Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 17:51

:idea: La dernière mise à jour logicielle (v2.0.34) a été mise à la disposition d'un petit nombre d'utilisateurs depuis le 17/05.
Malheureusement, nous avons identifié un bug qui nous oblige à mettre en pause la mise à jour afin de s'assurer les utilisateurs obtiennent la meilleure expérience de leurs produits.
La question fait l'objet d'une enquête et la publication se poursuivra dès que les correctifs nécessaires seront en place.
En attendant je vous recommande un peu de patience, et n'installez pas les fw non distribués par Suunto.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 18:20

:?: :?: :?: :?:
merci du message Johan, mais quand même!!!

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 18:35

johan_suunto a écrit::idea: La dernière mise à jour logicielle (v2.0.34) a été mise à la disposition d'un petit nombre d'utilisateurs depuis le 17/05.
Malheureusement, nous avons identifié un bug qui nous oblige à mettre en pause la mise à jour afin de s'assurer les utilisateurs obtiennent la meilleure expérience de leurs produits.
La question fait l'objet d'une enquête et la publication se poursuivra dès que les correctifs nécessaires seront en place.
En attendant je vous recommande un peu de patience, et n'installez pas les fw non distribués par Suunto.

Est ce gênant si on l'a installée ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 19:25

seb9_7_4 a écrit::?: :?: :?: :?:
merci du message Johan, mais quand même!!!


oui je sais...
ce n'est pas un bug qui concerne tous les modèles, et dans les modèles concerné il touche extrêmement peu de personne c'est pourquoi il est passé au travers sur les beta tests.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 19:39

C'est une très bonne nouvelle ce bug...
C'est la première fois qu'il ne faudra pas attendre 4 mois pour avoir une nouvelle version :D

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 20:05

Philsport a écrit:C'est une très bonne nouvelle ce bug...
C'est la première fois qu'il ne faudra pas attendre 4 mois pour avoir une nouvelle version :D

MDR !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 20:37

Philsport a écrit:C'est une très bonne nouvelle ce bug...
C'est la première fois qu'il ne faudra pas attendre 4 mois pour avoir une nouvelle version :D


C'est pas sûr, ça ... :D

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 22:47

Ca frôle tout de même un peu l'amateurisme! Ils rament quand même pas mal avec cette montre!!!

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 22:52

Pour ceux qui ont installé la dernière maj est-il possible de savoir’ quel est le(s) bug(s) qui a été repéré ?

Messagepar Minifig » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 06:31

ChrisTri33 a écrit:Pour ceux qui ont installé la dernière maj est-il possible de savoir’ quel est le(s) bug(s) qui a été repéré ?

Je fais la même demande :!:

Ma SSU a été mise à jour automatiquement via suuntolink jeudi matin. Depuis j'ai effectué 1 course, 1 sortie VTT et un circuit en salle sans remarquer de bug. Je trouve même que les améliorations sont très sensibles (UI, possibilité de désactiver les notifs d'objectifs, tap sur l'écran pause, info persistante sur watchface, réactivité au démarrage/pause/reprise d'une activité). Pas encore testé si le son des intervalles a changé ou si on peut toujours le confondre avec celui des tours auto. Dommage de ne toujours pas pouvoir afficher la watchface pendant l'enregistrement d'un move :(

Cependant, s'il y a un risque que ma montre tombe en carafe à tout moment avec ce firmware alors je préfère repasser en v.1.12.36. Si on a des doutes sur la fiabilité alors on va moins tester de nouveaux singles, moins risquer de se perdre et découvrir moins vite. Si on ne peut pas compter dessus (en tous cas plus qu'un téléphone) alors il faut qu'on le sache.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 08:41

Est ce gênant si on l'a installée ?


non vraiment aucun soucis.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 10:49

Suite à la mise à jour,la mise à jour auto de l’altitude ne semble plus fonctionner chez moi.
L’un d’entre vous peut-il vérifier ?

Messagepar oskar » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 11:57

Bonjour,

Vu les remises sur les Spartan un peu partout, ça sent l'arrivée d'un ou plusieurs nouveaux modeles non ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 12:01

MrMen a écrit:Suite à la mise à jour,la mise à jour auto de l’altitude ne semble plus fonctionner chez moi.
L’un d’entre vous peut-il vérifier ?


Le fusedalti fonctionne chez moi.Je viens de tester en entrant une altitude farfelue. L’altitude normale a été retrouvée au bout de 5’30

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 15:13

Installé sur ma SS Baro wrist HR, et pas de soucis pour l’instant (La version non distribuée par Suunto et trouvée sur ce forum).
Pour le moment, elle me plaît bien par rapport al ces nouvelles fonctionnalités.

Messagepar Vaitua » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 22:52

MrMen a écrit:Suite à la mise à jour,la mise à jour auto de l’altitude ne semble plus fonctionner chez moi.
L’un d’entre vous peut-il vérifier ?


Idem pour moi. Testé aujourd'hui et elle est restée à -27m au lieu des 20m.... peut-être est-ce la bug identifié... :shock: :|

Messagepar lebach » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 12:18

Bonjour a tous et toutes, suite a la mise a jour en 2.0.34 de ma Suunto Spartan Ultra, plus de fix gps pour ma part.
Retour a la 1.12.36 tout fonctionne normalement.
Salutations.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 15:49

Bon j’ai refait un test : il faut attendre très longtemps...
Mais ça me semble aléatoire et très long.

Johan une confirmation sur ce potentiel bug...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 17:03

MrMen a écrit:Bon j’ai refait un test : il faut attendre très longtemps...
Mais ça me semble aléatoire et très long.

Johan une confirmation sur ce potentiel bug...

+1 idem pour moi...
Par contre 2 traces avec un peu de dénivelé, l'altitude semble bonne et le reste est ok.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 17:52

Idem l’altitude est bonne.
Une borne d’altitude m’a fait douté hier mais non tout va bien sauf ce fix auto hors move.

Messagepar Minifig » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:13

Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème avec la v2.0.34 pour tous mes moves (course basique, trail running basique, VTT basique, VTT perso, pilates, musculation). Si la montre avait été livrée telle quelle alors il y aurait eu beaucoup moins de mécontents à mon avis.

Elle est plus réactive, l'interface est clairement mieux pensée et je n'ai plus ce bug avec un dénivelé qui passait parfois en variation de pression atmosphérique en VTT (alors que le mode alti était sélectionné). Cela dit ce bug je ne l'ai déjà plus rencontré avec v1.12

Par contre, après vous avoir lu, je viens de faire le test en rentrant une altitude fantaisiste avant d'effectuer un réglage auto. Plus de 40min que na SSU est posée sur une table à l'extérieur et elle indique toujours 1895m au lieu de 244m. :roll:
Pas très grave, mais bon, cette fonctionnalité n'est pas efficace.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:25

Il faut que fusealti soit activé dans les paramètres de l’activité.

Messagepar Minifig » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 18:33

Antoine38 a écrit:Il faut que fusealti soit activé dans les paramètres de l’activité.

OK mais si on n'est pas dans une activité et qu'on utilise l'option ajustement auto qui se trouve dans paramètres outdoor ?
C'est ce que j'ai fait et ça n'a aucun effet après une heure.

L'autre "bug" que j'ai noté c'est le "toggle switch" qui s'affiche au dessus du texte en français si on sélectionne un objectif de durée ou de distance dans les option d'un move.
On a "caractéristiques générales" avec le bouton affiché sur "général". Pas grave du tout mais c'est à régler quand même.
EDIT : et on peut se demander si l'objectif de distance pour une activité comme yoga/pilates est vraiment pertinent :?:

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 10:30

Pour le réglage de l’altitude, lorsque « ajustement auto(..) » est activé, inutile alors de rentrer l’altitude manuellement (option du dessus)?

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 11:33

Hello,

J'envisage de peut-être remplacer mon ambit"peak pour une spartan, Ultra ou Sport.
Pour l'Ambit3 on avait ce tableau qui permettait de définir l'autonomie et la capacité du journal en fonction des réglages du mode sportif:
ambit3_gps_log.png
ambit3_gps_log.png (217.71 Kio) Consulté 1622 fois

Y a-t-il un équivalent pour les Spartan svp?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 11:44

robing a écrit:Hello,

J'envisage de peut-être remplacer mon ambit"peak pour une spartan, Ultra ou Sport.
Pour l'Ambit3 on avait ce tableau qui permettait de définir l'autonomie et la capacité du journal en fonction des réglages du mode sportif:
ambit3_gps_log.png

Y a-t-il un équivalent pour les Spartan svp?

Non ça n’existe pas. J’avais demandé à Suunto

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 13:38

Antoine38 a écrit:Non ça n’existe pas. J’avais demandé à Suunto
pas encore :)

sinon
La 2.0.40 est là, avec distribution par vague comme la .34

Capture d’e?cran 2018-05-21 a? 13.35.02.png
Capture d’e?cran 2018-05-21 a? 13.35.02.png (112.12 Kio) Consulté 1576 fois

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 13:58

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Non ça n’existe pas. J’avais demandé à Suunto
pas encore :)


Bon, question plus simple alors : quel mode utiliser pour avoir l'intégralité d'un parcours avec la meilleure précision GPS possible sur une course de 60h 170km avec possibilité de recharger pendant la course (au poignet ou dans le sac)?
:wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 14:47

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Non ça n’existe pas. J’avais demandé à Suunto
pas encore :)

sinon
La 2.0.40 est là, avec distribution par vague comme la .34

Capture d’écran 2018-05-21 à 13.35.02.png


Bonjour, est ce que ce qui ont la version 2.0.34 se verront proposer la 2.0.40?
C’etait quoi le bug?

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 17:12

Bonjour,
j'ai besoin d'aide ma spartan affiche un écran noir, rétro éclairé cette mais rien ne s'affiche, les bruits sont bien présents, j'ai essayé de redémarrer en appuyant 12s sur le bouton haut, de réinitialiser les paramètres par défaut, ça ne change rien ...
svp un peu d'aide !
bonne soirée

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 17:41

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous à l'archive du FW en version 2.0.40 pour la SSU? :D

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 17:55

VBDC a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'un de vous à l'archive du FW en version 2.0.40 pour la SSU? :D


Intéressé également ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:04

Je suis bien tenté d'acheter cette Suunto Spartan Ultra maintenant que les mises à jour ont bien amélioré la situation (même si tout n'est pas rose).

Néanmoins cette annonce de quelque chose de nouveau en juin me freine un peu.

Wait and see...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:05

Thija_59 a écrit:
VBDC a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'un de vous à l'archive du FW en version 2.0.40 pour la SSU? :D


Intéressé également ?


+1 !

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:55

Hockeyeur a écrit:Je suis bien tenté d'acheter cette Suunto Spartan Ultra maintenant que les mises à jour ont bien amélioré la situation (même si tout n'est pas rose).

Néanmoins cette annonce de quelque chose de nouveau en juin me freine un peu.

Wait and see...

Si Suunto se bouge enfin pour la Spartan Ultra maintenant pour pouvoir proposer sereinement une SSU2 ou autre modèle "haut de gamme" : pour une fois cela sera sans moi. Quitte à être pris pour un c_n et/ou un mouton autant aller chez Garmin. Ils sont meilleurs pour çà :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:25

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une retour d'expérience entre le mode GPS Best et le mode Good ?

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:06

Thija_59 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une retour d'expérience entre le mode GPS Best et le mode Good ?

Merci


J'avais fait la diagonale en mode good et les données étaient bonnes. Le mode good n'influence pas l'altimètre et donc le d+

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:14

Merci Antoine

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 12:30

Vous savez comment modifier les données des Watch face pour avoir l’altitude en haut et la date en bas?
Merci.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 14:08

jerominus a écrit:Vous savez comment modifier les données des Watch face pour avoir l’altitude en haut et la date en bas?
Merci.

Non, je ne sais modifier que la partie basse de l'écran (altitude, etc) mais la partie sup (coucher de soleil) ne change pas

Par contre c'est quand super agréable d'avoir l'affichage qui reste sur la donnée choisie (celle du bas donc)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran