Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar glisss » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 12:59

J'ai du supprimer un move marqué comme synchronisé alors qu'il ne l'était pas pour que la synchro remarche.
C'est bientôt Noël. A quand une nouveau firmware.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 10:37

glisss a écrit: A quand une nouveau firmware.

En debut d'année

Messagepar cv5 » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 21:52

Bonsoir j ai perdu un des deux passants en silicone de ma spartan ultra titanium all black
Savez vous comment s en procurer d'autres sans changer tout le bracelet.
Je suis preneur d'info bonne fêtes de fin d'année à tous.
Et vivement que le papa noël nous livre une nouvelle mise à jour.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 14:28

cv5 a écrit:Bonsoir j ai perdu un des deux passants en silicone de ma spartan ultra titanium all black
Savez vous comment s en procurer d'autres sans changer tout le bracelet.
Je suis preneur d'info bonne fêtes de fin d'année à tous.
Et vivement que le papa noël nous livre une nouvelle mise à jour.


Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.ateliernet.com/index.cfm

Joyeux Noel :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 14:38

Jé74 a écrit:
cv5 a écrit:Bonsoir j ai perdu un des deux passants en silicone de ma spartan ultra titanium all black
Savez vous comment s en procurer d'autres sans changer tout le bracelet.
Je suis preneur d'info bonne fêtes de fin d'année à tous.
Et vivement que le papa noël nous livre une nouvelle mise à jour.


Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.ateliernet.com/index.cfm

Joyeux Noel :D


Tu peux aussi commander un nouveau bracelet sur aliexpress ou bandgoog à 4€

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 15:41

Johan : tu peux trouver les capacités mémoire des Spartan comme le tableau ci-dessous ?

36677BA6-F7EC-417F-9EB5-F2DC334EF6A4.png
36677BA6-F7EC-417F-9EB5-F2DC334EF6A4.png (343.29 Kio) Consulté 3831 fois

Messagepar Fafa6363 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 09:54

Fafa6363 a écrit:
jeremy1271 a écrit:Au cas où: laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction et recharge la à 100%. Ça devrait calibrer la batterie.


Ok je vais tester et voir si le dysfonctionnement se reproduit.

Merci !


Je confirme que de laisser sa montre se décharger complètement et la recharger à 100% permet de calibrer la batterie !

Merci pour le conseil.

Messagepar Lecreusy » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 14:29

Salut a tous !
Est ce qu’un jour nous aurons le droit d’avoir Strava Live Segment sur les Suunto car je possède une Suunto Spartan Ultra et ce serais vraiment pas mal quand je vois mes collègues qu’il l’uti Chez Garmin !!

Johan as tu des infos à ce niveau là???

Merci bonne fêtes à tous

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 16:31

Fafa6363 a écrit:
Fafa6363 a écrit:
jeremy1271 a écrit:Au cas où: laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction et recharge la à 100%. Ça devrait calibrer la batterie.


Ok je vais tester et voir si le dysfonctionnement se reproduit.

Merci !


Je confirme que de laisser sa montre se décharger complètement et la recharger à 100% permet de calibrer la batterie !

Merci pour le conseil.


De rien. C'est un truc qu'il est conseillé de faire après chaque mise à jour.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 20:33

Je ne savais pas, je viens de la faire à la mienne :D

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 11:46

Hello,

Toujours des soucis de courbe d'altitude avec ma SSU...
Utilisé hier lors d'une petite sortie Ski de rando sous la pluie, la montre était sous la manche de mon pull, et à l'arrivé je découvre une courbe qui n'est pas net, elle est "parasité", avec des pics de D- entre 7min25 et 8min45 et entre 10min35 et 11min35 alors qu'a ces endroits c'est de la montée...

Voilà le move en question : http://www.movescount.com/fr/moves/move192567697

Une idée de ce qui a pu se passer ?

La dernière fois, utilisation en station, avec le même positionnement (sous la manche du pull, elle même sous la manche de la veste) et aucuns soucis d'altitude...

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 13:32

Kev_In74 a écrit:Hello,

Toujours des soucis de courbe d'altitude avec ma SSU...
Utilisé hier lors d'une petite sortie Ski de rando sous la pluie, la montre était sous la manche de mon pull, et à l'arrivé je découvre une courbe qui n'est pas net, elle est "parasité", avec des pics de D- entre 7min25 et 8min45 et entre 10min35 et 11min35 alors qu'a ces endroits c'est de la montée...

Voilà le move en question : http://www.movescount.com/fr/moves/move192567697

Une idée de ce qui a pu se passer ?

La dernière fois, utilisation en station, avec le même positionnement (sous la manche du pull, elle même sous la manche de la veste) et aucuns soucis d'altitude...

A+


La SSU n’aime pas la pluie. J’ai également fait une sortie de ski rando sous la pluie hier en portant la montre au dessus de la veste et les données sont cohérentes.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 16:12

Antoine38 a écrit:
La SSU n’aime pas la pluie. J’ai également fait une sortie de ski rando sous la pluie hier en portant la montre au dessus de la veste et les données sont cohérentes.


Salut Antoine, la SSU n'aime toujours pas la pluie en dessous d'une veste, si j'ai bien compris à un moment la veste se plaque un peu sur le capteur et du coup les données sont faussées.

Par contre si tu porte la montre sur la la veste les données sont bonnes, c'est ça? Je me souviens l'année dernière, le vent faisait jouer des tours également aux données lorsqu'il y en avait bcp (mais visiblement ce soucis à été résolu).

Toujours indécis pour revenir à la SSU...

Bonne fin d'année à tous. Yann

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 17:18

Hello,

Oui, j'avais déjà eu le même souci avec mon coupe vent et la pluie, mais dans ce cas précédent la manche venait se coller contre le capteur, et c'était une vrai grosse pluie.

Hier, elle était pourtant mieux protéger (manche du pull et de la veste) et la pluie était quand même modéré.
J'essaierais de la mettre par dessus la veste, mais j'ai peur que ça ne soit pas hyper confort.

En attendant, bon réveillon à tous, rendez vous en 2018 :wink:

A+

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 15:32

Salut à tous !

Meilleurs voeux 2018 ! :mrgreen:
Je vous souhaite à tous d'avoir plein de mises à jour de qualité permettant de faire de la plateforme Suunto Spartan un outil fiable et robuste pour l'entraînement ! Avec un peu de fun tout de même ! :P

Des nouvelles de la toute prochaine mise à jour ? Date, contenu, ...

A bientôt.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:53

Hello. la question a peut être déjà été posée mais je ne retrouve pas: on connait la capacité de la batterie de la spartan ultra en mAh ???
Merci

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:35

J’ai du mal à lire les inscriptions sur la batterie.
https://fccid.io/RYP23991/Internal-Photos/Internal-Photos-3002028

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:51

Mikl a écrit:J’ai du mal à lire les inscriptions sur la batterie.
https://fccid.io/RYP23991/Internal-Photos/Internal-Photos-3002028


Moi je lis 500 mAh

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 22:58

Antoine38 a écrit:
Mikl a écrit:J’ai du mal à lire les inscriptions sur la batterie.
https://fccid.io/RYP23991/Internal-Photos/Internal-Photos-3002028


Moi je lis 500 mAh

Merci les gars vous êtes au top (je lis 500 également en retournant l'ordi... heu la photo ... :D )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 23:05

Si quelqu’un connait la capacité mémoire de la SSUbet de l’Ambit 3 Peak par la même occasion ?!?

Messagepar deox » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 12:24

Antoine38 a écrit:Si quelqu’un connait la capacité mémoire de la SSUbet de l’Ambit 3 Peak par la même occasion ?!?


Hello,
Pour la ambit 3 peak, la capacité mémoire est de 100 Mo, je n'ai pas l'infos pour la SSU.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 12:11

Bonjour,

Avez-vous une idée de l'autonomie de la SSU depuis la dernière mise à jour logiciel (je ne trouve pas ces données contrairement à l'avant dernière version) en modes:
-best + cardio
-good + cardio

Question subsidiaire: y a -t-il un grosse différence de tracé et relevés (kilométrage, D+...) entre les 2 modes?

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 10:30

Hello

Avez vous déjà remarqué des écarts de valeurs entre le récap du move dans le journal de la montre et entre ce qui a été syncronisé dans Movescount ?
Pour ma part, sur ma sortie d'hier j'ai 175 de bpm sur le journal de la montre, et le move sur Movescount m'indique 160 :shock:

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 12:16

J’ai de petits écarts de 1 ou 2 bpm mais pas tant que toi

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 12:37

Merci pour ton retour Antoine38.
En regardant le détail, sur le journal j'ai 175bpm (84 - 208) et sur Movescount 160bpm (112 - 201).
Etrange cet écart...

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 19:51

Depuis que j’ai réinstallé l’appli Movescount, je ne reçois plus les notifications sur la montre et je ne trouve pas pourquoi ?!?

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 20:14

johan_suunto a écrit:
glisss a écrit: A quand une nouveau firmware.

En debut d'année

:mrgreen:
La dernière MàJ était le 17oct. la suivante est trimestrielle -> 17 janvier donc ?
Ou alors ça coïncide avec la video sur la page Facebook de Suunto qui annonce que demain Killian Jornet explique comment il s'entraine ?

Alors ? 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 23:35

Antoine38 a écrit:Depuis que j’ai réinstallé l’appli Movescount, je ne reçois plus les notifications sur la montre et je ne trouve pas pourquoi ?!?

En fait, je ne vois plus Movescount dans la liste des applis pour lesquelles on peut gérer les notifications sur ios ?!?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 09:53

nouvelle Suunto 3 Fitness .

Pas de maj de la spartan.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 10:11

Dixit SUUNTO "La Suunto 3 Fitness sera disponible au printemps". Donc j'espère que ce n'est pas en relation avec la prochaine MAJ Spartan :wink:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 10:13

glisss a écrit:nouvelle Suunto 3 Fitness .

Pas de maj de la spartan.


Pas encore...
mais patience ca ne devrais plus trop tarder

quelques infos sur la S3F : bit.ly/suunto3fitness

Messagepar glisss » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 10:16

wait and see

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 10:21

J'ai été jeté un oeil.
Le seul vrai point qui m'intrigue c'est "assistance d'entraînement évolutive". Est-ce que cela renvoie à des nouvelles fonctions de fractionnés, d'utilisation de la FC....

Sinon, après un gros mois d'utilisation de ma SSU, je suis très satisfait.
Seule les données relatives à la T° sont saugrenues.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 10:47

cvanquick a écrit:J'ai été jeté un oeil.
Le seul vrai point qui m'intrigue c'est "assistance d'entraînement évolutive". Est-ce que cela renvoie à des nouvelles fonctions de fractionnés, d'utilisation de la FC....


non ca n'a rien a voir, c'est une fonction bien spécifique à la S3F, pour simplifier au max c'est une sorte coach virtuel qui va planifier automatiquement les entrainements.

Pour la T° c'est l'influence de la chaleur corporelle.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 11:10

Je me doutais de ta réponse pour la température.
Et merci pour l'info sur mon interrogation.
Pour le coup j'attends la MAJ parce que là je ne vois rien de spécial pour la SSU.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 11:18

johan_suunto

Est-ce qu’il y aura une communication sur le contenu avant le déploiement de la prochaine mise à jour? Comme cela avait été fait lors de la dernière.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 12:44

Mikl a écrit:johan_suunto

Est-ce qu’il y aura une communication sur le contenu avant le déploiement de la prochaine mise à jour? Comme cela avait été fait lors de la dernière.


Je n'ai pas d'info sur ce point pour l'instant.
Il y aura surement une petite com, mais cette maj est moins volumineuse en terme nouveautés que la précédente, il faudra plus la voir comment un tremplin pour la suivante que comme une fin en soi.
Dernière édition par johan_suunto le 09 Jan 2018, 15:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 13:09

Ok

Wait and see

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 14:34

Bonjour,

Tt nouveau sur le forum, je lis les aventures de ce fil régulierement...
J'apprécie tout d'abord le côté courtois et posé. Bravo ! C'est rare sur les forums...

Côté SSUR, j'en suis, j'avoue, moyennement content.
J'avais une Ambit 3 et je l'ai remplacée surtout car pas de vibreur... Erreur !!!

Côté suivi des courses c'est agréable. Côté entraînement running, si la prochaine MAJ n'apporte rien de plus pertinent (pyramide et à minima ce qui est possible via une A3 Vertical), je change de crèmerie.
Presque 2 ans pour arriver au même niveau d'option/configuration qu'une A3, je trouve ça très dur. J'avais confiance dans la capacité de la marque à faire rapidement évoluer leur "fer de lance", aujourd'hui je constate que les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

PS: je crois qu'il y a comme un bug pour la génération des "Suunto Movies" en ce moment...

Messagepar Larouge » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 18:39

Après un bon mois d'utilisation, je peux aussi faire mon retour sur cette montre.

Etant passé de l'Ambit 2 à la SSU, je suis pour le moment assez déçu voir très déçu sur certains points.

Alors oui, les écrans couleurs sont sympas, le vibreur, le tactile, les interfaces, également. Mais au niveau GPS c'est la déception.

J'ai l'habitude de courir le long d'un canal où j'habite, je sais bien qu'il peut y avoir un léger décalage entre la réalité et ce qui s'affiche sur Movescount, mais allez 2 fois sur 3, la trace se retrouve au milieu de l'eau, voir même de temps en temps de l'autre côté de ce canal. Pas lisse du tout, avec beaucoup de zigzag.
J'ai l'habitude de faire les mêmes sorties la semaine sur ce même parcours le long du canal, j'ai donc mes points de repères surtout par rapport à l'Ambit 2 qui affichait toujours la même distance au même endroit, mais là j'ai parfois 100 à 200m d'écart au même point pour une sortie d'un jour sur l'autre dans les mêmes conditions.
Pour un simple footing, ma vitesse passe parfois à 17 km/h sans raison ... :roll:
J'habite à Reims ou tout est plat et pour une sortie le long du canal, Movescount affiche la plupart du temps 100m de d+ :roll:
Enfin la semaine dernière, le signal GPS n'a jamais été trouvé où plutôt si ... au bout de 3h (véridique, j'ai laissé la montre chercher le signal). Ça la fout donc un peu mal.

Alors oui de temps en temps, quand elle veut bien la montre affiche des valeurs similaires à l'Ambit 2. Mais si je fais 5 fois le même parcours dans la semaine, j'aurai 5 résultats différents avec des traces horribles et des allures farfelues !

Donc voila, pour le moment plutôt très déçu à ce prix là... J'hésite à la renvoyer au SAV, mais bon comment prouver cela ? et cela ira t'il mieux avec une nouvelle montre ?

Bref j'espère que ça ira mieux avec le temps ... :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran