Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 10:37

Runner 66 a écrit:la sport est plus fine, pas la ultra

Donc la Spartan est aussi grosse que l'Ambit 3 peak.On reste à 17mm.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 11:13

legerement plus epaisse que la peak

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 11:17

Quelqu'un sait si elle proposera le profil altimetrique d'un itinéraire téléchargé avec évolution des données en temps réel ?
Il me semble que l ´A3 vertical propose cette option mais pas la peak

Merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Août 2016, 00:11

Jé74 a écrit:Quelqu'un sait si elle proposera le profil altimetrique d'un itinéraire téléchargé avec évolution des données en temps réel ?
Il me semble que l ´A3 vertical propose cette option mais pas la peak

Merci

Pour l'instant ce n'est pas prévu.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 01 Août 2016, 08:05

jpopeck a écrit:
Jé74 a écrit:Quelqu'un sait si elle proposera le profil altimetrique d'un itinéraire téléchargé avec évolution des données en temps réel ?
Il me semble que l ´A3 vertical propose cette option mais pas la peak

Merci

Pour l'instant ce n'est pas prévu.


C'est con parce que c'est quand même super pratique, j'avais la Fénix3 jusqu'à il y a 2 semaines, et c'était quand même super pratique quand tu partais sur un parcours que tu ne connaissais pas ou sur une course pour savoir ou tu en étais par rapport au D+ de la course...

J'espère que cela viendra par la suite.

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 01 Août 2016, 09:35

j'hésite avec cardio ou sans ? des avis ?

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 09:35

Si ce n'est pas prevu, ça sortira certainement sur une mise a jour

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Août 2016, 12:12

Ceux qui ont pré-commandé leur montre sur Movescount ou autre, vous avez payé?
Ou vous ne paierez que lorsqu'elle sera disponible?

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:09

Taurii a écrit:j'hésite avec cardio ou sans ? des avis ?

C'est une question de besoin, je ne vois pas pourquoi tu hesites ?

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 01 Août 2016, 14:54

BigPat a écrit:Ceux qui ont pré-commandé leur montre sur Movescount ou autre, vous avez payé?
Ou vous ne paierez que lorsqu'elle sera disponible?


A l'expédition

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 01 Août 2016, 17:42

Voilà un premier petit retour d'expérience...

http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/

Bonne lecture

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Août 2016, 17:58

TiThion a écrit:Voilà un premier petit retour d'expérience...

http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/

Bonne lecture


Pour ceux qui me demandaient d'en dire plus, TiThion a donné le lien vers mon article. Bonne lecture.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 01 Août 2016, 18:46

jpopeck a écrit:
TiThion a écrit:Voilà un premier petit retour d'expérience...

http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/

Bonne lecture


Pour ceux qui me demandaient d'en dire plus, TiThion a donné le lien vers mon article. Bonne lecture.


Merci à toi Jpopeck je ne savais pas que c'était toi qui gérait ce site, très bien fait :wink:

J'espère que tu n'est pas embêté que j'ai publié ton article.

En attendant de te lire plus longuement.

TiThion

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Août 2016, 19:16

TiThion a écrit:
jpopeck a écrit:
TiThion a écrit:Voilà un premier petit retour d'expérience...

http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/

Bonne lecture


Pour ceux qui me demandaient d'en dire plus, TiThion a donné le lien vers mon article. Bonne lecture.


Merci à toi Jpopeck je ne savais pas que c'était toi qui gérait ce site, très bien fait :wink:

J'espère que tu n'est pas embêté que j'ai publié ton article.

En attendant de te lire plus longuement.

TiThion


T'inquiète, ça m'a juste fait sourire d'avoir été devancé ;o)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 01 Août 2016, 19:23

C'est qu'on est au taquet :D

Je suis le poste sur Facebook aussi c'est moi qui te pose des questions sur la navigation on est partout... En fait ça fait un peu peur... :shock:

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:25

Bonsoir,
Sur la page Facebook vous indiquez que ce n'est pas une montre running.
Pourquoi ? Que lui manque-t-elle ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:32

TiThion a écrit:
jpopeck a écrit:
Jé74 a écrit:Quelqu'un sait si elle proposera le profil altimetrique d'un itinéraire téléchargé avec évolution des données en temps réel ?
Il me semble que l ´A3 vertical propose cette option mais pas la peak

Merci

Pour l'instant ce n'est pas prévu.


C'est con parce que c'est quand même super pratique, j'avais la Fénix3 jusqu'à il y a 2 semaines, et c'était quand même super pratique quand tu partais sur un parcours que tu ne connaissais pas ou sur une course pour savoir ou tu en étais par rapport au D+ de la course...

J'espère que cela viendra par la suite.


Je ne comprends pas pourquoi ce module est décliné que sur l' Ambit 3 vertical.Ils auraient pu l'intégrer lors des dernières mises à jour de l'Ambit 3 peak et sport.
je trouve ça lamentable qu'il ne soit pas d'office sur les Spartan.... :evil:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:36

D'autant que Garmin l'a ajouté sur la Fenix 3 dans une des dernières mises à jour.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 21:39

Suunto fera certainement de meme lors de ces mises a jours, pas d'inquiétude.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 22:53

Runner 66 a écrit:Suunto fera certainement de meme lors de ces mises a jours, pas d'inquiétude.

Certe mais l'application existe déjà.Ne pas la mettre sur la Peak et surtout ne pas la mettre la Spartan Ultra à 700 billes...j'appelle ça du foutage de gueule.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 23:30

sur la peak, je pense que c'est de la strategie commerciale ou simplement qu'elle n'est pas compatible
sur la spattan, ?a viendra certainement plus tard

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Août 2016, 16:56

Ma vidéo démo du fonctionnement de l'écran tactile, y compris mouillé et avec un gant.
https://youtu.be/3uGqR7Ea7fg

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 17:08

jpopeck a écrit:Ma vidéo démo du fonctionnement de l'écran tactile, y compris mouillé et avec un gant.
https://youtu.be/3uGqR7Ea7fg


C'est un gant classique, pas un spécial pour écran tactile ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Août 2016, 17:30

Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:Ma vidéo démo du fonctionnement de l'écran tactile, y compris mouillé et avec un gant.
https://youtu.be/3uGqR7Ea7fg


C'est un gant classique, pas un spécial pour écran tactile ?


Un gant en soie acheté chez D4, tout ce qu'il y a de plus classique.
Il faut que le gant soit fin, ça ne fonctionne pas si on passe la couture par exemple.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 17:44

jpopeck a écrit:Ma vidéo démo du fonctionnement de l'écran tactile, y compris mouillé et avec un gant.
https://youtu.be/3uGqR7Ea7fg


Elle doit se paramétrer en défilement automatique ou comme l'A3
L'écran tactile n'est pas d'une grand intérêt à mes yeux

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:33

Petite video de la spartan de notre ami DCRAINMAKER!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=vSvYO7kguWs
j'espère qu'il vont améliorer les lags de la montre !
Bon visionnage

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Août 2016, 09:37

Au vu de la vidéo je suis plutôt confiant, ce n'est pas logiciel final et il y a une différence entre le moment ou l'on utilise le tactile ou les boutons.

Franchement je trouve que c'est du tout bon...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Août 2016, 13:24

vu sur l'instagram de "running solidaire" qui était aussi de la tournée de présentation à Helsinki
" Quel avis pour cette nouvelle Suunto?
donner un avis en 4j pour une telle montre serait une gageure... mais pour l'instant ce que je vois est très positif. L'écran est d'une qualité superbe, le GPS irréprochable (de ce que j'ai vu) et les fonctionnalités très prometteuses."

par ailleurs, vu en commentaire de "montre-cardio gps", il y aura d'autres modèle que ultra et sport , dont sans doute une autre avec capteur baro (spartan "trainer" ou "racer" /selon des fuites d'il y a qques semaines ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Août 2016, 13:50

S'il fallait résumer les nouvelles fonctionnalités de la Spartan, quelqu'un serait capable de mettre ici une petite liste claire permettant de se faire une idée ? Question de comparer avec l'ambit 3 peak notamment. Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Août 2016, 15:55

Rem a écrit:dont sans doute une autre avec capteur baro (spartan "trainer" ou "racer"


La Spartan Ultra a ce capteur barométrique, non?
Quelle différence avec cette "trainer ou racer"?

Messagepar oskar » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:48

Perso j'ai déjà du mal à voir les différences entre la sport et la ultra...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 04 Août 2016, 17:15

oskar a écrit:Perso j'ai déjà du mal à voir les différences entre la sport et la ultra...


Sport = Ultra sans vitre saphir, sans alti baro, plus petite batterie, moins épaisse.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Août 2016, 18:07

BigPat a écrit:
La Spartan Ultra a ce capteur barométrique, non?
Quelle différence avec cette "trainer ou racer"?

Ben , je n'en sais rien :)
mais, si ce modèle avec capteur baro existe ,il sera surement positionné en dessous de l'ultra (parce qu'au dessus elle devrait s'appeler "nec plus ultra" c'est un peu long :lol: ) .
On peut imaginer , par ex, un compromis sur l'autonomie.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 04 Août 2016, 19:07

jpopeck a écrit:
oskar a écrit:Perso j'ai déjà du mal à voir les différences entre la sport et la ultra...


Sport = Ultra sans vitre saphir, sans alti baro, plus petite batterie, moins épaisse.


Merci pour l'info.
Si ceux sont les seules différences, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 20:03

Sparta sport, autonomie 10h/16h/40h
Le 16 h c'est avec un echange toutes les secondes avec le gps, c'est donc 6h de plus que l'ambit 3 sport et run, l'autonomie de 10h, c'est une connection permanente avec le gps, pour moi, pas un grand interet.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 07 Août 2016, 02:15

Les premières traces Gps sur Movescount Running solidaire
http://www.movescount.com/members/membe ... gSolidaire
Ca à l'air pas mal :)

Une video DC Rainmaker
https://www.youtube.com/watch?v=AGZtZ_BfBqs

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 07 Août 2016, 06:56

philoustetou a écrit:Les premières traces Gps sur Movescount Running solidaire
http://www.movescount.com/members/membe ... gSolidaire
Ca à l'air pas mal :)

Une video DC Rainmaker
https://www.youtube.com/watch?v=AGZtZ_BfBqs


Bonjour,
En zoomant la trace, je ne trouve aucune différence avec ce que fait une ambit3 .
Mon dernier run en mode "good"
https://www.movescount.com/moves/move116827418

Bon dimanche.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Août 2016, 09:08

Oui, on en discute aussi sur watchuseek et une autre info (à confirmer) c'est le mode interval qui ne semble pas marquer les tours automatiquement contrairement à ambit depuis la v1...
Et pour ce qui est des traces vs ambit c'est correct , mieux que vertical/traverse mais un peu moins bien qu'ambit.

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 07 Août 2016, 13:12

philippe.u a écrit:S'il fallait résumer les nouvelles fonctionnalités de la Spartan, quelqu'un serait capable de mettre ici une petite liste claire permettant de se faire une idée ? Question de comparer avec l'ambit 3 peak notamment. Merci


je l'ai depuis une semaine donc :

écran couleur tactile, très visible même en pleine lumière, affichage multiple, possibilité de changer la qualité du pointage GPS dans la montre, nouveau système de prise de chargement et de synchro (plus petite et magnétique), elle est superbe en blanche :mrgreen: pour moi plus fine et surtout plus confortable (sans le bossage de l'antenne)
Trace en live donc plus besoin de lancer track back
affichage de plusieurs façades de montres avec différentes données
comptage des pas
diagramme des activités affiché en durée ou en distance et différencié selon les activités
Suunto Link qui remplace moveslink et c'est pas un mal : un régal tant sur le côté esthétique que sur le côté utilisation
les fonctionnalités que je n'ai pas testées concernent les appels téléphoniques et les SMS
tout n'est pas implémenté sur mon modèle, les grosses mises à jour arrivent courant septembre et vont aussi concerner movescount pour l'analyse du training.
Les bugs que je rencontre ou les options encore inactives doivent surtout venir du fait que j'ai un modèle de pré série : genre à chaque synchro (iPhone ou mac) elle se remet à l'heure de sa maison c'est-à-dire Helsinki :P
Je poste régulièrement sur mon compte instagram qq copies d'écrans et retours.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Août 2016, 16:39

Valmente a écrit:
philippe.u a écrit:S'il fallait résumer les nouvelles fonctionnalités de la Spartan, quelqu'un serait capable de mettre ici une petite liste claire permettant de se faire une idée ? Question de comparer avec l'ambit 3 peak notamment. Merci


je l'ai depuis une semaine donc :

écran couleur tactile, très visible même en pleine lumière, affichage multiple, possibilité de changer la qualité du pointage GPS dans la montre, nouveau système de prise de chargement et de synchro (plus petite et magnétique), elle est superbe en blanche :mrgreen: pour moi plus fine et surtout plus confortable (sans le bossage de l'antenne)
Trace en live donc plus besoin de lancer track back
affichage de plusieurs façades de montres avec différentes données
comptage des pas
diagramme des activités affiché en durée ou en distance et différencié selon les activités
Suunto Link qui remplace moveslink et c'est pas un mal : un régal tant sur le côté esthétique que sur le côté utilisation
les fonctionnalités que je n'ai pas testées concernent les appels téléphoniques et les SMS
tout n'est pas implémenté sur mon modèle, les grosses mises à jour arrivent courant septembre et vont aussi concerner movescount pour l'analyse du training.
Les bugs que je rencontre ou les options encore inactives doivent surtout venir du fait que j'ai un modèle de pré série : genre à chaque synchro (iPhone ou mac) elle se remet à l'heure de sa maison c'est-à-dire Helsinki :P
Je poste régulièrement sur mon compte instagram qq copies d'écrans et retours.


Ok merci beaucoup pour ce récapitulatif !

Ce qui m'intéresserait vraiment c'est enfin un mode Ultra qui ressemble à quelque chose. Sur le papier c'est censé être le cas depuis longtemps pour plusieurs modèles, mais dans les faits, y a des bugs dans tous les sens, quelle que soit la marque...

C'est tjs ennuyeux de devoir se fier aux tests de bloggeurs, journalistes ou personnes qui se sont fait offrir la montre par la marque. Et de ne pas pouvoir faire confiance aux fonctionnalités qui sont pourtant dans le mode d'emploi, mais qui peuvent très bien dysfonctionner sans qu'aucune correction ne soit jamais apportée. Pour des gadgets indispensables à 600 balles ça fait quand même ch** !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran