Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 14:31

Tof10000 a écrit:- arrivez vous à afficher l'écran de l'heure avec le pourcentage batterie en posant un ou deux doigts sur l'écran pendant un move car moi ca ne fonctionne pas... est ce à cause des modes d'affichages perso que j'utilise?


Essaye le "double tap" cela fonctionne bien
Pour les autres question je ne sais pas te répondre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 14:49

Tof10000 a écrit:- est ce que movescount android gère deux montres suunto (j'ai une ambit3 peak appairé actuellement avec mon téléphone.)?


Le movescount IOS permet de gérer plusieurs montres donc logiquement celui d'android aussi.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 15:39

Oui, Movescount sur iOS permet de gérer plusieurs montres en même temps.
Mais si tu fais une sortie avec 2 montres en même temps, alors tu auras 2 activités transférées dans Movescount.

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 16:49

Mon ambit3 peak se connecte bien à movescount android mais du coup pas la Spartan, alors qu'elle est bien reconnu avec mon tel...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 16:58

Tof10000 a écrit:Mon ambit3 peak se connecte bien à movescount android mais du coup pas la Spartan, alors qu'elle est bien reconnu avec mon tel...


Ma spartan ne se connecte qu'avec un vieux smartphone en Bluetooth
mais pas avec movescount android sur ce telephone

pas avec un nouveau smartphone (impossible de communiquer avec)
ni sur movescount android du nouveau téléphone
ni avec la nouvelle appli en beta suunto sur ce tel (l'ancien ne permet pas l'installation de la beta)

mais avec movescount ios d'un collègue oui

alors les connections de la spartan.... c'est plutôt un chemin de croix

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 13:51

J'ai posé la question sur un autre fil mais cette maginfique montre me pose finalement un problème de taille au vu de mon poignet rikiki.

Chez Suunto, la seule manière d'avoir plus petit est de passer à la Trainer.
Après lecteur et relecture, je perds en autonomie et l'alti-baro mais pour le reste c'est kifkif.

L'alti gps est-il moins efficace que l'alti baro ?

C'est mon vrai frein pour changer de modèle.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 19:22

johan_suunto a écrit:à la base les deux modèle n'ont pas la même capacité
l'ultra est donnée pour 18h / 26h / 65h
la baro est donnée pour 10h /12h/30h,

du coup tu est plus sur du 8h / 12h avec le whr activé.
, perso j'utilise la baro avec la ceinture et je retombe sur 10/12 parfois un peu plus.


bonsoir Johan
Et pour la Spartan Ultra, la baisse de l'autonomie en utilisant le HR est de combien pour le mode best sans HR 18h et de combien en mode Good sans HR 26h ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 20:05

ChrisTri33 a écrit:
johan_suunto a écrit:à la base les deux modèle n'ont pas la même capacité
l'ultra est donnée pour 18h / 26h / 65h
la baro est donnée pour 10h /12h/30h,

du coup tu est plus sur du 8h / 12h avec le whr activé.
, perso j'utilise la baro avec la ceinture et je retombe sur 10/12 parfois un peu plus.


bonsoir Johan
Et pour la Spartan Ultra, la baisse de l'autonomie en utilisant le HR est de combien pour le mode best sans HR 18h et de combien en mode Good sans HR 26h ?


UTMB 17, avec une amplitude thermique entre -9 et +23: mode Good sans HR, sans notification: j’ai mis le chargeur à 33H (7%).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 20:11

Jé74 a écrit:
UTMB 17, avec une amplitude thermique entre -9 et +23: mode Good sans HR, sans notification: j’ai mis le chargeur à 33H (7%).


T’étais pas arrivé en 33h :?: :?: :?: :lol: :lol:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 18:03

Jé74 a écrit:
ChrisTri33 a écrit:
johan_suunto a écrit:l'ultra est donnée pour 18h / 26h / 65h

Et pour la Spartan Ultra, la baisse de l'autonomie en utilisant le HR est de combien pour le mode best sans HR 18h et de combien en mode Good sans HR 26h ?


UTMB 17, avec une amplitude thermique entre -9 et +23: mode Good sans HR, sans notification: j’ai mis le chargeur à 33H (7%).


Ah oui donc beaucoup plus que ce qui est annoncé. Tu avais l'autolap? Je compte l'utiliser avec le HR, manque de recul sur l'autonomie dans cette config...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 18:17

Une question, car je ne trouve pas de sujet parlant de ce point:
Il n'y a pas de fonction live-tracking comme sur les garmin?
Quand on part dans des coins inconnus, c'est rassurant pour les proches et ça permet également de voir l'avancement et connaitre à peu prés l'heure de retour...
Est-il question de l'intégrer dans des maj futures?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 20:09

Non pas d’autolap. Ce mode est parfait pour les Ultras.
En mode Best, elle a déjà tenu 18H sous la même configuration.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 21:21

Je ne sais si quelqu'un a constaté la même chose, mais depuis la dernière mise à jour, la fréquence cardiaque est complétement défaillante chez moi. Quelques exemples :
- Mercredi, un petit footing mais bien venteux. D'abord, un grand plat pour la FC puis vers la 17ème minute, on voit une grosse hausse alors que je suis en descente avec le vent dans le dos, et cette FC baisse pendant la montée suivante...
https://drive.google.com/file/d/1lySg-nuX2gD02aec79gWakPYPaYG1TMH/view?usp=sharing

- Le lendemain, fractionné. Toujours le même plat au début et puis là ce sont les 2 premières fractions qui sont délirantes...
https://drive.google.com/file/d/1CRdwZpuYJ4RVGKJUoQK2pvHrQ8riQNf9/view?usp=sharing

- Je me dit que c'est la ceinture qui est défaillante. Ce matin, je pars avec une autre ceinture (après l'avoir appariée évidemment), mais encore une fois, du délire sur les 10 premières minutes...
https://drive.google.com/file/d/1BOypWOD9VevQ6T_Bzz_NujL_QPgnn40e/view?usp=sharing

Evidemment, les piles des 2 ceintures sont récentes, et j'ai quand même ouvert un ticket pour la ceinture suunto.
Dans tous les cas, le problème semble se résoudre au bout de quelques dizaines de minutes, mais c'est quand même bien pénible. Et puis, après, est-ce que la FC est bonne ? Ca a l'air cohérent avec les sensations mais pas sûr.
Alors, certains ont eu le problème ? ont une solution à proposer (Johann, si tu passes par là ;) ) ?

Au passage, merci à ceux qui m'ont suggéré d'utiliser la FC de réserve pour les zones. C'est efficace, quand ça marche...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 22:40

J'ai ce soucis mais cela a commencé juste avant la maj.

le changement de pile a réduit la "latence" au départ (le plat initial) à 1-2minutes sachant que j'ai pu faire 10minutes de "fc plate" avant ce changement et oui parfois je me prends le pouls à la gorge pour vérifier la corrélation entre le ressenti et la fc affichée.

J'ai pu remarquer que tant que la ceinture n'était pas bien humide (pas que les électrodes) donc après les 1eres suées je n'avais plus d'incohérence.

maintenant je comptais changer de ceinture cardiaque (pas le capteur), sur ma précédente montre (polar) ce changement était efficace avec ces symptomes.

donc oui je suis preneur d'une solution

je vais continuer à bien humidifier la ceinture (je faisais déjà la zone autre que le tissu) ce qui a l'air de réduire la durée des soucis.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 09:07

Idem chez moi, beaucoup de problèmes.
Le départ est toujours surévalué et pendant la course, parfois, ça s'envole sans raison.
C'est très pénible, inutilisable pour mon cas sur une séance cardio.
La ceinture est prise en sav?

J'envisage d'acheter le brassard polar OH1 mais 80€ ça fait mal, c'est pas normal d'avoir à investir.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 13:42

Pour la prise en SAV, j'attend la réponse. Mais, en dehors du fait qu'ils considèrent éventuellement que cela nécessite le changement de la ceinture, cette montre, je l'ai gagné à un tirage au sort et je ne sais pas comment cela peut être pris en charge.

Dans tous les cas, je ne me considère pas comme malheureux, et je suis prêt à racheter une ceinture (j'aurai toujours eu la montre gratos ;) ). Mais si je dépense des sous, je veux que cela résolve le problème, et je n'en suis même pas sûr, vu les problèmes avec mon autre ceinture.
D'où ma demande de vos témoignages.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 13:53

Cette montre est un des meilleurs produits que j'ai eu mais la même en format Spartan Trainer ce serait fabuleux pour les petits poignets.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 22:18

J'ai finalement craqué pour la Ultra All black Titanium HR :P

J'ai eu le temps d'aller faire un petit run avec hier, tout est nickel. Le cardio à la ceinture c'est quand même bien.

Et je l'ai même emmené faire 2 petit km de natation ce midi, elle compte plutôt bien les bassins et reconnait les nages. Par contre elle n'aime pas trop qu'on change de nage en court de bassin, là elle se perd un peu. Mais j'ai fais 2*800m plaquettes et à chaque fois elle a compté juste.

J'ai testé l'appli beta Suunto mais je l'ai désinstallé car elle a encore des bugs lors du transfert des données de la montre vers l'appli. Les données d'ascension, descente, FC, ne sont pas correct dans l'appli.
J'ai ouvert un sujet sur le forum mais ça fait parti des bugs connu.
Par contre l'application est plutôt jolie.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 10:08

Showy a écrit:Par contre l'application est plutôt jolie.

Tu partagerais un petit screenshot pour les non initiés ? :oops:
Merci à toi !

Messagepar Showy » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 10:58


Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 13:12

Le côté réseau social de la nouvelle appli, on aime ou pas.
En revanche il y a un gros effort à faire sur le rapatriement des données qui comporte encore trop d'erreur.

J'aime toujours beaucoup l'ancienne appli qui va vraiment à l'essentiel et est l'équivalent d'un journal de bord. Seule RunGap est dans le même état d'esprit et n'a pas encore été touché par la mouvance actuelle très orientée flux social (Garmin, Polar, Suunto/Sporttrack)

Messagepar Showy » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 13:27

Moi c'est surtout pour ça que j'ai désinstallé l'appli, les données remontées ne sont pas les mêmes que ce qui est enregistré dans la montre.

Par contre, je le trouve très lisible comme application, très agréable à regarder.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 15:08

Showy a écrit:Voici quelque sreens fait en vitesse

https://drive.google.com/open?id=1G2owHJHIt_rkWRB-LHOPkpJhedBONZQD

Merci !

Messagepar bedrock07 » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 21:17

Hello !

Besoin de votre aide.

J’ai installé la version Beta de la nouvelle app.

Mes moves se synchronisent bien mais ne sont pas transférés vers strava.

Une idée pour resoudre ce pb ?

Merci d’avance !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 22:22

bedrock07 a écrit:Hello !

Besoin de votre aide.

J’ai installé la version Beta de la nouvelle app.

Mes moves se synchronisent bien mais ne sont pas transférés vers strava.

Une idée pour resoudre ce pb ?

Merci d’avance !


Hello,
Il faut garder movescount pour le transfert des moves vers Strava. Il te faut la Beta , movescount, Strava.

Messagepar bedrock07 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 09:27

Jé74 a écrit:
bedrock07 a écrit:Hello !

Besoin de votre aide.

J’ai installé la version Beta de la nouvelle app.

Mes moves se synchronisent bien mais ne sont pas transférés vers strava.

Une idée pour resoudre ce pb ?

Merci d’avance !


Hello,
Il faut garder movescount pour le transfert des moves vers Strava. Il te faut la Beta , movescount, Strava.


Incroyable que le transfert ne soit pas géré directement dans la nouvelle app, surtout que strava conseille de supprimer l’ancienne app Movescount...

Donc si je comprend bien je dois :
1/ synchroniser la montre avec l’app beta
2/ resynchroniser avec l’ancienne app movescount pour le transfert vers strava !?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 09:43

bedrock07 a écrit:
Donc si je comprend bien je dois :
1/ synchroniser la montre avec l’app beta
2/ resynchroniser avec l’ancienne app movescount pour le transfert vers strava !?


oui tu peux faire ça ou : transférer avec l'ancien Movescount et que la nouvelle aille chercher les infos sur movescount

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 11:24

La nouvelle Suunto App est en bêta, et il y a des bugs, et des choses décidées volontairement par Suunto. Notamment la non liaison pour l'instant entre Movescount et la base de cette app qui est Sporttracker.
De plus, pour toutes les questions sur cette app, il y a un forum dédié ;) https://forum.suunto.com
Mais c'est en anglais ;)

Messagepar Larouge » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 12:42

Grom a écrit:Je ne sais si quelqu'un a constaté la même chose, mais depuis la dernière mise à jour, la fréquence cardiaque est complétement défaillante chez moi. Quelques exemples :
- Mercredi, un petit footing mais bien venteux. D'abord, un grand plat pour la FC puis vers la 17ème minute, on voit une grosse hausse alors que je suis en descente avec le vent dans le dos, et cette FC baisse pendant la montée suivante...
https://drive.google.com/file/d/1lySg-nuX2gD02aec79gWakPYPaYG1TMH/view?usp=sharing

- Le lendemain, fractionné. Toujours le même plat au début et puis là ce sont les 2 premières fractions qui sont délirantes...
https://drive.google.com/file/d/1CRdwZpuYJ4RVGKJUoQK2pvHrQ8riQNf9/view?usp=sharing

- Je me dit que c'est la ceinture qui est défaillante. Ce matin, je pars avec une autre ceinture (après l'avoir appariée évidemment), mais encore une fois, du délire sur les 10 premières minutes...
https://drive.google.com/file/d/1BOypWOD9VevQ6T_Bzz_NujL_QPgnn40e/view?usp=sharing

Evidemment, les piles des 2 ceintures sont récentes, et j'ai quand même ouvert un ticket pour la ceinture suunto.
Dans tous les cas, le problème semble se résoudre au bout de quelques dizaines de minutes, mais c'est quand même bien pénible. Et puis, après, est-ce que la FC est bonne ? Ca a l'air cohérent avec les sensations mais pas sûr.
Alors, certains ont eu le problème ? ont une solution à proposer (Johann, si tu passes par là ;) ) ?

Au passage, merci à ceux qui m'ont suggéré d'utiliser la FC de réserve pour les zones. C'est efficace, quand ça marche...


Et bien pareil pour moi ! Décidemment ...

Dimanche, je n'avais même pas commencé ma sortie que ma FC était annoncée à 223 bpm :shock:
Ce matin lors d'un footing tranquille, 205 de FC sur la fin de la séance.
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour mais la ceinture a, à peine deux mois et n'affichait pas ces incohérences avant !

A noter que j'ai déjà renvoyé la montre au SAV pour des problèmes de GPS (vitesse, distance, dénivelé et traces vraiment pas nette). Ca va un peu mieux depuis même si la trace affiche toujours quelques décrochages dont je ne tiens pas rigueur car je sais que tout ne peut pas être parfait.

Ah oui, et puis petite surprise hier à la fin de ma séance ! L'écran qui se bloque au moment d'afficher le récapitulatif des tours effectués. Obliger de faire un reset pour débloquer la montre. Quand je vais dans le journal pour revoir mon exercice, la montre qui se rebloque encore au moment d'afficher les tours ...

Bref, j'aime beaucoup cette montre mais je crois que je suis un peu mal loti, pourtant j'en prends vraiment soin. Ce qui est sur, c'est qu'à plus de 500 euros, je m'attendais à bien mieux :(

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 17:16

Aujourd'hui, comparatif lors d'une séance entre l'Ultra et la Trainer.
Je tenais à comparer trois points:

- Capteur optique (trainer) vs ceinture cardiaque (ultra+smart sensor)
- gps Mediatek (trainer) vs gps Sirfstar (Ultra)
- alti gps (trainer) vs alti baro (ultra)

Les deux montres sont paramétrées exactement de la même façon : même profil sportif, mêmes écrans, même firmware.
La trainer au poignet gauche non recouverte par un vêtement pour éviter toute perturbation avec le gps.
L'ultra au poignet droit non recouverte par un vêtement.
La ceinture cardiaque n'est appairée qu'avec l'Ultra donc aucun risque de croisement de données de ce côté là.
Elles ont été allumées en partant chez moi (coeur Boulogne-Billancourt) et je n'ai lancé la séance qu'à Longchamp pour avoir un "ciel" dégagé pour les gps.
Il y a une seconde décalage au lancement de la séance.
Il n'y a pas eu de replacement de ceinture ou de montres durant la séance.
Le circuit mixte zones dégagés, zones "urbaines", zonez sous branches, zones "bord de l'eau).

Voici les données brutes telles qu'extraites par Movescount:

Trainer :

Fréquence cardiaque (87-169)152 bpm
Distance 13,32 km
Vitesse (max 13,7) 12,4 km/h
Allure (max 4'23) 4'51 min/km
Temps de récupération 22 h
PTE 3,6
Altitude max 52 m
Altitude min 11 m
Asc 28 m
Dsc 14 m

Ultra (pas d'altitude calibrée au départ ne la connaissant) :

Fréquence cardiaque (112-168) 151 bpm
Distance 13,35 km
Vitesse (max 15,8) 12,4 km/h
Allure (max 3'47) 4'50 min/km
Temps de récupération 22 h
PTE 3,6
Altitude max 132 m
Altitude min 103 m
Asc 52 m
Dsc 47 m


Si l'on s'en tient aux données basiques pour ce type de séance (FC, distance, vitesse, allure), les différences sont négligeables)
Pour l'altitude, l'ultra non calibrée est complètement aux fraises par rapport à la trainer et ne rétablira jamais la bonne altitude.
Une donnée qui n'apparaît pas est le fax GPS. L'Ultra a plusieurs fois été utilisées dans cette zone géographique pour la trainer c'était la première fois. En partant de chez moi et ce jusqu'à Longchamp j'ai volontairement laissé les capteurs tourner afin d'avoir un signal stable pour le début de la séance. L'ultra a mis en 20 secondes (déplacement en courant entre les immeubles) pour capter un signal). La trainer a mis plusieurs minutes. Est-ce dû à sa première fois dans cette zone géographique ? Peut-être, je vérifierai ça dimanche.

Je ferai un second poste en rentrant en détail dans les traces gps et cardiaques.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 17:54

L'ultra bénéficie du fusealti donc même si l'altitude de départ est fausse, la montre la recale automatiquement au bout de quelques minutes. Je ne sais pas si la trainer l'a.
Par contre, quel mode sur l'ultra ? alti baro ou auto ?

Parce qu'une montre avec un alti baro est forcément + juste en terme de d+ et d'altitude qu'un montre avec un alti gps.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 17:57

Alti comme réglage.
Mais l’ultra n’a jamais recalé l’altitude.
J’etait sur un mode sportif personnel mais Fusedspeed et Fusedalti était fonctionnel
Dernière édition par cvanquick le 31 Jan 2018, 18:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:00

cvanquick a écrit:Alto Baro pour utiliser ses avantages quand même.
Mais l’ultra n’a jamais recalé l’altitude.
J’etait sur un mode sportif personnel.


Tu peux être sur un mode sportif personnalisé et choisir le mode de l'altimètre.

Tu peux mettre les liens de tes moves peut être ?

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:09

J'ai corrigé c'était Alti comme configuration

le lien pour l'Ultra

http://www.movescount.com/fr/moves/move198129846

le lien pour la trainer

http://www.movescount.com/fr/moves/move198130759

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:10

cvanquick a écrit:J'ai corrigé c'était Alti comme configuration

le lien pour l'Ultra

http://www.movescount.com/fr/moves/move198129846

le lien pour la trainer

http://www.movescount.com/fr/moves/move198130759


Non c'est bien alti, ça évite des erreurs de dénivelé.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:11

Oui mais cela n'a pas recalé l'altitude du tout. :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:14

cvanquick a écrit:Oui mais cela n'a pas recalé l'altitude du tout. :shock:


Le recalage au début ne dépend pas du mode alti/baro/auto mais que Fusealti soit activé sur le mode

Capture2.JPG
Capture2.JPG (14.37 Kio) Consulté 2094 fois


Par contre ta courbe de d+ est bizarre ?!?

Capture.JPG
Capture.JPG (39.15 Kio) Consulté 2094 fois

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:23

J'ai vérifié FusedAlti est bien actif sur mon profil.

Quand à la courbe, c'est sont côté dent de scie qui t'interpelle ?
Le fait d'avoir mis la montre sur une veste peut-il avoir eu une influence ?
Parce que elles sont toujours été peu comme ça mais courbe d'altitude sauf quand j'étais à la compagne ou c'était beaucoup plus "arrondi"

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:34

cvanquick a écrit:J'ai vérifié FusedAlti est bien actif sur mon profil.

Quand à la courbe, c'est sont côté dent de scie qui t'interpelle ?
Le fait d'avoir mis la montre sur une veste peut-il avoir eu une influence ?
Parce que elles sont toujours été peu comme ça mais courbe d'altitude sauf quand j'étais à la compagne ou c'était beaucoup plus "arrondi"


Oui ta courbe est clairement bizarre. La veste peut jouer effectivement sur le capteur sur le côté. Tu as fait une sortie plate donc la courbe devrait ressembler à ça

Capture.JPG
Capture.JPG (27.82 Kio) Consulté 2084 fois

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:40

Il faudrait que j’arrive à faire une sortie poignet « nu »

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran