Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:06


zarbizou a écrit:

+1 !!
Personnellement, il ne me manque que ça pour être pleinement heureux avec ma SSU

Au fait, quelqu'un saurait-il me dire comment on fait pour afficher sa vitesse instantanée en km/h, plutôt qu'en mn/km ? (si tant est que ce soit possible ? )

C'est l'item "vitesse" et non "allure"
cf. image
allure vitesse.jpg


Merci
En fait, si j'ai bien compris, cette option vitesse n'est accessible que sur les modes sportifs personnalisés, mais sur ces derniers, on n'a pas accès à la fonction intervalles
donc faut privilégier la vitesse en km/h ou la fonction intervalle, mais on peut pas avoir les deux sur un même mode : j'ai bon ?
pas encore parfait, tout ça...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:28

En fait, si j'ai bien compris, cette option vitesse n'est accessible que sur les modes sportifs personnalisés, mais sur ces derniers, on n'a pas accès à la fonction intervalles


tu peux tout à fait avoir la vitesse en km/h & garder l'accés à la fonction intervalles mais pour que cette dernier soit "active" sur le mode perso l'un de tes écrans doit être de type intervalle.

Exemple :
Capture d’e?cran 2018-04-12 a? 16.27.48.png
Capture d’e?cran 2018-04-12 a? 16.27.48.png (189.26 Kio) Consulté 2712 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:37

fortement à la spartan mais sans GPS.
Le GPS du téléphone peut apparemment servir de "relai" avec une association via l'application.

Reste à savoir ce que donne la planification de l'entrainement.
Je pense comprendre que c'est basé uniquement sur les zones cardiaques.
J'espère que la gestion du fractionné complexe (et séances complexes) sera aussi intégrée...


Oui le tel fait relais GPS si on veux la trace en cap, ou la trace et la vitesse en vélo par exemple.

Le planificateur d'entraînement dans sa version actuelle, genère de seance simple de type X durée à X FC.
Ce modèle (la S3F) est dédié au fitness et à l'entraînement de type entretient de la forme.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:45

Zarbizou : Pas certain de tout comprendre.



Tu ne peux pas personnalisé l'affichage de l'écran "intervalle" en jaune qui te débloque l'accès à la fonction intervalle (nombre de répétition, durée ou distance de l'intervalle, durée ou distance de la récup)

L'affichage fixe nommé "Intervalle, 7 champs" te donne accès de base à la vitesse (instantanée et moyenne de l'intervalle)
Intervalle7.jpg
Intervalle7.jpg (19.74 Kio) Consulté 2707 fois


Celui fixe "Intervalle, 3 champs" te donne accès à l'allure instantanée
Intervalle3.jpg
Intervalle3.jpg (16.3 Kio) Consulté 2707 fois


Mais tu peux te faire un écran personnalisé de 3 ou 4 ou 5 ou 7 champs par exemple tu peux tout à fait te faire un "tableau" avec les données suivantes ( sous réserve que l'un des 2 écrans jaunes est présent dans ton mode de sport, les données s'afficheront quand tu feras "démarrer les intervalles")
durée de l'exercice, allure moyenne de l'intervalle, vitesse moyenne de l'intervalle, FCmoy. de l'intervalle
tableau interval.jpg
tableau interval.jpg (17.84 Kio) Consulté 2707 fois


Tu peux très bien avoir une séance intervalle en cours et ne pas être sur l'écran intervalle

En espérant que cela t'aide

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 22:31

Hmmm ... pas forcément tout compris à vous lire, comme ça, mais faut que je reprenne tout ça à tête reposée.
En tout cas, merci Johann et Thija_59 de vos réponses détaillées

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 11:57

Bonjour,
J'ai une SUUNTO SPARTAN ULTRA et de gros soucis avec la ceinture cardio... comme beaucoup il me semble... ça fait 3 fois que je la change et la dernière rend l’âme alors qu'elle n'a pas encore 3 mois et que la pile est neuve... Je voudrai donc changer de marque en ce qui concerne la ceinture seulement (pour le moment...en attendant la prochaine MAJ de la montre) . Il me semble que le meilleur choix serait de passer sur la POLAR H10. Avez vous des retours à me faire sur celle-ci avec le couplage SPARTAN?
Par avance, merci

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 13:29

Antoine38 a écrit:
PascalC a écrit:petite question :
je n'arrive plus à trouver l'état de la pile de ma ceinture thoracique :?:, je sais qu'avant on pouvait le consulter sur l'application.
cela est-il toujours possible ?
merci de vos retours


Il me semble qu'il faut que tu appaires la ceinture avec l'appli mobile pour voir l'état de la pile.


Merci de ta réponse Antoine38
pour le moment je n'ai pas encore réussi à retrouver ce que je cherchais. :|

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 15:28

Bonjour,

Moi aussi ma ceinture cardio vient de rendre l'âme... Je pense qu'on doit être dans la durée de vie "standard" spartan (un an et demi), mais quand je vois que ça fait 5 ans que j'ai celle de mon ambit, et qui marche encore, même après plus de 500 moves... ça fait rêver...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 23:21

J'ai reçu la mienne il y a 3 semaines, quelques sorties et rebelote, les données en début de parcours sont inutilisables.
En général vers la moitié ça va, mais pas tout le temps.
C'est pas normal, ça saoule.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 07:54

Une mise à jour est prévue en avril ?

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 10:22

FredRoc a écrit:Bonjour,
J'ai une SUUNTO SPARTAN ULTRA et de gros soucis avec la ceinture cardio... comme beaucoup il me semble... ça fait 3 fois que je la change et la dernière rend l’âme alors qu'elle n'a pas encore 3 mois et que la pile est neuve... Je voudrai donc changer de marque en ce qui concerne la ceinture seulement (pour le moment...en attendant la prochaine MAJ de la montre) . Il me semble que le meilleur choix serait de passer sur la POLAR H10. Avez vous des retours à me faire sur celle-ci avec le couplage SPARTAN?
Par avance, merci


J'ai le polar h10, il s'appaire comme un cardio suunto, et plus de dérives inexpliquées, bref un fonctionnement normal...Je

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 11:03

moi j'ai le capteur cardiaque décathlon à 30€ et ça fonctionne bien.

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 09:38

PascalC a écrit:
Antoine38 a écrit:
PascalC a écrit:petite question :
je n'arrive plus à trouver l'état de la pile de ma ceinture thoracique :?:, je sais qu'avant on pouvait le consulter sur l'application.
cela est-il toujours possible ?
merci de vos retours


Il me semble qu'il faut que tu appaires la ceinture avec l'appli mobile pour voir l'état de la pile.


Merci de ta réponse Antoine38
pour le moment je n'ai pas encore réussi à retrouver ce que je cherchais. :|


Pile changée, capteur FC effacé de la montre, impossible de le ré-appairer...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 12:10

azkaine a écrit:moi j'ai le capteur cardiaque décathlon à 30€ et ça fonctionne bien.


C'est cette ceinture à 35,90 €?

Quelqu'un l'a testée?

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 12:29

BigPat a écrit:
azkaine a écrit:moi j'ai le capteur cardiaque décathlon à 30€ et ça fonctionne bien.


C'est cette ceinture à 35,90 €?

Quelqu'un l'a testée?


Oui c'est celle que j'ai achetée la semaine dernière sur Périgueux (mais à 30€ !). Testée sur 3 sorties et vraiment de bons résultats. Marche très bien avec la SSU.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 13:08

Mon Ambit 1 arrive en fin de vie : LA principale question pour moi est : qui me donne un chrono/GPS/alti baromètrique avec une autonomie =45h :?:

tout le reste, c'est du détail pour moi :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 14:47

Image
Pour l'ambit 3 peak. SI t'as pas besoin de la dernière génération mais surtout besoin de fiabilité, je vois pas pourquoi prendre autre chose.
Disons que si j'avais eu les thunes pour mieux j'aurais pris la Garmin forerunner 935 pour le cardio au poignet.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 17:15

Que de suspense cette mise à jour !
:lol:
Je crains d'être un poil déçu encore une fois.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 08:39

bonjour à tous avez vous eu déjà ce cas là :

J’ai une spartan sport hr baro, je me suis couché avec 80% de batterie et ce matin plus rien j’avais le Logo de rechargement ...
Inquietant si ça arrive en pleine sortie !!
Si vous avez des infos je suis preneur ?

Merci

Messagepar pouto » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 09:51

Djowl a écrit:Que de suspense cette mise à jour !
:lol:
Je crains d'être un poil déçu encore une fois.

Y'a une mise à jour de Suuntolink en effet...mais quid de la spartan?
Ils n'annoncent même plus de plan de marche pour les mises à jour...

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 11:09

pouto a écrit:
Djowl a écrit:Que de suspense cette mise à jour !
:lol:
Je crains d'être un poil déçu encore une fois.

Y'a une mise à jour de Suuntolink en effet...mais quid de la spartan?
Ils n'annoncent même plus de plan de marche pour les mises à jour...


Ils n'ont jaais vraiment donné de plans sur les MàJ prévues.
Ils ont juste annoncé en octobre que les MàJ auraient lieux tous les 3 mois. Bon j'espère que c'était pas uniquement 2 MàJ et qu'au bout de 6mois ça s'arrête...

Il y a encore un énorme gap entre la spartan et ce qui existait sur les modèles précédents mais aussi avec ce qu'on attend d'une montre d'entraînement.
Et c'est sans parler du décalage avec la description de la montre sur le site.
"Expertise sportive" pour le moment on en est loin... :(

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 12:43

Bonjour, petite question aux utilisateurs expérimentés de la SSU.

J'ai ma spartan ultra depuis 1 semaine, et je ne suis pas encore au top niveau réglages...

Je fais l'ultra trans aubrac ce samedi (105kms et 3600m d+), vous partiriez sur quel réglage pour 20h de courses au maxi.
Avec une ceinture cardiaque
je pensais mode good, altimètre, tout auto off, intervalle 1s, pause auto off, couleur faible, pas d'extinction écran, rétroéclairage automatique.

Vous pensez que je peux tenir une vingtaine d'heures dans cette configuration ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 14:36

Sans aucun doute, oui elle tiendra 20h
Et tu feras peut-être moins? :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 14:37

azkaine a écrit:
BigPat a écrit:
azkaine a écrit:moi j'ai le capteur cardiaque décathlon à 30€ et ça fonctionne bien.


C'est cette ceinture à 35,90 €?

Quelqu'un l'a testée?


Oui c'est celle que j'ai achetée la semaine dernière sur Périgueux (mais à 30€ !). Testée sur 3 sorties et vraiment de bons résultats. Marche très bien avec la SSU.


Ok merci

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 15:56

BigPat a écrit:Sans aucun doute, oui elle tiendra 20h
Et tu feras peut-être moins? :wink:


Merci, j'espère faire moins mais on ne sait jamais...

les tour auto tous les kms ça fait consommer beaucoup ?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 07:55

pouto a écrit:Y'a une mise à jour de Suuntolink en effet...mais quid de la spartan?
Ils n'annoncent même plus de plan de marche pour les mises à jour...

Salut,
Tu as eu une MAJ de Suuntolink récemment ?
La dernière version semble être 2.16.4, et toi ?
Merci.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 08:29

cap73 a écrit:Salut,
Tu as eu une MAJ de Suuntolink récemment ?
La dernière version semble être 2.16.4, et toi ?
Merci.

Ah non c'est bien cette version que j'ai récupérée...c'est dire si je lance souvent SuuntoLink :p

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 08:47

Bonjour,

Ma montre passe dans un mode étrange de temps en temps, écran noir, avec juste l'heure digitale au centre et pour en sortir faut appuer sur une touche puis appuyer sur le bouton du haut "Quitter". Pendant ce mode je ne reçois aucune notification. Je ne comprends pas comment il apparait ni comment il disparait, on dirait une sorte de veille.

J'ai activé un truc par mégarde ?

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 08:52

DJtef a écrit:Bonjour,

Ma montre passe dans un mode étrange de temps en temps, écran noir, avec juste l'heure digitale au centre et pour en sortir faut appuer sur une touche puis appuyer sur le bouton du haut "Quitter". Pendant ce mode je ne reçois aucune notification. Je ne comprends pas comment il apparait ni comment il disparait, on dirait une sorte de veille.

J'ai activé un truc par mégarde ?

C'est le mode "Ne pas déranger" mais il ne doit pas s'activer tous seul logiquement.
http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/Assistance-produit/suunto_spartan_ultra/suunto_spartan_ultra/caracteristiques/mode-ne-pas-deranger/

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 10:32

DJtef a écrit:Bonjour,

Ma montre passe dans un mode étrange de temps en temps, écran noir, avec juste l'heure digitale au centre et pour en sortir faut appuer sur une touche puis appuyer sur le bouton du haut "Quitter". Pendant ce mode je ne reçois aucune notification. Je ne comprends pas comment il apparait ni comment il disparait, on dirait une sorte de veille.

J'ai activé un truc par mégarde ?


Non c'est un "bug" assez rare mais connu et corrigé.

Djowl a écrit:Ils n'ont jaais vraiment donné de plans sur les MàJ prévues.
Ils ont juste annoncé en octobre que les MàJ auraient lieux tous les 3 mois. Bon j'espère que c'était pas uniquement 2 MàJ et qu'au bout de 6mois ça s'arrête...


tkt pour l'instant l'arrêt des maj de la spartan n'est pas encore planifié,
la prochaine arrivera courant du mois de mai.
Après déçu ou pas, tout depends de tes attentes... après si la question est "le fractionné complex" la réponse est clairement non (pas encore), mais la prochaine maj apporte des améliorations très interessantes à la montre.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 11:09

johan_suunto a écrit:
tkt pour l'instant l'arrêt des maj de la spartan n'est pas encore planifié,
la prochaine arrivera courant du mois de mai.
Après déçu ou pas, tout depends de tes attentes... après si la question est "le fractionné complex" la réponse est clairement non (pas encore), mais la prochaine maj apporte des améliorations très interessantes à la montre.



Comme des zones cibles avec un pourcentage, à la fin du Move, de respect de celles ci?
Quels métriques pourront être ainsi programmés? HR, vitesse, cadence, puissance...?

Vivement le mois de mai, alors.
:D

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 14:20

Des MAJ prévues trimestrielles, on est passé à des MAJ semestrielles.... hum, ça sent pas bon .....

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 15:10

johan_suunto a écrit:
DJtef a écrit:Bonjour,

Ma montre passe dans un mode étrange de temps en temps, écran noir, avec juste l'heure digitale au centre et pour en sortir faut appuer sur une touche puis appuyer sur le bouton du haut "Quitter". Pendant ce mode je ne reçois aucune notification. Je ne comprends pas comment il apparait ni comment il disparait, on dirait une sorte de veille.

J'ai activé un truc par mégarde ?


Non c'est un "bug" assez rare mais connu et corrigé.


Comme le fait remarqué Coyote83, c'est le Mode "Ne pas déranger", je l'ai activé de manière automatique sur mes horaires de sommeil, je vais vérifier qu'il ne s'enclenche pas en dehors du coup.

Merci pour votre aide

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 21:40

johan_suunto a écrit:

Djowl a écrit:Ils n'ont jaais vraiment donné de plans sur les MàJ prévues.
Ils ont juste annoncé en octobre que les MàJ auraient lieux tous les 3 mois. Bon j'espère que c'était pas uniquement 2 MàJ et qu'au bout de 6mois ça s'arrête...


tkt pour l'instant l'arrêt des maj de la spartan n'est pas encore planifié,
la prochaine arrivera courant du mois de mai.
Après déçu ou pas, tout depends de tes attentes... après si la question est "le fractionné complex" la réponse est clairement non (pas encore), mais la prochaine maj apporte des améliorations très interessantes à la montre.


Effectivement j'espère vraiment un mode "fractionné complexe". Patience alors. J'espère que les améliorations seront vraiment chouette et si la prochaine MàJ pouvait correspondre au contenu de la S3F avec notamment la gestion de la semaine d'entraînement alors c'est déjà une première approche qui perso me plait.
Merci pour ta réponse Johan.

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 21:52

Ben oui, quoi, c'est pour quand, ce "mode fractionné complexe" ?
Comme je le disais plus haut personnellement c'est la seule fonction qui me manque vraiment
(ça y est, grâce à vos conseils avisés, j'ai pu créer un mode sportif avec la vitesse en km/h ET la fonction intervalle :D )
Bon, allez, on respire un grand coup, et on se dit que c'est pour la prochaine fois, c'est sûr

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 12:38

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Ils n'ont jaais vraiment donné de plans sur les MàJ prévues.
Ils ont juste annoncé en octobre que les MàJ auraient lieux tous les 3 mois. Bon j'espère que c'était pas uniquement 2 MàJ et qu'au bout de 6mois ça s'arrête...


tkt pour l'instant l'arrêt des maj de la spartan n'est pas encore planifié,
la prochaine arrivera courant du mois de mai.
Après déçu ou pas, tout depends de tes attentes... après si la question est "le fractionné complex" la réponse est clairement non (pas encore), mais la prochaine maj apporte des améliorations très interessantes à la montre.


Bonjour Johan, merci beaucoup pour ce retour,

on va attendre avec impatience le moi de mai dans ce cas !

tout dépends de nos attentes, clairement on est sur un modèle de montre GPS haut de gamme qui n'a même pas les fonctions que sa version précédente (ambit3) ...

"le fractionné complex" c'est indispensable sur une montre de sport, la seul "répétition d'intervalle" ne peut suffire à un entrainement complet

le fait de pouvoir également disposer son écran d'activité sans avoir a créer un nouveau mode serait également une bonne avancée

j'ai peur qu'avec l'ajout du contenu de la S3F ne soit gadget comme le compteur de pas ou le suivi du sommeil ou le paiement avec sa montre, surtout quand la concurrence apporte toujours plus de fonctionnalité dédiés au sport !

je suis exigent mais en achetant Suunto je n'ai jamais été déçu avant cette spartan et en tant qu'early adopter cela fait longtemps que j'attend que la montre soit au niveau promis !

Messagepar DBS24 » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 14:16

Bonjour Johan ,

Pourquoi avoir supprimé sur la spartan le Performance running ou pas l'avoir remplacé par un indice de VO2max , je sais que cette indice n'est pas super précis mais au moins on pouvait évaluer notre évolution et connaitre notre état de forme .
Je regrette mon ambit honnêtement je pensai passé au niveau supérieur avec la spartan mais en fait appart l'écran couleur nous avons régresser sur plusieurs points , j'espère que les futurs mise a jour la remettra au niveau de la ambit et de ses compétiteur direct ( Garmin ) .

Bonne journée

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 21:15

Bonsoir, possédant une Ambit3 Vertical et n'en étant pas satisfait sur de nombreux aspects j'ai regardé pendant un moment la gamme Spartan. Je cherchais avant tout un produit conviviale c'est à dire possibilité de tout paramétrer depuis la montre mais aussi de l'autonomie et précision de la trace Gps. J'ai quelques collègues qui ont la Spartan, on se suit sur Strava et quand je vois les traces de leurs sorties, j'ai l'impression de retrouver ma Vertical: trace décalée de 50/60m de la route, en étant bien parallèle à cette dernière puis retour sur la route... Il y a un big souci chez Suunto, la puce embarquée est soit disant la meilleure de toute, Polar avec sa V800 fait des merveilles en précision, pourquoi pas Suunto? Bref à bien regarder je suis aller voir ailleur, je ne le regrette pas pour le moment, peut être reviendrai-je vers Suunto mais faudra que le produit soit à la hauteur du prix et de la concurrence, ce que la gamme Spartan ne propose pas( sauf la Spartan Sport semble t'il)
@+

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 19:55

brunoR26 a écrit:Bonsoir, possédant une Ambit3 Vertical et n'en étant pas satisfait sur de nombreux aspects j'ai regardé pendant un moment la gamme Spartan. Je cherchais avant tout un produit conviviale c'est à dire possibilité de tout paramétrer depuis la montre mais aussi de l'autonomie et précision de la trace Gps. J'ai quelques collègues qui ont la Spartan, on se suit sur Strava et quand je vois les traces de leurs sorties, j'ai l'impression de retrouver ma Vertical: trace décalée de 50/60m de la route, en étant bien parallèle à cette dernière puis retour sur la route... Il y a un big souci chez Suunto, la puce embarquée est soit disant la meilleure de toute, Polar avec sa V800 fait des merveilles en précision, pourquoi pas Suunto? Bref à bien regarder je suis aller voir ailleur, je ne le regrette pas pour le moment, peut être reviendrai-je vers Suunto mais faudra que le produit soit à la hauteur du prix et de la concurrence, ce que la gamme Spartan ne propose pas( sauf la Spartan Sport semble t'il)
@+

Bonjour,
Tu n’etais pas satisfait de quoi avec ton A3V?
On ne peut pas comparer polar et Suunto,le premier est orienté performance alors que Suunto est davantage outdoor . J’ai une Spartan depuis le début et en suis très satisfait.La trace et les données sont très correctes.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 20:31

Bonsoir Jé74, comme indiqué dans mon message précédent je reprochais, l'ergonomie particulière de la montre, le fait que la trace parte en quenouille on ne sait pourquoi, le manque de stabilité des indications d'allures lors de fractionnés: 500 à 600m de course pour avoir une allure moyenne stable à +/- 5" alors que l'autre montre en ma possession m'indique une allure stable et fiable en 90/100m à +/- 2"... mainte fois contrôlé et vérifié. Le placement du bouton lap qui sert également au changement de sport durant l'activité qui rend quasi impossible la prise d'un lap au moment voulu. En natation piscine des distances de nages farfelues de 991m pour un 1000m nagé etc etc. Lors de sorties en forêt, à l'arrêt la montre continue à me voir bouger de plusieurs centaines de mètres l'autre rien, 1 seule mise à jour de la part de Suunto sur un produit qui prefigurait la gamme Spartan avec l'antenne intégrée. Les soucis de précision on occasionné sur la Spartan un certain nombres de mises à jour, pour la Vertical rien: en gros cette Vertical n'était pas la priorité de Suunto, les quelques possesseurs n'ont qu'a faire avec. Voilà à peu de choses prêt ce que je reproche à Suunto et cette Vertical, pour le reste le site est vachement bien fait et la montre semble indestructible mais pas adapté au multi sports et à mon usage.
@+

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran