Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 11:17

Ok je partage une promo et je me fais lâchement bâcher ... :lol: :lol:

Messagepar philtraère75 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 11:34

xciter29 a écrit:Ok je partage une promo et je me fais lâchement bâcher ... :lol: :lol:

Mais non, c'est sympa de le faire savoir

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 11:43

Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 15:58

Jé74 a écrit:Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D


Merci, c'est le genre d'info qui m’intéresse en ce moment !

Les dénivelés sont corrects ? Quel mode as-tu utilisé ? (Alti ou Auto).

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 16:52

jeremy1271 a écrit:
Jé74 a écrit:Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D


Merci, c'est le genre d'info qui m’intéresse en ce moment !

Les dénivelés sont corrects ? Quel mode as-tu utilisé ? (Alti ou Auto).

Selon organisation: 85km et 6200mD+
Selon ma SSU: 86,5, 6189 de D+ et 6183 de D-
Mode auto

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:10

Et GLONASS en OFF j'imagine.

Très bon tout ça. Merci pour les infos.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:34

jeremy1271 a écrit:Et GLONASS en OFF j'imagine.

Très bon tout ça. Merci pour les infos.


Oui Glonass off

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:03

Jé74 a écrit:
jeremy1271 a écrit:Et GLONASS en OFF j'imagine.

Très bon tout ça. Merci pour les infos.


Oui Glonass off


c'est quoi le Glonass... ?
MERCI

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:32

ant09 a écrit:
c'est quoi le Glonass... ?
MERCI


Le GPS russe

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GLONASS

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:25

Sortie avec un pote et une Ambit 3 dans des coins bien encaissés en Chartreuse :

A3 : 14,81 km / 1 343 d+
Spartan : 14,88 km / 1 352 d+

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:29

Antoine38 a écrit:Sortie avec un pote et une Ambit 3 dans des coins bien encaissés en Chartreuse :

A3 : 14,81 km / 1 343 d+
Spartan : 14,88 km / 1 352 d+


C'est du tout bon ça c'est cool ça avance pas très vite (la montre hein) mais dans le bon sens...

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 21:00

ant09 a écrit:
Jé74 a écrit:
jeremy1271 a écrit:Et GLONASS en OFF j'imagine.

Très bon tout ça. Merci pour les infos.


Oui Glonass off


c'est quoi le Glonass... ?
MERCI



Pour faire court. C'est le fait d'utiliser le système de satellites GPS russes pour (en théorie) ajouter de la précision à la trace, avoir un bon signal dans des conditions difficiles et / ou obtenir un "fix" GPS plus rapide avant de démarrer une activité. Pour le moment, avec la Spartan, il est conseillé de le laisser sur "Off" parce qu'il génère une trace très mauvaise, souvent décalée. Suunto va avoir à bosser la dessus.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 21:17

Jé74 a écrit:Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D


18h en mode Meilleur, c'est ce qui est prévu.
C'est bien si tu y es arrivé.

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 21:23

Bonjour,

Quelq'un peut il m'eclairer sur la valeur Vo2max calculée sur movescount.
Les données semblent farfelues et varie d'une sortie à l'autre.J'ai l'impression que Ca varie en fonction de la Fcm de la sortie.
Je ne comprends plus rien, je pensais que c'etait une estimation de la vo2max du sportif qui bien sur est une valeur relativement stable.
A moins que ce soit l'estimation de la vo2max atteinte de la sortie en question.
Bref si quelqu'un peut m'eclairer sur la méthode de calcul..

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 22:20

test pour comparer les deux montres sur sortie montagne rando-course engagée.

ambit3 peak Nepal: 27,93 2166d+
Spartan ultra:27,71 2110d+

durée 6h40

==> tres correct, sachant qu'avec deux ambit3 on peut trouver des écarts plus grands.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 10:14

Jé74 a écrit:Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D


Et la config de l'écran ? Toujours allumé ou pas ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 10:50

bobsup a écrit:
Jé74 a écrit:Nouveau test sur l'ultra trail du Haut Giffre:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée .
Données correctes, trace parfaite.
Dommage que ceetaines MAJ et que la communication amerspot et Suunto ne soient pas au RDV
:D


Et la config de l'écran ? Toujours allumé ou pas ?


écran toujours allumé en basse couleur

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 10:50

Nico1052 a écrit:Bonjour,

Quelq'un peut il m'eclairer sur la valeur Vo2max calculée sur movescount.
Les données semblent farfelues et varie d'une sortie à l'autre.J'ai l'impression que Ca varie en fonction de la Fcm de la sortie.
Je ne comprends plus rien, je pensais que c'etait une estimation de la vo2max du sportif qui bien sur est une valeur relativement stable.
A moins que ce soit l'estimation de la vo2max atteinte de la sortie en question.
Bref si quelqu'un peut m'eclairer sur la méthode de calcul..

C'est la VO2Max estimée sur la sortie :)
Qui va donc dépendre de al FCM atteinte lors de cette sortie, entre autres.

Sur les A3 il y avait, pour les moves "Course à pied", une valeur de "Niveau de performance" calculée à chaque sortie et prenant en compte un historique, mais ce n'ets aps (encore?) revenu sur les Spartan.
Après, pour l'utilité que ça a..... :)

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:14

Est-ce que vous pouvez partager des copies d'écran de vos moves en faisant apparaître le courbe de dénivelé? J'aimerai apprécier l’amélioration...

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:44

une maj avan le 80 km du MB vendredi ?????

je fais ou pas !!!! vue que j'étais content de la spartak en se moment est ce raisonnable ???
pb je dois modifier et télécharger ma trace dans la SU alors si je connecte je suis bon pour la maj !!!

comment faire ?

Messagepar topgir » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:00

Même question pour moi, avant la MB Race vtt la semaine suivante :mrgreen:
Par précaution je pars avec le Garmin en parallèle mais ça me galère d'avoir acheté une Spartan "exprès" et de devoir faire comme ça...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:40

Taurii a écrit:une maj avan le 80 km du MB vendredi ?????

je fais ou pas !!!! vue que j'étais content de la spartak en se moment est ce raisonnable ???
pb je dois modifier et télécharger ma trace dans la SU alors si je connecte je suis bon pour la maj !!!

comment faire ?


Personnellement je pense que la MAJ n'a apporté que des bons correctifs (trace, D+), et que cela ne changera pas tes habitudes de faire la MAJ. Ensuite, je suis pas sûr que la MAj s'installe auto. donc si tu branche la SU elle devrait sync tes paramètres quand même (sauf erreur de ma part).
Enfin faire la MAJ pourrait t'apporter le mode "ne pas déranger" (veille en somme), qui pourrait te faire économiser de la batterie jusqu'au départ de ta course, c'est ce que j'en pense

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:49

Taurii a écrit:une maj avan le 80 km du MB vendredi ?????

je fais ou pas !!!! vue que j'étais content de la spartak en se moment est ce raisonnable ???
pb je dois modifier et télécharger ma trace dans la SU alors si je connecte je suis bon pour la maj !!!

comment faire ?


D'ailleurs, tu mets quoi comme paramètres pour tenir les 80km ? Perso, j'espère maxi 22h, alors mode Good obligé, pas de cardio, en laissant l'écran allumé, pas d'autolap je pense, mode avion

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:53

bobsup a écrit:
Taurii a écrit:une maj avan le 80 km du MB vendredi ?????

je fais ou pas !!!! vue que j'étais content de la spartak en se moment est ce raisonnable ???
pb je dois modifier et télécharger ma trace dans la SU alors si je connecte je suis bon pour la maj !!!

comment faire ?


D'ailleurs, tu mets quoi comme paramètres pour tenir les 80km ? Perso, j'espère maxi 22h, alors mode Good obligé, pas de cardio, en laissant l'écran allumé, pas d'autolap je pense, mode avion
bobsup a écrit:
Taurii a écrit:une maj avan le 80 km du MB vendredi ?????

je fais ou pas !!!! vue que j'étais content de la spartak en se moment est ce raisonnable ???
pb je dois modifier et télécharger ma trace dans la SU alors si je connecte je suis bon pour la maj !!!

comment faire ?


D'ailleurs, tu mets quoi comme paramètres pour tenir les 80km ? Perso, j'espère maxi 22h, alors mode Good obligé, pas de cardio, en laissant l'écran allumé, pas d'autolap je pense, mode avion


Prends une petite batterie externe si tu comptes mettre plus de 22H

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 14:02

Jé74 a écrit:Prends une petite batterie externe si tu comptes mettre plus de 22H


J'espère finir déjà.
Ensuite, oui j'ai une batterie externe, et le cable Suunto, et le cable micro UDB pour le téléphone

Messagepar topgir » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 15:48

Je n'ai pas pris le temps de faire de test, pour tenir 16/17h grand max, en mode good sans autolap ça tient ? En vtt j'espère que le mode good ne va pas couper la trace dans le sinueux rapide ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 15:56

topgir a écrit:Je n'ai pas pris le temps de faire de test, pour tenir 16/17h grand max, en mode good sans autolap ça tient ? En vtt j'espère que le mode good ne va pas couper la trace dans le sinueux rapide ?


Dixit Jé74:
Conf: mode meilleur, 1sec. Mode avion , ceinture sans HRM
17H55 de course, 96% de batterie utilisée

Donc 16/17h t'es bien même avec le mode Best.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 19:18

Je conseille pas le mode GOOD , il est vraiment Bad.
Le mode Best semble maintenant tenir ~18h ( sans HR) au delà,
batterie externe (avant 3% sinon shutdown)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 19:40

FredRoc a écrit:Est-ce que vous pouvez partager des copies d'écran de vos moves en faisant apparaître le courbe de dénivelé? J'aimerai apprécier l’amélioration...


Ci joint:
http://www.movescount.com/fr/moves/move162024568

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 19:53

Pour entrer dans les détails, pour ceux qui tiennent 17-18h, vous n'avez même pas activé les 2 paramètres (Basse couleur et extinction d'écran) d'économie d’énergie ?
Merci pour les retours d'expérience, je paramètres un profil sportif pour le raid du golfe (entre 12 et 18h selon la forme)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 21:16

Lorsque la batterie est vide, c'est dommage de ne pas avoir gardé un poil de batterie pour afficher l'heure.
Ça serait une bonne amélioration pas compliquée à programmer je pense.

Messagepar topgir » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 21:52

Je vais partir en mode best, avec petite batterie dans le sac je crois.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 06:40

Bug du matin : la montre n'a pas calculé de d+ alors que sur cette sortie il y en a 111..

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 09:32

Antoine38 a écrit:Bug du matin : la montre n'a pas calculé de d+ alors que sur cette sortie il y en a 111..

Bah faut pas sortir le matin, quelle idée aussi :mrgreen:

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 09:56

Jé74 a écrit:
FredRoc a écrit:Est-ce que vous pouvez partager des copies d'écran de vos moves en faisant apparaître le courbe de dénivelé? J'aimerai apprécier l’amélioration...


Ci joint:
http://www.movescount.com/fr/moves/move162024568


Merci! Et très belle sortie!:-) La courbe est parfaite et il n'y a plus du tout de bruit comme c'était le cas avant (en ce qui me concerne en tous cas). Pour ma part, première sortie ce midi sous la chaleur pour une séance de côtes rapides... impatient de voir l'état de la courbe...

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:01

Bonjour,
Comment fait-on pour lancer un move planifié directement sur la montre?
Celui-ci apparait bien mais lorsque je tape l'écran un croix apparait mais rien de plus.

Un move avec la nouvelle version, en mode baromètre puisque je reste sur le plat, l'altimètre ne m'a pas compté de D+ inutile comme c'était le cas auparavant.

Messagepar bibuuu » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:08

Philsport a écrit:Comment fait-on pour lancer un move planifié directement sur la montre?
Celui-ci apparait bien mais lorsque je tape l'écran un croix apparait mais rien de plus.


Il faut aller dans le menu Exercice comme lorsque tu lances une activité habituellement, normalement tu auras en premier le move planifié.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:18

Hello,

Alors avec cette dernière mise à jour comment se comporte cette Spartan?

Plus de bug altimètre (avec les pbm de pluie, vent... bon en ce moment ce ne doit pas être trop embêtant...)

Étant passé chez Garmin avec la 935, je garde quand même un œil sur cette belle montre...

@+

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:32

bibuuu a écrit:
Philsport a écrit:Comment fait-on pour lancer un move planifié directement sur la montre?
Celui-ci apparait bien mais lorsque je tape l'écran un croix apparait mais rien de plus.


Il faut aller dans le menu Exercice comme lorsque tu lances une activité habituellement, normalement tu auras en premier le move planifié.


Effectivement, par contre pas vraiment exploitable, car me propose le mode par défaut et pas le mien, ne détecte pas que je veux faire du fractionné etc etc...a améliorer.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:32

TiThion a écrit:Hello,

Alors avec cette dernière mise à jour comment se comporte cette Spartan?

Plus de bug altimètre (avec les pbm de pluie, vent... bon en ce moment ce ne doit pas être trop embêtant...)

Étant passé chez Garmin avec la 935, je garde quand même un œil sur cette belle montre...

@+


Trop tôt pour le dire, il fait trop beau en ce moment :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran