Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:58

Bonjour,
En lisant ta réponse j'ai une question. Dans le choix d'un exercice tu mets un l'objectif de 10 km. Si tu affiches ETE sur la.montre l'estimation marche sans le suivi ditiniraire ? Bon week end à tous..

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 14:48

Xteuf a écrit:Bonjour,
En lisant ta réponse j'ai une question. Dans le choix d'un exercice tu mets un l'objectif de 10 km. Si tu affiches ETE sur la.montre l'estimation marche sans le suivi ditiniraire ? Bon week end à tous..

Non, l'ETE, c'est l'estimation du temps pour arriver à la fin de ton itinéraire. Rien à voir avec l'objectif de distance.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 21:12

Bonjour à tous

J'ai du rater un truc...
Je vais sur Movescount via mon Mac. Dans le service MAP, je sélectionne un parcours pour l'importer dans ma montre.
Je branche ma montre en USB sur mon Mac. Et là, SuuntoLink me dit qu'elle est à jour et pas plus... pas de synchro de la montre.

Je note que depuis peu, j'ai entièrement basculé sur l'application Suunto via mon smartphone.
J'avais cru comprendre que pour synchroniser avec Movescount, il ne fallait utiliser plus que son ordinateur.
Ben apparemment même comme ça, ça ne marche pas :(

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 10:10

Une maj (échelonnée) est en cours de déploiement: version 2.5.18 pour Spartan et S9.

- Nouvelle notification à la fin de la semaine montrant un résumé rapide de votre entraînement.
- Lorsque vous vous fixez un objectif global pour une activité, vous pouvez maintenant suivre sa progression en temps réel pendant l'activité.
- Vous pouvez maintenant ajouter des zones FC et des graphiques dans les modes sport personnalisés (suunto APP).
-Maintenant, vous pouvez facilement rejeter ou répondre aux appels depuis la montre.
- Les données de sommeil pour chacun des 7 derniers jours sont maintenant disponibles sur la montre.
- La nouvelle watchface indique l'entraînement hebdomadaire et la cible d'entraînement hebdomadaire, ainsi que le niveau de batterie restant.
- L'hébreu peut maintenant être sélectionné comme langue dans votre spartiate.

~ Améliorations et corrections ~
- Vous pouvez maintenant personnaliser les autolaps et activer et désactiver les capteurs juste avant de commencer votre activité directement depuis votre montre. Ne vous inquiétez pas si vous ne les avez pas mis en place à l'avance.
- Nouvelle version de la fonctionnalité "Ne pas déranger"
- Filtrage amélioré de l'altitude barométrique.
- Nouvelles options pour les tonalités configurables (pour les alarmes) dans votre configuration.
- Le menu de configuration "outdoor" a été mis à jour pour faciliter la configuration de l'altitude de référence.
- Vous pouvez maintenant coupler l'application Suunto en mode "Ne pas déranger".
Dernière édition par johan_suunto le 19 Nov 2018, 11:11, édité 2 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 10:54

Mise à jour en cours :D
Surprise pour le contenu de cette maj :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:01

BigPat a écrit:Mise à jour en cours :D
Surprise pour le contenu de cette maj :mrgreen:


Une maj (échelonnée) est en cours de déploiement: version 2.5.18 pour Spartan et S9.

Version 2.5.18
Sortie progressive à partir du 19 novembre 2018

Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performance et quelques correctifs.

Nouvelles fonctionnalités :

GLONASS est maintenant disponible et peut être activé au besoin à partir du menu de navigation.

Nouvelle notification à la fin de la semaine vous montrant un résumé rapide de votre entraînement.

L'hébreu peut maintenant être sélectionné comme langue dans votre Suunto 9.


Améliorations et corrections :

Mise à jour du menu des réglages outdoor pour faciliter le réglage de l'altitude de référence.

Pour vos activités en mode 'ultra', votre écran s'éteindra immédiatement après l'annonce d'un tour ou d'un autolap, ce qui vous permettra de conserver plus de batterie.

Vous pouvez maintenant réinitialiser l'étalonnage du podomètre lors de l'appairage.

Correction d'un bug qui affichait la mauvaise distance dans le résumé d'activité malgré une distance réelle calculée avec précision.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:34

Johan,
J'ai vu sur Facebook qu'il s'agissait d'une maj, «d'alignement» sur tous les modèles pour accélérer le rythme des maj des SSU comme sur les 9). Tu confirmes?

PS: pas de batterie intelligente? Dans les cartons ou cde ne sera jamais intégré?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 12:25

johan_suunto a écrit:Une maj (échelonnée) est en cours de déploiement: version 2.5.18 pour Spartan et S9.
- Vous pouvez maintenant ajouter des zones FC et des graphiques dans les modes sport personnalisés (suunto APP).


Bonjour et merci pour les infos, ça fait plaisir :D
Juste pour savoir les graph pour les modes sports perso, il n'y a que sur suunto app qu'on peut les avoir, pas movescount?
et si oui pourquoi?
merci

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 14:53

je ne sais pas si on doit rire ou pleurer ...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 15:46

Bonjour,
Je ne veux pas mettre le ouaï comme on dit chez moi mais elle vous fait rêver cette mise à jour ?

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 20:41

Bonsoir,

"Vous pouvez désormais ajouter des zones FC et des vues sous forme de graphique en modes sportifs personnalisés"

Quelqu'un sait-il comment faire???? Je ne trouve pas depuis la mise à jour..... :roll:

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:06

Je me suis aussi jeté sur movescount pour enfin pouvoir ajouter des graphiques, et bien je n'ai rien vu du tout dans les modes sportifs personnalisés. Rien n'a changé à ce stade (ou alors c'est bien planqué :-))

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:21

rvialles a écrit:Je me suis aussi jeté sur movescount pour enfin pouvoir ajouter des graphiques, et bien je n'ai rien vu du tout dans les modes sportifs personnalisés. Rien n'a changé à ce stade (ou alors c'est bien planqué :-))


Même réflexion. Les nouveautés sont bien cachées.
J’ai juste trouvé le Glonass mais ne vois pas son intérêt dans le mode navigation d’autant plus qu’on ne peut pas l’activer depuis le mode exercice.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:26

Mise à jour en cours.
De ce que je comprends c est avec l appli et non avec movescount....

Messagepar Grom » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:30

rvialles a écrit:Je me suis aussi jeté sur movescount pour enfin pouvoir ajouter des graphiques, et bien je n'ai rien vu du tout dans les modes sportifs personnalisés. Rien n'a changé à ce stade (ou alors c'est bien planqué :-))


De ce que j'ai compris, c'est uniquement avec la nouvelle appli. Une petite façon de nous obliger à y passer...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:51

Grom a écrit:
rvialles a écrit:Je me suis aussi jeté sur movescount pour enfin pouvoir ajouter des graphiques, et bien je n'ai rien vu du tout dans les modes sportifs personnalisés. Rien n'a changé à ce stade (ou alors c'est bien planqué :-))


De ce que j'ai compris, c'est uniquement avec la nouvelle appli. Une petite façon de nous obliger à y passer...


C'est ça. Mais attention, une fois que vous aurez tripatouillé avec, vous ne pourrez plus faire les synchro avec Movescoutn, il faudra utiliser la nouvelle app.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:52

Et moi j'ai rien compris surtout l'intérêt

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 23:32

ok, merci pour l'astuce de l'appli, je ne l'ai pas encore essayé celle là.

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 00:19

Bonjour.
Dernière maj faite aujourd'hui.
Pour pouvoir afficher le graphe cardio dans un de mes modes perso avec intervalles, j'utilise maintenant l'appli suunto.
Ca, ça a l'air d'être passé.
Mais ce qui me semble être un bug m'est apparu: lors de la personnalisation des champs d'un de mes écrans, il m'est impossible d'y faire apparaître "durée de l'intervalle actuel". A chaque fois, ça m'affiche 'invalide' à la place...
Quelqu'un peut il essayer pour confirmer...
Merci

Messagepar amwin » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 03:30

Tof10000 a écrit:Bonjour.
Dernière maj faite aujourd'hui.
Pour pouvoir afficher le graphe cardio dans un de mes modes perso avec intervalles, j'utilise maintenant l'appli suunto.
Ca, ça a l'air d'être passé.
Mais ce qui me semble être un bug m'est apparu: lors de la personnalisation des champs d'un de mes écrans, il m'est impossible d'y faire apparaître "durée de l'intervalle actuel". A chaque fois, ça m'affiche 'invalide' à la place...
Quelqu'un peut il essayer pour confirmer...
Merci


Je n'ai pas fait la MAJ, mais ça me fait la même chose sur movescount quand je veux indiquer l'heure sur un de mes écrans.j'ai toujours invalide qui s'affiche. Pourtant sur la montre ça s'affiche bien

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 05:57

Bonjour est ce que avec l'application Suunto on transfère la move sur movescount.... Avec cette nouvelle mise à jour .merci

Messagepar glisss » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 06:15

Bonjour. Peut-on avec la nouvelle appli mettre des tags comme avec movescount?
Je n'ai pas trouvé.
Merci.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 07:58

Non

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 08:54

ChrisTri33 a écrit:Johan,
J'ai vu sur Facebook qu'il s'agissait d'une maj, «d'alignement» sur tous les modèles pour accélérer le rythme des maj des SSU comme sur les 9). Tu confirmes?

PS: pas de batterie intelligente? Dans les cartons ou cde ne sera jamais intégré?


oui c'est une maj d'alignement, mais aucune info sur le calendrier des prochaines.
Pour la batterie intelligente très peu de chance en effet.

rvialles a écrit:Je me suis aussi jeté sur movescount pour enfin pouvoir ajouter des graphiques, et bien je n'ai rien vu du tout dans les modes sportifs personnalisés. Rien n'a changé à ce stade (ou alors c'est bien planqué :-))


uniquement via la Suunto APP

Jé74 a écrit:J’ai juste trouvé le Glonass mais ne vois pas son intérêt dans le mode navigation d’autant plus qu’on ne peut pas l’activer depuis le mode exercice.


autant sur spartan le glo je n'ai jamais trop vu la différence sans / avec,
que sur la S9 la batterie semble moins affectée la trace est plus précise mais un peu moins propre.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 09:07

Bonjour,
Elle apporte quoi cette mise a jour en terme de nouvelle fonctionnalité ?
Comment interpréter la.nouvelle interface de montre ?
Bonne journée
Christophe.

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 10:28

Bon, je ne vois pas l’intérêt de cette mise à jour... en tous cas en ce qui me concerne
Je ne souhaite pas me passer MC (App et Web) car c'est beaucoup plus précis que la SA notamment au niveau de graphs. Et sur STRAVA ce n'est pas terrible non plus sur ce point.
Idem sur la montre d'ailleurs, elle a une très bonne définition mais les graphs sont toujours lissés, pourquoi?
Je ne vois pas ce qui a changé au niveau du menu outdoor et de la fonction ne pas déranger...
Il faut vraiment que la SA soit plus précise et plus riche en fonctionnalités si il veulent qu'elle soit adoptée...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 10:33

+1

Pas prêt de me passer de MC


FredRoc a écrit:Bon, je ne vois pas l’intérêt de cette mise à jour... en tous cas en ce qui me concerne
Je ne souhaite pas me passer MC (App et Web) car c'est beaucoup plus précis que la SA notamment au niveau de graphs. Et sur STRAVA ce n'est pas terrible non plus sur ce point.
Idem sur la montre d'ailleurs, elle a une très bonne définition mais les graphs sont toujours lissés, pourquoi?
Je ne vois pas ce qui a changé au niveau du menu outdoor et de la fonction ne pas déranger...
Il faut vraiment que la SA soit plus précise et plus riche en fonctionnalités si il veulent qu'elle soit adoptée...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 10:49

+5...Je ne vois pas les changements notables

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 14:12

Effectivement, pas grand chose, Il s'agirait en l'essence d'une mise à niveau de la SSU sur la S9 pour pouvoir ne faire à l'avenir que des MAJ conjointes et donc accélérées.

En discutant avec un ambassadeur sur FB, voici sa réponse :

"I cannot go to details but there are things done in navigation that should make you happy.
This [current] update is focused on aligned the families so that our cadence of future update is faster :-)
(...)
As a tip : how about if you had a more detailed route
(...)
I cannot disclose but there is work done for you guys there "



Donc a priori il y a des MAJ à venir plus fréquentes, S9 et Spartan compatibles et à priori pour améliorer notamment la navigation.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 14:19

Je viens d'installer la suunto app, mais pas encore utilisée.

Par contre ce qui m'a freiné pour l'instant, et dites moi si j'ai bien compris, c'est que c'est soit Sunto app, soit movescount, mais pas les deux ?

Donc si on bascule sur l'app sunto on dit adieu à la plateforme web movescount ? Si c'est oui, je ne basculerait pas sur l'app, perdre le bénéfice du site web serait vraiment dommage.

Si c'est confirmé, c'est incompréhensible que sur la suunto app on puisse paramétrer des choses sur les modes sportifs (graphiques notamment), et pas sur movescount qui a une interface quasi similaire.

Moi qui travaille dans l'informatique, cette stratégie me laisse pantois. Deux systèmes incompatibles pour la même montre, ça semble incroyable.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 15:30

A priori si tu n'utilises pas la personnification des modes sportifs, ni les itinéraires sur l'application, le fonctionnement de movescount n'est pas impacté...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 15:45

J'ai vu que maintenant dans les modes sportifs s'affichent %de batterie et heure. Quand j'ai vu la.batterie qui s'affiche je me suis dit...ils l'ont fait.
Ben non pas de gestion de la batterie

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 15:54

Xteuf a écrit:J'ai vu que maintenant dans les modes sportifs s'affichent %de batterie et heure. Quand j'ai vu la.batterie qui s'affiche je me suis dit...ils l'ont fait.
Ben non pas de gestion de la batterie


+1

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 23:10

ChrisTri33 a écrit:A priori si tu n'utilises pas la personnification des modes sportifs, ni les itinéraires sur l'application, le fonctionnement de movescount n'est pas impacté...


ok, merci pour la précision. Ce double ecosystème me laisse cependant sans voix.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 08:11

rvialles a écrit:Je viens d'installer la suunto app, mais pas encore utilisée.

Par contre ce qui m'a freiné pour l'instant, et dites moi si j'ai bien compris, c'est que c'est soit Sunto app, soit movescount, mais pas les deux ?

Donc si on bascule sur l'app sunto on dit adieu à la plateforme web movescount ? Si c'est oui, je ne basculerait pas sur l'app, perdre le bénéfice du site web serait vraiment dommage.

Si c'est confirmé, c'est incompréhensible que sur la suunto app on puisse paramétrer des choses sur les modes sportifs (graphiques notamment), et pas sur movescount qui a une interface quasi similaire.

Moi qui travaille dans l'informatique, cette stratégie me laisse pantois. Deux systèmes incompatibles pour la même montre, ça semble incroyable.


Salut,
Sur Android, il est largement possible d'utiliser la SA pour profiter des modes sportifs customisés avec les graphs, et d'avoir quand même ses moves dans MCweb.
Il suffit d'utiliser conjointement l'appli SuuntoApp et l'ancienne appli Movescount, qui, elle, synchronise toujours les moves de la montre vers MC.
Perso, voici ma façon de procéder :
1- J'utilise principalement l'appli MC en tache de fond pour les notifications, car la SA ne filtre pour l'instant pas quelles notif sont envoyés. La SA est donc forceclosed après chaque utilisation.
2- Après chaque activité, je synchronise avec l'appli MC (on ne sait jamais)
3- Je force close MCapp pour ne pas créer de conflit de synchro et j'ouvre après SA pour synchroniser dedans et éventuellement faire des modifs de mode sport, ou créer des routes, ou, ....
4- Je forceclose SA une fois terminé pour réouvrir MCapp en tache de fond pour avoir les notif.

Et voilà, tout mes moves sont partous à la fois :) et j'ai les graph dans mes modes sportifs, et les routes que je peux créer dans SA.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 08:52

Un peu compliqué quand même... Sur FB il est dit qu'une fois utilisé les modes sportifs ou itinèraires sur SA on peut plus utiliser Movescount avec câble sur PC...
Perso je préfère car meilleure visibilité des parcours et données.

ça fonctionnerait donc avec Movescount App (suivant ta procédure) mais pas sur PC web?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 09:35

ChrisTri33 a écrit:Un peu compliqué quand même... Sur FB il est dit qu'une fois utilisé les modes sportifs ou itinèraires sur SA on peut plus utiliser Movescount avec câble sur PC...
Perso je préfère car meilleure visibilité des parcours et données.

ça fonctionnerait donc avec Movescount App (suivant ta procédure) mais pas sur PC web?


On ne peut plus synchroniser avec Suuntolink et cable sur PC, mais on peut toujours utiliser Movescount Web, mais la synchro doit être faite avec l'appli Android MC ;)

C'est long à expliquer, mais une fois les deux applis installées, ça fait juste 2/3 manip en plus sur le téléphone, et zou sur MC web après ;)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 10:50

merci pour la manip cap73, je vais tester ce process

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:53

Bonjour,
Peut on importer des parcours gpx type « trace de trail »depuis l’apps Suunto sur sa SSU ou S9sans utiliser MC ?
Si oui comment ?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 18:16

@Jé74

Trouvé sur le forum de la beta Suunto app. Je n’ai pas essayé la manip car je suis sous iOS...

Figured out a pretty easy way to import web based Movescount routes into SA.

Step 1 - Create route on desired web platform (I have only used Movescount created routes, YMMV using other sources)

Step 2 - Export GPX file, saving to cloud storage (Microsoft OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc). Cloud storage folder must be available on your mobile.

Step 3 - On mobile, navigate to GPX file and open

Step 4 - Upon download completion, SA will open showing route preview.

Step 5 - Save, add to watch, and get outside

Some additional notes…

I’m using Pixel 2 on Android 9 w SA 3.51.0

I have no other mapping apps that may try to act as a default for GPX file types

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran