Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 20:04

Une MAJ beta de l'app Android est dispo là.
A vos risques et périls ;)
https://drive.google.com/file/d/0B6rCqc ... gydUU/view

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 17:59

En utilisation, je suis passé en 1h de 15% à 68%
Donc quasi 50% / h
Un peu mieux que REM, est-ce que le chargeur influe?
Si oui, il faudrait trouver un chargeur plus puissant

Rem a écrit:
randoaski a écrit:Ah une question: est ce que quelqu'un a eu idée du temps de recharge de la montre en cours d'activité une fois qu'elle bien déchargée (s'il reste 5% par exemple)??


J'ai utilisé la spartan , mode BEST sur les 80k du MB.
Au bout de 15h30 , je l'ai rechargé de 6% a 54% en 1h30 en courant/marchant avec un fil au bras.
(au passage bonne precision de trace generale avec qques ecart / lacets serrés notamment.
Très bon D+ apparemment D+/D- 6062/6067. ~ 30m d'ecart / données absolues :
Brevent 2438
Arolette 2292
Plan de l'aiguille 2171

Messagepar Grom » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:28

Il n'y a pas des erreurs de 0 dans ton message ??

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:33

Récapitulatif
Chargement en activité
-de 15% à 68% en 1h
-de 15% à 95% en 1h37

Messagepar Grom » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:45

Oups, je croyais que tu parlais de la décharge.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 23:02

Bonsoir tout le monde,

Je n'arrive pas à supprimer des POI de Movescount (et donc de ma SSU). Disons plus précisément que je peux les supprimer, sauf que quand je recharge la page, ils reviennent.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 15:49

Thija_59 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je n'arrive pas à supprimer des POI de Movescount (et donc de ma SSU). Disons plus précisément que je peux les supprimer, sauf que quand je recharge la page, ils reviennent.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Je viens de verifier, j'ai le même soucis que toi. Pourtant j'en ai supprimé un hier au soir et lui n'est plus la. Je vais ouvrir un bug pour cela.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 15:55

johan_suunto a écrit:
Je viens de verifier, j'ai le même soucis que toi. Pourtant j'en ai supprimé un hier au soir et lui n'est plus la. Je vais ouvrir un bug pour cela.


De mon côté c'est plutôt une dizaine que je n'arrive pas à supprimer

Dois-je doubler ton ticket ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:04

Thija_59 a écrit:Dois-je doubler ton ticket ?

oui

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:18

johan_suunto a écrit:
Thija_59 a écrit:Dois-je doubler ton ticket ?

oui

C est fait

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 16:46

Raid du Golfe de 87km, altimètre en mode "Alti"....La SNSM n'a toujours pas retrouvé mon corps.


2017-07-06 08_57_35-Photos.jpg
Alti SSU
2017-07-06 08_57_35-Photos.jpg (30.95 Kio) Consulté 3147 fois

Messagepar iprion » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 15:16

BigPat a écrit:Récapitulatif
Chargement en activité
-de 15% à 68% en 1h
-de 15% à 95% en 1h37


Salut,

Quel chargeur as tu utilisé ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 10:27

Chargeur D4
Mais j'ai refait des tests, la charge a été plus lente parfois

Il faudrait tester avec un chargeur plus puissant

Messagepar Alex runner » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 07:46

Bonjour,
vous utilisez quel mode sportif lors de l'utilisation d'un vélo elliptique?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 08:58

Alex runner a écrit:Bonjour,
vous utilisez quel mode sportif lors de l'utilisation d'un vélo elliptique?

Ben tu as le profil Entrainement croisé pour ça

Messagepar Lecreusy » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 21:36

A quand la news mise a jour ????

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 10:29

Bonjour Johann,
Hier lors de mon trail, j'ai eu une perte de connexion entre le capteur de FC et ma SSU à 6h de course (le capteur date de Mars puisque je l'ai fait changer suite à un dysfonctionnement).
Cette montre est-elle faite pour De l'ultra?
Une explication?
Mon move:
http://www.movescount.com/fr/moves/move165471924
Pièces jointes
IMG_6341.PNG
M1
IMG_6341.PNG (266.34 Kio) Consulté 2652 fois
Dernière édition par jerominus le 10 Juil 2017, 10:38, édité 1 fois au total.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 10:32

Et Killian aussi a quelques soucis avec sa SSU et la perte du signal:
Pièces jointes
IMG_6339.PNG
K3
IMG_6339.PNG (134.08 Kio) Consulté 2655 fois
IMG_6338.PNG
K2
IMG_6338.PNG (96.28 Kio) Consulté 2655 fois
IMG_6340.PNG
K1
IMG_6340.PNG (122.57 Kio) Consulté 2655 fois

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 14:05

J'ai également régulièrement des soucis de captation de ma fc (principalement en début de training) on me dira "tu mouilles pas assez ta ceinture " tu la laves pas etc... hors il n'en est rien (et surtout avec la canicule et 2h de rer j étais loin d'être sec ^^ j'ai pu rencontrer des soucis d accroche sur la ceinture de mon ambit 2 apres 3 ans d'usage quotidien.... j'ai aussi changé la pile mais cela n'a pas vraiment amélioré la chose étant donné que les personne qui ont cette ceinture sur ambit 3 n'ont pas vraiment de soucis je pense effectivement à un souci d'accroche Bluetooth avec la montre (j'ai même une des cas ou la fc affiché avant de lancer le training était bon (100-110bpm) et je retombe a 60bpm en début de session voir même pas de signal du tout.... une info ? ce problème est il connu?

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 15:07

J'ai déjà changé de ceinture pour des données "non conformes" à type de 230bpm.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 15:51

jerominus a écrit:Bonjour Johann,
Hier lors de mon trail, j'ai eu une perte de connexion entre le capteur de FC et ma SSU à 6h de course (le capteur date de Mars puisque je l'ai fait changer suite à un dysfonctionnement).
Cette montre est-elle faite pour De l'ultra?
Une explication?
Mon move:
http://www.movescount.com/fr/moves/move165471924


Salut,
je serais tenter de dire "la pile", qui dure entre 3 et 6 mois en fonction de l'utilisation. C'est vraiment la première piste à explorer.

jerominus a écrit:Et Killian aussi a quelques soucis avec sa SSU et la perte du signal:


non aucun soucis particulier il a simplement oublié de retirer la pause cf : http://www.movescount.com/moves/move165576860

Doud478 a écrit:J'ai également régulièrement des soucis de captation de ma fc (principalement en début de training) on me dira "tu mouilles pas assez ta ceinture " tu la laves pas etc... hors il n'en est rien (et surtout avec la canicule et 2h de rer j étais loin d'être sec ^^ j'ai pu rencontrer des soucis d accroche sur la ceinture de mon ambit 2 apres 3 ans d'usage quotidien.... j'ai aussi changé la pile mais cela n'a pas vraiment amélioré la chose étant donné que les personne qui ont cette ceinture sur ambit 3 n'ont pas vraiment de soucis je pense effectivement à un souci d'accroche Bluetooth avec la montre (j'ai même une des cas ou la fc affiché avant de lancer le training était bon (100-110bpm) et je retombe a 60bpm en début de session voir même pas de signal du tout.... une info ? ce problème est il connu?


dans l'ordre pour les pb de FC l'origine

1 - ceinture mal positionnée / mal humidifiée
2 - pile hs ou en fin de vie
3 - ceinture HS (la partie textile)
4 - capteur HS

et 3 arrive beaucoup plus souvent que ce que l'on pense, le soucis c'est que c'est impossible à identifier visuellement, il faut mesurer la resistance de la ceinture. Mais si tu as des pertes de signal je pense plus à 4. Il n'y a aucun bug actuellement recensé ou en cours de resolution concernant la bt / fc sur la spartan.

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 16:46

merci johan comme dit c'est plus un problème en début de session une fois la fc affichée pas de soucis mais en début de move

http://www.movescount.com/fr/moves/move165164178 un exemple, une fois arrêté et redémarré je suis repartit à des fréquences normales , ma peau et la ceinture sont bien mouillées au niveau des capteurs la pile je n'ai pas re check mais j'ai du la changer y a environ 2 mois.

La ceinture je la lave uniquement à la main et à l'eau chaude savonneuse à chaque training

ce qui est dommage c'est qu'à l'instar du gps on ne peut constater ou pas la bonne liaison Bluetooth (ce qui permettrait d'établir si c'est un problème avec la ceinture ou le pod) cela pourrait être pas mal d'ajouter cela

Si je fais marcher le sav la procédure c'est d'envoyer ma ceinture c'est ca? ça m’embêterai énormément de ne plus avoir mes données cardio pendant quelque semaines ...

Encore merci johan dis je sais qu'on te le demande souvent mais une idée sur la sortie d'un update? sans t avancer avant la rentrée par ex..? :mrgreen:

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 22:45

Merci Johann pour ton retour, je vais changer la pile. En effet, j'utilise ma SSU depuis 4 mois à raison de 4/5 séances par semaine.
À voir.
Du coup, il serait peut-être intéressant que Suunto dans une future mise à jour permette d'afficher le niveau de la batterie du capteur sur la SSU au lancement d'un move par exemple (lorsque la SSU cherche le GPS et le capteur). Mais bon, je ne crois pas que se soit la priorité...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 11:36

Sur IPad on peut voir le niveau de la batterie je crois?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 15:31

Doud478 a écrit:Si je fais marcher le sav la procédure c'est d'envoyer ma ceinture c'est ca? ça m’embêterai énormément de ne plus avoir mes données cardio pendant quelque semaines ...

Encore merci johan dis je sais qu'on te le demande souvent mais une idée sur la sortie d'un update? sans t avancer avant la rentrée par ex..? :mrgreen:


Oui pour le SAV c'est la procedure standard, compte une petite dizaine de jours.
Vraiment aucune idée pour la prochaine maj.

BigPat a écrit:Sur IPad on peut voir le niveau de la batterie je crois?


Oui c'est en effet possible de voir le niveau de la pile avec l'app smartphone.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 12:56

Quand je vois des retours comme ça sur le sujet de la Fénix 5, ça me fait rêver une telle autonomie.
Je fais le GRP 220 cet été (BH=72H), je me demande comment je vais faire avec ma Spartan.
Même en mode "Bonne", je ne sais pas combien de fois je vais devoir recharger.
Je n'ai jamais testé le mode "OK", c'est acceptable pour avoir une distance proche de la réalité ainsi que le D+? La qualité de la trace enregistrée à la limite c'est moins grave.

Fozzy a écrit:Idem retour conso fenix 5 avec :
- alarmes bouffe+boisson toutes les 59 mn et 15 mn
- Bluetooth activé AVEC ceinture cardiaque Polar h10
- notifications coupées
- 1 seul widget (statue entraînement)
- précision GPS 1 seconde
- pas de glonass, pas d'intelligent enregistrement
- 2 champs de données spéciaux active en plus de l'activité
- enregistrement tous les km
Résultat conso :
- distance : 106 km
- temps course : 15h55
- batterie restante : 37%
- soit une consommation de 6%/h dans cette configuration
Impeccable, super instrument
Sportivement,
Fozzy

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 13:10

sur la Montagnh'ard ce we, 12h30 pour passer de 99% à 19% (mode best, sans glonass, sans tour auto, parfois avec un peu de guidage pour arriver au POI suivant), 2h pour la recharger à 100% avec un powerbank qui m'a servi à remonter également la batterie de mon tel de 14% à 95% avant d'être complétement vidé.

je ne suis pas certain que les modes inférieurs te permettent de beaucoup gagner en autonomie, même si tu enregistres moins souvent des données et donc que tu sollicites moins la batterie. L'affichage "reste" allumé.

mais je suis preneur (tout comme toi) des retours de ceux qui ont pu tester.

BigPat a écrit:Quand je vois des retours comme ça sur le sujet de la Fénix 5, ça me fait rêver une telle autonomie.
Je fais le GRP 220 cet été (BH=72H), je me demande comment je vais faire avec ma Spartan.
Même en mode "Bonne", je ne sais pas combien de fois je vais devoir recharger.
Je n'ai jamais testé le mode "OK", c'est acceptable pour avoir une distance proche de la réalité ainsi que le D+? La qualité de la trace enregistrée à la limite c'est moins grave.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 14:02

J'y vais de mon petit commentaire sur l'autonomie.
J'ai fait le GR 20 en 5 jours avec pas toujours la possibilité de recharge la montre entre chaque journée notamment entre les 4e et 5e jours
La montre était en mode avion sans ceinture cardiaque et en mode good
Le 4e jour j'ai marche 13h j'ai utilise 40% de batterie.
La soiree + la nuit en tente j'ai dépensé 7% de batterie ( Il faisait froid et j'ai pas garde la montre avec moi dans le duvet :-/ )
Le 5e jour j'ai marche 15h40
A la fin il me restait 7% de batterie.
J'ai été agréablement surpris par la qualité des données en mode good (distance et deniv)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 14:03

vtteur a écrit:J'y vais de mon petit commentaire sur l'autonomie.
J'ai fait le GR 20 en 5 jours avec pas toujours la possibilité de recharge la montre entre chaque journée notamment entre les 4e et 5e jours
La montre était en mode avion sans ceinture cardiaque et en mode good
Le 4e jour j'ai marche 13h j'ai utilise 40% de batterie.
La soiree + la nuit en tente j'ai dépensé 7% de batterie ( Il faisait froid et j'ai pas garde la montre avec moi dans le duvet :-/ )
Le 5e jour j'ai marche 15h40
A la fin il me restait 7% de batterie.
J'ai été agréablement surpris par la qualité des données en mode good (distance et deniv)


merci pour ton retour "rassurant" :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 14:28

Le jour 4, ton utilisation correspond à une autonomie de 32h ( 13h / 40% x 100% )
Le jour 5, ça correspond à 33h ( 15h40 / 46% x 100%) (46%=100 - 40 - 7 -7)

C'est hallucinant cette autonomie.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 15:18

BigPat a écrit:Le jour 4, ton utilisation correspond à une autonomie de 32h ( 13h / 40% x 100% )
Le jour 5, ça correspond à 33h ( 15h40 / 46% x 100%) (46%=100 - 40 - 7 -7)

C'est hallucinant cette autonomie.


Pour mon utilisation ca me suffit.
Je previous l'UTMB en 40h. En rechargeant a Champex ca devrait passer en mode good

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 23:00

Bon ben pour une fois je vais y aller de ma satisfaction:
j'ai utilisé ma spartan sur le 2eme tronçon de la Ronda Del Cims le weekend dernier.
Parti avec 89% de batterie. En mode best, autolap activé et mode auto pour l'alti, pas de Glonass.
On a eu toutes les conditions météo: soleil, orage ... et la montre a passé quelques heures sous la veste et l'humidité. Autonomie: 15h40. 55,7km 4617 D+ 3161m D-.
La même partie en 2015 avec Garmin 310 XT : 54,25km 4546m 3015 D- et ce après que la trace ait été corrigée par le plugin ElevationCorrection. Les traces diffèrent très peu.
Manque encore des personnalisations des modes du même niveau que ma Ambit 3 Peak et ce sera parfait :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 10:39

Très bien ça.
Tu es parti avec 89% et tu avais combien à l'arrivée?
Une extrapolation sur 100% donne combien d'heures?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 17:11

BigPat a écrit:Très bien ça.
Tu es parti avec 89% et tu avais combien à l'arrivée?
Une extrapolation sur 100% donne combien d'heures?

Ben 0 (enfin voyant de recharge affiché) :D
Donc si je fais une règle de 3 ça fait 17h36. Je ne sais plus à combien était réglé la luminosité par contre mais pour le coup on est à peu près dans ce que Suunto avait annoncé.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 22:51

Ok merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 23:16

Alors cette Spartan, comment évolue t'elle depuis les dernières mises à jours?

@+

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 07:26

TiThion a écrit:Alors cette Spartan, comment évolue t'elle depuis les dernières mises à jours?

@+


Les données sont fiables, l'autonomie est au rendez -vous.
Reste à avoir quelques Apps, quelques alertes, les FC en %.
À suivre

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 07:30

C'est cool Plus De Soucis Avec le. Auteur altimètre ni le problème de la pluie ou du fait Qu'il Soit Caché ou "obstrué" 'est ce qui m'a fait partir de Suunto

C'est cool

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 08:14

TiThion a écrit:C'est cool Plus De Soucis Avec le. Auteur altimètre ni le problème de la pluie ou du fait Qu'il Soit Caché ou "obstrué" 'est ce qui m'a fait partir de Suunto

C'est cool


Il s'agit uniquement de mon point de vue et de la restitution de ma SSU.
Certains utilisateurs rencontrent encore des soucis. J'attends hâtivement les prochaines évolutions.

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 16:53

Bon alors pour commencer je suis plutot pro Suunto :
J'ai eu l'Ambit 1, 2 et 3 et maintenant la Spartan.
Dès le debut j'ai eu pas mal de soucis pour la connection avec mon Iphone ainsi que des donnés cardio regulierement incoherentes.
À la derniere rando VTT j'ai eu la surprise d'avoir un cumul de D+ de 340m pour un parcours qui en comptait au moins 1300m.
Sur un triathlon recemment ma montre n'a compté que 300m de distance sur un total de 1500m...
Bref pas mal de petit soucis.

J'ai alors acheté une Fenix3, pour voir...

Et pour le moment (1 mois) je ne peux en dire (helas) que du bien.
Deja la possibilité de configurer ses ecrans de course directement depuis la montre procure une souplesse d'emploi que nous ne retrouvons pas chez Suunto.
La programmation de frac tres facile,
L'ecran du % de la FC...
Bref je dois avouer qu'hormis le look de la Spartan qui est sympa, la qualité de l'ecran et le tactile (quoi que...) je n'ai pas bcp de points positifs à donner à Suunto pour le coup.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran