va arriver :!:

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 13:58

Bonjour,
j'ai un petit probleme suite à une activité avec ma spartan Ultra. Je m'explique, à la fin de mon activité j'ai synchronisé ma montre avec l'application, celle ci est apparue sur le fil d'activité de l'appli suunto et n'est pas allée sur strava directement comme d'habitude.
Après vérification sur l'appli je vois que c'est inscrit juste en dessous de l'activité "non synchronisé", je recommence la procedure plusieurs fois sans succès.
J'ai donc supprimé mon activité de l'aplication Suunto pour recommancer.
Maintenant j'ai celle-ci encore sur ma montre mais elle ne se décharge plus sur l'apllication quand je synchronise à nouveau. Existe-t-il un moyen dela récupérer sur l'application ou le fait de l'avoir eue une fois et supprimé empeche cela?
Merci d'avance.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 14:01

Christophe_Pirate a écrit:Ici j'ai la version 2.8.24 , pas de mise à jour proposé :roll:



2.8.24!!

Je suis en 2.10.18 avec une version suuntolink en 2.27.1 ( qui date du 15/11/19)

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 14:26

Jé74 a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:Ici j'ai la version 2.8.24 , pas de mise à jour proposé :roll:



2.8.24!!

Je suis en 2.10.18 avec une version suuntolink en 2.27.1 ( qui date du 15/11/19)

Je confirme, 2.8.24 également pour la mienne.
Je ne sais pas de quand date la mise à jour mais j'ai connecté la montre a l'application en début de semaine...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 16:39

Tiftif a écrit:
Jé74 a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:Ici j'ai la version 2.8.24 , pas de mise à jour proposé :roll:



2.8.24!!

Je suis en 2.10.18 avec une version suuntolink en 2.27.1 ( qui date du 15/11/19)

Je confirme, 2.8.24 également pour la mienne.
Je ne sais pas de quand date la mise à jour mais j'ai connecté la montre a l'application en début de semaine...



Je me suis égaré :oops: 2.10.18 concerne la S9 et non la SSU

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 17:29

ringo73 a écrit:Existe-t-il un moyen dela récupérer sur l'application ou le fait de l'avoir eue une fois et supprimé empeche cela?


Je pense que tu l'as dans l'os, à moins peut-être de récupérer le fichier et l'importer... A vérifier.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 19:39

bobsup a écrit:
ringo73 a écrit:Existe-t-il un moyen dela récupérer sur l'application ou le fait de l'avoir eue une fois et supprimé empeche cela?


Je pense que tu l'as dans l'os, à moins peut-être de récupérer le fichier et l'importer... A vérifier.


Il suffit de desinstaller l'appli et de la réinstaller pour resynchroniser toute la montre. Tant que tu n'as pas mis à jour le firmware de la montre.

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 08:32

Bonjour a tous ,
J'ai un petit soucis , et je n'arrive pas a le resoudre.
Mon premier km a toujours un denivelé positif completement delirant.
sur un profil tout plat il me trouve 40/50 de D+ .
J'ai même testé en restant sur place rien que le mouvement de balancier du bras donne du D+.

J'ai nettoyé au niveau du capteur , j'ai reinitialisé la montre , fait une mise a jour de l'altitude en fusedalti, recalibrer la bousole....
mais toujours le même problème :evil: :evil: :evil:

Je lance une bouteille a la mer , qui aurait eu le même soucis et qui aurait trouvé la solution ?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 11:46

Steph91 a écrit:Bonjour a tous ,
J'ai un petit soucis , et je n'arrive pas a le resoudre.
Mon premier km a toujours un denivelé positif completement delirant.
sur un profil tout plat il me trouve 40/50 de D+ .
J'ai même testé en restant sur place rien que le mouvement de balancier du bras donne du D+.

J'ai nettoyé au niveau du capteur , j'ai reinitialisé la montre , fait une mise a jour de l'altitude en fusedalti, recalibrer la bousole....
mais toujours le même problème :evil: :evil: :evil:

Je lance une bouteille a la mer , qui aurait eu le même soucis et qui aurait trouvé la solution ?


Ça pourrait sentir le capteur de pression HS avec tout ce que tu as testé.
Et uniquement le premier km ?

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 11:59

cap73 a écrit:
Steph91 a écrit:Bonjour a tous ,
J'ai un petit soucis , et je n'arrive pas a le resoudre.
Mon premier km a toujours un denivelé positif completement delirant.
sur un profil tout plat il me trouve 40/50 de D+ .
J'ai même testé en restant sur place rien que le mouvement de balancier du bras donne du D+.

J'ai nettoyé au niveau du capteur , j'ai reinitialisé la montre , fait une mise a jour de l'altitude en fusedalti, recalibrer la bousole....
mais toujours le même problème :evil: :evil: :evil:

Je lance une bouteille a la mer , qui aurait eu le même soucis et qui aurait trouvé la solution ?


Ça pourrait sentir le capteur de pression HS avec tout ce que tu as testé.
Et uniquement le premier km ?


Oui seuleemnt le premier KM , je viens de modifier le profil altimètre qui était en automatique , peut-être qu'il mettait du temps a se mettre dans le bon profil :?
Je testerai se soir

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 12:08

Salut,

Comme dit précédemment, je te conseille de régler l'alti-baro sur "Altimètre".
Le mode automatique marche moins bien que le mode Alti, et le mode Baro est (quasi) réservé à la pratique de la voile ou autres sports notiques où les différences de pression ne sont pas des différences d'altitude mais bien des variations de pressions du au temps qu'il fait :)

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 12:44

ad599 a écrit:Salut,

Comme dit précédemment, je te conseille de régler l'alti-baro sur "Altimètre".
Le mode automatique marche moins bien que le mode Alti, et le mode Baro est (quasi) réservé à la pratique de la voile ou autres sports notiques où les différences de pression ne sont pas des différences d'altitude mais bien des variations de pressions du au temps qu'il fait :)


J'ai réglé en altimetre je vais voir se soir , je croise les doigts , sinon se sera direction SAV je pense.

Messagepar lionav » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 11:34

Bonjour à tous,
Depuis 1 mois j'utilise un capteur cardio Polar OH1 avec ma SSU. La synchro fonctionne très bien, et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que je l'utilise, une fois sur 2 quand je termine l'activité la montre reste bloqué pendant parfois 10 à 15 minutes sur la page "enregistrement de l'activité" puis elle reboot. Je peux ensuite décharger l'activité normalement sur Suuntolink mais c'est casse-pied si je veux enchaîner des activités ...

D'autres ont peut-être rencontrés ce soucis aussi ?
Merci par avance :)

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 16:31

Steph91 a écrit:
ad599 a écrit:Salut,

Comme dit précédemment, je te conseille de régler l'alti-baro sur "Altimètre".
Le mode automatique marche moins bien que le mode Alti, et le mode Baro est (quasi) réservé à la pratique de la voile ou autres sports notiques où les différences de pression ne sont pas des différences d'altitude mais bien des variations de pressions du au temps qu'il fait :)


J'ai réglé en altimetre je vais voir se soir , je croise les doigts , sinon se sera direction SAV je pense.



Test finalement ce midi , et pour le moment test concluant. a coonfirmer quand même ;-)

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 17:30

Steph91 a écrit:
Steph91 a écrit:
ad599 a écrit:Salut,

Comme dit précédemment, je te conseille de régler l'alti-baro sur "Altimètre".
Le mode automatique marche moins bien que le mode Alti, et le mode Baro est (quasi) réservé à la pratique de la voile ou autres sports notiques où les différences de pression ne sont pas des différences d'altitude mais bien des variations de pressions du au temps qu'il fait :)


J'ai réglé en altimetre je vais voir se soir , je croise les doigts , sinon se sera direction SAV je pense.



Test finalement ce midi , et pour le moment test concluant. a coonfirmer quand même ;-)


Super :)

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 12:46

Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 16:17

Hug_hub a écrit:Salut,
Je trouve 2 autonomies différentes pour la Spartan Ultra, 18/35/140 et 18/26/60...
Je voudrais bien une explication... :wink:

C'est bien grâce aux différentes MAJ que l'autonomie à augmenter?
Les modèles 2016 et 2018 sont bien les mêmes, y a pas eu de modifs apportées?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran