Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 19:48

cap73 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonsoir,
Qu’est ce fait que le Fusedalti ne se déclenche pas certaines fois? Avez vous des explications à ça ?
Merci


Je confirme.
C'est limite si ça fonctionne en ce moment.


Ne serait ce pas lier à l’amplitude thermique entre dedans et dehors!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 19:51

Comment te rends-tu compte si Fusealti fonctionne ou pas ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 20:16

Antoine38 a écrit:Comment te rends-tu compte si Fusealti fonctionne ou pas ?

J’habite à environ 565 m d’altitude.Sans correction manuelle de l’altitude il m’arrive de partir à 530 . Je fais ma sortie et à l’arrivée j’ai 530 .
Lorsque le fusedalti fonctionne , je retrouve un 565m malgré un départ à 530.
La majorité du temps tout ce passe bien.
Tu peux lancer un move en rentrant 2000 m et au bout de 5-8 min , tu retrouves ton altitude réelle .Cela montre que le fusealti fonctionne .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 20:38

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Comment te rends-tu compte si Fusealti fonctionne ou pas ?

J’habite à environ 565 m d’altitude.Sans correction manuelle de l’altitude il m’arrive de partir à 530 . Je fais ma sortie et à l’arrivée j’ai 530 .
Lorsque le fusedalti fonctionne , je retrouve un 565m malgré un départ à 530.
La majorité du temps tout ce passe bien.
Tu peux lancer un move en rentrant 2000 m et au bout de 5-8 min , tu retrouves ton altitude réelle .Cela montre que le fusealti fonctionne .

Ok merci

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 14:21

Salut à tous,

Voici une image récupérée sur un forum facebook.
Nouvel écran à venir ? Il s'appelle "Zone de fréquence cardiaque"
Johan des info que tu peux donner ? :)

Bon dimanche.
Pièces jointes
??_20171210_131128.png
Nouvel écran ?
??_20171210_131128.png (116.25 Kio) Consulté 2875 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 17:11

Je continue ma comparaison ultra / wirst HR Baro sur une sortie de ski de rando ce matin : il neigeait, il caillait. L'Ultra était donc avec ceinture cardio et la wirst HR Baro au poignet droit.

Les données générales (km/d+ et altitude) sont super comparables et cohérentes.

général.JPG
général.JPG (24.58 Kio) Consulté 2825 fois


alti.JPG
alti.JPG (60.63 Kio) Consulté 2825 fois


Par contre, le HR est... bizarre.

cardio.JPG
cardio.JPG (70.75 Kio) Consulté 2825 fois


Je pense qu'une ceinture cardio peut être utile pour ce genre de sortie un peu "engagée".

Messagepar Ane » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 18:20

Bonjour à tous,

Je découvre la navigation avec la Spartan. J'ai créé des POI avec la montre et avec Movescount, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'importer une bibliothèque de POI existants.
Rien trouvé à ce sujet dans les docs Suunto ou sur ce forum.
Je n'ai pas nom plus trouvé comment organiser les POI dans Movescount (ex. par massif, par type...). Cela me semble nécessaire pour gérer plus de 250 POI.

Avez-vous des idées comment faire?

Merci pour votre aide.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 19:16

Antoine38 a écrit:Je continue ma comparaison ultra / wirst HR Baro sur une sortie de ski de rando ce matin : il neigeait, il caillait. L'Ultra était donc avec ceinture cardio et la wirst HR Baro au poignet droit.

Les données générales (km/d+ et altitude) sont super comparables et cohérentes.

général.JPG


alti.JPG


Par contre, le HR est... bizarre.

cardio.JPG


Je pense qu'une ceinture cardio peut être utile pour ce genre de sortie un peu "engagée".

un truc qui n'a rien à voir: c'est quoi que tu utilises comme soft de comparaison??? Thanks :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 19:26

randoaski a écrit:
Antoine38 a écrit:Je continue ma comparaison ultra / wirst HR Baro sur une sortie de ski de rando ce matin : il neigeait, il caillait. L'Ultra était donc avec ceinture cardio et la wirst HR Baro au poignet droit.

Les données générales (km/d+ et altitude) sont super comparables et cohérentes.

général.JPG


alti.JPG


Par contre, le HR est... bizarre.

cardio.JPG


Je pense qu'une ceinture cardio peut être utile pour ce genre de sortie un peu "engagée".

un truc qui n'a rien à voir: c'est quoi que tu utilises comme soft de comparaison??? Thanks :wink:

J’exporte les moves en gps et je les importe sur mygps.com/app

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 19:52

Antoine38 a écrit:J’exporte les moves en gps et je les importe sur mygps.com/app

thanks

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 10:37

Pour ceux qui ne supportent pas les ceintures cardiaques, la spartan fonctionne parfaitement avec le capteur OH1 de polar en enregristrement.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 12:23

Autre point. On peut conserver sur son téléphone l'appli movescount et l'appli Suunto.
et tout se synchronise ensemble par l'intermédiaire de movescount.
Pour cela, il suffit de synchroniser la montre avec l'appli movescount.
Cela synchronise les datas avec votre compte movescount et les redescend automatiquement l'appli Suunto.

J'ai conservé les deux parce que j'adore la sobriété de l'application movescount et les movie.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 12:33

cvanquick a écrit:Pour ceux qui ne supportent pas les ceintures cardiaques, la spartan fonctionne parfaitement avec le capteur OH1 de polar en enregristrement.


C'est fiable ce truc?
Je ne connaissais pas, un brassard pour prendre la FC.
Autonomie de 12h
Prix = 80 €
Test pour vous faire une idée

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 13:16

Fiable sans aucun doute.
Testé nickel sur le marathon de La Rochelle.
Beaucoup moins d’aléas que le cardio au poignet.
Moins irritant qu’une ceinture cardiaque.
Un entre deux quoi.

En revanche pour l’autonomie on est plutôt sur 8 heures

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:20

cvanquick a écrit:Autre point. On peut conserver sur son téléphone l'appli movescount et l'appli Suunto.
et tout se synchronise ensemble par l'intermédiaire de movescount.
Pour cela, il suffit de synchroniser la montre avec l'appli movescount.
Cela synchronise les datas avec votre compte movescount et les redescend automatiquement l'appli Suunto.

J'ai conservé les deux parce que j'adore la sobriété de l'application movescount et les movie.


Ne marche pas chez moi. Dommage.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:22

@Miki, iOS ou android ?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:36

iOS, du coup j’utilise un iPhone, la Suunto app et une Ultra. Et un iPad, Movescount, une Baro et une Peak.
Ce n’est pas des plus pratiques mais ça fait partie du jeu de beta test.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:54

iOS aussi.
Suunto app et movescount app.
Je n'ouvre que Movescount app après une séance. Il synchronise et pour le coup ça met à jour le compte movescount.
Sur le site movescount, j'ai aussi renseigné mon compte sport-tracker (vu qu'il s'agit de la base de la nouvelle appli). En renseignant un compte sport-tracker, les moves sont synchronisés automatiquement avec sport-tracker. Et par la même occasion la nouvelle appli Suunto aussi.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 17:10

C’est l’association avec Sports Tracker qu’il me manque. Je vais y jeter un œil.

Merci.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 17:47

C'est un compte gratuit et la nouvelle appli suunto reprend la présentation sport-tracker

Messagepar Lecreusy » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 23:09

BONJOUR LE BRACELET ORANGE DE LA SPARTAN WHRIST BARO EST IL COMPATIBLE À UNE SUUNTO SPARTAN ULTRA TITANIUM SVP??
Merci

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 23:54

Non la BARO a un système d'attache bracelet spécifique

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 11:48

C'est plutôt l'Ultra qui a un système d'attache spécifique. Les bracelets de toutes les Sport sont interchangeables entre elles. Mais on ne peut pas prendre le bracelet d'une Sport pour le mettre sur une Ultra.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 12:31

Je pensais que seule la Sport Baro avait le système "quick fix" (je me trompe peut-être de nom.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 15:33

Sinon la nouvelle appli mixe les datas apparaissant sur le site sport-tracker et des datas issues de movescount.
Le problème est que certaines données sont interprétées bizarrement par sport-tracker :

- sur une séance j'ai un max cardiaque de 240 sur sport-tracker alors que sur movescount il est de 157 (ce qui est la bonne donnée)
- montée descente : site sport-tracker 0/0, movescount 26/33 (ce qui est la bonne donnée), appli suunto/sport-tracker 50/12,2

De ce fait, PTE et récupération sont différentes

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 16:36

Djowl a écrit:Salut à tous,

Voici une image récupérée sur un forum facebook.
Nouvel écran à venir ? Il s'appelle "Zone de fréquence cardiaque"
Johan des info que tu peux donner ? :)

Bon dimanche.


tous ce que je peux dire c'est que la "version" montre de cet écran est bien plus sympa que la version movescount (et heureusement...)

Antoine38 a écrit:Par contre, le HR est... bizarre.

cardio.JPG


Je pense qu'une ceinture cardio peut être utile pour ce genre de sortie un peu "engagée".


moi ce qui m'interpelle c'est que ton cardio, est "bon" des le debut de la séance meme si il part en live ensuite. J'ai jamais reussit a avoir ça, les 5 - 10 premières minutes sont toujours out pour moi.

jpopeck a écrit:C'est plutôt l'Ultra qui a un système d'attache spécifique. Les bracelets de toutes les Sport sont interchangeables entre elles. Mais on ne peut pas prendre le bracelet d'une Sport pour le mettre sur une Ultra.


pour fair simple la spartan sport / sportwhr / baro utilise un standard au niveau de la fixation du bracelet.
N'importe quel bracelet de montre type 24mm se monte dessus, vous voulez monter du suunto tous les bracelets de modèles cités sont compatible plus ceux de la traverse.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 23:00

cvanquick a écrit:Autre point. On peut conserver sur son téléphone l'appli movescount et l'appli Suunto.
et tout se synchronise ensemble par l'intermédiaire de movescount.
Pour cela, il suffit de synchroniser la montre avec l'appli movescount.
Cela synchronise les datas avec votre compte movescount et les redescend automatiquement l'appli Suunto.

J'ai conservé les deux parce que j'adore la sobriété de l'application movescount et les movie.

C’est quoi cette appli? Pas trouvé sur l’appstore

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 23:03

keyserSoze a écrit:C’est quoi cette appli? Pas trouvé sur l’appstore


c'est normal elle est beta,
cf -> https://app.suunto.com/

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 10:13

Quand vous courrez en milieu urbain, quel paramétrage utilisez vous pour l'altimètre : alti, baro ou auto ?

Et activez-vous le glonass ?

Et comment paramètre-vous l'intervalle d'enregistrement ?

D'avance merci

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 10:52

cvanquick a écrit:Quand vous courrez en milieu urbain, quel paramétrage utilisez vous pour l'altimètre : alti, baro ou auto ?


en alti 9x sur 10

Et activez-vous le glonass ?


jamais, rare sont les cas ou le glonass améliore quoi que ce soit...

Et comment paramètre-vous l'intervalle d'enregistrement ?


1sec sauf si tu prévois d'enregistré plus de 35h consécutives d'activités.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 11:25

Merci Johan

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 17:09

Petit comparatif ce jour.

D'un côté spartan ultra et ceinture suunto
De l'autre Polar OH1 en version autonome.
Un petit 10km plus tard, je compare les résultats et en gros 1 pulsation d'écart et courbes superposables.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 11:14

Concernant la nouvelle appli Suunto, est ce que l’on peut la coupler avec Strava?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 11:41

jerominus a écrit:Concernant la nouvelle appli Suunto, est ce que l’on peut la coupler avec Strava?


Je ne pense pas car c'est le site Movescount qui envoie tes moves à Strava, pas l'appli si je ne me trompe pas.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 11:48

Antoine38 a écrit:
jerominus a écrit:Concernant la nouvelle appli Suunto, est ce que l’on peut la coupler avec Strava?


Je ne pense pas car c'est le site Movescount qui envoie tes moves à Strava, pas l'appli si je ne me trompe pas.


En effet la synchro avec les plateformes tierces n'est pas encore activée sur la nouvelle app.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 12:08

Antoine38 a écrit:
jerominus a écrit:Concernant la nouvelle appli Suunto, est ce que l’on peut la coupler avec Strava?


Je ne pense pas car c'est le site Movescount qui envoie tes moves à Strava, pas l'appli si je ne me trompe pas.

Mais si cette nouvelle appli envoie les moves sur Movescount, ils devraient se synchroniser avec Strava, non?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 12:13

jerominus a écrit:
Antoine38 a écrit:
jerominus a écrit:Concernant la nouvelle appli Suunto, est ce que l’on peut la coupler avec Strava?


Je ne pense pas car c'est le site Movescount qui envoie tes moves à Strava, pas l'appli si je ne me trompe pas.

Mais si cette nouvelle appli envoie les moves sur Movescount, ils devraient se synchroniser avec Strava, non?


Actuellement la synchro (inter plateformes) n'existe que dans un sens : movescount -> sporttracker

Mais tu peux également télécharger les moves sur movescount et (sporttracker via la nouvelle app ).

Mais le seul moyen pour les avoir sur strava c'est de passer par un telechargement via movescount;

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 12:22

johan_suunto a écrit:

Mais tu peux également télécharger les moves sur movescount et (sporttracker via la nouvelle app ).

Mais le seul moyen pour les avoir sur strava c'est de passer par un telechargement via movescount;

Ok. C’est dommage, la synchronisation peut se faire sur les 2 applis?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 16:41

jerominus a écrit:Ok. C’est dommage, la synchronisation peut se faire sur les 2 applis?


Oui sans pb,
il est recommandé d'utiliser suuntoapp sur le smartphone et suuntolink sur pc afin d'éviter les problèmes cohabitation.
Mais 2 app sur le mm tel, cela fonctionne il faut bien penser à complètement fermer une app avant de passer à l'autre.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 17:56

johan_suunto a écrit:
keyserSoze a écrit:C’est quoi cette appli? Pas trouvé sur l’appstore


c'est normal elle est beta,
cf -> https://app.suunto.com/

c'est ce que je pensais...thanks pour le lien :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran