Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 15:33

Après MAJ en 1.9 :
En ce qui me concerne la courbe de D+ est toujours bien dégueu et je n'arrive plus à appairer la montre avec mon iPhone... Du coup j'ai désinstallé l'appli et quand je veux la re-télécharger Apple store me dit que c'est impossible alors que ça fonctionne pour les autres applications. Franchement vous déconnez chez SUUNTO!!!

Un comparaison des courbes sur des sorties quasi identiques :
ça reste toujours très bruité...

Copie D+1.PNG
AVANT MAJ
Copie D+1.PNG (35.13 Kio) Consulté 2875 fois

Copie D+2.PNG
APRES MAJ en 1.9
Copie D+2.PNG (35.6 Kio) Consulté 2875 fois
Dernière édition par FredRoc le 20 Juin 2017, 16:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 16:10

Tu es bien en mode alti ?

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 16:21

Antoine38 a écrit:Tu es bien en mode alti ?

eh oui...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 16:25

FredRoc a écrit:Après MAJ en 1.9 :
En ce qui me concerne la courbe de D+ est toujours bien dégueu et je n'arrive plus à appairer la montre avec mon iPhone... Du coup j'ai désinstallé l'appli et quand je veux la re-télécharger Apple store que dit que c'est impossible alors que ça fonctionne pour les autres application. Franchement vous déconnez chez SUUNTO!!!

Un comparaison des courbes courbes sur des sorties quasi identiques :
ça reste toujours très bruité...

Copie D+1.PNG

Copie D+2.PNG


J'ai remarqué que ça le faisait sur les petites sorties de 1-2h; au delà la courbe est jolie, même en zoomant...

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 14:38

Le bug du dénivelé est encore présent avec le profil Cyclisme et le réglage de l’Lalti-Baro en Auto. Obligé de le forcer en Alti pour avoir quelque chose de correct.


@johan_suunto penses tu qu’il y aura une prochaine mise à jour avant septembre?

J’aimerais tellement avoir la fréquence cardiaque en % mais je pense que tant qu’ils n’auront pas finalisé la vue avec les cinq segments ça ne sera pas dispo.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 14:46

Mikl a écrit:Le bug du dénivelé est encore présent avec le profil Cyclisme et le réglage de l’Lalti-Baro en Auto. Obligé de le forcer en Alti pour avoir quelque chose de correct.


@johan_suunto penses tu qu’il y aura une prochaine mise à jour avant septembre?

J’aimerais tellement avoir la fréquence cardiaque en % mais je pense que tant qu’ils n’auront pas finalisé la vue avec les cinq segments ça ne sera pas dispo.


C'est pas impossible, mais j'ai aucune info fiable sur ce point.
Tout ce qui est cardio ce sera plus à la rentrée.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 16:02

J’ai ressorti ma spartan de mes cartons en vue de la ronda del cims.
J’ai un petit souci : impossible de retrouver l’option d ‘activation/désactivation du Glonass  dans mon mode perso trail Running???
Il me semblait pourtant qu’il suffisait d ‘aller dans le mode sportif sélectionné et d’aller dans « paramètres du mode sportif » et qu’il y avait une option sur les GPS ???
HELP !!! :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 16:14

randoaski a écrit:J’ai ressorti ma spartan de mes cartons en vue de la ronda del cims.
J’ai un petit souci : impossible de retrouver l’option d ‘activation/désactivation du Glonass  dans mon mode perso trail Running???
Il me semblait pourtant qu’il suffisait d ‘aller dans le mode sportif sélectionné et d’aller dans « paramètres du mode sportif » et qu’il y avait une option sur les GPS ???
HELP !!! :(


Par défaut il est désactivé : c'est quand tu lances une activité sur la montre, au moment où il y a acquisition des GPS et du cardio, tu as les options avec la flèche du bas et tu peux l'activer.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 16:32

Antoine38 a écrit:
randoaski a écrit:J’ai ressorti ma spartan de mes cartons en vue de la ronda del cims.
J’ai un petit souci : impossible de retrouver l’option d ‘activation/désactivation du Glonass  dans mon mode perso trail Running???
Il me semblait pourtant qu’il suffisait d ‘aller dans le mode sportif sélectionné et d’aller dans « paramètres du mode sportif » et qu’il y avait une option sur les GPS ???
HELP !!! :(


Par défaut il est désactivé : c'est quand tu lances une activité sur la montre, au moment où il y a acquisition des GPS et du cardio, tu as les options avec la flèche du bas et tu peux l'activer.

Thanks a lot :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 20:22

Rem a écrit:Je conseille pas le mode GOOD , il est vraiment Bad.
Le mode Best semble maintenant tenir ~18h ( sans HR) au delà,
batterie externe (avant 3% sinon shutdown)


Excellente trace en velo: mode Good

http://www.movescount.com/moves/move162998533

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 22:24

Jé74 a écrit:
Rem a écrit:Je conseille pas le mode GOOD , il est vraiment Bad.
Le mode Best semble maintenant tenir ~18h ( sans HR) au delà,
batterie externe (avant 3% sinon shutdown)


Excellente trace en velo: mode Good

http://www.movescount.com/moves/move162998533

Ça reste quand même bizarre et lourd ces qualités de trace qui varient sans savoir pourquoi...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 09:07

Jé74 a écrit:
Rem a écrit:Je conseille pas le mode GOOD , il est vraiment Bad.
Le mode Best semble maintenant tenir ~18h ( sans HR) au delà,
batterie externe (avant 3% sinon shutdown)

Excellente trace en velo: mode Good

C'est toujours difficile de comparer la qualité des traces en vélo (où tu vas vite), avec celles en trail (où tu te traine). Car dans les algos du type "GOOD", la distance entre deux points intervient pour savoir si la montre garde le point suivant, contrairement au mode "BEST" où elle garde plus de points. Donc c'est fort possible que "GOOD" en vélo soit équivalent à du "BEST" en trail. Mais bien sûr, ce n'est que pure supputation, je ne m'amuserai pas à faire du reverse engineering pour la Spartan :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 09:10

cloclo a écrit:C'est toujours difficile de comparer la qualité des traces en vélo (où tu vas vite), avec celles en trail (où tu te traine). Car dans les algos du type "GOOD", la distance entre deux points intervient pour savoir si la montre garde le point suivant, contrairement au mode "BEST" où elle garde plus de points. Donc c'est fort possible que "GOOD" en vélo soit équivalent à du "BEST" en trail. Mais bien sûr, ce n'est que pure supputation, je ne m'amuserai pas à faire du reverse engineering pour la Spartan :wink:


Déjà que Suunto ne fait d'engineering sur ce produit :!: :!: :evil: :evil:

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 18:17

je lis souvent ce fil car équipé d'une A2 qui me lâche au niveau du capteur de pression, je dois changer.
Les suunto Apps dont je raffole( un peu de programmation) sont elles prises en charge par la spartan pour la personnaliser ?
Parceque pour le reste à part un bel écran j'ai pas trouvé tellement d’atouts à cette montre.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 21:30

Non, pas compatible avec les App Ambit et pas d'App Spartan.

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 00:08

Pas d'APP spartan... OK clairement à côté de la plaque alors cette série.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 00:46

Oui, surtout que Suunto avait promis une nouvelle plate-forme logicielle révolutionnaire pour la Spartan, sauf qu'ils ont oublié d'y mettre les moyens en ressources humaines :|

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 13:49

Je suis allé sur spartan get stronger et je suis assez surpris de ne plus voir sur quel type d'implémentation suunto travaille, il me semble, il y a quelque mois de cela l'on pouvait voir quelles étaient les priorités et l’état de développement de telle ou telle fonctionnalité est ce un oubli? johan as tu plus d'info sur le sujet ou une idée sur quel sujet travaille en priorité suunto pour le prochain update?

Merci

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 21:34

Mon premier move avec ma spartan "renouvelée" (en fait j'ai changé ma blanche contre une noire...)
Je suis tout simplement bluffé par la qualité de la trace même si c'est vrai que c'est un poil moins bon que ma A3peak mais aussi bien que la verticale. Et le dénivelé est nickel...
Demain je re-teste sur plus long et en terrain moins dégagé.
Ah une question: est ce que quelqu'un a eu idée du temps de recharge de la montre en cours d'activité une fois qu'elle bien déchargée (s'il reste 5% par exemple)??

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 21:39

Je suis en train de "vider" la batterie de ma montre pour tester.
Je pense que la réponse va dépendre un peu du chargeur, certains doivent être plus puissants donc plus rapides.
Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur.

Randoaski, tu utilises quels paramètres? Alti?

Messagepar Cyrille59 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 22:27

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que je rencontre avec ma Spartan Sport.
Je viens de m'apercevoir qu j'ai des problème de bluetooh avec la montre.
Dimanche dernier lors d'une CAP, j'ai eu du mal à lancer la mesure cadio, puis au bout de 5mn cette dernière c'est arrêtée subitement, avec impossibilité de la remettre en fonctionnement.
A l'issue de la course j'ai réussit à charger mon move à partir du téléphone via le bluetooth.
J'ai remplacé la pile du capteur Movesense, puis tenté de le synchroniser de nouveau avec la montre et le résultat est échec de la synchronisation.
Maintenant je n'arrive plus à synhroniser la montre avec le téléphone.
Avez-vous déjà eu ce problème ou des conseils à me donner?
NB: je pars en vacances demain soir, j'aimerai bien résoudre le problème au plus vite :)

Je viens de faire le reset de la montre, mon téléphone détecte le réseau bluetooth de la Spartan, par contre j'ai le message: impossible de communiquer avec spartansport ! :?
Dernière édition par Cyrille59 le 26 Juin 2017, 23:09, édité 1 fois au total.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 22:34

BigPat a écrit:Randoaski, tu utilises quels paramètres? Alti?

Auto pour le moment.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 23:28

randoaski a écrit:Ah une question: est ce que quelqu'un a eu idée du temps de recharge de la montre en cours d'activité une fois qu'elle bien déchargée (s'il reste 5% par exemple)??


J'ai utilisé la spartan , mode BEST sur les 80k du MB.
Au bout de 15h30 , je l'ai rechargé de 6% a 54% en 1h30 en courant/marchant avec un fil au bras.
(au passage bonne precision de trace generale avec qques ecart / lacets serrés notamment.
Très bon D+ apparemment D+/D- 6062/6067. ~ 30m d'ecart / données absolues :
Brevent 2438
Arolette 2292
Plan de l'aiguille 2171

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 10:37

Cyrille59 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que je rencontre avec ma Spartan Sport.
Je viens de m'apercevoir qu j'ai des problème de bluetooh avec la montre.
Dimanche dernier lors d'une CAP, j'ai eu du mal à lancer la mesure cadio, puis au bout de 5mn cette dernière c'est arrêtée subitement, avec impossibilité de la remettre en fonctionnement.
A l'issue de la course j'ai réussit à charger mon move à partir du téléphone via le bluetooth.
J'ai remplacé la pile du capteur Movesense, puis tenté de le synchroniser de nouveau avec la montre et le résultat est échec de la synchronisation.
Maintenant je n'arrive plus à synhroniser la montre avec le téléphone.
Avez-vous déjà eu ce problème ou des conseils à me donner?
NB: je pars en vacances demain soir, j'aimerai bien résoudre le problème au plus vite :)

Je viens de faire le reset de la montre, mon téléphone détecte le réseau bluetooth de la Spartan, par contre j'ai le message: impossible de communiquer avec spartansport ! :?


Même problème pour moi, ça doit faire 1 mois que je n'arrive plus à la synchroniser.
Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est avec un autre téléphone ou en réinstallant l'appli.
Courage :twisted:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 13:48

Idem, la montre ne veut plus se synchroniser avec mon tel android :evil:

Messagepar arnaud_brest » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 14:44

Avec un Samsung A5 (2016) sous android 7.1, lorsque la synchronisation ne se lance pas :

1/ J'éteins et je relance le BT

2/ Si l'étape 1 échoue, je redémarre mon téléphone, en coupant les autres appareils appairés dans la liste (si possible).

Réussite de la synchronisation dans tous les cas chez moi. Le BT 4.0 ne peut pas se connecter à 2 appareils à la fois. Si la Spartan ne se connecte pas correctement, c'est parce que le téléphone est déjà connecté à un autre appareil BT.

Cordialement.

PS : j'ai une Garmin 935, et la connectivité avec l'application est beaucoup plus aléatoire. Du coup, j'ai coupé la connexion avec le téléphone via BT et j'utilise le wifi. C'est très pratique et un gros plus par rapport à la Spartan (plus rapide et connexion plus stable)

Messagepar matrix36 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 08:14

Bonjour

J'ai une Sapartan ultra et j'aimerais savoir comment ou si c'est possible d'afficher la FC pas en bpm mais en % svp ... ?
Je n'arrive pas a trouver dans les paramétres de la montre..

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 08:46

Rem a écrit:
randoaski a écrit:Ah une question: est ce que quelqu'un a eu idée du temps de recharge de la montre en cours d'activité une fois qu'elle bien déchargée (s'il reste 5% par exemple)??


J'ai utilisé la spartan , mode BEST sur les 80k du MB.
Au bout de 15h30 , je l'ai rechargé de 6% a 54% en 1h30 en courant/marchant avec un fil au bras.
(au passage bonne precision de trace generale avec qques ecart / lacets serrés notamment.
Très bon D+ apparemment D+/D- 6062/6067. ~ 30m d'ecart / données absolues :
Brevent 2438
Arolette 2292
Plan de l'aiguille 2171

Nickel, c'est juste l'info qu'il me fallait. Il faut donc que j'embarque une batterie ou une deuxième montre pour atteindre la 1ere base vie de la Ronda :oops:
Merci encore

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 10:02

matrix36 a écrit:Bonjour

J'ai une Sapartan ultra et j'aimerais savoir comment ou si c'est possible d'afficher la FC pas en bpm mais en % svp ... ?
Je n'arrive pas a trouver dans les paramétres de la montre..


Ca n'existe pas encore :evil:

Messagepar matrix36 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 10:36

bobsup a écrit:
matrix36 a écrit:Bonjour

J'ai une Sapartan ultra et j'aimerais savoir comment ou si c'est possible d'afficher la FC pas en bpm mais en % svp ... ?
Je n'arrive pas a trouver dans les paramétres de la montre..


Ca n'existe pas encore :evil:


A ok !! Merci pour l'info...

Messagepar Frouny » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 11:18

Il nous faut d'urgence le % de FCM (maximale) et le % de FCR (réserve) important aussi.
Pourquoi Suunto est sourd à cette demande oh combien légitime ? incompréhensible de la part des concepteurs de l'Ambit3Peak.
Il faut véritablement que, toute affaire cessante, vous concentriez le travail des développeurs sur ce point précis, c'est pour hier !
(d'ailleurs, sur le même type de dev. vous savez nous donner nos allures et nos vitesses)
Cordialement cher Madame,Monsieur Suunto, mais ...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 11:30

Frouny a écrit:Il nous faut d'urgence le % de FCM (maximale) et le % de FCR (réserve) important aussi.
Pourquoi Suunto est sourd à cette demande oh combien légitime ? incompréhensible de la part des concepteurs de l'Ambit3Peak.
Il faut véritablement que, toute affaire cessante, vous concentriez le travail des développeurs sur ce point précis, c'est pour hier !
(d'ailleurs, sur le même type de dev. vous savez nous donner nos allures et nos vitesses)
Cordialement cher Madame,Monsieur Suunto, mais ...


Si ça se trouve, ils n'ont pas prévu la division dans les opérations prévues dans la Spartan :mrgreen:
J'te jure c'est quand même de l'amateurisme comme pas permis...

Messagepar Grom » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 21:25

Il y a des jours comme ça où ça vaut le coup de se lever. En effet, j’ai gagné aujourd’hui une spartan ultra hr au jeu facebook de trail endurance mag:) . Actuellement, j’ai une garmin 920xt qui a moins d’un an et je ne compte pas garder les 2 montres.
Quelques repères pour savoir quelle montre me conviendrait le mieux :
- Je m’entraîne aux alentours de 4 fois par semaine, surtout la CAP mais j’aime mixer avec vélo et natation pour casser la monotonie et pour l’apport de ces sports. J’aime aussi prendre ma montre en rando, paddle, VTT, crossfit…
- Je fais 1 ou 2 ultras par an. Par exemple, mon prochain objectif sera sans doute le madere ultra trail (80 ou 120 km, à définir), plus évidemment d’autres courses, y compris sur route (par exemple, sans doute le prochain marathon de Vannes). J’envisage de me mettre au triahlon pour aller vers des halfs.
- Je veux une communication avec le smartphone puisque je suis souvent parti en vacances mais j’emporte rarement mon ordinateur.
Ce que j’aime sur ma garmin : son look, sa simplicité, son autonomie, sa fiabilité ; ce que je n’aime pas : ne pas pouvoir la recharger en cours d’épreuve, garmin connect ( je ne l’utilise jamais, je consulte mes séances sur strava).

Voilà, maintenant, selon vous, j’ai intérêt à garder ma garmin et sa fiabilité ou à me faire plaisir avec cette spartan malgré ses défauts de jeunesse ? Et question subsidiaire, combien je peux espérer revendre la montre que je ne garderai pas, sachant que la garmin n’a pas de ceinture HR (j’utilise une compatible que je veux garder pour les fois où je fais du sport avec mon téléphone) ?

Messagepar juju50 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 22:47

bonsoir,
félicitations à Kilian Jornet pour sa première place au marathon du Mont Blanc, mais à voir son move qu'il a réalisé avec la SPARTAN, il y a toujours des problèmes avec l'altimétrie (D+45M)
http://www.movescount.cn/fr/moves/move163742197

Messagepar V1NC3NTK4Y » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 11:05

Bonjour,

Désolé de poser cette question, une réponse y a sans doute été apportée dans les 104 pages précèdentes, je voudrais appairer une ceinture thoracique avec Smart Sensor avec ma Wrist HR. J'y parviens mais le capteur optique se met tout de même en route ?!? Comment utiliser la ceinture thoracique EXCLUSIVEMENT sur une Wrist HR svp ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 13:06

juju50 a écrit:bonsoir,
félicitations à Kilian Jornet pour sa première place au marathon du Mont Blanc, mais à voir son move qu'il a réalisé avec la SPARTAN, il y a toujours des problèmes avec l'altimétrie (D+45M)
http://www.movescount.cn/fr/moves/move163742197


Il devait être en mode" baro"

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 16:07

V1NC3NTK4Y a écrit:Bonjour,

Désolé de poser cette question, une réponse y a sans doute été apportée dans les 104 pages précèdentes, je voudrais appairer une ceinture thoracique avec Smart Sensor avec ma Wrist HR. J'y parviens mais le capteur optique se met tout de même en route ?!? Comment utiliser la ceinture thoracique EXCLUSIVEMENT sur une Wrist HR svp ?


il me semble (probablement lu quelques pages plus tôt), qu'une fois appairé et capté (donc en fonctionnement), le senseur "thoracique" prend le pas sur l'optique .

Essaye sans mettre ta montre au poignet..... tu auras ta réponse

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 16:12

Sinon une recherche : spartan optique ceinture cardiaque sur tous le site te donnait en 1er résultat : la lien vers la page 98 et dans cette page 98 à ce niveau : viewtopic.php?f=22&t=37118&start=3880#p930412 tu as le message ci-dessous

:)

amuse toi bien avec ta spartan :)

johan_suunto a écrit:
V1NC3NTK4Y a écrit:@ johann : qu'il y avait un décalage inférieur à 5% et une petite latence oui mais là on clairement dans une défaillance du système.

Mais effectivement aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à recommander d'acheter la version avec ceinture thoracique.


sincèrement sur le cardio optique, c'est pas evident de dire. Car ça depends énormément des facteur externes. Après 216 c'est en effet étrangement haut, tu aurais le lien du move ?

Sur ma sortie de hier la courbe est 100% identique à cette de la ceinture cardio alors qu'en general j'ai toujours 5' a 10' dans les choux au debut, je pense que la temperature y est pour beaucoup ( >22°).

Sinon tu sais que tu peut utiliser une ceinture cardio bluetooth avec ta spartan whr, si la ceinture est associée et détecté la montre passe automatiquement dessus et coupe l'optique.

Messagepar V1NC3NTK4Y » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 19:23

Alors en fait, le capteur thoracique ne prend le pas qu'au moment de lancer un exercice. Si on veut regarder ses bpm au repos, en passant par la section ACTIVITÉ, puis une fois à droite, c'est le capteur optique qui donne le pouls au repos.

Je n'avais pas pensé à lancer un EXERCICE, je croyais que le capteur thoracique prenait le pas constamment.

Merci à vous.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 19:53

merci pour ces précisions en tout cas :)

bons entrainements

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran