Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 20:35

J'oubliais, c'est pas parce qu'une marque est orientée Outdoor que les données ne peuvent être un minimum fiable et puis la Spartan est avant tout une montre multi sports orientée triathlon. La vertical?

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 12:38

Bonjour, ayant la DSI depuis hier, j ai une question, j ai crée mon mode trail et ce matin lors de ma sortie , le dénivelé me marque 0 !! L altitude ne bouge pas ...... Quelqu un peut il m aider ????

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 13:42

Pour info, sur ssu j avais le mode baromètre et ça marche pas , j ai tester ensuite en mode altimètre, ça fonctionne, en mode automatique ça marche pas . Pouvez vous éclairer ma lanterne ???

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 15:46

brunoR26 a écrit:J'oubliais, c'est pas parce qu'une marque est orientée Outdoor que les données ne peuvent être un minimum fiable et puis la Spartan est avant tout une montre multi sports orientée triathlon. La vertical?

J’ai la montre depuis quasi sa sortie et peut te dire que les données sont fiables, ce qui n’etait Pas le cas à ces débuts.
Sortie du jour: 1 m d’écart entre le D+ et le D-, 2-3m d’ecart en altitude entre l’affichage Suunto et les données des panneaux en bordure de routes.
Je ne rencontre pas de soucis de FC en utilisant la ceinture de mon ancienne Ambit 3.
La Spartan possède effectivement un mode triathlon mais Suunto reste orientée outdoor comme le montre l’historique. A ce jour, là V800 reste la référence pour les exercices fractionnés.
http://www.suunto.com/fr-FR/Suunto/Chro ... istorique/

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 18:10

Jé74, je ne cherche pas à démontrer que Suunto propose des produits de mauvaise qualité, ces produits ne correspondent pas à l'attente que j'ai de ce genre de "Gadgets" technologiques, c'est tout. Si ta montre te convient c'est bien là l'essentiel. Je te laisse 2 captures qui seront peut être pour toi tout à fait conformes à tes attentes, moi non. Des allers retours décalés de 50/60m comme ça bof! La capture Strava c'est une Spartan Sport Whrist HR à jour, l'autre c'est d'un athlète d'une team, qui vit tout proche de la maison et qui est sous "contrat" avec Suunto: Spartan Ultra. Voilà à chacun son produit, sa vision des choses, sinon on serait tous pareils et ça serait moche :wink:

Suunto Spartan_2.PNG
Capture Suunto Spartan aller-retour
Suunto Spartan_2.PNG (244.87 Kio) Consulté 2527 fois
Pièces jointes
Suunto Spartan_3.PNG
Idem précédente
Suunto Spartan_3.PNG (246.83 Kio) Consulté 2527 fois

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 21:01

Perso je trouve les données fiables, à part quoi.....2 décrochages gps en forêt sur un nombre d’heures d’utilisation assez important depuis la sortie de la montre.
En piscine c’est super fiable, j’ai à tout casser des différences de...2 longueurs parfois sur des des séances de 2k-2.5k
Les allures sont bonnes....bref, plutôt satisfait de mon côté.

Messagepar plan2baix » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 11:00

Bonjour,

J'aurais aimé créé un mode cyclisme ou il n'y aurait pas le gps en marche, et qui me donne le dénivelé effectué positif/negatif, en cours de sortie mais uniquement via l'altimetre barometrique.

En effet, hier sur une montée avec depart a 200m et arrivee a 1300m, il m'a sortie un denivelé positif de 2000m au lieu de 1100m et negatif de 900m.

j'ai bien l'impression que quand il y a un peu de vite sur le bord de la route, il plante sur certains points et au lieu de les prendre sur la route, il les prends en bas de la falaise :-))) et donc me rajoute parfois des denivellés de 100m, de temps en temps, sur quelques points...
j'aimerai refaire le parcours sans la trace gps et avec uniquement les modes deniv +- en barometriques.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 12:58

Bonjour plan2baix,
ne faut t'il pas simplement supprimer le FusedAlti de ton mode sport afin de n'avoir que les données issues du baromètre? Sinon en désactivant le Gps de ton mode sport, tu n'aurais que l'enregistrement du temps et de l'altitude?
PS: ton pseudo à un rapport avec cette jolie petite commune du sud Vercors?

Sportivement

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 16:54

brunoR26 a écrit:Jé74, je ne cherche pas à démontrer que Suunto propose des produits de mauvaise qualité, ces produits ne correspondent pas à l'attente que j'ai de ce genre de "Gadgets" technologiques, c'est tout. Si ta montre te convient c'est bien là l'essentiel. Je te laisse 2 captures qui seront peut être pour toi tout à fait conformes à tes attentes, moi non. Des allers retours décalés de 50/60m comme ça bof! La capture Strava c'est une Spartan Sport Whrist HR à jour, l'autre c'est d'un athlète d'une team, qui vit tout proche de la maison et qui est sous "contrat" avec Suunto: Spartan Ultra. Voilà à chacun son produit, sa vision des choses, sinon on serait tous pareils et ça serait moche :wink:

La pièce jointe Suunto Spartan_2.PNG n’est à présent plus disponible
Pièces jointes
155DA7B5-4592-4EC3-B6D0-DD84867A5205.jpeg
155DA7B5-4592-4EC3-B6D0-DD84867A5205.jpeg (717.94 Kio) Consulté 2317 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 16:57

plan2baix a écrit:Bonjour,

J'aurais aimé créé un mode cyclisme ou il n'y aurait pas le gps en marche, et qui me donne le dénivelé effectué positif/negatif, en cours de sortie mais uniquement via l'altimetre barometrique.

En effet, hier sur une montée avec depart a 200m et arrivee a 1300m, il m'a sortie un denivelé positif de 2000m au lieu de 1100m et negatif de 900m.

j'ai bien l'impression que quand il y a un peu de vite sur le bord de la route, il plante sur certains points et au lieu de les prendre sur la route, il les prends en bas de la falaise :-))) et donc me rajoute parfois des denivellés de 100m, de temps en temps, sur quelques points...
j'aimerai refaire le parcours sans la trace gps et avec uniquement les modes deniv +- en barometriques.

Bonjour,
Pourrais-tu poster ton move?

Messagepar plan2baix » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 18:28

a voir si tu peux le voir:
http://www.movescount.com/fr/moves/move213123266

c'est un mode "ski de rando" personnalisé mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas en velo. il y a deniv +, deniv -, altitude, altitude depart, altitude arrivee, etc, et la trace gps.

Jé74 a écrit:
plan2baix a écrit:Bonjour,

J'aurais aimé créé un mode cyclisme ou il n'y aurait pas le gps en marche, et qui me donne le dénivelé effectué positif/negatif, en cours de sortie mais uniquement via l'altimetre barometrique.

En effet, hier sur une montée avec depart a 200m et arrivee a 1300m, il m'a sortie un denivelé positif de 2000m au lieu de 1100m et negatif de 900m.

j'ai bien l'impression que quand il y a un peu de vite sur le bord de la route, il plante sur certains points et au lieu de les prendre sur la route, il les prends en bas de la falaise :-))) et donc me rajoute parfois des denivellés de 100m, de temps en temps, sur quelques points...
j'aimerai refaire le parcours sans la trace gps et avec uniquement les modes deniv +- en barometriques.

Bonjour,
Pourrais-tu poster ton move?

Messagepar plan2baix » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 18:31

oui, c'est bien de cette commune du sud vercors ;-)

a priori j'ai désactivé le mode fusedalti dans ce mode. par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse desactiver le mode gps d'un mode.

brunoR26 a écrit:Bonjour plan2baix,
ne faut t'il pas simplement supprimer le FusedAlti de ton mode sport afin de n'avoir que les données issues du baromètre? Sinon en désactivant le Gps de ton mode sport, tu n'aurais que l'enregistrement du temps et de l'altitude?
PS: ton pseudo à un rapport avec cette jolie petite commune du sud Vercors?

Sportivement

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 19:51

@plan2baix: je passe de temps en temps à vélo sur la commune, direction Beaufort puis Gigors, j'adore ce coin :D
Sinon je ne sais pas si avec la Spartan Sport Whrist Hr Baro on peut n'avoir que l'alti baro durant une activité avec GPS. Il me semble que c'est comme avec l'Ambit3 Vertical, le FuseAlti est toujours actif dès que le GPS fonctionne (d'autres utilisateurs pourront sans doute te confirmer ou infirmer ce point)

@Jé74: devant la perfection de ta trace je ne peux que m'extasier. Tu as la chance de posséder une montre qui, manifestement, fonctionne mieux que toutes celles que j'ai pu observer et tant mieux pour toi. Ou alors les satellites du système GPS sont tous braqués sur tes spots d'activités? Ou bien les coins dans lesquels je pratique n'ont pas une bonne couverture GPS? (sans ironie de ma part hein) mais si j'avais observé une telle précision mon choix aurait été sans le moindre doute une Spartan... Mais c'est loin d'être le cas.
Bon sport à tous

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 20:04

j'ai la spartan ultra depuis deux semaines et je suis déçu des traces gps. En mode best ou good j'ai des decalages eb distance, en dénivelé... mes traces étaient meilleures avec une garmin forerunner 220 toute simple.
Ce week-end j'ai fais les 55 premiers kms de la trans aubrac et ma montre me donne 53.1kms et 1919m de d+ (l'orga donne 55.1 et 2200 d+). Quand je regarde la trace, on voit bien qu'elle ne suis pas les tracés de prés. Bref déçu au vu de l'investissement !

Messagepar Anji » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 13:49

pourquoi maintenant les traces vont dans les décors,avant les dernières Maj elles ont été bien meilleures.
johan_suunto , pourquoi.
Merci pour ta réponse. :mrgreen:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 16:19

Anji a écrit:pourquoi maintenant les traces vont dans les décors,avant les dernières Maj elles ont été bien meilleures.
johan_suunto , pourquoi.
Merci pour ta réponse. :mrgreen:


Pourquoi ? je ne sais pas il peut y avoir plusieurs raison : terrain difficile, coté ou est portée la montre, GPS fix pas a jour,....

par contre ce que je peux te dire c'est qu'il n'y à pas eu de modification au niveau de la puce dans la dernière maj.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 17:42

MAJ suuntolink, est-ce que ça augure de la MAJ logicielle?? :roll:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:01

Bonjour à tous.

Comment paramétrez-vous la Spartan pour comptabiliser la distance parcourue en piscine?

Merci à vous,
Pascal

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:43

petzel a écrit:Bonjour à tous.

Comment paramétrez-vous la Spartan pour comptabiliser la distance parcourue en piscine?

Merci à vous,
Pascal

Rien de particulier, je lance le mode piscine sans fc, piscine de 25m et je nage.
Et ca marche (très) bien :)

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 28 Avr 2018, 08:10

DBS24 a écrit:Bonjour Johan ,

Pourquoi avoir supprimé sur la spartan le Performance running ou pas l'avoir remplacé par un indice de VO2max , je sais que cette indice n'est pas super précis mais au moins on pouvait évaluer notre évolution et connaitre notre état de forme .
Je regrette mon ambit honnêtement je pensai passé au niveau supérieur avec la spartan mais en fait appart l'écran couleur nous avons régresser sur plusieurs points , j'espère que les futurs mise a jour la remettra au niveau de la ambit et de ses compétiteur direct ( Garmin ) .

Bonne journée


oui c'est exactement ça, si tu n'a pas eu la montre offerte ou pour un test sponsorisé par Suunto, tu ne peux être que déçu, bientôt 2 ans que l'on attend une monte au minimum aussi compétitive que celle dont elle devait être la grande évolution, la amibt 3 ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Avr 2018, 11:30

Guillaume Mrn a écrit:
DBS24 a écrit:Bonjour Johan ,

Pourquoi avoir supprimé sur la spartan le Performance running ou pas l'avoir remplacé par un indice de VO2max , je sais que cette indice n'est pas super précis mais au moins on pouvait évaluer notre évolution et connaitre notre état de forme .
Je regrette mon ambit honnêtement je pensai passé au niveau supérieur avec la spartan mais en fait appart l'écran couleur nous avons régresser sur plusieurs points , j'espère que les futurs mise a jour la remettra au niveau de la ambit et de ses compétiteur direct ( Garmin ) .

Bonne journée


oui c'est exactement ça, si tu n'a pas eu la montre offerte ou pour un test sponsorisé par Suunto, tu ne peux être que déçu, bientôt 2 ans que l'on attend une monte au minimum aussi compétitive que celle dont elle devait être la grande évolution, la amibt 3 ...


Moi je la trouve très sympa cette montre.Je l’ai depuis ces débuts !! Jolie, fiable, personnalisable avec juste ce qu’il faut....elle fait le job pour un tas de discipline.
Plus on en a, plus en veut et moins on s’en sert...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 22:19

J'ai une Sport Wrist HR et je dois dire que cette montre est extraordinaire: elle cumule en 1 seul nombre ta FC et ta cadence. Je m'explique: je pars courir en ayant oublié ma ceinture, du coup j'utilise le capteur de la montre. Et là, c'est le drame: une FC à plus de 100% de ma FCmax:

http://www.movescount.com/fr/moves/move212361535
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.04.26.png
HR poignet 1
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.04.26.png (80.9 Kio) Consulté 1605 fois


http://www.movescount.com/fr/moves/move212169455
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.07.33.png
HR poignet 2
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.07.33.png (92.93 Kio) Consulté 1605 fois


Je remets ma ceinture cardio, tout nickel:

http://www.movescount.com/fr/moves/move212954451
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.08.09.png
HR thorax 1
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.08.09.png (80.92 Kio) Consulté 1605 fois
Dernière édition par jerominus le 29 Avr 2018, 22:33, édité 1 fois au total.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 22:27

Elle est tellement forte que le capteur de poignet a la capacité de prendre la FC de mon VTT - je pars faire une sortie détente sans ma ceinture cardio et je mets ma montre sur le cintre de mon vélo. Surprise en synchronisant ma montre:

http://www.movescount.com/fr/moves/move213069202
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.08.52.png
HR vtt
Capture d’écran 2018-04-29 à 22.08.52.png (72.95 Kio) Consulté 1600 fois


Je ne sais que penser de cela, est-ce que le capteur déconne? Dois-je la renvoyer à Suunto? Ne plus utiliser le capteur de poignet? Que faire???

Pour ceux qui s'entrainent en fonction de leur FC, n'espérez pas réaliser vos entrainements avec ce produit et son capteur de FC au poignet: fiabilité nulle, à chier, de la merde. Un gadget tout au plus pour des geeks au portefeuille assez rempli pour s'offrir un joujou à 600€ (autant prendre une apple watch). On se demande encore à quoi sont payé les ingénieurs Finlandais de chez Suunto pour qu'après 1,5 ans de reproches et critiques, on ait une produit aussi mal conçu. Je la garde car je n'ai pas les moyens d'en changer mais j'attends impatiemment un concurrent digne de ce nom au niveau GPS. Et après, adieu Suunto, bye bye, ciao...

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 09:19

Jé74 a écrit:
Guillaume Mrn a écrit:
DBS24 a écrit:Bonjour Johan ,

Pourquoi avoir supprimé sur la spartan le Performance running ou pas l'avoir remplacé par un indice de VO2max , je sais que cette indice n'est pas super précis mais au moins on pouvait évaluer notre évolution et connaitre notre état de forme .
Je regrette mon ambit honnêtement je pensai passé au niveau supérieur avec la spartan mais en fait appart l'écran couleur nous avons régresser sur plusieurs points , j'espère que les futurs mise a jour la remettra au niveau de la ambit et de ses compétiteur direct ( Garmin ) .

Bonne journée


oui c'est exactement ça, si tu n'a pas eu la montre offerte ou pour un test sponsorisé par Suunto, tu ne peux être que déçu, bientôt 2 ans que l'on attend une monte au minimum aussi compétitive que celle dont elle devait être la grande évolution, la amibt 3 ...


Moi je la trouve très sympa cette montre.Je l’ai depuis ces débuts !! Jolie, fiable, personnalisable avec juste ce qu’il faut....elle fait le job pour un tas de discipline.
Plus on en a, plus en veut et moins on s’en sert...


jolie, oui indéniablement
fiable, tout le monde n'est pas de cet avis malheureusement
personnalisable, alors là non pas du tout on ne peut choisir les données à afficher sur un mode sportif sans en créer un ...

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 13:01

@ jerominus: pour que le capteur de Fc au poignet fonctionne correctement il faut que la montre soit bien placé (au dessus de l'os externe du poignet) et que le bracelet soit correctement serré (ni trop, ni trop peu). Après on est pas tous égaux, sur certain poignets ça marche mieux que sur d'autres...
J'ai 2 expériences de capteur Optique de FC avec 2 montres de marques différentes: Les 2 fonctionnent bien sur moi en course à pied, surtout la dernière, la Garmin 935.
Mais le même capteur Garmin de la 935 et la Fénix 5 ne semblent pas donner le même niveau de satisfaction. La F5 est un peu comme ta Spartan: lourde. Le poids semble générer des mouvements parasites entre le capteur et le poignet...
Pour la mesure de Fc sur le support vélo ben j'ai vérifé avec la 935: pas de mesure de Fc si pas au poignet :D C'est peut être que les algorithmes Suunto ne sont pas au point?

Bon sport

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 19:46

brunoR26 a écrit:pour que le capteur de Fc au poignet fonctionne correctement il faut que la montre soit bien placé (au dessus de l'os externe du poignet) et que le bracelet soit correctement serré (ni trop, ni trop peu). Après on est pas tous égaux, sur certain poignets ça marche mieux que sur d'autres...

J'avais vérifié et j'ai essayé plusieurs positions. Même résultat.

brunoR26 a écrit:Pour la mesure de Fc sur le support vélo ben j'ai vérifé avec la 935: pas de mesure de Fc si pas au poignet :D C'est peut être que les algorithmes Suunto ne sont pas au point?

On est d'accord. On se demande ce que br...le les ingénieurs de chez Suunto quand la concurrence produit des montres fiables (Tomtom, Garmin, Apple...)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 20:57

jerominus a écrit:
brunoR26 a écrit:pour que le capteur de Fc au poignet fonctionne correctement il faut que la montre soit bien placé (au dessus de l'os externe du poignet) et que le bracelet soit correctement serré (ni trop, ni trop peu). Après on est pas tous égaux, sur certain poignets ça marche mieux que sur d'autres...

J'avais vérifié et j'ai essayé plusieurs positions. Même résultat.

brunoR26 a écrit:Pour la mesure de Fc sur le support vélo ben j'ai vérifé avec la 935: pas de mesure de Fc si pas au poignet :D C'est peut être que les algorithmes Suunto ne sont pas au point?

On est d'accord. On se demande ce que br...le les ingénieurs de chez Suunto quand la concurrence produit des montres fiables (Tomtom, Garmin, Apple...)


BrunoR26,
Tomtom, Garmin, Apple sont des montres fiables!!!??? Effectivement , elles donnent toutes la même heure au même moment :D .soyons rationnel dans les comparatifs. Tu te bases sur quels incicateurs pour parler de fiabilité?
Tu ne peux pas comparer une Apple Watch avec une Fenix 5 ou une Tomtom avec une Spartan !!
Tous les cardios optiques sont dans les choux...Apple, Garmin, Suunto
Vous devriez porter vos montres en mettant le capteur optique au niveau de l’artère radiale ...personne a essayé.
Bonne soirée

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:35

Jé74,
m'as tu entendu parler d'une autre marque que Garmin dans mes propos? Je ne compare pas TomTom, Apple ou Garmin avec la Spartan. Aucune n'est parfaitement fiables ou tout au moins aussi fiables qu'un ECG par contre une chose est sûre aujourd'hui, Suunto est moins fiable que d'autres, que ça te plaise ou non.
J'ai eu pendant 3 ans une Epson Runsense SF810, le cardio optique fonctionnait vraiment bien en CAP, le GPS au top! Suis passé à Suunto avec la Vertical, une vraie bouze! J'utilise la FC depuis plus de 25ans, j'ai testé en parallèle avec ma Polar RS800 pendant des mois (ça te va comme référence?) et je peux te dire qu'il y avait vraiment peu d'écart... Et aujourd'hui le cardio optique de la Garmin 935 est vraiment très bon, voir même excellent. Et j'en suis le premier surpris. J'ai testé Suunto, j'ai des potes qui n'ont eu que des Suunto (Ambit 2, 3) Aujourd'hui ils sont avec la Spartan et le regrettent amèrement, c'est comme ça je n'y peux rien maintenant comme déjà dit si t'es content avec ta montre super! Fais une relecture de l'ensemble des posts de ce fil pour voir à quel point les utilisateurs de cette montre ne partagent pas tous ton enthousiasme :D

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:40

Jé74 bis: c'est jerominus qui parle de TomTom,Apple et autres pas moi :roll: commence par t'adresser à la bonne personne, ça fera plus sérieux
MERCI :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:47

brunoR26 a écrit:Jé74 bis: c'est jerominus qui parle de TomTom,Apple et autres pas moi :roll: commence par t'adresser à la bonne personne, ça fera plus sérieux
MERCI :mrgreen:

Autant pour moi :D

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:01

Jé74, c’est moi qui ai parlé de fiabilité par Bruno ;)
Mais ma femme n’a eu que des montres avec FC au poignet et n’a quasiment jamais eu de soucis: Tomtom runner 1 et 2, Apple Watch (dont elle s’est vite séparée mais pour d’autres raisons) et là elle est sur Garmin Vivoactive et pas de soucis.
Certes chez Suunto le GPS est top mais c’est tout. La preuve en est ces 145 pages de forum.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 10:52

Bonjour à tous comment doit on régler sa Fc mini et maxi et les zones ?
J’ai l impression que la mienne est complètement faussée ça m annonce toujours en zone 5 avec une Fc en 95 et 110%... même sur des sorties tranquilles.. j’ai du mal à comprendre

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 13:40

@didi64122
J'ai le même problème que toi : les couleurs affichées sur la trace ne reflètent pas du tout les zones définies.
Les différentes zones cardiaques se définissent sur la montre (paramètres, entrainement, zones d'intensité), ensuite tu dois faire une synchro avec Movescount mais rien à faire les couleurs de la trace sont toujours en zone 4 pour moi même sur un footing à 130 puls.... :oops:

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 15:34

didi64122 a écrit:Bonjour à tous comment doit on régler sa Fc mini et maxi et les zones ?
J’ai l impression que la mienne est complètement faussée ça m annonce toujours en zone 5 avec une Fc en 95 et 110%... même sur des sorties tranquilles.. j’ai du mal à comprendre


dans movescount tu mets la souris sur ton avatar en haut a droite, puis parametres corporels, puis tu rentres ta fc max et ta fc repos

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 16:20

Oui mais j’ai l impression que c est complètement faux !
Je fait une sortie d’une heure ce matin à allure tranquille, et rien que le fait de commencé à trottiner la FC passe à 90% et n ai jamais redescendu ! Résultat sur 1h de footing la montre reste entre 90% et 110% le tout en zone 5 ....
j’aimerai utiliser le pourcentage et les zones pour suivre un plan mais là ça m’a l air compliqué ...

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:12

didi64122 a écrit:Oui mais j’ai l impression que c est complètement faux !
Je fait une sortie d’une heure ce matin à allure tranquille, et rien que le fait de commencé à trottiner la FC passe à 90% et n ai jamais redescendu ! Résultat sur 1h de footing la montre reste entre 90% et 110% le tout en zone 5 ....
j’aimerai utiliser le pourcentage et les zones pour suivre un plan mais là ça m’a l air compliqué ...


ce serait pas ta ceinture qui déconne ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:51

Je n’ai pas de ceinture j’ai le modèle sport wrist avec capteur au poignet mais je ne pensais pas que c étais aussi imprécis ..

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 19:42

Perso, je ne rencontre pas trop de soucis avec le cardio optique. Il faudrait que je superpose deux courbes HR pour comparer, un de ces quatre.

Ma sortie de ce matin qui inclue 5X1000 à 4min30/km.

http://www.movescount.com/fr/moves/move214827717

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 19:52

En effet l tienne à l air plutôt bonne, moi ça donne ça je suis de suite dans le rouge
Pièces jointes
D9EBBE50-E5D4-46DE-8155-3A1373404DF5.png
D9EBBE50-E5D4-46DE-8155-3A1373404DF5.png (236.1 Kio) Consulté 1138 fois
44F37C42-9A86-4641-B13F-A358BA58857B.png
44F37C42-9A86-4641-B13F-A358BA58857B.png (980.08 Kio) Consulté 1138 fois

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 20:25

Apparemment, il y a une sorte d’adaptation. Les premières sorties que j’ai fait avec n’était pas très juste. Ça c’est corrigé tout seul après. Il y a aussi un facteur de couleur de peau et de pilosité. Il faut trouver le bon serrage, ni trop peu ni trop fort. Il faut trouver le bon emplacement, pour moi 1cm au dessus de l’os du poignet. J’avais plus de mal en hiver, avec les températures basses, peut-être lié à ma mauvaise circulation du sang...

C’est plus simple avec ma Peak et la ceinture H10...
:D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran