Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 08:57

Juste pour confirmation : si dans le mode trekking, on ne parle pas de la précision GPS c'est que par défaut, elle est à meilleure ?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:00

TiThion a écrit:Je viens de voir cela il faut prendre un mode vélo ou VTT pour courir :D
Merci Jdujour


Après tu. As dans movescount et tu modifie comme tu le souhaite

Je vient de le faire

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:02

Johan

Il serait bien de prévoir d'ajouter dans movescount la gestion des équipements type
Chaussure
Vélo
Etc

Pour gérer les kilomètres de celles ci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:05

Oui oui, je sais mais je trouve cela marrant... mais effectivement ce n'est pas très compliqué de le faire...

En tous les cas je suis ravi de ce nouveau joujou rien a voir à la fénix 3 niveau confort, reste plus-qu’à attendre la grosse mise à jour de septembre...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:07

Jdujour a écrit:Johan

Il serait bien de prévoir d'ajouter dans movescount la gestion des équipements type
Chaussure
Vélo
Etc

Pour gérer les kilomètres de celles ci



Movescount peut le faire, il suffit de mettre des "tag" a tes sorties pour avoir le récap de toutes tes sorties avec tes chaussures, vélo, vtt...

c'est très efficace ces tag et tu peux le faire du coup pour le type de séances que tu fais VMA, EF, SEUIL...

Tu peux mettre énormément de tag...

@+

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 11:12

Quent1g a écrit:Patiente,vous savez très bien que les Suunto sont des montres au top,maintenant il va tout simplement falloir attendre l'update de septembre,pour au moins avoir le réveil vibrant :mrgreen: ... C'est ce qui se fait de mieux,alors oui il y avait aussi Garmin,mais une fois que tu as enlevé le côté American avec tout les gadgets pas forcément utile.Allez keep cool..


Post particulièrement pertinent qui indéniablement enrichit le débat :lol: , d'ailleurs un peu de mal à en saisir le sens.....

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Août 2016, 11:59

Le sav de suunto est rapide ou c est plutot stressant?
Vous avez des experiences la dessus?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:15

arnauddetroyes a écrit:Le sav de suunto est rapide ou c est plutot stressant?
Vous avez des experiences la dessus?

Super rapide. Tu peux tout faire en ligne ou les appeler. Ils t'envoient un bon de transport, tu appelles pour prendre RDV avec le transporteur.
Tu as ensuite un suivi de ta réparation.
C'est généralement assez rapide.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:16

arnauddetroyes a écrit:Le sav de suunto est rapide ou c est plutot stressant?
Vous avez des experiences la dessus?


Le sav est très réactif, mais avec les délais de transport (+/- 4 jours pour aller - retour) plus le WE qui tombe souvent au milieu, il faut compter de 10 à 15 jours entre l'envoi et le réception du produit (réparé ou de remplacement).

Finalement elle n'a jamais repris la charge ? elle affiche toujours le logo avec la prise ? est ce que les pico sous la montre ne sont pas obstrué par de la saleté ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:29

arnauddetroyes a écrit:Le sav de suunto est rapide ou c est plutot stressant?
Vous avez des experiences la dessus?


Je confirme le SAV Suunto est très bien, 15 jours pour mon ambit2 qui était à 10 jours de la fin de garantie elle ne s'allumait plus j'ai eu une nouvelle ambit2 avec une garantie dessus de 6mois...

Vraiment nickel

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:46

@johan : on sait que les câbles usb seront dispos pour en acheter un second ?

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 13:14

Autre sortie avec la montre aujourd'hui en VTT, encore une fois l'écran au top l'écran avec D+, D-, vitesse, distance, cardio, altitude et chrono c'est très lisible avec la montre sur le cintre du vélo. La trace GPS est bonne et le D+ final cohérent.
Dans les moins je trouve perso l'autolap au temps pas terrible, je préfère à la distance mais bientôt je pourrais modifier ça par contre RAS ça marche bien. J'ai aussi eu un bug sur l'écran petit poucet qui ne m'a pas afficher de trace et qui changeait de niveau de zoom en permanence

Pour répondre à une question sur le cardio, je le trouve très fiable et je n'ai vu pour le moment vu aucun décrochage, sur ce point c'est bien mieux qu'avec la Ambit 2 que j'avais avant, il est également plus confortable à porter.

J'ai remarqué aussi que sur tous mes moves au début il y a un lap changement d'activité d'une durée nulle. C'est pas gênant mais curieux je trouve.

Sinon je ne vois pour le moment pas trop l’intérêt du compteur de pas vu qu'on peut pas le voir sur plusieurs jours de plus pour le moment il ne prend pas en compte tous les exercices, séances de CrossFit hier pendant 1h30 environ et pourtant je n'ai pas fais le 10000 pas conseillés pareil aujourd'hui 1h20 de VTT mais je suis encore loin des 10000 pas. D'après la notice elle est censé calculée une correspondance pendant un exercice.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 14:49

Je trouve surprenant la consommation de la batterie en journée, ce matin j'étais 92% et 8h00 après je suis à 78%... J'ai les notifications mais fait aucune activités

???

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:22

Johan

En mode vtt

J'ai fait essaie en gps

Mode meilleur et bonne

Le niveau de batterie descend pareil

Ça donne dans les 2 cas du 17 h d'exercice

En mode bon on doii pas s'approcher des 26 ???

Merci

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:24

TiThion a écrit:Je trouve surprenant la consommation de la batterie en journée, ce matin j'étais 92% et 8h00 après je suis à 78%... J'ai les notifications mais fait aucune activités

???


Les notifications font descendre plus vite

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:27

Jdujour a écrit:
TiThion a écrit:Je trouve surprenant la consommation de la batterie en journée, ce matin j'étais 92% et 8h00 après je suis à 78%... J'ai les notifications mais fait aucune activités

???


Les notifications font descendre plus vite


Oui mais à ce point là je suis étonné... On verra par la suite...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Août 2016, 16:55

Jdujour a écrit:Johan

En mode vtt

J'ai fait essaie en gps

Mode meilleur et bonne

Le niveau de batterie descend pareil

Ça donne dans les 2 cas du 17 h d'exercice

En mode bon on doii pas s'approcher des 26 ???

Merci


oui je te confirme que la conso de la batterie n'est pas optimisée,
je n'ai pas d'info "officielle" sur ce point, 17h tu as de la chance moi en mode meilleur j'arrive a peine a 14h.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:12

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Johan

En mode vtt

J'ai fait essaie en gps

J'ai contacté Suunto
Ils m'ont dit qu'il fallait modifier les données gps dans movescount et synchroniser
Car non personnalisable dans les mode sportif pour l'instant

Donc pour l'instant on va dire autonomie 15h00

Mode meilleur et bonne

Le niveau de batterie descend pareil

Ça donne dans les 2 cas du 17 h d'exercice

En mode bon on doii pas s'approcher des 26 ???

Merci


oui je te confirme que la conso de la batterie n'est pas optimisée,
je n'ai pas d'info "officielle" sur ce point, 17h tu as de la chance moi en mode meilleur j'arrive a peine a 14h.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:03

johan_suunto a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Le sav de suunto est rapide ou c est plutot stressant?
Vous avez des experiences la dessus?


Le sav est très réactif, mais avec les délais de transport (+/- 4 jours pour aller - retour) plus le WE qui tombe souvent au milieu, il faut compter de 10 à 15 jours entre l'envoi et le réception du produit (réparé ou de remplacement).

Finalement elle n'a jamais repris la charge ? elle affiche toujours le logo avec la prise ? est ce que les pico sous la montre ne sont pas obstrué par de la saleté ?

merci à tous pour les reponses rassurantes .
Non la montre ètait propre mais peut etre est ce simplement un bug qui la bloqué et ca expliquerait aussi pourquoi la montre c`est vidée aussi rapidement.En tous les cas je l ai posté ce matin maintenant plus qu a reprendre l ambit 3 sport en attendant.

Messagepar Anji » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:32

Belle montre, mais l'écran un peut sombre, sur l'Ambit il y avait la possibilité de choisir l'écran noir ou blanc. Attendons les maj. L'Ambit était aussi j'avait fini, bref attendons. :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:40

Je viens de lancer un move course simple avec 77% de batterie en intérieur pour calibrer la batterie. On verra bien combien de temps ça dure...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:00

Antoine38 a écrit:Je viens de lancer un move course simple avec 77% de batterie en intérieur pour calibrer la batterie. On verra bien combien de temps ça dure...

pour info si la montre ne bouge pas l'écran se met en veille, même durant un "move".

Alors concernant la batterie, je reviens vers vous avec quelques infos officielles :

    - Il n'y a pas de procédure pour calibrer la batterie.
    - La jauge de la batterie se calibre automatiquement après les premiers cycles.
    - La charge 99% à 100% est plus lente, car le courant envoyé est plus faible pour le dernier 1%.

Johan pour suunto

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:09

Antoine38 a écrit:Je viens de lancer un move course simple avec 77% de batterie en intérieur pour calibrer la batterie. On verra bien combien de temps ça dure...


Tient nous au courant

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:14

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:L'Etalonnage de la boussole (menu Paramètres / Navigation / Etalonner la boussole) il est demandé de faire des 8. C'est ce que je fais, mais je m'attends à avoir un message "Etalonnage réussi" comme sur l'Ambit1. Avez-vous un message pour dire que l'Etalonnage est terminée ?


non simplement un bip / vibration et la bousolle qui s'affiche.


J'ai compris comment faire. je m'obstinais à faire des 8 avec la montre, en la gardant à plat, à l'horizontal, ALORS qu'il faut la balancer le long du corps en faisant des 8...
Merci Johan

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:44

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Je viens de lancer un move course simple avec 77% de batterie en intérieur pour calibrer la batterie. On verra bien combien de temps ça dure...

pour info si la montre ne bouge pas l'écran se met en veille, même durant un "move".

Alors concernant la batterie, je reviens vers vous avec quelques infos officielles :

    - Il n'y a pas de procédure pour calibrer la batterie.
    - La jauge de la batterie se calibre automatiquement après les premiers cycles.
    - La charge 99% à 100% est plus lente, car le courant envoyé est plus faible pour le dernier 1%.

Johan pour suunto


OK merci mais dans un move, je suppose que ce n'est pas l'affichage qui est le + consommateur de batterie si ?

Sinon je retesterai avec la montre au poignet.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:37

Moi, pour la descendre à zéro, j'ai mis les notifications + éclairage 100% en permanence.
J'arrive aux alentours de 13h avec un cardio et un peu moins de 16h en mode avion.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:04

johan_suunto a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Franchement decu de suunto .
Comment peut on vendre une montre avec une publicite mensongere, je m explique
Je suis parti sur l ut4m 100 avec au depart 87% de batterie,j ai choisi le mode trail,regle en qualite bonne gps ce qui doit normalement avec 100% de batterie tenir 26h. Je pense avoir ma trace de couverte que sur 70 km ou 12 h car apres la Spartan m a indique que la batterie etait faible!
Pourquoi j ai fait l achat de cette montre?et bien simplement pour avoir une longue trace de mes courses,un bon alimetre ,Des indications lisibles.
La question est maintenant je renvois la montre chez suunto ou j attends la mise a jours de septembre pour que les modes courses soient optimises ?
Johan tu en penses quoi?


Comme je l'ai déjà dis ici, on est un peu dans le cas de l'ambit1, on a un matos qui est bon mais clairement pas optimisé niveau soft.

Bon là 12h pour le mode "bonne"... erffff
est ce que au moins les 12h de course sont sauvegardés correctement ?

je ne sais pas comment la spartan gère le bt, mais sur l'ambit3 si le cardio est en recherche permanente et non trouvé ca siffle la batterie. Tu avais la ceinture ?

Bon après partir avec un modèle (suunto, garmin ou autre) qui vient de sortir sur une course longue,c'est être joueur.

Il me semble que la montre doit être calibrée (décharge / recharge complète) j'attends une réponse de la finlande sur ce point.

Je ne peux que te conseiller de patienter, car c'est certain que beaucoup de choses vont être optimisées /améliorées / ajoutées dans les prochaines mise à jours et pas que dans celle de septembre.

Johan pour suunto


Pour ça j'ai eu Suunto et même quand on sélectionne le mode bonne dans la montre elle reste en meilleur donc maxi 15 h d'autonomie

N'est ce pas Johan j'ai bien compris

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:44

Jdujour a écrit:même quand on sélectionne le mode bonne dans la montre elle reste en meilleur donc maxi 15 h d'autonomie


Je n'ai pas de confirmation officielle sur ce point, mais d'après les différents retour que j'ai eu,
c'est en effet ce qu'il semblerait.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:53

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:même quand on sélectionne le mode bonne dans la montre elle reste en meilleur donc maxi 15 h d'autonomie


Je n'ai pas de confirmation officielle sur ce point, mais d'après les différents retour que j'ai eu,
c'est en effet ce qu'il semblerait.


J'ai fait la même conclusion en comparant mes traces.

Messagepar jaife » sa fiche K
» 24 Août 2016, 06:25

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:

- L'Etalonnage de la boussole (menu Paramètres / Navigation / Etalonner la boussole) il est demandé de faire des 8. C'est ce que je fais, mais je m'attends à avoir un message "Etalonnage réussi" comme sur l'Ambit1. Avez-vous un message pour dire que l'Etalonnage est terminée ?


non simplement un bip / vibration et la bousolle qui s'affiche.



Si il y a un message étalonnage réussi ! Par contre il faut bien faire 1 ou 2 huit plutôt "3D" il faut, je pense aussi incliner la montre

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 07:23

coursforest38 a écrit:De mon coté, j'ai toujours mon pb de Synchro sur iMac (c'est bon sur le MacBook avec Reboot) avec la même version 10.11.6. (Safari 9.1.2)
Sur l'iMac rien ne se passe.

J'ai également le pb d'import de trace dans Movescount.
Il y a qq semaines j'avais la fenêtre MODIF amis lorsque je voulais sauvegarder, une fenêtre VIDE apparaissait.
Depuis la semaine dernière (env.) je vois cette fenêtre 1/2 seconde au chargement du fichier gpx, puis disparait. Donc impossible de sauvegarder/enregistrer la trace.

Connaissez-vous le pb ? avez vous une solution à m'apporter. Merci

Image


Après plusieurs essais j'ai enfin trouvé l'origine du problème hier soir. En fait lors que l'on clique sur Navigation\Itinéraire\Créer un Nouvel Itinéraire, le message ci-dessous apparaissait "Movescount aimerait utiliser votre lieu actuel" et systématiquement je cliquais sur "Ne pas autoriser".
Image

En cliquant sur "Autoriser" j'ai pu enfin voir la fenêtre "NOUVEL ITINERAIRE" (les propriétés de la trace).
Image

MAIS ça c'était hier soir, car je viens de refaire le test à l'instant et je n'ai plus les 2 fenêtres "Movescount aimerait..." et la fenêtre NOUVEL ITINERAIRE".
Je pense qu'ils font des mise à jour du site, car parfois le site est inaccessible la nuit.

? Comment peut-on forcer l'affichage/réaffichage de la fenêtre des Propriété de la trace ?
? Est-ce un cookie dans Safari qui me bloquerait l'affichage ?
Merci par avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 07:26

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Je viens de lancer un move course simple avec 77% de batterie en intérieur pour calibrer la batterie. On verra bien combien de temps ça dure...

pour info si la montre ne bouge pas l'écran se met en veille, même durant un "move".

Alors concernant la batterie, je reviens vers vous avec quelques infos officielles :

    - Il n'y a pas de procédure pour calibrer la batterie.
    - La jauge de la batterie se calibre automatiquement après les premiers cycles.
    - La charge 99% à 100% est plus lente, car le courant envoyé est plus faible pour le dernier 1%.

Johan pour suunto


OK merci mais dans un move, je suppose que ce n'est pas l'affichage qui est le + consommateur de batterie si ?

Sinon je retesterai avec la montre au poignet.


14h et toujours allumée

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 07:58

jaife a écrit:
coursforest38 a écrit:

- L'Etalonnage de la boussole (menu Paramètres / Navigation / Etalonner la boussole) il est demandé de faire des 8. C'est ce que je fais, mais je m'attends à avoir un message "Etalonnage réussi" comme sur l'Ambit1. Avez-vous un message pour dire que l'Etalonnage est terminée ?


Johan-suunto: non simplement un bip / vibration et la bousolle qui s'affiche.



Si il y a un message étalonnage réussi ! Par contre il faut bien faire 1 ou 2 huit plutôt "3D" il faut, je pense aussi incliner la montre


Je confirme (cf mon post un peu plus haut). Il faudrait qu'ils le précisent dans la doc ou revoir le logo.
Image

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:18

16h ça tient toujours.

Par contre, si c'est confirmé que le fait de changer le mode réception GPS dans l'activité ne sert à rien, je crois que je vais partir avec ma bonne vieille Ambit 1 sur le Tor...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:22

Antoine38 a écrit:16h ça tient toujours.

Par contre, si c'est confirmé que le fait de changer le mode réception GPS dans l'activité ne sert à rien, je crois que je vais partir avec ma bonne vieille Ambit 1 sur le Tor...



Je pense que la mise à jour sera activ pour le tor

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:45

Jdujour a écrit:
Antoine38 a écrit:16h ça tient toujours.

Par contre, si c'est confirmé que le fait de changer le mode réception GPS dans l'activité ne sert à rien, je crois que je vais partir avec ma bonne vieille Ambit 1 sur le Tor...



Je pense que la mise à jour sera activ pour le tor


J'espère :wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:24

Pour ma deuxième sorite en VMA, j'aobtiens toujours une trace excellente, bien meilleur qu'avec mon ancienne Fénix 3 (surtout lorsque je passe sous les ponds par contre le calcul du D+ me chagrine tout de même, j'avais fait un qualibrage auto avant de partir mais j'obtiens un D+ final assez fort 120 pour une fourchette 70 habituellement (ambit2 et Fénix 3)

Je vais essayer la prochaine fois en rentrant manuellement l'altitude.

Quelqu'un a noté ce "petit" soucis???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:26

TiThion a écrit:Pour ma deuxième sorite en VMA, j'aobtiens toujours une trace excellente, bien meilleur qu'avec mon ancienne Fénix 3 (surtout lorsque je passe sous les ponds par contre le calcul du D+ me chagrine tout de même, j'avais fait un qualibrage auto avant de partir mais j'obtiens un D+ final assez fort 120 pour une fourchette 70 habituellement (ambit2 et Fénix 3)

Je vais essayer la prochaine fois en rentrant manuellement l'altitude.

Quelqu'un a noté ce "petit" soucis???


J'ai toujours eu des D+ cohérents sur des sorties de référence.

Mais est-ce que tes précédents d+ étaient bons ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:36

Je pense que oui en tous les cas le doute j'ai reprise mes parcours les anciens D+ sont cohérents entre eux (plusieurs fois le même parcours) et avec openrunner.

Pour ton altitude tu as fais comment automatique ou Manuel?

Merci de ta réponse en tous cas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:44

TiThion a écrit:Je pense que oui en tous les cas le doute j'ai reprise mes parcours les anciens D+ sont cohérents entre eux (plusieurs fois le même parcours) et avec openrunner.

Pour ton altitude tu as fais comment automatique ou Manuel?

Merci de ta réponse en tous cas


Je n'ai rien fait du tout donc en auto je suppose

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran