Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 17:38

amwin a écrit:Et quelqu'un a trouvé comment on fait dans l'application pour accéder aux options des différents modes sportifs? Genre pour régler l'acquisition GPS, les tours auto, le rétroéclairage et compagnie...


Pour moi rien dans l'application. Après, ça se fait bien accès la montre.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 18:19

Seb_a a écrit:
amwin a écrit:Et quelqu'un a trouvé comment on fait dans l'application pour accéder aux options des différents modes sportifs? Genre pour régler l'acquisition GPS, les tours auto, le rétroéclairage et compagnie...


Pour moi rien dans l'application. Après, ça se fait bien accès la montre.


Ok. Mais quand on le fait directement dans la montre ça ne garde pas le réglage en mémoire si?

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 18:33

amwin a écrit:
Seb_a a écrit:
amwin a écrit:Et quelqu'un a trouvé comment on fait dans l'application pour accéder aux options des différents modes sportifs? Genre pour régler l'acquisition GPS, les tours auto, le rétroéclairage et compagnie...


Pour moi rien dans l'application. Après, ça se fait bien accès la montre.


Ok. Mais quand on le fait directement dans la montre ça ne garde pas le réglage en mémoire si?


Il faut vérifier. Effectivement pas certain que ça se fasse par mode sportif. J'avoue ne pas en utiliser 50. Un mode perso Trail et pour ce qui est des intervalles et course sur route ou piste j'utilise ceux fournis par défaut.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 19:09

marathon-Yann a écrit:Bonjour à tous
Ma Spartan surestime les distances (environ 3-4%), il y a un moyen de régler ce problème ?


Hello
je précise ma question, restée sans réponse.
Ma spartan surestime les distances. Ca fait râler, à l'arrivée d'un 10 km, de se rendre compte qu'il reste 400 m (mince, le sub 40 min m'échappe bêtement !), ca m'avait fait drôle aussi de voir ma performance sur 24h amputée de 6 km (soit 3%, même si j'avais eu le temps de me faire à cette idée).

Bref, est-ce que c'est une erreur acceptable, et sinon dois-je calibrer ma montre d'une façon ou d'une autre, ou la renvoyer à Suunto ? J'attends vos avis éclairés !

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 19:18

johan_suunto a écrit:[

- Il n'y a pas de gestionnaire de fractionné sur la Spartan ultra
(simplement un outils pour de l'interval training du genre 30-30 )


O:-)
Tu veux dire, "il n'y a pas encore de fractionné".

:cry: :cry: :cry:
#makemyspartangreatagain

Messagepar amwin » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 19:22

Djowl a écrit:
johan_suunto a écrit:[

- Il n'y a pas de gestionnaire de fractionné sur la Spartan ultra
(simplement un outils pour de l'interval training du genre 30-30 )


O:-)
Tu veux dire, "il n'y a pas encore de fractionné".

:cry: :cry: :cry:
#makemyspartangreatagain


Peut-être dans un an et demi? :lol:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 19:34

Un peu de lecture:
Suunto va progressivement abandonner Movescount… et ça ne sera pas sans dommages
>> https://www.nakan.ch/wp/2019/01/28/suunto-va-progressivement-abandonner-movescount-et-ca-ne-sera-pas-sans-dommages/

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 22:14

Rien de bien nouveau...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 05:57

Bon et bien c'est foutu movescount par contre se que j'ai pas encore compris comment fait on pour enregistrer un parcours sur la montre SSU sans ce site ? Ensuite je ne vois pas l'intérêt entre la nouvelle apliquation Suunto et Sport tracker .. Si vous pouvez m'expliquer

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 07:27

marc2301 a écrit:Bon et bien c'est foutu movescount par contre se que j'ai pas encore compris comment fait on pour enregistrer un parcours sur la montre SSU sans ce site ? Ensuite je ne vois pas l'intérêt entre la nouvelle apliquation Suunto et Sport tracker .. Si vous pouvez m'expliquer

Pas compris le pas à pas un peu en amont de ces échanges pour intégrer un GPX ? Après c'est assez simple d'en créer un avec l'appli (un parcours). Mais il ne faut pas avoir un petit écran...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 17:35

marc2301 a écrit:Bon et bien c'est foutu movescount par contre se que j'ai pas encore compris comment fait on pour enregistrer un parcours sur la montre SSU sans ce site ? Ensuite je ne vois pas l'intérêt entre la nouvelle apliquation Suunto et Sport tracker .. Si vous pouvez m'expliquer

Tout ce que tu fais aujourd'hui à partir de Movescount, il faudra le faire demain à partir de l'appli Suunto (la nouvelle appli).

Messagepar bebin » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 11:22

Bonjour à tous les utilisateurs de Spartan Ultra.

Je suis satisfait de l'achat de ma montre : bonne durée de vie de la batterie, bonne précision du GPS, les possibilités sont très nombreuses et l'utilisation est intuitive.
J'ai quelques doutes à propos de la précision de l'altimètre barométrique de ma montre. Quand je pars de chez moi, la montre affiche une altitude de 40 mètres (c'est la vraie altitude). Si je vais courir pas très loin ou que je me déplace à pied (à 2 ou 3 km sans forcément utiliser le GPS), quand je reviens la montre m'affiche régulièrement une différence d'environ 20 mètres, voire plus, (c'est à dire qu'elle me dit que je suis à 60 mètres ou à 20 mètres). La météo n'a pas bougée et le température est restée la même.
Est ce que d'autres personnes sont concernés par ce problème? Est ce que je dois m'inquiéter à votre avis? Faut-il vraiment recalibrer l'altitude de référence tous les jours?

Merci de votre retour,

Antoine

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 11:32

Petite galère avec ma Spartan ce week-end. Ne l’ayant pas suffisamment rechargée elle s’est mise en mode économie d’énergie sur la fin de la sortie. Les pieds dans la neige, le froid, 5h00 de course sous la pluie; je n’ai pas cherché à la remettre sur le bon mode pour terminer la course; j’ai perdu le gps et le suivi de la trace gpx que j’avais chargée...pas top.
J’ai retiré le lendemain, après avoir rechargé ma montre, le mode économie d’énergie (paramètres/général/économie d’énergie) puis verifié avant de lancer l’activité du jour que la résolution GPS était bien sur « meilleure ». Malgré cela, je ne duis jamais parvenu à réactiver le GPS; il est resté off pendant toute ma sortie; ou bien n’a-t’il jamais réussi à retrouver les satellites; mais en quatre heures, ça ne m’est jamais arrivé. Quelqu’un a-t-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement et de la façon d’y remédier ?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 18:36

bebin a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs de Spartan Ultra.

Je suis satisfait de l'achat de ma montre : bonne durée de vie de la batterie, bonne précision du GPS, les possibilités sont très nombreuses et l'utilisation est intuitive.
J'ai quelques doutes à propos de la précision de l'altimètre barométrique de ma montre. Quand je pars de chez moi, la montre affiche une altitude de 40 mètres (c'est la vraie altitude). Si je vais courir pas très loin ou que je me déplace à pied (à 2 ou 3 km sans forcément utiliser le GPS), quand je reviens la montre m'affiche régulièrement une différence d'environ 20 mètres, voire plus, (c'est à dire qu'elle me dit que je suis à 60 mètres ou à 20 mètres). La météo n'a pas bougée et le température est restée la même.
Est ce que d'autres personnes sont concernés par ce problème? Est ce que je dois m'inquiéter à votre avis? Faut-il vraiment recalibrer l'altitude de référence tous les jours?

Merci de votre retour,

Antoine


De mon côté il arrive également que ça fluctue, je ne trouve pas ça inquiétant, et il recommandé de mettre souvent l'alti de ref si on la connaît avec précision, afin d'être sûr qu'elle parte sur une bonne base.
Je n'ai jamais compris la calibration auto par contre, autant en cours de move oui, mais en dehors...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 18:41

ilgigrad a écrit:Petite galère avec ma Spartan ce week-end. Ne l’ayant pas suffisamment rechargée elle s’est mise en mode économie d’énergie sur la fin de la sortie. Les pieds dans la neige, le froid, 5h00 de course sous la pluie; je n’ai pas cherché à la remettre sur le bon mode pour terminer la course; j’ai perdu le gps et le suivi de la trace gpx que j’avais chargée...pas top.
J’ai retiré le lendemain, après avoir rechargé ma montre, le mode économie d’énergie (paramètres/général/économie d’énergie) puis verifié avant de lancer l’activité du jour que la résolution GPS était bien sur « meilleure ». Malgré cela, je ne duis jamais parvenu à réactiver le GPS; il est resté off pendant toute ma sortie; ou bien n’a-t’il jamais réussi à retrouver les satellites; mais en quatre heures, ça ne m’est jamais arrivé. Quelqu’un a-t-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement et de la façon d’y remédier ?


Est-ce que tu as reconnecté ta montre à suuntolink et refait un apparaige GPS?
quand tu vas dans paramètres/général/à propos, as-tu quelque chose d'inscrit dans GPS assisté?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:11

seb9_7_4 a écrit:Est-ce que tu as reconnecté ta montre à suuntolink et refait un apparaige GPS?
quand tu vas dans paramètres/général/à propos, as-tu quelque chose d'inscrit dans GPS assisté?

1-oui
2- N/A
Ce n’est pas bon signe I presume ?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 04:48

ilgigrad a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Est-ce que tu as reconnecté ta montre à suuntolink et refait un apparaige GPS?
quand tu vas dans paramètres/général/à propos, as-tu quelque chose d'inscrit dans GPS assisté?

1-oui
2- N/A
Ce n’est pas bon signe I presume ?


Voilà clairement pourquoi tu n'as plus de connexion GPS, tente une reconnexion sunntolink, si ça ne marche pas reset du bouton 12s, et reconnexion sunntolink... hope and pray :lol:

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 20:15

Bonjour
J'ai remonté un bug au support depuis 1 mois...et nada comme retour. En gros dans la moyenne de tes activités sur la montre si je fais du VTT elle va afficher trail..si je fais du trail elle affiche rando...le bordel quoi
J'espère que c'est clair pour tout le monde..
Bonne soirée
Christophe

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 21:12

Ré-initialise ta montre.
Ça réglera peut être ton problème puisqu'il semble isolé.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:16

Bonjour
Et bien non toujours pas. J'ai réinitialisé. Dans l'ecran entraînement de la montre et que tu vas dans "toutes les activités "si tu touches l'écran nous avons le resume moyenne sur 3 semaines par sport. Et bien pour moi si je lance un exercice randonne et bien dans le resume ça affiche trail running...si je fais exercice trail running ça affiche VTT...si c'est isolé vous pensez qu il faut que je ramène la montre ? Pour la réinitialisation c'est bien le bouton haut à droite? Merci et bonne journée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:11

Non, tu lances suunto link et tu ré-initialises tous les paramètres
Je ne sais plus si c'est comme ça que l'on re-installe complètement

Messagepar amwin » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:56

BigPat a écrit:Non, tu lances suunto link et tu ré-initialises tous les paramètres
Je ne sais plus si c'est comme ça que l'on re-installe complètement

J'ai réinitialisé comme ça et effectivement on récupère une montre «comme neuve»

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 19:21

Ok je vais essayer ça. Merci et bon week end

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 11:26

Bonjour,
J'ai fait tout bien mais toujours le même problème. Tu lances un exercice trail running et dans le recap des moyennes de sport s'affiche VTT..
Ce n'est pas grave mais ça me.derange au regard du prix de la montre. Si vous avez une idée.
Bonne semaine.
Christophe

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 11:35

C'est bien un exercice perso crée dans la "section" trail running ?

Capture d’écran 2019-02-11 à 10.34.09.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 10.34.09.png (16.91 Kio) Consulté 2556 fois


Capture d’écran 2019-02-11 à 10.34.13.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 10.34.13.png (18.2 Kio) Consulté 2556 fois

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:02

Ça se passe sur la montre...tu lances un exercices et quand tu va voir après le resume dans la montre "toutes les activités "tu appuie sur l'écran tactile pour voir le resume de ton exercice sur 3 semaines. Mon problème c'est qu il n'affiche pas le bon sport...si je fais du trail il affiche VTT...si je fais du VTT il affiche rando....

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:30

Est ce que ton mode sport trail a bien été crée dans la section trail ? On dirait que tu as un mode sport avec comme nom Trail mais crée dans la catégorie VTT

Messagepar Ink » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:41

The Reef a écrit:Est ce que ton mode sport trail a bien été crée dans la section trail ? On dirait que tu as un mode sport avec comme nom Trail mais crée dans la catégorie VTT


ça y ressemble

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 13:51

Comment je peux verifier la bonne section ?

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 14:32

Sur movecount je suis dans les bonnes sections sport pour créer des écrans

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 10:56

Bonjour, petite question sur la spartan. J'ai des doutes mais je demande au cas où. C'est possible de programmer dans une séance des répétitions de durées différentes ? par exemple 5'/7'/5'.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 11:40

nicopakao a écrit:Bonjour, petite question sur la spartan. J'ai des doutes mais je demande au cas où. C'est possible de programmer dans une séance des répétitions de durées différentes ? par exemple 5'/7'/5'.

Non, uniquement du fractionné simple (sous la forme x fois telle séquence).

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 11:45

jpopeck a écrit:
nicopakao a écrit:Bonjour, petite question sur la spartan. J'ai des doutes mais je demande au cas où. C'est possible de programmer dans une séance des répétitions de durées différentes ? par exemple 5'/7'/5'.

Non, uniquement du fractionné simple (sous la forme x fois telle séquence).

Damned. Bon plus qu'à le faire à la main avec le mode lap :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 12:20

nicopakao a écrit:
jpopeck a écrit:
nicopakao a écrit:Bonjour, petite question sur la spartan. J'ai des doutes mais je demande au cas où. C'est possible de programmer dans une séance des répétitions de durées différentes ? par exemple 5'/7'/5'.

Non, uniquement du fractionné simple (sous la forme x fois telle séquence).

Damned. Bon plus qu'à le faire à la main avec le mode lap :mrgreen:


non mais tu peux faire 3 "fractionné" différents en le réglant pendant ta séance (appui long sur le bouton du milieu pour accéder aux options

c'est pas la panacée mais ça peut aider

et tu as les récap comme cela dans les descriptions

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 12:33

Thija_59 a écrit:
non mais tu peux faire 3 "fractionné" différents en le réglant pendant ta séance (appui long sur le bouton du milieu pour accéder aux options

c'est pas la panacée mais ça peut aider

et tu as les récap comme cela dans les descriptions

Ah oui effectivement c'est plus intelligent :mrgreen: Je teste ça ce midi. Merci :)

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 17:01

D'ailleurs on a plus trop de nouvelles de Johann/suunto...
Peut-on espérer une mise à jour (rapidement :oops: ) comportant notamment le fractionné complexe sur la montre ?

J'aurai bien d'autres desiderata (genre calibration manuelle du stryd par ex) mais bon...

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 11:13

patrice76 a écrit:D'ailleurs on a plus trop de nouvelles de Johann/suunto...
Peut-on espérer une mise à jour (rapidement :oops: ) comportant notamment le fractionné complexe sur la montre ?

J'aurai bien d'autres desiderata (genre calibration manuelle du stryd par ex) mais bon...

Il a peut être subit le même sort que prochainement Movescount :mrgreen:

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 18:04

Il y a aucune visibilité de la part de suunto..c'est navrant.
Ils vont sortir la s10 avec rechargement solaire, une nexpresso avec et......un.kit poir faire des nems....normal il faut rester corporate.....

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 21:33

nicopakao a écrit:
patrice76 a écrit:D'ailleurs on a plus trop de nouvelles de Johann/suunto...
Peut-on espérer une mise à jour (rapidement :oops: ) comportant notamment le fractionné complexe sur la montre ?

J'aurai bien d'autres desiderata (genre calibration manuelle du stryd par ex) mais bon...

Il a peut être subit le même sort que prochainement Movescount :mrgreen:


Dernière visite le 25 janvier... :roll:
Dommage, il était plutôt réactif et à l'écoute. Il faut espérer que tout va bien pour lui et que la stratégie de Suunto est bien toujours de récupérer à la source les problématiques utilisateurs.

Mais bon, j'ai le sentiment qu'il a eu un tournant. Entre le 1er où ils sont passés de produits de sports (analyse récup, fractionné complexe, etc) à des produits style montre activité :roll: et le 2nd dernièrement à déléguer toute l'analyse poussée à leur "partenaires" et pour laquelle il faut payer. C'est assez triste.

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 22:14

Salut à tous,
Je voudrais savoir si parmi vous certains utilisaient la Spartan Ultra en ski de rando et rando à pieds?

Je cherchais à remplacer ma vieille Vector (qui fonctionne bien mais n'a pas de GPS) par une Ambit 3 Peak, mais l'arrêt annoncé de movescount (et donc impossibilité d'ici 1 an de pouvoir paramétrer la montre, ses modes sports...) je me pose la question de la Spartan Ultra.
Côté autonomie, en réel, vous tenez combien de temps?
J'aimerai pouvoir l'utiliser au moins 2-3j à raison de 5 à 8h Par jour (dans un monde idéal :D)

Je me demandais aussi s'il était possible de switcher entre 2 modes de précision GPS au cours d'une sortie. Par exemple mode 5s ou 30s à la montée et mode 1s à la descente. Ce qui permettrait d'économiser la batterie.
Merci d'avance :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran