Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 08:06

Pour ma part, suite à la mise à jour hier soir, elle a perdu 1% de batterie en 12h sans l'utiliser donc à priori comme avant....
Je testerai en course ce soir

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 22:15

Francoisfafoune a écrit:
Tiftif a écrit:Salut,
oui, activer/désactiver Glonass je sais faire, ça pas de soucis.
Je ne savais pas pour l'incompatibilité avec la forêt.

Pour l'exemple que j'ai posté plus haut, je ne savais juste pas si je pouvais retrouver le paramétrage au moment de l'activité.

Concernant la mise à jour de la position des satellites, je pensais que c'était pour faciliter l'acquisition des satellites au moment d'allumer la montre. Mais ça joue aussi sur le parcours ? J'avoue que je ne mets pas nécessairement le GPS à jour avant chaque sortie..


pour compléter, un extrait des recommandations du manuel pour la nage en eau libre:
Pour garantir des indications GPS de bonne qualité, vous
devez :
• Synchroniser votre montre avec Movescount avant de partir nager pour optimiser votre
GPS avec les dernières données orbitales des satellites.
• Après avoir sélectionné un mode sportif de natation en eau libre et lorsqu'un signal GPS
est acquis, attendez au moins trois minutes avant de commencer à nager. Ceci va donner
au GPS le temps d'établir une position fiable.
méthode (mise a jour gps de la montre + activation du gps à l'arret pzndant qq minutes) testée ce midi, sur le même parcours que les fois passées, et la trace est bien meilleure! Je vais retester voir si C est vraiment ça ou si c'était une "bonne" erreur :)

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 22:17

plan2baix a écrit:je me suis aussi posé la question... mais je n'ai fait qu'une seule activité depuis que je l'ai téléchargé samedi.
Avant en mode gps best, c'etait environ 10% par heure et là j'ai eu l'impression de plus de consommation. Je serai plus attentif à ma prochaine sortie.

Willk2 a écrit:Bonjour à tous,

c'est moi ou depuis la dernière MAJ la consommation de batterie est supérieure à l'ancien Firmware ?
constaté en mode activité ou montre sans activité ou elle perd beaucoup plus de batterie qu'avant :shock: :cry:

Je confirme les 10% /heure en mode best sans Bluetooth. Testé après mise à jour ce midi.
Par contre j'ai pas vérifié combien je perdais par heure avant...
Dernière édition par Tiftif le 05 Juil 2019, 05:47, édité 1 fois au total.

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 23:16

Test ce soir avec nouveau firmware : 1h30 de course, bluetooth activé, mode best sans capteur cardio et 10% de batterie en moins.
Pour ma part, l'autonomie s'est nettement améliorée avec ce firmware!

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 03:44

Bonjour y a t'il des personnes qui ont change leur spartan ultra pour acheter la Suunto s9 baro y a t'il une nette différence .. En deux mots est ce que ça vaut vraiment coup .... Merci

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 08:53

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé.

Je souhaite faire des entraînements course en fractionnée (Intervalle sur la montre), avec l'affichage du % de Fcmax.
Les modes courses par défaut ne présente pas le % de Fc max :cry:
Lorsque que je crée manuellement un mode sportif, je ne peux pas sélectionner la fonction intervalle sur la montre.

Avez-vous une astuce?

:?:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 17:51

babouk974 a écrit:Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé.

Je souhaite faire des entraînements course en fractionnée (Intervalle sur la montre), avec l'affichage du % de Fcmax.
Les modes courses par défaut ne présente pas le % de Fc max :cry:
Lorsque que je crée manuellement un mode sportif, je ne peux pas sélectionner la fonction intervalle sur la montre.

Avez-vous une astuce?

:?:


Salut,
Quand tu crées ton mode sportif perso, tu fais "ajouter un affichage" et tu choisis parmi les deux derniers écrans proposés (intervalle 3 ou intervalle 7 champs).
Quand tu lances une activité (ou même en pleine activité), tu vas dans les options et tu sélectionnes "intervalle" dans la liste. Et ça marche normalement. :D

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 18:25

Clara2020 a écrit:je viens d'acheter une Spartan Ultra sans ceinture cardio, et lorsque je l'utilise pendant mes séances de sport (musculation), il n'y a aucune informations sur les calories brulées, le compteur reste à zéro même au bout d'une heure d'exercices.
Je me demande si c'est lié à l'absence de cardio, qu'en pensez-vous?
Je fais aussi du VTT, je n'ai pas encore testé mais je pense que le problème sera le même...
Merci pour votre aide.


Bizarre. Généralement quand je fais 1h de renfo il m'affiche environ 50 calories sans ceinture et environ 400 si je porte la ceinture.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 18:53

Le cardio permet de quantifier les calories dépensées.

Si tu n'as pas de cardio, la vitesse peut donner une sous-estimation grosssière des calories dépensées.

Et si tu n'as pas de vitesse (pas de GPS utilisé pour l'acitivité), pas de calories...

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 18:39

amwin a écrit:
babouk974 a écrit:Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé.

Je souhaite faire des entraînements course en fractionnée (Intervalle sur la montre), avec l'affichage du % de Fcmax.
Les modes courses par défaut ne présente pas le % de Fc max :cry:
Lorsque que je crée manuellement un mode sportif, je ne peux pas sélectionner la fonction intervalle sur la montre.

Avez-vous une astuce?

:?:


Salut,
Quand tu crées ton mode sportif perso, tu fais "ajouter un affichage" et tu choisis parmi les deux derniers écrans proposés (intervalle 3 ou intervalle 7 champs).
Quand tu lances une activité (ou même en pleine activité), tu vas dans les options et tu sélectionnes "intervalle" dans la liste. Et ça marche normalement. :D


Merci. Ça fonctionne très bien comme ça. Ma prépa pour la Diagonale se peaufine!! :wink:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 08:13

babouk974 a écrit:
amwin a écrit:
babouk974 a écrit:Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé.

Je souhaite faire des entraînements course en fractionnée (Intervalle sur la montre), avec l'affichage du % de Fcmax.
Les modes courses par défaut ne présente pas le % de Fc max :cry:
Lorsque que je crée manuellement un mode sportif, je ne peux pas sélectionner la fonction intervalle sur la montre.

Avez-vous une astuce?


:?:


Salut,
Quand tu crées ton mode sportif perso, tu fais "ajouter un affichage" et tu choisis parmi les deux derniers écrans proposés (intervalle 3 ou intervalle 7 champs).
Quand tu lances une activité (ou même en pleine activité), tu vas dans les options et tu sélectionnes "intervalle" dans la liste. Et ça marche normalement. :D


Merci. Ça fonctionne très bien comme ça. Ma prépa pour la Diagonale se peaufine!! :wink:


Tienbo largue pa! :!:

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 11:43

Depuis ce jeudi petit souci avec ma montre. Elle ne marque plus de dénivelé. Sauf si ma sortie fait :evil: 45 minutes voir un peu plus... Par contre rien surtout ce qu'il y a avant ces 45 minutes...
À part la dernière mise à jour dont je ne sais plus exactement quand je l'ai faite, je n'ai rien changé d'autre.

Messagepar Barfou » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:27

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a peu une Spartan Sport et j'ai tenté d'évaluer ma FC max (avec smartsensor)
Le problème c'est que Suunto me donne 3 valeurs différentes :

- Movescount sur ordi : 181 sur le graphique et 182 dans les données entre parenthèses à coté de la FC moyenne.
- Appli suunto android : 183
- Journal de la montre : 182

Selon votre expérience, quelle source est la plus crédible ?

Merci par avance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:30

Je trouve que les 3 données sont suffisamment proches pour dire qu'elles sont identiques (presque)

Messagepar Barfou » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:44

En effet BigPat, la variation est négligeable, mais j'étais surpris d'avoir une différence pour ce type de mesure.
Du coup, je me demandais si l'une ou l'autre des interfaces est à privilégier pour l'ensemble des données.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:09

Barfou a écrit:En effet BigPat, la variation est négligeable, mais j'étais surpris d'avoir une différence pour ce type de mesure.
Du coup, je me demandais si l'une ou l'autre des interfaces est à privilégier pour l'ensemble des données.

Il ne peut pas y avoir trois valeurs différentes pour un même indicateur.
Il faudrait récupérer chaque mesures pour calculer ce à quoi correspondent chacune de ces valeurs:
Moyenne ? Médiane ? Moyenne expurgée des aberrations (FC=0 ou FC>FCmax) ?...

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 30 Août 2019, 10:37

Salut à tous,
Alors que la concurrence annonce une nouvelle version de montre, est ce que Suunto prévoit une mise à jour de la Spartan afin de continuer à faire évoluer ce produit, très proche d'un produit complet ?
Personnellement il me manque toujours la possibilité d'avoir des séances complexes programmées, une évaluation de la fatigue avec la ceinture cardio et une analyse du sommeil plus poussée.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 30 Août 2019, 15:23

Une mise à jour est prévue vers le mois d’Octobre...

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 19:48

Mikl a écrit:Une mise à jour est prévue vers le mois d’Octobre...

Salut tu as des infos :?: :?: merci

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 30 Août 2019, 21:52

cissou83200 a écrit:
Mikl a écrit:Une mise à jour est prévue vers le mois d’Octobre...

Salut tu as des infos :?: :?: merci

Idem, t'as vu l'info où ? :mrgreen:

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 12:24

Je confirme également une MAJ est prévue pour octobre

D'une source sûre qui teste actuellement les MAJ (donc c'est dans les cartons)

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 16:43

Bonjour et à tout hasard cette mise à jour apportera quoi ? Merci

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 18:29

marc2301 a écrit:Bonjour et à tout hasard cette mise à jour apportera quoi ? Merci

Voila :D :?:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 10:58

Salut,
Cette semaine j'ai fait des séances de sports tous les jours sauf samedi.
Mais en synchronisant ma montre avec movescount, toutes mes séances apparaissent sauf celles de vendredi (vélo et natation). Je passe directement de ma séance de jeudi à celle de dimanche. Comment expliquer cela? Pourtant ces deux séances de vendredi sont bien visibles dans le journal de la montre.
Une idée de l'origine du problème?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 11:34

amwin a écrit:Salut,
Cette semaine j'ai fait des séances de sports tous les jours sauf samedi.
Mais en synchronisant ma montre avec movescount, toutes mes séances apparaissent sauf celles de vendredi (vélo et natation). Je passe directement de ma séance de jeudi à celle de dimanche. Comment expliquer cela? Pourtant ces deux séances de vendredi sont bien visibles dans le journal de la montre.
Une idée de l'origine du problème?


Un problème Movescount entre vendredi et samedi.
C'est corrigé, il ne faut rien faire de plus qu'attendre. Les Moves sont sauvegardés et devraient arriver.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 11:41

amwin a écrit:Salut,
Cette semaine j'ai fait des séances de sports tous les jours sauf samedi.
Mais en synchronisant ma montre avec movescount, toutes mes séances apparaissent sauf celles de vendredi (vélo et natation). Je passe directement de ma séance de jeudi à celle de dimanche. Comment expliquer cela? Pourtant ces deux séances de vendredi sont bien visibles dans le journal de la montre.
Une idée de l'origine du problème?


Même pb avec ma séance de samedi. Celle d'aujourd hui est passé par contre.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 11:52

Ok merci pour l'info. Wait and see

Messagepar Godefroylehardi » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 14:26

Bonjour,

je me tire les cheveux de la tête : je ne trouve plus (pas!!!???) le champ "% Batterie restante" pour mettre dans mes modes sportifs, histoire de savoir quand j'ai besoin de recharger un poil.

Je suis pourtant sur que ca existe.... :|

EDIT : ok j'ai rien dit, c'était sur ambit. sur spartan il faut double clicker dessus pendant l'activité pour avoir heure + batterie... :wink:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:48

cap73 a écrit:
amwin a écrit:Salut,
Cette semaine j'ai fait des séances de sports tous les jours sauf samedi.
Mais en synchronisant ma montre avec movescount, toutes mes séances apparaissent sauf celles de vendredi (vélo et natation). Je passe directement de ma séance de jeudi à celle de dimanche. Comment expliquer cela? Pourtant ces deux séances de vendredi sont bien visibles dans le journal de la montre.
Une idée de l'origine du problème?


Un problème Movescount entre vendredi et samedi.
C'est corrigé, il ne faut rien faire de plus qu'attendre. Les Moves sont sauvegardés et devraient arriver.


Les moves perdus sont revenus pour vous?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:15

1 sur 2 :roll:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 10:24

Hello,
Ce matin, avec ma spartan j’ai fais une sortie à vélo en suivant un itinéraire. Sur la fin, comme j’avais encore un peu de jus :D j’ai quitté l’itinéraire pour en rajouter un peu !
J’ai été déçu à la fin de ne pas avoir ma trace finale ! Est-ce normal ou est-ce qu’il y eu un bug ?

Par contre gros bug de l’appli :evil: j’ai créé cette trace à suivre hier soir et j’avais un prévisionnel de 749m de dénivelé pour 30kms. Là à la fin de la sortie en plus de ne pas avoir la carte je me rends compte que j’ai fais 33kms (ça correspond bien à ma petite boucle en plus) par contre seulement 485m de dénivelé !!!! Je suis pas le genre à être au mètre près mais là !?! Tu m’étonne que je me sentais frais à la fin...

[Edit] Pourtant j’ai pu faire ma vidéo dans Relive donc les coordonnées GPS existent, peut-être juste un bug dans l’appli qui n’affiche pas le parcours

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 13:30

Je n’ai pas non plus la trace de ma dernière sortie vélo (11/09) et ma femme celle de fin août.

C’est un bug de l’appli. Ras sur Strava.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 14:15

J’avais pas regardé, j’ai bien la trace sur Strava. Et 485m de dénivelé mais je suppose que c’est normal car les données sont extraites de la montre

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Oct 2019, 16:39

Raaah impossible de synchroniser mes activités du jour entre l’appli Suunto et Strava.
J’ai déconnecté/reconnecté n fois strava de l’app suunto, effacé les activités de l’appli puis je les ai rechargées depuis ma spartan... rien n’y fait suunto ne parle plus à strava.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 20 Oct 2019, 16:46

Pareil pour moi, du coup je suis passé par movescount et c'est passé.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 20 Oct 2019, 18:08

Pareil. Mais j'ai exporté l'activité en .fit et téléchargée sur Strava. En manuel.

Ça arrive parfois le WE... Fort accès aux serveurs ?

Il y a eu aussi une MAJ de l'appli récemment.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Oct 2019, 16:53

Quelqu’un a-t-il jamais essayé de lire directement les fichiers sur la montre sans passer par les interfaces de suunto (moveslink ou suuntolink)
Monter la montre comme un disque externe et parcourir ses repertoires ?
Sur linux...à tout hasard...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 09:48

il me semble que randoaski (j'espère ne pas me tromper) avait essayé qqch du genre (un autre kikoureur ausi ais dont je n'ai plus le nom)

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 10:39

ad599 a écrit:Je confirme également une MAJ est prévue pour octobre

D'une source sûre qui teste actuellement les MAJ (donc c'est dans les cartons)

Bonjour,
Il ne reste plus bcp de jour sur octobre... Des news de cette MàJ ?
Merci bcp,

Messagepar kevb » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 11:51

Djowl a écrit:
ad599 a écrit:Je confirme également une MAJ est prévue pour octobre

Il ne reste plus bcp de jour sur octobre... Des news de cette MàJ ?
Merci bcp,


Donc ca y est, la spartan ultra est tombée aux oubliettes? Plus de mis à jours?? :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran