Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 18:36

BigPat a écrit:Tu nous diras REM ce que ça a donné
Le top serait de penser à regarder à combien tu es avant de recharger et à combien tu es à l'arrivée. On a souvent autre chose à penser au ravitaillement.

Display off j'ai testé et je n'aime pas du tout.
Un coup d'oeil à la montre pour avoir une info et... ah mince l'écran est éteint
Je préfère avoir tout affiché en permanence. Pas sûr que l'écran consomme bcp.


Si ça peut aider:
12 H avec 78% utilisés selon:
BEST/ 1sec/ display off, ecran économie d'énergie, sans HRM, mode Avion , suivi iteneraire/ profil altimétrique.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 23:21

BigPat a écrit:Quelle autonomie en mode avion en mettant MEILLEUR et en mettant BONNE?
Je vais laisser l'autolap 1 km, Basse couleur activé mais affichage toujours allumé.

ce week-end sur le marathon de l'Hortus :
Précision : best (toutes les secondes); HRM avec ceinture BT; écran allumé en permanence ; faible luminosité ; alarme toutes les 15' (pour boire et manger)
=> départ à 97%, arrivée à 57% pour 6h d'utilisation.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 09:14

Alarme toutes les 15' comment tu fais?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 09:50

BigPat a écrit:Alarme toutes les 15' comment tu fais?

Tour automatique tous les 15' probablement

dommage car ce type d'alarme (indépendant du tour automatique en mode "durée fixée") est bien pratique et serait TRES apprécié en trail

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 17:35

Salut à tous, un petit message hors contexte "support spartan" ^^
Pour vous dire qu'un stand Suunto sera installé au village de la Maxi Race ce WE & également sur l'Alpine Academy à Chamonix du 29 juin au 2 juillet. Si vous êtes dans le coins n'hésitez pas à venir faire un petit coucou.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 19:37

Thija_59 a écrit:
BigPat a écrit:Alarme toutes les 15' comment tu fais?

Tour automatique tous les 15' probablement

dommage car ce type d'alarme (indépendant du tour automatique en mode "durée fixée") est bien pratique et serait TRES apprécié en trail

+1

johan_suunto a écrit:Salut à tous, un petit message hors contexte "support spartan" ^^
Pour vous dire qu'un stand Suunto sera installé au village de la Maxi Race ce WE & également sur l'Alpine Academy à Chamonix du 29 juin au 2 juillet. Si vous êtes dans le coins n'hésitez pas à venir faire un petit coucou.

Si c'est les participants au forum, ils ne vont pas être déçus :lol:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 19:44

johan_suunto a écrit:Salut à tous, un petit message hors contexte "support spartan" ^^
Pour vous dire qu'un stand Suunto sera installé au village de la Maxi Race ce WE & également sur l'Alpine Academy à Chamonix du 29 juin au 2 juillet. Si vous êtes dans le coins n'hésitez pas à venir faire un petit coucou.


Dommage je n'y vais pas cette année cela aurait été l'occasion. J'espère une prochaine.

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 22:36

petit fait marrant à noter sur le movescount de kilian qui vient de faire l'everest...sa dernière action sur son compte avant de partir a été d'enregistrer une suunto ambit3 peak
viewtopic.php?f=40&p=931265#p931265

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 06:56

Salut,
une petite série de 3 appli android qui promettent pour synchroniser les moves Ambit1/2/3 et SSU avec un smartphone et un cable OTG.
2 qui fonctionnent chez moi et une pas encore, mais le dev semble travailler sur le sujet.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect.forambit3

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.spartanconnect.beta

Cela fonctionne chez moi pour mon Ambit1 et mon A3S, mais pas encore avec la SSU (dommage, mais plus il y aura de téléchargement, plus le dev se mettra au boulot, je pense).

Messagepar wydook66 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 08:33

Bonjour.
Sur la spartan ultra comment afficher l'heure de lever et coucher du soleil, et la température ?
Impossible de trouver.
Merci

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 08:38

cap73 a écrit:Salut,
une petite série de 3 appli android qui promettent pour synchroniser les moves Ambit1/2/3 et SSU avec un smartphone et un cable OTG.
2 qui fonctionnent chez moi et une pas encore, mais le dev semble travailler sur le sujet.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect.forambit3

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.spartanconnect.beta

Cela fonctionne chez moi pour mon Ambit1 et mon A3S, mais pas encore avec la SSU (dommage, mais plus il y aura de téléchargement, plus le dev se mettra au boulot, je pense).


La dernière application :
Désolé ! Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays pour le moment.
Nous espérons pouvoir proposer le contenu que vous aimez dans d'autres pays très rapidement.
N'hésitez pas à revenir sur cette page ultérieurement.


Le concept m'intéresse grandement et cette appli, comment as tu fait pour la récupérer ?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 08:41

wydook66 a écrit:Bonjour.
Sur la spartan ultra comment afficher l'heure de lever et coucher du soleil, et la température ?
Impossible de trouver.
Merci

Pour la température il faut passer pour une séance avec l'item "température" disponible pour le type d'exercice.

Pour le soleil : étant néo-suunto je ne peux que te conseiller de vérifier sur la série Ambit (ou chez les concurrents)

Peut être qu'un jour tout cela sera dispo (en priant pour que les applis, le permettant, arrivent un jour)

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 09:16

Thija_59 a écrit:
cap73 a écrit:Salut,
une petite série de 3 appli android qui promettent pour synchroniser les moves Ambit1/2/3 et SSU avec un smartphone et un cable OTG.
2 qui fonctionnent chez moi et une pas encore, mais le dev semble travailler sur le sujet.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.ambitconnect.forambit3

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenpeakdigital.spartanconnect.beta

Cela fonctionne chez moi pour mon Ambit1 et mon A3S, mais pas encore avec la SSU (dommage, mais plus il y aura de téléchargement, plus le dev se mettra au boulot, je pense).


Le 59 n'est pas dans le même pays que le 73 ? :):):)


La dernière application :
Désolé ! Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays pour le moment.
Nous espérons pouvoir proposer le contenu que vous aimez dans d'autres pays très rapidement.
N'hésitez pas à revenir sur cette page ultérieurement.


Le concept m'intéresse grandement et cette appli, comment as tu fait pour la récupérer ?


Le 59 n'est pas dans le même pays que le 73 ? :):):)

Tu n'es pas le premier à me le dire, pourquoi moi je peux le voir dans mon playstore en savoie ;) :) ?

https://sameapk.com/spartan-connect-beta/

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 09:24

cap73 a écrit:Le 59 n'est pas dans le même pays que le 73 ? :):):)


Il faut croire.

cap73 a écrit:Tu n'es pas le premier à me le dire, pourquoi moi je peux le voir dans mon playstore en savoie ;) :) ?


Ben non alors c'est la Savoie qui n'est pas dans le même pays ;)


Merci pour le lien :)

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 09:50

Thija_59 a écrit:
Merci pour le lien :)


Tu me diras si ça marche pour toi, avec ma SSU ça ne se connecte pas.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 09:59

Pour ma dernière sortie avant l'ultimate race Trail j'ai testé
SSU mode GOOD, avion, low color , display off, autolap 5k .
Après 1h21 j'étais à 95% soit autonomie estimée ~ 27h.
D+ correct, distance correcte ... mais la trace est à peu de chose près catastrophique.
Mode GOOD inutilisable pour moi . Au passage, ce mode était tout à fait correct dans les 1ères Release.

J'hésite à prendre plutôt l'A3P moins confortable et lisible , pas de vibreur mais fiable et tjs très bonne autonomie.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 10:07

cap73 a écrit:
Thija_59 a écrit:
Merci pour le lien :)


Tu me diras si ça marche pour toi, avec ma SSU ça ne se connecte pas.


apk téléchargé, mais il me manque le connecteur usb que je dois encore acheter. Je te tiendrai au courant

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 11:23

Rem a écrit:Pour ma dernière sortie avant l'ultimate race Trail j'ai testé
SSU mode GOOD, avion, low color , display off, autolap 5k .
Après 1h21 j'étais à 95% soit autonomie estimée ~ 27h.
D+ correct, distance correcte ... mais la trace est à peu de chose près catastrophique.
Mode GOOD inutilisable pour moi . Au passage, ce mode était tout à fait correct dans les 1ères Release.

J'hésite à prendre plutôt l'A3P moins confortable et lisible , pas de vibreur mais fiable et tjs très bonne autonomie.


C'est quand même fou d'avoir le dernier modèle haut de gamme et de devoir prendre un autre modèle à cause du manque de stabilité...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 13:50

Surtout près d'1 an après sa sortie :evil:

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 13:59

+1

Ce qui fait que je suis toujours hésitant quant à l'achat de la Spartan... :S

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 15:14

je parlais de trace "a peu de chose près catastrophique" , question de point de vue, on imagine qd même à peu près, le trajet suivi : SSU GOOD vs Theorie sur mygps

Les 1eres SSU c'etait Debut Août je crois.
Peut-être qu'a cette date,
le D+ et mode GOOD sera fiabilisé
la sync avec App movescount sera fiabilisée
les modes sportifs seront totalement personnalisables
le mode intervalle le sera également
L'autonomie sera au niveau des annonces un an + tôt
Des infos Levé/couché du soleil, alerte orage seront ajoutées
Et des nouveautés seront annoncées pour l'automne, e.g.
- ETA/ETE en mode navigation
- Ghost mode et autres equivalent App :)

Messagepar wydook66 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 10:46

Bonjour. Toujours pas de possibilité d'afficher la vitesse en km/h ?
Dernière édition par wydook66 le 25 Mai 2017, 13:26, édité 1 fois au total.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 11:50

wydook66 a écrit:Bonjour. Toujours pas de possibilité d'afficher la vitesse en km/h ?


Salut,
Si il est tout à fait possible de régler la vitesse en km/h dans les paramètres des modes sportifs personnalisés

Messagepar wydook66 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 11:56

seb9_7_4 a écrit:
wydook66 a écrit:Bonjour. Toujours pas de possibilité d'afficher la vitesse en km/h ?


Salut,
Si il est tout à fait possible de régler la vitesse en km/h dans les paramètres des modes sportifs personnalisés


Sur movescount j'ay suis allé dans les paramètres des modes sportifs, et je n'ai pas trouvé comment changer. :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 12:13

wydook66 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:
wydook66 a écrit:Bonjour. Toujours pas de possibilité d'afficher la vitesse en km/h ?


Salut,
Si il est tout à fait possible de régler la vitesse en km/h dans les paramètres des modes sportifs personnalisés


Sur movescount j'ay suis allé dans les paramètres des modes sportifs, et je n'ai pas trouvé comment changer. :(


Il faut aller dans les paramètres des unités et sélectionner le système métrique :wink:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 14:03

Bonjour , dans combien de temps la nouvelle mise à jour de suunto spartan...une idee ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 14:28

marc2301 a écrit:Bonjour , dans combien de temps la nouvelle mise à jour de suunto spartan...une idee ??

On parle de début juin mais aucune information sur son contenu

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 16:26

Assez étonnant les courbes d'altitude entre ma sortie route mardi et la sortie montagne aujourd'hui ?!?

IMG_8353.PNG
IMG_8353.PNG (327.24 Kio) Consulté 2329 fois

IMG_8354.PNG
IMG_8354.PNG (191.38 Kio) Consulté 2329 fois

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 16:36

En général les problème de "dents de scie" arrivent sur des petites variations d'altitude. Sur des variations plus importantes, le problème disparaît.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 17:18

jeremy1271 a écrit:En général les problème de "dents de scie" arrivent sur des petites variations d'altitude. Sur des variations plus importantes, le problème disparaît.

Oui mais je pense que ça doit générer des cumuls de d+ et d - erronés.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 17:40

Antoine,
Pourrais-tu poster ton move?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 18:09

Jé74 a écrit:Antoine,
Pourrais-tu poster ton move?
Merci


http://www.movescount.com/fr/moves/move157823588

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 18:52

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:Antoine,
Pourrais-tu poster ton move?
Merci


http://www.movescount.com/fr/moves/move157823588


J'utiliserai le mode alti baro pour la CAP( route ou trail.Ce mode corrige les artefacts .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 19:34

Merci Jé ! Je vais tester.

Par contre, on ne peut plus accéder aux paramètres des modes sportifs sur l'appli ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 22:19

Antoine38 a écrit:Merci Jé ! Je vais tester.

Par contre, on ne peut plus accéder aux paramètres des modes sportifs sur l'appli ?


Non.Peut être lors de la prochaine MAJ!!

Messagepar travis bickle » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 18:53

1ere fois pour ma part que j'obtiens une trace vraiment dégeu avec ma SSU.
un simple aller retour, sur un sentier, la trace montre un ecart assez important entre les l'aller et le retour.

peut_etre eu un coup de chaud la tocante :mrgreen:

http://www.movescount.com/fr/moves/move158507851

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 23:42

Antoine38 a écrit:Assez étonnant les courbes d'altitude entre ma sortie route mardi et la sortie montagne aujourd'hui ?!?

IMG_8353.PNG

IMG_8354.PNG

J'ai déjà remonté le pb avec le FW1.7.30 et 1.8.26 et ils m'ont répondu que c'était un pb logiciel (et pas de hard) et qu'ils travaillent dessus.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 14:04

Retour utilisation SSU sur Diag des fadas , comparo vs tracedeTrail ici
Globalement trace bien fidèle a part 2/3 ecarts par ci par la.
d'autres écarts correspondent à des endroits ou on est vraiment passé ou a du jardinage.
Le D+/D- semble bon aussi (-400m vs officiel ):
Movescount : 32h25:04 - 136.10km - 5528m/5672m
Strava : 32h32:51 - 136.4km - 5766m D+
officiel : 134.1 km 5968 m/ 6088 m

Autonomie :
J'ai oublié de charger à temps. :mrgreen: Elle a bcp consommée qd j'etait à mi-course à l'interieur de batiments.
Donc move en 2 parties fusionnées dans strava, manque juste 5 min de pose à mi-course.
Part one : 13h39:13
recharge pendant 3h30 . 2% - 99%
Part two : 18h45:51 ( soit 15h15 hors recharge)
Mode BEST, avion, low color, display off, Autolap 5k, Nav et profil selon itineraire.
le display off ne semble pas apporter gd chose.

voilà , bilan positif mais surveiller la tenue de charge qui peut varier entre 13h30 et 15h30 avant de couper l'enregistrement a 2%.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 14:18

Rem a écrit:Mode BEST, avion, low color, display off, Autolap 5k, Nav et profil selon itineraire.
le display off ne semble pas apporter gd chose.


Pas de FC donc ?

Belle séance en tout cas :)

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 21:51

Hello,

J'ai comme l'impression d'avoir un léger soucis de Dénivelé sur ma Spartan...
Sortie vélo ce soir, tour du lac d'Annecy en partant des Glaisins, sur Internet le tour est donné pour 300m de D+, à l'arrivée moi j'ai 126 de D+ pour 48 de D-.
Sur le Graph, on voit que l'altitude commence à bouger entre 20 et 30 minutes après le début du move, et que durant ce laps de temps l'altitude est stabilisée à approximativement 455m (alors qu'elle devrait se situer aux alentours des 530m, comme à l'arrivée).

Voici le move au cas où : http://www.movescount.com/fr/moves/move159371950

Sachant que j'ai re-synchronisé la montre hier soir via Moveslink, car j'avais déjà un (gros) doute sur une petite sortie il y a deux jours, mais apparement ça n'a rien fait de plus...

Si quelqu'un aurait une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci.
A+

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran