Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 21:53

plan2baix a écrit:Idem :-(

on doit pouvoir aussi avec un icone pour la ceinture et voir son niveau de charge, mais je trouve pas...

Steph91 a écrit:
ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,

Avec mon appli movescount (android) j'ai cet écran:
La pièce jointe Screenshot_20180606-221229.png n’est à présent plus disponible

avec donc seulement la barre paramètres.

Certains semblent avoir en plus une barre "entrainement" et surtout une "modes sportifs" qui permet de paramètrer donc les modes sportifs.
Actuellement je passe systèmatiquement par PC car je ne trouve pas cette possibilité sur l'appli...

Comment s'y prendre svp?


J'ai pareil , sulement la barre parametres


Pourtant, vu sur facebook:
movescount.png
movescount.png (80.54 Kio) Consulté 2514 fois


Peut-on et si oui comment obtenir ce menu sur l'appli movescount android?


Messagepar carapauch » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:06



C'est quand meme un peu du foutage de g**** en cassant les prix marchés comme ça...
J'ai un peu l'impression de m'etre fait prendre pour un c**...
En faisant cela ils indiquent clairement que la Spartan ne vaut plus rien.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:51

C'est vrai que ça laisse un arrière goût amer aux "beta" acheteurs, tant pour le prix que pour la mise en place du développement... Maintenant pour ceux qui l'achèteront aujourd'hui et à ce prix là, c'est une réelle bonne affaire... c'est le jeu ma pauvre Lucette!

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 12:08

Bonjour;
Je viens d'acheter la sport baro pour remplacer ma traverse..j'ai 2 questions :
Que je mets une alarme je ne la vois pas sur l'écran principal. Normal?
Ensuite est il possible d'utiliser un move dans le journal de la montre pour courir le long d'une trace?
Merci pour votre aide.
Christophe.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 18:19

Bonsoir autre question.,
Ma traverse au poignet reste quasi au même pourcentage de batterie. La spartan sport baro, chargé à 100% pas à mon poignet. En déjà 2 heures elle a perdu 4 %..est ce normal d'après vous? Merci pour votre retour d'expérience et bon week end.
Christophe.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 20:03



Et même -45% ( sur modèles classiques et customizables) :D
Ça va être difficile de vendre la sienne selon un tarif raisonnable :(

Messagepar topgir » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 20:43

Crash de la montre ce matin ! J'ai appuyé sur un des boutons ça m'a mis écran noir genre montre éteinte. En laissant appuyé sur le bouton du milieu ça s'est allumé mais sur l'écran avec la flèche et les points qui clignotent comme pendant les mises à jour... Et ça na pas bougé depuis ce matin malgré plusieurs reboot !
J'espère qu'une fois branchée ça va repartir...

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 20:53

Trop cher, j'ai acheté la mienne à 290€ neuve sur Amazon ya 2 mois 8)

Après le prix de base est largement gonflé quand même, on la trouve pas à 700€

Messagepar topgir » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 22:10

topgir a écrit:Crash de la montre ce matin ! J'ai appuyé sur un des boutons ça m'a mis écran noir genre montre éteinte. En laissant appuyé sur le bouton du milieu ça s'est allumé mais sur l'écran avec la flèche et les points qui clignotent comme pendant les mises à jour... Et ça na pas bougé depuis ce matin malgré plusieurs reboot !
J'espère qu'une fois branchée ça va repartir...


C'est reparti comme par magie avant que je puisse la brancher :|

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 09:48

Bonjour
Y a degun pour m'aider ?
Bon week end à tous
Christoihe.

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 10:23

Salut,
Mes traces gpx sont vraiment pourrie sur ma SSU, malgré le Glonass.

J'ai vu que certain avait des traces correctes , savez vous si je reinstalle la mise a jour cela pourrait corriger le problème ?
Trace réel en bleu , trace de la SSU en vert
Capture.PNG
Capture.PNG (529.15 Kio) Consulté 2026 fois


Soucis au niveau batterie , ce matin en mode good , sortie 1h , 5% de batterie , on est loin des 35h d'autonomie annoncé. A savoir j'ai le bluetooth alumé et aussi le Glonass.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 10:37

Re bonjour,
J'ai changé la montre à 100% à 15hoo hier..je ne l'ai pas touché donc elle est resté en veille avec écran éteind. A 10h00 ce matin elle avait perdu 12% comment c'est possible? La traverse pour le même temps 4% et je la porte toute la journée..merci pour vos retours d'expérience.christophe

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 10:52

Xteuf a écrit:Re bonjour,
J'ai changé la montre à 100% à 15hoo hier..je ne l'ai pas touché donc elle est resté en veille avec écran éteind. A 10h00 ce matin elle avait perdu 12% comment c'est possible? La traverse pour le même temps 4% et je la porte toute la journée..merci pour vos retours d'expérience.christophe


Pas encore un expert en Spartan :wink: , mais est-ce que tu as la surveillance du sommeil activé ?

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 11:36

Non mais je ne lai pas porté une seule fois encore. C est pour ca que je ne comprends pas.
C est une spartan sport baro.
Merci.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 12:20

Xteuf a écrit:Bonjour;
Je viens d'acheter la sport baro pour remplacer ma traverse..j'ai 2 questions :
Que je mets une alarme je ne la vois pas sur l'écran principal. Normal?
Ensuite est il possible d'utiliser un move dans le journal de la montre pour courir le long d'une trace?
Merci pour votre aide.
Christophe.


Salut,
Pour l'alarme elle est présente quand tu switche à droite dans l'écran principal (avec les notification et la batterie).
Pour utiliser un move à toi, ou existant, tu dois exporter le move depuis la page movescount du move:
outil ? export au format kml.
Ensuite toujours dans movescount tu vas dans carte ? exporter des itinéraires ?ma bibliotheque ? importer un itinéraire et tu upload le move au format kml que tu viens de télécharger.
Et voilà, c'est un peu galère mais ça marche!
Espérant que ça t'aide :wink:

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 14:10

Steph91 a écrit:Salut,
Mes traces gpx sont vraiment pourrie sur ma SSU, malgré le Glonass.

J'ai vu que certain avait des traces correctes , savez vous si je reinstalle la mise a jour cela pourrait corriger le problème ?
Trace réel en bleu , trace de la SSU en vert
Capture.PNG


Soucis au niveau batterie , ce matin en mode good , sortie 1h , 5% de batterie , on est loin des 35h d'autonomie annoncé. A savoir j'ai le bluetooth alumé et aussi le Glonass.


Tu peux essayer sans le Glonass? Ça peut te résoudre ton souci de trace et d’auoNoémie.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 14:12

Xteuf a écrit:Non mais je ne lai pas porté une seule fois encore. C est pour ca que je ne comprends pas.
C est une spartan sport baro.
Merci.


Je pense qu’il faut un certain nombres de cycle de chargement/déchargement pour que la batterie soit optimum.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 15:44

Steph91 a écrit:Salut,
Mes traces gpx sont vraiment pourrie sur ma SSU, malgré le Glonass.

J'ai vu que certain avait des traces correctes , savez vous si je reinstalle la mise a jour cela pourrait corriger le problème ?
Trace réel en bleu , trace de la SSU en vert
Capture.PNG


Soucis au niveau batterie , ce matin en mode good , sortie 1h , 5% de batterie , on est loin des 35h d'autonomie annoncé. A savoir j'ai le bluetooth alumé et aussi le Glonass.



Tu ne peux pas activé le Glonass en mode Good :D Tu devais être en mode best.
La perte de 5% en mode Best, Glonass et Bluetooth allumés est tout à fait correcte

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:00

Jé74 a écrit:
Steph91 a écrit:Salut,
Mes traces gpx sont vraiment pourrie sur ma SSU, malgré le Glonass.

J'ai vu que certain avait des traces correctes , savez vous si je reinstalle la mise a jour cela pourrait corriger le problème ?
Trace réel en bleu , trace de la SSU en vert
Capture.PNG


Soucis au niveau batterie , ce matin en mode good , sortie 1h , 5% de batterie , on est loin des 35h d'autonomie annoncé. A savoir j'ai le bluetooth alumé et aussi le Glonass.



Tu ne peux pas activé le Glonass en mode Good :D Tu devais être en mode best.
La perte de 5% en mode Best, Glonass et Bluetooth allumés est tout à fait correcte


J'etais bien en Good , je pensais que une fois activé le Glonass était activé dans tout les mode , donc du coup pas de glonass d'acytivé.

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:00

Mikl a écrit:
Steph91 a écrit:Salut,
Mes traces gpx sont vraiment pourrie sur ma SSU, malgré le Glonass.

J'ai vu que certain avait des traces correctes , savez vous si je reinstalle la mise a jour cela pourrait corriger le problème ?
Trace réel en bleu , trace de la SSU en vert
Capture.PNG


Soucis au niveau batterie , ce matin en mode good , sortie 1h , 5% de batterie , on est loin des 35h d'autonomie annoncé. A savoir j'ai le bluetooth alumé et aussi le Glonass.


Tu peux essayer sans le Glonass? Ça peut te résoudre ton souci de trace et d’auoNoémie.


Je vais essayer sans le Glonass , merci.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 14:02

Merci miky et seb9.
Bon dimanche

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 14:06

Seb9
Pour transfèrer des traces pas de souci.
Mais est il possible de prendre un move dans le journal de ta montre pour ensuite l'utiliser la trace?
Merci

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 16:33

Xteuf a écrit:Seb9
Pour transfèrer des traces pas de souci.
Mais est il possible de prendre un move dans le journal de ta montre pour ensuite l'utiliser la trace?
Merci


Salut,
Non à ma connaissance il n'est pas possible depuis la montre de suivre un itinéraire existant...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 17:15

seb9_7_4 a écrit:
Xteuf a écrit:Seb9
Pour transfèrer des traces pas de souci.
Mais est il possible de prendre un move dans le journal de ta montre pour ensuite l'utiliser la trace?
Merci




Salut,
Non à ma connaissance il n'est pas possible depuis la montre de suivre un itinéraire existant...


http://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_spartan_ultra/suunto_spartan_ultra/caracteristiques/itineraires/
Dernière édition par Antoine_974 le 12 Juin 2018, 16:48, édité 1 fois au total.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 17:30

Antoine38 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:
Xteuf a écrit:Seb9
Pour transfèrer des traces pas de souci.
Mais est il possible de prendre un move dans le journal de ta montre pour ensuite l'utiliser la trace?
Merci


http://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_spartan_ultra/suunto_spartan_ultra/caracteristiques/itineraires/

Salut,
Non à ma connaissance il n'est pas possible depuis la montre de suivre un itinéraire existant...

Oui depuis la montre sur un parcours enregistré mais pas à partir du journal

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 17:54

Merci..

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 11:04

Bonjour,

J'ai tout essayé avant de poster..mais je n'arrive pas à me.connecter sur movecount avec la spartan sport baro. Elle est bien appareille sur mon portable. La montre voit bien connecté au applimobile. 1 fois sur 2 quand je lance movecount elle voit la spartan mais en grisé et impossible de lier la montre..j'ai aussi déconnecté ma traverse pour éviter des pb..
Auriez vous une solution?
Merci pour votre aide et bonne semaine.

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 11:18

Tiens, Maj ce matin….

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 11:31

philtraère75 a écrit:Tiens, Maj ce matin….

V 2.0.40 vers 2.0.42

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 12:49

Question sur les intervalles, peut on enchainer 2 séances à la suite ? Merci

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 13:08

Lynxon a écrit:Question sur les intervalles, peut on enchainer 2 séances à la suite ? Merci

Oui.
A la fin du dernier intervalle, le bouton du haut permet de "réinitialiser".
Tu as juste à relancer ton intervalle par la suite.

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 13:51

Xteuf a écrit:Bonjour,

J'ai tout essayé avant de poster..mais je n'arrive pas à me.connecter sur movecount avec la spartan sport baro. Elle est bien appareille sur mon portable. La montre voit bien connecté au applimobile. 1 fois sur 2 quand je lance movecount elle voit la spartan mais en grisé et impossible de lier la montre..j'ai aussi déconnecté ma traverse pour éviter des pb..
Auriez vous une solution?
Merci pour votre aide et bonne semaine.


Bonjour,
J'avais le même problème et la solution a été de changer de téléphone.

Voir liste des telephones compatible:

http://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/movescount/quels-sont-les-appareils-mobiles-compatibles-avec-suunto-movescount/

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 13:51

Merci Pouto !

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 15:12

Step, merci. J'ai réussi.. en fait je me connecte à la montre directement en bluetooth sans passer par movecount..de se fait movecount voit que je suis déjà apparellé...un hasard si j'y suis arrivé..Merci.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 15:13

J'ai fait la mise à jour..de 40 à 42..ça fait quoi de plus?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 15:52

Xteuf a écrit:J'ai fait la mise à jour..de 40 à 42..ça fait quoi de plus?


rien en particulier,
c'est pour corriger un bug assez pénible, qui faisait que dans certain cas le montre se retrouve en mode restauration ( flèche vers le bas + 2 points ) sans raison apparente.

Messagepar vinzp » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 17:37

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'attention ce fil de discussion sur la Spartan Ultra.

N'étant jamais intervenu, je me présente rapidement. Je pratique le trail depuis un peu plus de deux ans maintenant, avec 4 sorties par semaines (endurance, vma, sorties longues etc...) en vue de préparer des courses de trail allant du 24km à 80km. Ce que je cherche sur ma montre ? Du moment que j'ai des infos de distance et de dénivelés assez précises, c'est pour moi l'essentiel.

Je possède actuellement une Ambit 3 Vertical dont je suis globalement assez content (solidité, précision, infos affichées par la montre, configuration). Cependant, son autonomie est un peu courte pour mes prochains objectifs (trails longs que je compte courir autour des 12 heures). Certes je pourrais simplement la recharger en course par une powerbank, mais je cherche aussi tout simplement une plus grande autonomie pour avoir recharger ma montre moins souvent au fil de la semaine.

Je songe donc à la remplacer, mais j'hésite encore entre l'Ambit 3 Peak et la SSU. L'A3Peak se trouve à un bon prix en ce moment, est reconnue pour sa précision et sa fiabilité, mais les petits plus en lisibilité, confort d'utilisation, et évolutions futures que proposent la SSU sont aussi bien tentants :P

Au fil des mises à jour, la fiabilité et la précision de la SSU semblent d'être améliorés. Je vois que beaucoup sont mécontents de l'impossibilité de pouvoir programmer des séances d'entraînements "complexes" directement sur la SSU. Est-ce possible tout de même depuis Movescount (onglet Entraînement de l'appli mobile, comme pour les Ambit) ou est-ce tout simplement impossible ?

D'autre part, une petite précision. Dans la version Spartan Ultra Black, la lunette de la montre est en acier brossé. Je me demandais si avec le soleil tapant directement dessus, elle éblouissait par ses réflexions ou si ce n'était pas gênant (ca paraît bête, mais bon ça peut piquer les yeux sur plusieurs heures). Auquel cas je me tournerai vers la version All Black Titanium ou Stealth Titanium...

Il est vrai qu'avec les récentes promos, elle devient vraiment abordables. Je n'ai pas besoin d'une autonomie de malade comme peut le proposer la nouvelle S9 ou encore le cardio poignet que je n'utilise pas. Je suis loin d'avoir le niveau pour avoir besoin d'une telle montre.

Je suis donc preneur de vos conseils dont je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 19:23

Hello,

Au fil des mises à jour, la fiabilité et la précision de la SSU semblent d'être améliorés. Je vois que beaucoup sont mécontents de l'impossibilité de pouvoir programmer des séances d'entraînements "complexes" directement sur la SSU. Est-ce possible tout de même depuis Movescount (onglet Entraînement de l'appli mobile, comme pour les Ambit) ou est-ce tout simplement impossible ?


Depuis movescount il est possible de planifier une seance avec une zone FC cible, une durée ou une distance cible.
Depuis la montre tu peux programmer un intervalle comme sur l'ambit3, tu peux aussi definir une zone de puissance ou d'allure.

Mais pas de fractionné complexe comme sur la 3Peak.

D'autre part, une petite précision. Dans la version Spartan Ultra Black, la lunette de la montre est en acier brossé. Je me demandais si avec le soleil tapant directement dessus, elle éblouissait par ses réflexions ou si ce n'était pas gênant (ca paraît bête, mais bon ça peut piquer les yeux sur plusieurs heures). Auquel cas je me tournerai vers la version All Black Titanium ou Stealth Titanium...


non aucun soucis de reflection sur la couronne.

Si ta course la plus longue si situe vers 12h tu peux aussi envisager la Spartan Baro, je la trouve plus confort au quotidien.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:49

La nouvelle appli n'a toujours pas de site internet spécifique ? Elle va en avoir un ou ce sera Movescount ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran