Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 23:49

Une flèche pour tourner, c'est bien quand t'es en ville, mais si tu traverses une prairie ou autre sans point remarquable, si tu es hors sentier comme souvent en montagne?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 09:57

Jé74 a écrit:
cvanquick a écrit:Pour l'alerte orage, je l'ai eu plusieurs fois depuis décembre et à chaque fois dans la demi-heure qui suivait il y avait des grosses averses et de gros coups de vent.


Même constat.


J'ai également eu l'alerte orage de temps en temps notamment pendant les tempêtes de Noël/jour de l'an (Hauts de France) et à chaque fois l'orage/la grosse pluie arrivait bien ensuite.

Edit : J'ai eu l'alerte à 14h58 aujourd'hui et la météo m'annonce l'arrivée très prochaines de belles averses
lundi15.jpg
lundi15.jpg (55.33 Kio) Consulté 1923 fois
Dernière édition par Thija_59 le 15 Jan 2018, 16:13, édité 1 fois au total.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:40

BigPat a écrit:C'est quoi un guidage pas à pas?
Celui de Suunto me va bien.


C'est ce qui a été expliqué. Un peu comme sur un GPS tu as une indication du type "300m" + une fleche indiquant le sens.
J'avais trouvé ça bien pratique mais rien de dramatique non plus, j'arrive à suivre la navigation sur ma spartan.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 20:42

Mise à jour, c'est pour quand ?
Que de suspense ! :mrgreen:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 21:29

Djowl a écrit:Mise à jour, c'est pour quand ?
Que de suspense ! :mrgreen:


oulla ça se compte sur les doigts d'une main (de surfeur :-))

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 21:37

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Mise à jour, c'est pour quand ?
Que de suspense ! :mrgreen:


oulla ça se compte sur les doigts d'une main (de surfeur :-))


Une main de surfeur, ça veut dire 2 jours ou 2 mois? :)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 10:09

johan_suunto a écrit:oulla ça se compte sur les doigts d'une main (de surfeur :-))


Tu as plus de details à nous communiquer concernant le contenu?

Genre:
Pièces jointes
AF911349-C4AC-4B94-95AE-38598621B894.jpeg
AF911349-C4AC-4B94-95AE-38598621B894.jpeg (166.49 Kio) Consulté 1730 fois

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:31

Mise à jour en cours (1.12.36)

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:42

C'est bon Johann ! Tu peux tout dire maintenant. :)

jeremy1271 a écrit:Mise à jour en cours (1.12.36)

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:43

jeremy1271 a écrit:Mise à jour en cours (1.12.36)


Cooool. On a le detail du contenu? Je ne trouve rien sur leur site.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:43

Oui un changelog n'est pas de refus, pas d'infos là dessus pour le moment

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:56

Comme pour les précédentes c'est une maj étagée entre aujourd'hui et lundi.

En attendant que le descriptif complet soit posté sur le site off, la principale nouveauté ceux sont les zones HR.
Une fois la maj installée, rendez-vous dans les paramètres > entraînement > zone d'intensité
là vous pouvez soit régler en mode "zone par defaut", c.a.d que tous les sport utiliseront les memes zones HR.
Soit en zone avancée c.a.d une config pour : trail, run, tapis et une autre pour velo, vtt, ht.
Vous retrouverez ensuite un nouvel ecrans dans les modes par défauts de ce type :

ultra_hr_zones_double.png
ultra_hr_zones_double.png (92.58 Kio) Consulté 1563 fois

dans les modes perso, la "bague" des zone HR est activée par défaut ce qui vous donne ce type d'affichage :
suunto-spartan-ultra-black-front-view_running-basic-01-ss022659000.jpg
suunto-spartan-ultra-black-front-view_running-basic-01-ss022659000.jpg (21.86 Kio) Consulté 1579 fois
Dernière édition par johan_suunto le 18 Jan 2018, 11:12, édité 2 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:06

MISE À JOUR LOGICIELLE SUUNTO SPARTAN 1.12.36
Le 18 janvier, nous allons commencer à diffuser notre dernière mise à jour logicielle pour la gamme Spartan. La diffusion se fera progressivement vers un public de plus en plus large et vers l'ensemble de la communauté Spartan au plus tard le lundi 22 janvier.

Cette mise à jour comprend les zones de fréquence cardiaque (FC) à l'entraînement, une fonctionnalité très attendue, ainsi que des améliorations portant sur la connexion de la ceinture de fréquence cardiaque (au démarrage d'un exercice) et la connectivité mobile ou encore des améliorations de stabilité d'ordre général.

Zones de fréquence cardiaque (FC) :
nous intégrons les zones FC dans toutes les montres Suunto Spartan pour vous aider à améliorer votre niveau de forme et vos performances.

L'essentiel :
Les zones FC sont désormais disponibles dans tous les modes sportifs (inclus de base et modes personnalisés) qui comportent un suivi de la fréquence cardiaque.
Vous pouvez définir et régler vos propres zones FC directement sur la montre.
Visualisez les zones FC en temps réel pendant votre activité pour connaître instantanément votre niveau d'effort
La vue du récapitulatif d'activité vous indique le temps que vous avez passé dans chaque zone FC pendant votre activité
Les paramètres de FC avancés peuvent être personnalisés pour la course à pied et le vélo.
Pour en savoir plus sur les zones de fréquence cardiaque dans vos activités, lisez notre blog. Bon entraînement !

Détails de la mise à jour :
Zones de fréquence cardiaque à l'entraînement.
Fréquence cardiaque désormais ajoutée à tous les modes sportifs par défaut
Améliorations de fiabilité de la connexion de la ceinture de fréquence cardiaque au démarrage d'un exercice
Prise en charge des polices thaïes dans les notifications sous Android
améliorations de stabilité et de connectivité mobile
correctifs supplémentaires

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:23

Petite question pour ceux qui ont la ceinture (et en attendant la MAJ) :
ca va faire 4 séances que j'ai un "plat" au niveau de la FC au départ de la séance.
Les GPS et la Fc sont en vert avant d'appuyer sur démarrer et après ben il faut entre 1min (avant hier/hier)

et jusque 10min (la semaine dernière) pour que la FC instantanée s'affiche réellement.
2018-01-18 10_20_04-1_31 h Trail running de Thija_59 Move.jpg
2018-01-18 10_20_04-1_31 h Trail running de Thija_59 Move.jpg (36.39 Kio) Consulté 1555 fois


Par ailleurs la fc affichait également une donnée incohérente (55% alors que j'étais à 70-75% environ de FCm) avec un "plat" (en ressenti et au doigt sur la gorge j'étais plutôt au niveau du trait orange (Cf 2e rond rouge et le trait orange qui est plus représentatif de ma FC pendant cette descente)
2018-01-18 10_07_17-1_36 h Trail running de Thija_59 Move.jpg
2018-01-18 10_07_17-1_36 h Trail running de Thija_59 Move.jpg (68.9 Kio) Consulté 1555 fois



Est ce que c'est la ceinture qui commence à rendre l'âme (elle a 9 mois) ou la pile du capteur (mais je n'ai pas de message batterie faible sur la montre) ?

Jé74 a écrit:des améliorations portant sur la connexion de la ceinture de fréquence cardiaque (au démarrage d'un exercice)
Sachant que cela fait 3-4 séances pour lequel j'ai ce soucis et que je ne l'avais pas avant

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:36

Hello,

J'ai eu le même soucis de "plat" sur ma Fc lors de ma dernière sortie.
Et j'ai constaté une Fc moyenne élevé par rapport à mon ressenti...
Comme toi, la Fc et le Gps était bien en vert avant de démarrer mon move.

Je vais tenté de changer la pile du capteur, voir si il y a du mieux ou pas ??

A+

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:47

J'ai envie de les aimer, Suunto (j'aimerais m'acheter une montre, pq pas la spartan ultra...), mais c'est quand même fort maigre...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:54

ChickenRun a écrit:J'ai envie de les aimer, Suunto (j'aimerais m'acheter une montre, pq pas la spartan ultra...), mais c'est quand même fort maigre...

fort maigre ?

Je ne connais pas garmin et pour polar je ne connais que la RCX5 (entre 2012 et avril 2017) et depuis avril 2017 je suis avec la spartan ultra et j'en suis très content (bon à part un petit soucis de donnée entre le capteur fc et la montre en début des 4 dernières séances)

après tu as suffisamment d'avis ici (ce post et d'autres sur les garmin) pour pouvoir t'aider à choisir le cardio qui conviendrait à ton utilisation et à tes envies

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:57

Bonjour,

Je n'ai pas de suunto spartan mais une garmin.

Concernant le "plat" en début de séance pour la FC j'ai de temps en temps la même chose.

Je pense plus à un problème de ceinture. J'humidifie la ceinture avant de la mettre mais malgrè cela quelquefois ca marche pas en début de séance. La fréquence cardiaque s'affiche correctement dès que je commence à transpirer.

Du coup je me dis que c'est peut-être la ceinture qui a du mal à capter les battements tant que celle ci n'est pas "coller" à la peau avec la transpiration !!!!!!!

Qu'en pensez vous ? Je suis complétement dans le faux ou ça pourrait être ça ??

Manu

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:00

manuelbinet a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas de suunto spartan mais une garmin.

Concernant le "plat" en début de séance pour la FC j'ai de temps en temps la même chose.

Je pense plus à un problème de ceinture. J'humidifie la ceinture avant de la mettre mais malgrè cela quelquefois ca marche pas en début de séance. La fréquence cardiaque s'affiche correctement dès que je commence à transpirer.

Du coup je me dis que c'est peut-être la ceinture qui a du mal à capter les battements tant que celle ci n'est pas "coller" à la peau avec la transpiration !!!!!!!

Qu'en pensez vous ? Je suis complétement dans le faux ou ça pourrait être ça ??

Manu


Je n'ai pas changé de "protocole" pour ma ceinture non plus, je l'humidifie toujours avant ma séance.

Je pourrais tester avec du gel pour échographie (je m'en sers de temps en temps pour éviter de mouiller la ceinture quand ca caille vraiment) et voir si j'ai également le "plat"

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:03

Thija_59 a écrit:Petite question pour ceux qui ont la ceinture (et en attendant la MAJ) :
ca va faire 4 séances que j'ai un "plat" au niveau de la FC au départ de la séance.


Bien Que que ca puisse etre autre chose, les plats c'est typiquement une signe de pile faible.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:11

johan_suunto a écrit:
Thija_59 a écrit:Petite question pour ceux qui ont la ceinture (et en attendant la MAJ) :
ca va faire 4 séances que j'ai un "plat" au niveau de la FC au départ de la séance.


Bien Que que ca puisse etre autre chose, les plats c'est typiquement une signe de pile faible.


Je vais donc commencer par changer ma pile de capteur et tiendrai au courant

Merci Johan

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:18

Thija_59 a écrit:
ChickenRun a écrit:J'ai envie de les aimer, Suunto (j'aimerais m'acheter une montre, pq pas la spartan ultra...), mais c'est quand même fort maigre...

fort maigre ?

Je ne connais pas garmin et pour polar je ne connais que la RCX5 (entre 2012 et avril 2017) et depuis avril 2017 je suis avec la spartan ultra et j'en suis très content (bon à part un petit soucis de donnée entre le capteur fc et la montre en début des 4 dernières séances)

après tu as suffisamment d'avis ici (ce post et d'autres sur les garmin) pour pouvoir t'aider à choisir le cardio qui conviendrait à ton utilisation et à tes envies


Quasiment un an et demi pour avoir une fonctionnalité suggérée comme présente par le marketing dès le début. 3 mois pour une mise à jour qui n'ajoute que les zones cardiaques, c'est ce que j'appelle maigre. Si ils avaient ajouté les graphes pour les profils personnalisés, j'aurais déjà été satisfait, mais là...

Après, je ne dis pas, elle est visiblement fonctionnelle (il lui a quand même fallut le temps), elle est belle et robuste.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:19

Gestion de la zone FC :D :D :D :D :D
Alleluiah.

Ma dernière prépa n'a été faite que sur cette base et j'ai adoré.

Reste à voir comment cela s'intègre au fractionné.

Je l'aime bien cette Ultra.

Messagepar Guillaume Mrn » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:25

mise a jour tant attendu et quelle blague ... une seule nouvelle fonctionnalité ...
quelle déception moi qui attend tellement l'ajout de séances d'intervalle complexe fonction que j'utilisais énormément sur Ambit3 ...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:34

ChickenRun a écrit:
Quasiment un an et demi pour avoir une fonctionnalité suggérée comme présente par le marketing dès le début. 3 mois pour une mise à jour qui n'ajoute que les zones cardiaques, c'est ce que j'appelle maigre. Si ils avaient ajouté les graphes pour les profils personnalisés, j'aurais déjà été satisfait, mais là...

Après, je ne dis pas, elle est visiblement fonctionnelle (il lui a quand même fallut le temps), elle est belle et robuste.


C'est clair que c'était un manque jusque maintenant en espérant que les graphes arrivent à la prochaine MàJ.

Fais le tour des modèles de cardio tu verras bien selon ton usage et tes envies :)

Avec cette fonction de HR j'ai enfin retrouvé le niveau de fonctionnalité que j'avais avant de passer sur cette SSU il y a 9mois. Mais je n'avais ni altitude (qui me sert à chaque sortie depuis et qui me manquait sur l'autre) ni la navigation (qui me sert en vacances ou lors de nouveaux circuits donc c'est plus ponctuel qu'autre chose) mais avec les données fiables je ne pouvais qu'en être satisfait pour ma propre utilisation.

Aller pour les voeux pieux (dans le désordre) :
- les graph dans les modes perso
- une réelle gestion de plan d'entrainement/intervalle (un peu à la Garmin qui permet des programmations faciles de plan complexe)
- plus d'écrans dans les modes perso (ou que la trace petit poucet ne compte pas dans les 4 écrans maxi et qu'il soit en option et pas toujours affiché)
- une synchronisation efficace et ROBUSTE avec le téléphone (je n'y arrive toujours pas, et je ne demande qu'une synchro sans fonction "exotique" précise entre le tel et la SSU)
- de quoi modifier soit même les "watchface"

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:33

Guillaume Mrn a écrit:mise a jour tant attendu et quelle blague ... une seule nouvelle fonctionnalité ...
quelle déception moi qui attend tellement l'ajout de séances d'intervalle complexe fonction que j'utilisais énormément sur Ambit3 ...


Pareil un peu la même vision. Je ne connais pas assez la concurrence Garmin pour voir si la fiabilité des données (GPS & Baromètre) vaut ma Spartan. Mais je vais tester car pour mon besoin perso, la programmation de séances complexes est un réel besoin.
J'attendais beaucoup de cette MAJ. A moins de trouver une alternative, ça sera bye bye Suunto. Et ça sera à regrets.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:36

Maj effectuée.
Point intéressant pour moi: la liaison capteur HR/montre, à voir si c'est plus fiable.
Pile neuve, on teste demain.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:46

Et dans la nouvelle MAJ de Juin:
- le suivi « pas à pas » peut être intéressant pour le suivit d’itineraire, ça évite de passer son temps à regarder la montre pour être sur d’etre Sur le bon chemin.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:15

En effte un peu dèçu par cette maj. rien sur les personnalisations d'entrainement??

Thija_59 a écrit:
ChickenRun a écrit:Quasiment un an et demi pour avoir une fonctionnalité suggérée comme présente par le marketing dès le début. 3 mois pour une mise à jour qui n'ajoute que les zones cardiaques, c'est ce que j'appelle maigre.

Aller pour les voeux pieux (dans le désordre) :
- les graph dans les modes perso
- une réelle gestion de plan d'entrainement/intervalle (un peu à la Garmin qui permet des programmations faciles de plan complexe)
- plus d'écrans dans les modes perso (ou que la trace petit poucet ne compte pas dans les 4 écrans maxi et qu'il soit en option et pas toujours affiché)
- une synchronisation efficace et ROBUSTE avec le téléphone (je n'y arrive toujours pas, et je ne demande qu'une synchro sans fonction "exotique" précise entre le tel et la SSU)
- de quoi modifier soit même les "watchface"


Oui pour ces MAJ attendues ,et surtout:
- une réelle gestion de plan d'entrainement/intervalle (un peu à la Garmin qui permet des programmations faciles de plan complexe)
- plus d'écrans dans les modes perso (ou que la trace petit poucet ne compte pas dans les 4 écrans maxi et qu'il soit en option et pas toujours affiché)

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:40

Et à quand un partenariat avec IGN pour avoir des fonds de carte ça serait top...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:51

Thija_59 a écrit:- une synchronisation efficace et ROBUSTE avec le téléphone (je n'y arrive toujours pas, et je ne demande qu'une synchro sans fonction "exotique" précise entre le tel et la SSU)


pour les voeux c'est trop tôt pour te dire si il seront exaucés dans la prochaine maj,
mais pour la synchro, si tu est sur IOS test la nouvelle Suunto APP beta (android très bientôt), elle vaut le detour (quelque soit la plateforme) .

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:57

johan_suunto a écrit:mais pour la synchro, si tu est sur IOS test la nouvelle Suunto APP beta (android très bientôt), elle vaut le detour (quelque soit la plateforme) .


Sur Android seulement donc obligé de passer par mon pc perso pour synchroniser (même pas du pc boulot, car droit restreint et donc pas d'installation possible) donc j'attends avec impatience la synchro robuste

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:02

johan_suunto a écrit:
Thija_59 a écrit:- une synchronisation efficace et ROBUSTE avec le téléphone (je n'y arrive toujours pas, et je ne demande qu'une synchro sans fonction "exotique" précise entre le tel et la SSU)


pour les voeux c'est trop tôt pour te dire si il seront exaucés dans la prochaine maj,
mais pour la synchro, si tu est sur IOS test la nouvelle Suunto APP beta (android très bientôt), elle vaut le detour (quelque soit la plateforme) .


La version Android est dispo en bêta. 50 inscrits par jour vont recevoir l'invitation.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:11

cap73 a écrit:La version Android est dispo en bêta. 50 inscrits par jour vont recevoir l'invitation.


Il me semble avoir mis mon mail pour faire partie de la beta il y a 1-2mois mais rien dans ma bal depuis si ce n'est un sondage sur mon utilisation de movescount (web/appli/tel/tablette)

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:19

Test ce midi.
C'est fonctionnel, sympa, lisible et bien intégré.

En revanche, ce n'est pas intégré au fractionné.

Pour la prochaine fois.

On persévère. On va dans le bon sens :)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:27

cvanquick a écrit:En revanche, ce n'est pas intégré au fractionné.


Dommage pour la FC et encore plus dommage pour la vitesse (cercle extérieur qui aurait pu donner le respect de l'objectif de la vitesse à atteindre sur des répétitions par exemple ou la durée restante de l'intervalle ou ....)

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 18:01

Thija_59 a écrit:
cvanquick a écrit:En revanche, ce n'est pas intégré au fractionné.


Dommage pour la FC et encore plus dommage pour la vitesse (cercle extérieur qui aurait pu donner le respect de l'objectif de la vitesse à atteindre sur des répétitions par exemple ou la durée restante de l'intervalle ou ....)


Il faut espérer que pour les prochaines MàJ on puisse avoir une possibilité de gérer et personnaliser complètement tous les écrans. Effectivement avoir un curseur qui donne la vitesse à respecter c'est une chouette idée ! En fait on pourrait imaginer que ce curseur serve aussi à présenter les différents bloc d'une séance personnalisée. Pour savoir où on en est.

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:S'il y a moins de nouveautés que la précédente, est ce que l'on peut abandonner nos rêves les plus fous : programmation de séances (pas uniquement de l'intervalle training basique), analyse du repos, etc etc.
Est ce qu'on peut imaginer que les infos qui apparaissent sur la nouvelle S3Fitness seront aussi appliquées sur la gamme Spartan ? Gestion du programme d'entrainement etc.
Etant donné que la plateforme semble ressembler fortement.

Merci d'avance pour ta réponse (si tu peux répondre évidemment...)


Oulala on est en plein dans mon NDA là...
il m'est impossible de te répondre sur ces sujets pour l'instant,


Sinon Johan, maintenant tu peux dévoiler un peu plus d'éléments ? :P

Il serait intéressant de la part de Suunto de faire une com pour expliquer aux utilisateurs (qui attendent une montre entrainement digne de ce nom) si les fonctionnalités de la S3F sont prévues ou non sur la plateforme spartan.

Pour mon utilisation, on commence enfin à se rapprocher de ce que j'espère et surtout imaginais en lisant la description de la montre en décembre 2016.

Ce qui me manque c'est vraiment, dans l'ordre :
- gestion réelle et concrète des entrainements (personnalisés ou importés de la communauté),
- personnalisation complète des écrans,
- import de programmes de la communauté (écrans, watchfaces, ...)

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 20:06

Pas de maj pour moi ce soir.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 20:47

jerominus a écrit:Pas de maj pour moi ce soir.

Moi non plus pas de maj. Mais mail reçu ce soir pour la beta de l'appli

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 21:36

Thija_59 a écrit:
jerominus a écrit:Pas de maj pour moi ce soir.

Moi non plus pas de maj. Mais mail reçu ce soir pour la beta de l'appli


Pour les impatients, et qui connaissent la technique de mise à jour manuelle, le firmware est là :
https://www.dropbox.com/s/fq79xvledmf43 ... A.zip?dl=0

POUR SPARTAN ULTRA UNIQUEMENT.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran