Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:34

Suunto viens de publier ça sur Facebook ..
A votre avis ça annonce la remplaçante de l ultra ?
Pièces jointes
6905833B-9F86-4044-878E-1BA2F8CD4B07.png
6905833B-9F86-4044-878E-1BA2F8CD4B07.png (732.18 Kio) Consulté 2738 fois

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:50

didi64122 a écrit:Suunto viens de publier ça sur Facebook ..
A votre avis ça annonce la remplaçante de l ultra ?


J'allais le poster... :)
J'ai failli m'acheter l'ultra il y a quelques jours, j'ai bien fait d'attendre. Mais la question est: Attendre jusque quand et pour quoi?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 17:14

Je suis dans la même dynamique que toi ChickenRun.

J'ai hâte d'en savoir plus ...

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:28

Avec la mise à jour, dans le journal , les résumés n affichent plus le dénivelé ni la courbe altimètre . C est normal ???

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 19:55

ChrisTri33 a écrit:
Thija_59 a écrit:
VBDC a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'un de vous à l'archive du FW en version 2.0.40 pour la SSU? :D


Intéressé également ?


+1 !

+2!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:10

ChrisTri33 a écrit:
Thija_59 a écrit:
VBDC a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'un de vous à l'archive du FW en version 2.0.40 pour la SSU? :D


Intéressé également ?


+1 !


Ici :D
http://miikku.fi/suunto/

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:12

Je suis en 2.0.34 et pour moi j’ai bien les D+- avec la courbe dans le journal tout en bas.

Ce serait une belle régression quand même...

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:21

Avec la 2.0.40, sur mon move de samedi, ce matin avant la.mise à jour j avais le graphique et le dénivelé positif et négatif, et après la mise à jour plus rien ....

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:23

Oh je crois que je vais attendre 2-3 jours avant de faire la Maj la 34 me va très bien pour le moment :wink:

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:29

Oui ben j ai bien les boules ... Mon ancienne version allait très bien......

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:39

Tu ne peux pas prendre le zip de la 2.0.34 pour faire un downgrade ?

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:52

Alors là, je sais pas comment on fait !!! Lol

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:53

Jé74 a écrit:Ici :D
http://miikku.fi/suunto/

C’est toujours Cairo pour le Sport wrist hr ?

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:59

Ok, et après avoir téléchargé le fichier qu on veut ???

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:03

pat34170 a écrit:Ok, et après avoir téléchargé le fichier qu on veut ???

Tu glisses le fichier .zip sur la molette en haut à droite de Suuntolink ;)

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:12

Ok merci !!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:26

jerominus a écrit:
Jé74 a écrit:Ici :D
http://miikku.fi/suunto/

C’est toujours Cairo pour le Sport wrist hr ?



'Amsterdam': 'Suunto Spartan Ultra',
'Brighton': 'Suunto Spartan Sport',
'Cairo': 'Suunto Spartan WHR',
'Forssa': 'Suunto Spartan Trainer',
'Gdansk': 'Suunto Spartan WHR Baro', 'Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro', 'Suunto Spartan WHR Baro',
'Helsinki': 'Suunto 3 Fitness',

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 09:06

Jé74 a écrit:
jerominus a écrit:
Jé74 a écrit:Ici :D
http://miikku.fi/suunto/

C’est toujours Cairo pour le Sport wrist hr ?



'Amsterdam': 'Suunto Spartan Ultra',
'Brighton': 'Suunto Spartan Sport',
'Cairo': 'Suunto Spartan WHR',
'Forssa': 'Suunto Spartan Trainer',
'Gdansk': 'Suunto Spartan WHR Baro', 'Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro', 'Suunto Spartan WHR Baro',
'Helsinki': 'Suunto 3 Fitness',

Merde j’ai pas mis le bon :oops:
Pourtant tout s’est bien passé...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 09:44

pat34170 a écrit:Avec la mise à jour, dans le journal , les résumés n affichent plus le dénivelé ni la courbe altimètre . C est normal ???


Oui, les sorties présentes dans le journal avant la mise à jour sont tronquées de ces informations.
Mais pour les sorties que tu fais après la mise à jour, pas de soucis.

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 09:58

il me la propose pas la MAJ c'est normal :D

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:02

Pas de soucis pour les nouveaux moves

En fait C'était déjà le cas pour les changements de Firmware précédent (MàJ)
Dès que tu fais une MàJ (ou un Downgrade ou un reset) tes moves sont effacés de la montre et tu n'obtiens les infos de tes anciens moves qu'avec une synchronisation et donc le résumé que tu retrouves sur la montre vient des infos de movescount (je dirais même du résumé de movescount) => tu n'as pas tout

Il s'agit de mes constats perso, mais johan pourra probablement confirmer

(par vague la MàJ donc, à part une MàJ manuelle pour les moins chanceux cela peut prendre plusieurs jours - je ne l'ai toujours pas non plus et pense faire une installation manuelle ce midi)

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:07

ok merci pour ta reponse :)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 14:59

MàJ automatique proposée ce midi. Bon j'ai pesté pendant la séance car avant de trouver que mes zones de FC n'étaient pas personnalisées j'ai passé du temps à me demander pourquoi la petite flèche n'était pas dans la zone souhaitée (et vu la confiance, j'ai pensé à une s@lo..rie de bug alors que juste un mauvais paramètrage )

Bon par contre un peu circonspect par rapport au GPS en mode GOOD après un petit test ce midi (et une comparaison entre le même parcours la semaine dernière en mode BEST).http://www.mygpsfiles.com/app/#memkmdu4

Bref pas certain de conserver le mode good sans faire d'autres tests en espérant qu'ils soient plus probants

Messagepar iprion » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 15:20

Thija_59 a écrit:MàJ automatique proposée ce midi. Bon j'ai pesté pendant la séance car avant de trouver que mes zones de FC n'étaient pas personnalisées j'ai passé du temps à me demander pourquoi la petite flèche n'était pas dans la zone souhaitée (et vu la confiance, j'ai pensé à une s@lo..rie de bug alors que juste un mauvais paramètrage )

Bon par contre un peu circonspect par rapport au GPS en mode GOOD après un petit test ce midi (et une comparaison entre le même parcours la semaine dernière en mode BEST).http://www.mygpsfiles.com/app/#memkmdu4

Bref pas certain de conserver le mode good sans faire d'autres tests en espérant qu'ils soient plus probants


T'inquietes pas après 2 ans sans aucune amélioration du GPS ils ont l'air d'être sur le point de sortir une nouvelle montre qui corrigera le problème probablement pour la modique somme de 700€ :)

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:10

Pour info, ce WE , j ai effectué l ultra draille, un trail de 120 km pour 5000 m de d + annoncé. J ai paramétré la ssu en mode best (35h) et la fin du trail , j avais 120,7 et 4800 de d+ !!! Et l'autonomie au bout de 24h , il me restait 22 %. Et pour comparaison avec le mode best, sur un parcour de 18 km, j avais même pas 100m de diff. Donc moi étonnamment surpris par la précision du mode

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:43

Je pense que tu voulais dire en mode Good :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:46

pat34170 a écrit:Pour info, ce WE , j ai effectué l ultra draille, un trail de 120 km pour 5000 m de d + annoncé. J ai paramétré la ssu en mode best (35h) et la fin du trail , j avais 120,7 et 4800 de d+ !!! Et l'autonomie au bout de 24h , il me restait 22 %. Et pour comparaison avec le mode best, sur un parcour de 18 km, j avais même pas 100m de diff. Donc moi étonnamment surpris par la précision du mode


Dans le même ordre:
Les Allobroges :
Selon trace de trail: 66.2 km 4784 m
SSU: 66,140km, D+: 4790, D-: 4774m
Mode Best /mode avion : 13h de course ( resté 29%),très belle trace

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:52

Oui pardon mode good 35h / 1sec

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:57

iprion a écrit:T'inquietes pas après 2 ans sans aucune amélioration du GPS ils ont l'air d'être sur le point de sortir une nouvelle montre qui corrigera le problème probablement pour la modique somme de 700€ :)


Je suis satisfait de la précision du mode Best pour le GPS :)

Je pense à faire d'autres tests avant de me prononcer sur la qualité de la trace du mode GOOD mais la 1ere séance avec ce mode n'a pas été top comme tu as pu le voir sur la différence de trace du lien donné

Je suis par ailleurs très satisfait de la montre en général.

Selon mon usage purement personnel donc pas forcément compatible avec l'usage de tout le monde et les souhaits des uns et des autres, Elle serait parfaite avec :

Bien sûr j'aimerais davantage de choses (personnalisation de l'ensemble des affichages : watchface et graph et c'est frustrant) mais ce que j'ai jusqu'ici répond globalement à mes attentes (mais bon je ne suis pas un utilisateur de la 1ere heure car là .... :twisted: :twisted: :twisted: je l'aurai revendue. J'ai attendu avant de me l'acheter qu'elle propose enfin un minimum de fonctions pour le prix) même si l'esthétique me plaisait énormément (c'est toujours le cas) je ne l'aurai pas acheté sans les fonctions apportées par les MàJ. Mais quel dommage pour le manque de communication et les soucis du début. Cela a bien terni l'image de la montre voire de Suunto

Il est cependant certain que lors de mon renouvellement de montre (pas prévu avant plusieurs années j'espère), Suunto a intérêt à ne pas s'être reposé sur ses lauriers


Cela reste purement personnel et je n'ai aucune part dans une quelconque marque

Par rapport à polar et son interface des séances : il me manque (sur movescount) la comparaison des séances par superpositions des courbes (fonctionnalité que je trouvais très intéressante) et la possibilité de programmer des séances de fractionné sur l'interface web avant synchro et de le retrouver sur la montre (sans passer par celle ci pour créer le programme de fractionné)

Par rapport à Garmin : la programmation des séances de fractionné est quand même bien supérieure à celle de Polar et Suunto et l'ajout des appli est quand même top

Sur la Spartan : il me manque dans le désordre :
- personnalisation poussée des watchfaces
- personnalisation du nombre d'écran (QUE 3 + 1 pour la trace :| 1 ou 2 en plus serait top)
- l'ajout des graph dans les modes personnalisés
- le fait de pouvoir ajouter des applications (style celles de l'Ambit)
- l'item % de batterie que j'aimerais avoir en données et non avec un double tap
- la personnalisation complète des boutons (mettre la pause/changement de sport au milieu) et avoir en bouton haut et bas un changement des écrans avant arrière sans tactile par exemple
- un suivi de la trace sur l'écran de données(typiquement en jouant sur l'épaisseur de la petite flèche en bord d'écran pour savoir si on arrive à une bifurcation - se rapprocher de ce qu'il se fait dans les GPS de voiture ou autre idée du même genre)
- surement d'autres choses mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment

sur movescount :
- la possibilité de "tagger" plusieurs move d'un coup
- la comparaison des courbes de FC (et autres données) de plusieurs séances
- une programmation poussée des séances de fractionné

mais bon c'est plus un vœux pieu qu'autre chose car pas certain que cela soit possible un jour

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 17:00

pat34170 a écrit:Pour info, ce WE , j ai effectué l ultra draille, un trail de 120 km pour 5000 m de d + annoncé. J ai paramétré la ssu en mode best (35h) et la fin du trail , j avais 120,7 et 4800 de d+ !!! Et l'autonomie au bout de 24h , il me restait 22 %. Et pour comparaison avec le mode best, sur un parcour de 18 km, j avais même pas 100m de diff. Donc moi étonnamment surpris par la précision du mode


Le D+/D- est issu du baromètre donc complétement indépendant de la trace en effet (merci du rappel antoine ;) ) de toute façon je vais quand même tester le mode GOOD ce we pour le Grand Raid 73, je verrai bien ce que cela donne en qualité de trace et reviendrai vous présenter cela :)

Messagepar iprion » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 19:03

Thija_59 a écrit:
iprion a écrit:T'inquietes pas après 2 ans sans aucune amélioration du GPS ils ont l'air d'être sur le point de sortir une nouvelle montre qui corrigera le problème probablement pour la modique somme de 700€ :)


Je suis satisfait de la précision du mode Best pour le GPS :)
...


T'as du bol moi je cours uniquement en montagne donc oui il y a des falaises, des forets des endroits enclavés pas top pour la reception GPS mais n'empeche que les traces sont clairement moins bonnes que sur mon ambit 1 ce qui me parait fou ! A part ça la montre je la trouve bien mais c'est quand meme un gros point noir car tout découle de la précision GPS : mes segments strava ne sont pas détecté ou à l'inverse je passe sur une piste bien plate et strava me detecte sur le segment bien escarpé 50m a coté du coup j'explose le CR alors que j'etais meme pas dessus, la distance est faussée du coup la vitesse aussi... enfin bref le GPS c'est 90% de la montre pour moi.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 20:00

iprion a écrit:
T'as du bol moi je cours uniquement en montagne donc oui il y a des falaises, des forets des endroits enclavés pas top pour la reception GPS mais n'empeche que les traces sont clairement moins bonnes que sur mon ambit 1 ce qui me parait fou ! A part ça la montre je la trouve bien mais c'est quand meme un gros point noir car tout découle de la précision GPS : mes segments strava ne sont pas détecté ou à l'inverse je passe sur une piste bien plate et strava me detecte sur le segment bien escarpé 50m a coté du coup j'explose le CR alors que j'etais meme pas dessus, la distance est faussée du coup la vitesse aussi... enfin bref le GPS c'est 90% de la montre pour moi.


Oui, pour mon usage j'en suis satisfait mais je comprends tout à fait que c'est très frustrant de "perdre" en précision de trace d'une version à une autre et ce d'autant plus en "haut de gamme"

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 22:05

Question sur l'ajustement auto de l'altitude: quand je l'enclenche cela semble tourner indéfiniment... j'ai remarqué 1 ou 2 petites distorsions par rapport à l'altitude réelle.
Comment se fait cet ajustement? y a t-il un réglage particulier des paramètres pour l'ajustement auto?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 09:34

La mise à jour 2.0 (fw 2.0.40) va être mise à disposition de tous plus tard dans la journée.

>> www.suunto.com/fr-FR/Worlds/Le-monde-de-lentrainement/Mises-a-jour-logicielles/Spartan-devient-encore-plus-performante/

Messagepar Luckysulor » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 09:37

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un soucis de synchronisation des moves depuis hier ?

merci,

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 09:41

Hier midi aucun problème de synchro pour moi (avec le câbe et le PC)

Messagepar Luckysulor » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 09:57

Le move sur la montre n'est plus ' grisé" mais il ne se met pas sur movescount...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 14:10

Thija_59 a écrit:Sur la Spartan : il me manque dans le désordre :
....
- la personnalisation complète des boutons (mettre la pause/changement de sport au milieu) et avoir en bouton haut et bas un changement des écrans avant arrière sans tactile par exemple


Tu peux appuyer longtemps sur le bouton du milieu qui te permet de faire un "back"; ouais, j'suis d'accord, c'est pas pratique :mrgreen: mais ça existe...

Messagepar Fafa6363 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 14:17

Luckysulor a écrit:Le move sur la montre n'est plus ' grisé" mais il ne se met pas sur movescount...

Même chose pour moi, la séance faite à midi a bien été synchronisé depuis le téléphone, n'est plus en "grisé" sur la montre mais n'apparait pas sous movescount.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 14:54

bobsup a écrit:
Tu peux appuyer longtemps sur le bouton du milieu qui te permet de faire un "back"; ouais, j'suis d'accord, c'est pas pratique :mrgreen: mais ça existe...


J'utilise souvent cette fonction "back" notamment dans les différents menus, mais je pensais à une utilisation lors d'une séance où il n'y pas ce "back" car l'appui long sur le bouton du milieu ouvre le menu "option"

Je parlais bien d'une utilisation "sans tactile" lors d'une séance pour faire un retour à l'affichage précédent car sinon tu es obligé d'appuyer un certain nombre de fois sur le bouton du milieu pour faire le tour :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran