Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 16:56

cvanquick a écrit:Pour ma part, avant je synchronisais sur l'appli movescount qui renvoyait vers suunto app.
Et effectivement certaines données étaient erronées à chaque move.
Là, j'ai changé en synchronisant directement sur Suunto app qui renvoie alors les infos vers movescount. Et je trouve moins d'erreurs.


Hello,
Tu t’y prends comment?
Merci

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 17:39

Pareil interrogation car pour l'instant je passe par movecount pour avoir les données du move dans l'appli suunto mais pas l'inverse. En passant en plus par sport tracker......

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 23:22

Jé74 a écrit:
cvanquick a écrit:Pour ma part, avant je synchronisais sur l'appli movescount qui renvoyait vers suunto app.
Et effectivement certaines données étaient erronées à chaque move.
Là, j'ai changé en synchronisant directement sur Suunto app qui renvoie alors les infos vers movescount. Et je trouve moins d'erreurs.


Hello,
Tu t’y prends comment?
Merci


Sur mon téléphone ma montre est rattachée à l'appli Suunto app et pas à movescount.
Sur le site movescount, j'ai renseigné mon compte sport-tracker dans movescount et j'ai relié à Movescount à STRAVA. Donc normalement cela autorise Sport-tracker à envoyer des moves à Movescount et de là vers STRAVA.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 05:32

Et bien moi si je synchronise ma montre avec l'application Suunto en premier je ne peux plus apres charger la séance de ma sortie sur mouvescount je me suis fais avoir plusieurs fois donc cette nouvelle apliquation c'est de la M..... Je dois rajouté manuellement sur Strava et mouvescount ......

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 07:00

Mais si tu lies par les sites web ton compte sport-tracker au compte movescount, sport-tracker va déverser les moves vers movescount.

Jusqu'ici je n'ai pas eu de pb.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 09:25

Non quand je synchronise avec l’aplication Suunto c’est foutue celle ci ne bascule rien sur mouvescount..d’ailleurs pourquoi nous sommes obligé de crée un nouveau compte avec cette application ??

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 09:42

marc2301 a écrit:Non quand je synchronise avec l’aplication Suunto c’est foutue celle ci ne bascule rien sur mouvescount..d’ailleurs pourquoi nous sommes obligé de crée un nouveau compte avec cette application ??

Est ce que tu as utilisé les fonctions de paramétrage des modes sportifs sur la nouvelle app car je crois que c'est ça qui fait perdre le liens avec Movescount.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 10:00

johan_suunto a écrit:c'est vrai qu'au depart il y a eu quelques soucis d'ajustement entre les données de la montre et celle de l'app, perso j'ai utilisé la double synchro (tel suunto app / usb movescount) assez longtemps, mais depuis un petit moment il n'y a plus ce genre de soucis.

Pourtant, les données ( de D+/D-) sur la suunto App sont toujours erronées, pour ce que je peux constater.
Et différentes de celles de la montre (qui sont correctement remontées dans MC).

Messagepar Showy » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 10:43

johan_suunto a écrit:
Showy a écrit:Bonjour Johan,
Je suis inscrit à la beta depuis les vers 0.4, et j'ai testé sur IOS jusqu'au dernières versions, c'est bien de donner la possibilité aux personnes qui le souhaite de tester ces applications.

Mais quand même... Depuis les premières versions cette nouvelle application est inutilisable pour les possesseurs de Spartan! La raison est que les données de base, vraiment le basique tel que la FC, le dénivelé + ou - par exemple, n'est jamais juste !

c'est vrai qu'au depart il y a eu quelques soucis d'ajustement entre les données de la montre et celle de l'app, perso j'ai utilisé la double synchro (tel suunto app / usb movescount) assez longtemps, mais depuis un petit moment il n'y a plus ce genre de soucis.


J'ai essayé il y a de ça deux versions antérieur, et c'était toujours le cas, sur un parcours que je fais souvent, au lieu de 30m de D+, j'aai à chaque fois plus de 200...
Je vas faire un test avec la dernière version...

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 11:40

Bonjour
Je viens de faire un test avec suunto app. Donc quand je synchronise ma.montre à suunto appli il charge bien les moves..il se synchronise ensuite avec sport tracker..par contre rien dans movecount..par contre faire le chemin inverse c'est à dire synchro montre avec movecount. Ça synchronise sport tracker et ensuite suunto appli...
Bonne journée

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 12:04

et c'est dans l'envoi movescount vers suunto app qu'il y pas mal d'erreurs sur l'altitude.

Etonnant que rien n'aille vers movescount si sur le site web movescount ton compte sport-tracker est bien renseigné pour recevoir des moves de sport-tracker.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 13:59

Dans le pire des cas, tu peux faire comme on début, c'est à dire synchro avec le téléphone de l'appli Suunto pour aller dans Sport Tracker et ensuite synchro sur le pc en USB avec Suuntolink pour aller dans Movescount.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 18:40

Question bête : est-il possible de vider le journal de la montre en 1 fois ou faut-il supprimer les activités 1 à 1?
A part la solution de forcer une maj qui semble fonctionner (d'ailleurs comment procède t-on?)

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 21:34

ChrisTri33 a écrit:Question bête : est-il possible de vider le journal de la montre en 1 fois ou faut-il supprimer les activités 1 à 1?
A part la solution de forcer une maj qui semble fonctionner (d'ailleurs comment procède t-on?)


hello
tu deconnectes ta montre de ton compte movescount dans suuntolink et tu force une maj

-> clique sur l'engrenage en haut a droite
-> montre
-> deconnection
-> "réinitialiser tous les paramètres"

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 23:09

johan_suunto a écrit:
ChrisTri33 a écrit:Question bête : est-il possible de vider le journal de la montre en 1 fois ou faut-il supprimer les activités 1 à 1?
A part la solution de forcer une maj qui semble fonctionner (d'ailleurs comment procède t-on?)


hello
tu deconnectes ta montre de ton compte movescount dans suuntolink et tu force une maj

-> clique sur l'engrenage en haut a droite
-> montre
-> deconnection
-> "réinitialiser tous les paramètres"


Merci!

Messagepar Showy » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 00:07

johan_suunto a écrit:
Showy a écrit:Bonjour Johan,
Je suis inscrit à la beta depuis les vers 0.4, et j'ai testé sur IOS jusqu'au dernières versions, c'est bien de donner la possibilité aux personnes qui le souhaite de tester ces applications.

Mais quand même... Depuis les premières versions cette nouvelle application est inutilisable pour les possesseurs de Spartan! La raison est que les données de base, vraiment le basique tel que la FC, le dénivelé + ou - par exemple, n'est jamais juste !

c'est vrai qu'au depart il y a eu quelques soucis d'ajustement entre les données de la montre et celle de l'app, perso j'ai utilisé la double synchro (tel suunto app / usb movescount) assez longtemps, mais depuis un petit moment il n'y a plus ce genre de soucis.


Pour info je viens de télécharger l’application Suunto en dernière version bêta via Testflight. J’ai été courir un petit parcours de 10km sans dénivelé puis j’ai fais une synchronisation. Résultat en D+ je me retrouve avec 231 mètres et en D- 12...
Donc c’est toujours buggé puisque j’ai même pas 20m de D+ sur cette sortie. DU coup, j’ai même pas été voir les autres données, celle ci me suffit à desinstaller l’appli...

EDIT: après syncho avec Movescount, j'ai bien 20 de D+ et non 231...
Dernière édition par Showy le 10 Oct 2018, 10:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 09:56

Bonjour,

Pour ma part avec suunto appli j'ai les moves en double. Donc je me retrouve avec un resumé mensuel d'une brute...... :shock:

Quoi en penser ????

Bonne journée.

Christophe.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 10:50

Showy a écrit:Pour info je viens de télécharger l’application Suunto en dernière version bêta via Testflight. J’ai été courir un petit parcours de 10km sans dénivelé puis j’ai fais une synchronisation. Résultat en D+ je me retrouve avec 231 mètres et en D- 12...
Donc c’est toujours buggé puisque j’ai même pas 20m de D+ sur cette sortie. DU coup, j’ai même pas été voir les autres données, celle ci me suffit à desinstaller l’appli...

EDIT: après syncho avec Movescount, j'ai bien 20 de D+ et non 231...


tu as quelle version de l'app ? quelle montre ?

Xteuf a écrit:Bonjour,

Pour ma part avec suunto appli j'ai les moves en double. Donc je me retrouve avec un resumé mensuel d'une brute...... :shock:

Quoi en penser ????

Bonne journée.

Christophe.


tu n'aurais pas activer la synchro movescount -> sportstracker à tous hasard ?

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 11:22

si mais aussi en double sur Sport tracker.
Christophe.

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 11:47

Johan,
et pour ce qui est de la mise à jour ? toujours rien ?

Parce qu'on va bientôt être plus prêt de la fin octobre que du début :D
Du coup on est plutôt sur 2 MAJ l'année, ce qui n'est pas ce qui avait était annoncé.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 11:49

johan_suunto a écrit:
Showy a écrit:Pour info je viens de télécharger l’application Suunto en dernière version bêta via Testflight. J’ai été courir un petit parcours de 10km sans dénivelé puis j’ai fais une synchronisation. Résultat en D+ je me retrouve avec 231 mètres et en D- 12...
Donc c’est toujours buggé puisque j’ai même pas 20m de D+ sur cette sortie. DU coup, j’ai même pas été voir les autres données, celle ci me suffit à desinstaller l’appli...

EDIT: après syncho avec Movescount, j'ai bien 20 de D+ et non 231...


tu as quelle version de l'app ? quelle montre ?


Dernière version beta donc la 1.3.1
Montre Spartan Ultra All Black Titanium FW à jour

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:15

Ceinture HR changé par le SAV à cause de mesure déconnante en début de run. Merci suunto.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:26

glisss a écrit:Ceinture HR changé par le SAV à cause de mesure déconnante en début de run. Merci suunto.

Ceinture ou smart sensor? merci

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:35

ceinture + pile. Du classique

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:48

Ils me l'ont changé 2 fois. Au début ça refonctionne, puis de nouveau des soucis.
Depuis que j'ai acheté la Polar, je n'ai eu aucun problème.
Ça fait râler, mais au moins ça fonctionne.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 09:51

C'est la ceinture le soucis pas le senseur je crois.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 10:04

Showy a écrit:
johan_suunto a écrit:
Showy a écrit:Pour info je viens de télécharger l’application Suunto en dernière version bêta via Testflight. J’ai été courir un petit parcours de 10km sans dénivelé puis j’ai fais une synchronisation. Résultat en D+ je me retrouve avec 231 mètres et en D- 12...
Donc c’est toujours buggé puisque j’ai même pas 20m de D+ sur cette sortie. DU coup, j’ai même pas été voir les autres données, celle ci me suffit à desinstaller l’appli...

EDIT: après syncho avec Movescount, j'ai bien 20 de D+ et non 231...


tu as quelle version de l'app ? quelle montre ?


Dernière version beta donc la 1.3.1
Montre Spartan Ultra All Black Titanium FW à jour


Je viens de remarquer que si je vais dans les temps intermédiaires, au niveau ACS et DSC j'ai quelque chose de juste.
Par contre au niveau du total dans monté j'ai pkus de 200...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 12:58

glisss a écrit:C'est la ceinture le soucis pas le senseur je crois.

Je demandais parce que moi j'ai changé la ceinture et en fait c'était le capteur qui déconnait , comme il n'est plus garanti j'en ai racheté un, mais chez polar, et j'en suis très satisfait

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 14:39

Polar H10?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 15:16

glisss a écrit:Polar H10?

J'ai hésité avec le H10 mais j'ai pris l'OH1 qui correspondait plus à mon utilisation et mes préférences.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 15:27

Depuis que j’ai le polar h10 plus aucun soucis .... le top

Messagepar Showy » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 15:31

marc2301 a écrit:Depuis que j’ai le polar h10 plus aucun soucis .... le top


Exactement pareil...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 15:50

Pareil Polar H10

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 18:33

Showy a écrit:Dernière version beta donc la 1.3.1
Montre Spartan Ultra All Black Titanium FW à jour


android ou IOS ?

patrice76 a écrit:Johan,
et pour ce qui est de la mise à jour ? toujours rien ?

Parce qu'on va bientôt être plus prêt de la fin octobre que du début :D
Du coup on est plutôt sur 2 MAJ l'année, ce qui n'est pas ce qui avait était annoncé.


Pas news de mon coté rien de précis en tout cas (je préfère me taire que d'annoncer de fausse annonce du coup)
Le calendrier de 1 maj / trimestre c'était pour remonter la spartan à niveau, maintenant on est plus sur des maj d'optimisation / d'ajout de fonctionnalité, ce planning n'est plus d'actu.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 19:51

johan_suunto a écrit:Pas news de mon coté rien de précis en tout cas (je préfère me taire que d'annoncer de fausse annonce du coup)
Le calendrier de 1 maj / trimestre c'était pour remonter la spartan à niveau, maintenant on est plus sur des maj d'optimisation / d'ajout de fonctionnalité, ce planning n'est plus d'actu.

Merci quand même, évidemment la déception domine, mais au moins on a un bout d'info, ce qui avec Suunto est affligeant de néant... La com' c'est quand même la base de notre société de nos jours, non?

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 20:39

Parce que c'est mieux ailleurs ?

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 20:51

Bonsoir,
Effectivement jetais très étonné de faire des mises à jour sur une montre stable maintenant
Toutefois johan j'ai pu te lire et dire que spartan évoluera et ne sera pas abandonné au profit de la s9....j'espere qu Il y aura comme j'ai pu te lire au moins la gestion de la.batterie...ce qui est sur pour certains et pour moi c'est d'avoir acheté une spartan baro il y a 4 mois qui j'espère ne deviendra pas obsolète demain....
Bonne soirée à tous.
Christophe.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 06:14

Moi encore une fois je suis très satisfait de ma spartan, que j'ai acheté à ses débuts, et dont j'ai "subit" l'évolution. Pour ceux qui l'ont acheté "aboutie" comme xteuf, là c'est différent, le produit ne souffre plus de bcp d'évolutions.
La non communication de Suunto, qui en a fait partir plus d'un pour les MAJ, voilà ce que je regrette, et s'il n'y avait pas Johan pour distiller des infos, je ne serai plus chez Suunto moi-même.
Maintenant certes le produit est stable, mais il reste encore le fractionné qui n'est pas au niveau, la personnalisation complète avec graphs, de pouvoir mettre le cercle du cardio lors du fractionné...
Et puis on nous a dit avec la 9 que la spartan était pas finie et qu'elle allait "profiter" du développement de celle ci pour évoluer également... alors comme toujours j'attends :o

Messagepar Showy » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 08:32

johan_suunto a écrit:
Showy a écrit:Dernière version beta donc la 1.3.1
Montre Spartan Ultra All Black Titanium FW à jour


android ou IOS ?


IOS

Ca me le fait sur chaque move, hier 10.5km de fait sans dénivellé.
D'appli Suunto, dans les temps par intervalle, je vois au total 18m de D+ alors que dans le recap en haut en monté je suis à 219m...

Aussi un autre truc de dommage dans cette appli c'est quand tu lance une activité par intervalle, tu ne vois pas tes temps en fonction de ce que tu as programmé. Si tu fais des 400, 600 ou 800, dans l'application Suunto c'est tout le temps découpé par 1km / 5Km ou 10. Alors que dans Movescount ça te fait bien tes auto lap en fonction de tes intervalles. Bon ça c'est pas un bug je pense c'ets un manque de fonctionnalité.

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 16:53

seb9_7_4 a écrit:Moi encore une fois je suis très satisfait de ma spartan, que j'ai acheté à ses débuts, et dont j'ai "subit" l'évolution. Pour ceux qui l'ont acheté "aboutie" comme xteuf, là c'est différent, le produit ne souffre plus de bcp d'évolutions.
La non communication de Suunto, qui en a fait partir plus d'un pour les MAJ, voilà ce que je regrette, et s'il n'y avait pas Johan pour distiller des infos, je ne serai plus chez Suunto moi-même.
Maintenant certes le produit est stable, mais il reste encore le fractionné qui n'est pas au niveau, la personnalisation complète avec graphs, de pouvoir mettre le cercle du cardio lors du fractionné...
Et puis on nous a dit avec la 9 que la spartan était pas finie et qu'elle allait "profiter" du développement de celle ci pour évoluer également... alors comme toujours j'attends :o


mais oui il faut arrêter de dire que la montres est aboutie ... cette c'est de mieux en mieux mais le fractionné, la base d'un entrainement complet, pourtant bien présent et parfait sur les Ambit est toujours limité sur Spartan pour ne citer que cette fonctionnalité ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran