Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 20:19

non rien d'étonnant, le move de capell est modifié.
regarde la distance, le chrono et la date cela fait beaucoup de chiffre rond^^
sa montre a coupé avant la fin, regarde le d- il en manque au moins 400 et la trace coupe avant l'arrivée.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 20:32

Thija_59 a écrit:Petite question au niveau de la "mémoire" de la montre :
est ce que les anciens moves sont supprimés automatiquement pour terminer l'enregistrement de la séance en cours ? ou y a t il un message d'erreur ?


oh sympa celle la.
la logique voudrait que les moves non synchro soit verrouillés contre l'effacement.
Je pose la question sur ce point.

Sinon pas de message d'erreur,
Les totaux (distance, d+,durée) sont comptabilisés j'au bout mais les log, sur movescount tu as ce genre de graph

Capture d’e?cran 2017-04-24 a? 20.28.29.png
Capture d’e?cran 2017-04-24 a? 20.28.29.png (58.13 Kio) Consulté 3011 fois


Thija_59 a écrit:Egalement, quelle est la capacité (GPS + capteur de freq.cardiaque) avec une frequence d'enregistrement d'1s de la SSU ?


entre 30h et 35h
dsl jai pas plus precis comme estimation.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 21:03

Suunto parlait d'une maj de Movescount pour faire des synchros en local. C'est toujours d'actualité?

Y aura t'il des modifications des vues lors de la prochaine mise à jour? Notamment celle avec les zones de fréquence cardiaque.

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 21:05

Antoine38 a écrit:Étonnant :

2 moves de l'ultra de Madère avec 2 Spartan et deux résultats différents :!:

http://www.movescount.com/fr/moves/move153212529
http://www.movescount.com/fr/moves/move152901440


en même temps avec des pointes à 46 km/h (move de François), on comprend tout ..

Messagepar juju50 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 21:49

bonsoir,
tous mes moves planifiés ne se synchronisent plus sur la montre.
quelqu'un a t-il une idée pour y remédier.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 21:53

johan_suunto a écrit:oh sympa celle la.
la logique voudrait que les moves non synchro soit verrouillés contre l'effacement.
Je pose la question sur ce point.

Sinon pas de message d'erreur,
Les totaux (distance, d+,durée) sont comptabilisés j'au bout mais les log, sur movescount tu as ce genre de graph

La pièce jointe Capture d’écran 2017-04-24 à 20.28.29.png n’est à présent plus disponible


Thija_59 a écrit:Egalement, quelle est la capacité (GPS + capteur de freq.cardiaque) avec une frequence d'enregistrement d'1s de la SSU ?


entre 30h et 35h
dsl jai pas plus precis comme estimation.


C'est déjà bien d'avoir des réponses donc merci pour celles-ci ! :)

je fais mes tests en parallèle pour la "mémoire" et pour l'effacement éventuel des moves déjà synchro (synchro tous les jours ou presque)


par contre si tu peux faire passer le message qu'au moins un bonhomme est intéressé pour avoir les données pour les tours manuels et non les tours automatiques comme c'est le cas actuellement (j'ai les distance, chrono, D+ D-, FCmoy pour les tours automatiques mais ces données m’intéressent bien moins que pour les tours que je veux suivre) cf. image ci-dessous
suunto aff2.jpg
suunto aff2.jpg (29.2 Kio) Consulté 2975 fois

la même chose avec les tours "manuels" seraient nickel (oui je sais je suis exigeant)

Il y a également une autre donnée qui m'intéresse c'est le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque (50-60% 60-70% 70-80% etc) plutôt en fin de move lors du résumé de celui-ci (dans un premier temps) mais idéalement lors dans les écrans personnalisés (ce n'est plus exigeant, le thija est "chiant" :mrgreen: ) et ce d'autant plus avec le magnifique cercle de couleur qui permettrait un suivi de cette zone de fréquence (comme j'ai pu le voir sur des photos "marketing") comme ci-dessous (en entrainement interval également ????)
suunto aff3.jpg
suunto aff3.jpg (19.11 Kio) Consulté 2975 fois


on ne sait jamais...

En tout cas merci pour tes retours réguliers johann

pour info :
je viens de tester, le move programmé demain (suite à ton message) est bien apparu sur la montre après synchro

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 07:59

Thija_59 a écrit:Il y a également une autre donnée qui m'intéresse c'est le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque (50-60% 60-70% 70-80% etc) plutôt en fin de move lors du résumé de celui-ci (dans un premier temps) mais idéalement lors dans les écrans personnalisés (ce n'est plus exigeant, le thija est "chiant" :mrgreen: ) et ce d'autant plus avec le magnifique cercle de couleur qui permettrait un suivi de cette zone de fréquence (comme j'ai pu le voir sur des photos "marketing") comme ci-dessous (en entrainement interval également ????)
suunto aff3.jpg


on ne sait jamais...


Oui alors je confirme que ce serait top d'avoir ce type d'affichage sur la montre, particulièrement pendant le fractionné, et les % de FC manquent cruellement, tant sur la montre que dans movescount.
Allez un bon geste^^ :!:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 13:39

juju50 a écrit:bonsoir,
tous mes moves planifiés ne se synchronisent plus sur la montre.
quelqu'un a t-il une idée pour y remédier.

Essaye de faire une Mise à jour Forcée. Cela a fonctionné pour moi.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 16:58

J'ai fait mes 105,5 km et 3700m+ ce week end.
La montre et movescount affichent 101,9 et 3539m+
Strava m'indique 102,3 km et 3924m+ avant correction et après correction 3768m+

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 16:58

Bonjour avez des infos sur l ajout de données météo ? Alerte orage ? Etc

Merci d avance

Messagepar juju50 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 22:01

coursforest38 a écrit:
juju50 a écrit:bonsoir,
tous mes moves planifiés ne se synchronisent plus sur la montre.
quelqu'un a t-il une idée pour y remédier.

Essaye de faire une Mise à jour Forcée. Cela a fonctionné pour moi.

mise à jour forcée effectuée = retour à la normale
merci mais quel dommage de devoir effectuer des mises à jour forcée régulièrement.
Sinon, toujours des problèmes de D+ sur les parcours relativement plats lors de mes fractionnés sur piste(D+ x 10 :mrgreen: ), problème ce soir de la fréquence cardiaque sur les 10 ères minutes (largement supérieure à la normale)
vivement une mise à jour efficace !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 22:21

BigPat a écrit:J'ai fait mes 105,5 km et 3700m+ ce week end.
La montre et movescount affichent 101,9 et 3539m+
Strava m'indique 102,3 km et 3924m+ avant correction et après correction 3768m+

Ce qui est plutôt bon signe non :?: :!: :?:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 09:10

Les données sont cohérentes. J'étais en mode Bonne.
Il me manque quelques kilomètres et aussi un peu de dénivelé, pas grave, mais dommage pour la gestion de la course.
Mais c'est mieux.

Messagepar travis bickle » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 13:32

Bonjour,

Nouveau forumeur, et futur ( réception demain) heureux possesseur d'une SSU, je voudrais savoir quelles sont les précautions d'usage et les bons conseils pour une prise en main facilitée. Je prendrais bien évidemment le temps de la découvrir au fil de l'eau, mais j'aimerais m'en servir dimanche sur l'Ardéchois.

Merci pour vos précieux conseils.

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 09:44

Je te dirais de tester a minima les différents modes sportifs (surtout ceux pour le running ) pour voir ceux qui te conviendraient le mieux et d'être patient quand aux uptdates pour de futures fonctionnalités d'ailleurs à ce propos rien de prévus d'ici 2-3 jours? j'ai vu les models limités de la SSU autant je suis ouvert sur le choix des couleurs mais la.. le boitier vert sapin il c'est passé quoi au bureau de design de chez suunto ils ont craqués leurs slips??

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 20:29

Doud478 a écrit:Je te dirais de tester a minima les différents modes sportifs (surtout ceux pour le running ) pour voir ceux qui te conviendraient le mieux et d'être patient quand aux uptdates pour de futures fonctionnalités d'ailleurs à ce propos rien de prévus d'ici 2-3 jours? j'ai vu les models limités de la SSU autant je suis ouvert sur le choix des couleurs mais la.. le boitier vert sapin il c'est passé quoi au bureau de design de chez suunto ils ont craqués leurs slips??

C'est la version SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR FOREST SPECIAL EDITION
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/suunto-spartan-sport-wrist-hr/suunto-spartan-sport-wrist-hr-forest-special-edition/

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 20:57

Doud478 a écrit:Je te dirais de tester a minima les différents modes sportifs (surtout ceux pour le running ) pour voir ceux qui te conviendraient le mieux et d'être patient quand aux uptdates pour de futures fonctionnalités d'ailleurs à ce propos rien de prévus d'ici 2-3 jours? j'ai vu les models limités de la SSU autant je suis ouvert sur le choix des couleurs mais la.. le boitier vert sapin il c'est passé quoi au bureau de design de chez suunto ils ont craqués leurs slips??


Il fallait bien un modèle pour les bûcherons finlandais !!
Les chasseurs et pêcheurs ont déjà béneficié de la Suunto traverse Alpha

http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/ ... -robustes/

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 17:52

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit, je viens vers vous pour m'aider dans mon choix. Après réflexion, je compte m'orienter sur une Suunto Spartan... Seulement je suis indécis entre le modèle Ultra et le modèle Wrist HR?

Quelqu'un pour m'éclairer :D

Merci.

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 08:41

Balak_ a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit, je viens vers vous pour m'aider dans mon choix. Après réflexion, je compte m'orienter sur une Suunto Spartan... Seulement je suis indécis entre le modèle Ultra et le modèle Wrist HR?

Quelqu'un pour m'éclairer :D

Merci.


Tout dépend de ton utilisation :
-ultra avec une autonomie plus grande et cardio à la ceinture et verre Sapphire
-wrist hr, modèle spartan sport avec cardio au poignet (donc autonomie moindre et pas de vere sapphire)

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:05

Merci pour ta réponse PascalC,

Le verre sapphire est peut être plus adapté dans des situations plus "extrêmes"?

Je ne connais pas tous les sports que propose cette Suunto mais je l'utiliserai principalement en Course à pied, natation et velo en complément de mon garmin edge 1000 (où je porte la ceinture cardio)

Après je ne sais pas si le cardio optique est fiable, restitue bien les bonnes valeurs FC. Et si Suunto prévoit des mises a jours spécifiques au cardio optique pour des suivis journaliers?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:13

Petit retour suite participation au "Grand Trail Sonneur" avec Ambit3 et Spartanultra,
comparatif des 2 traces vs officiel.

pas grand chose a redire sur celle-ci, globalement fidèle au tracé .
distance équivalentes , par contre gros fail sur le D+/D- :(
courbe alti.jpg
courbe alti.jpg (129.44 Kio) Consulté 2135 fois

Officiel : 66,5k 1540D+
Ambit3 Peak : 66,63 1548D+/1547D-
Spartan ultra : 66,75 321D+/294D- :roll:

Pour l'Autonomie après 8h45 de course j'ai terminé a 58% et 47% soit sur 0% : ~ 20h50 vs 16h30
Mode Best sans glonass, Pas de HR et autolap tous les 5k sur les 2.

Messagepar travis bickle » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:58

un petit retour après ma 1ere véritable sortie avec la SSU.
j'avais paramétré un mode sportif trail avec un seul ecran a 7 champs, pour avoir l'ensemble des données visibles en un coup. Rien à dire sur ce point, la montre est lisible, et les données sont cohérentes.
Par contre, j'avais mis l'autolap sur OFF, mais la montre m'en a comptabilisé de façon anarchique, est-ce un bug ? une erreur de config ?
Merci pour vos lumières
Pièces jointes
tours ardechois.jpg
tours ardechois.jpg (93.2 Kio) Consulté 2118 fois

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 16:11

Hello la communauté,

Fraîchement inscris sur ce forum je suis possesseur d'une Spartan Ultra Black depuis un peu moins d'un mois.

J'ai remarqué quelques "dysfonctionnement" du GPS sur certains de mes moves :evil:

Par exemple, sur un aller et retour par le même itinéraire j'ai un décalage de trace (voir sur ce move :https://www.movescount.com/moves/move151360492), le chemin est exactement le même, et pourtant le décalage est important, me faisant même "traverser" la rivière par moment...

Sur ce move : https://www.movescount.com/moves/move154299602, départ et arrivé au même endroit, ben non pour lui j'ai deux rues d'écart....
Ensuite aller et retour par le même chemin (sauf en fin de parcours où j'ai pas mal jardiné :oops: ), mais là aussi de gros décalage... Pourtant rien de bien sorcier, j'était sur route dégagé et avec quelques passage sous des arbres.

Avant chaque départ, j'attend bien que le signal du Gps passe au vert avant de lancer l'activité.

Alors ai je loupé quelques choses ?
Configuration, calibration du Gps ?
J'ai beau lire et relire la notice, je ne vois rien qui puisse expliquer cela...

Et quand je vois les différents retours sur Internet concernant le Gps de la Spartan, je me dit que je suis loin de ce qu'il se dit :shock:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 8)

A+

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 17:17

Bonjour à tous,
je voudrais essayer de répondre à quelques questions avec MES connaissances:

Balak_ a écrit:Après je ne sais pas si le cardio optique est fiable, restitue bien les bonnes valeurs FC. Et si Suunto prévoit des mises a jours spécifiques au cardio optique pour des suivis journaliers?


Le capteur optique serait moins précis que la ceinture cardio, avec une obligation de "bonne mise en place" de la montre sur le poignet, bon serrage... qui en ferait pour moi un outil du quotidien, mais peut-être pas un outil de précision pure en activité. Les MAJ et autres dev. feront sûrement des améliorations, mais les retours d'expérience sont pour le moment mitigés.

travis bickle a écrit:Par contre, j'avais mis l'autolap sur OFF, mais la montre m'en a comptabilisé de façon anarchique, est-ce un bug ? une erreur de config ?
Merci pour vos lumières


Concernant ton "bug" puisque ça ne peut être que ça, il n'y a pas vraiment d'explication, puisqu'un auto-lap serait forcément régulier, or tes distances et durées sont farfelues, donc...

Kev_In74 a écrit:Avant chaque départ, j'attend bien que le signal du Gps passe au vert avant de lancer l'activité.
Alors ai je loupé quelques choses ?
Configuration, calibration du Gps ?
J'ai beau lire et relire la notice, je ne vois rien qui puisse expliquer cela...


Là je vais dire la même chose ça doit être un "bug", et puis il parait que la trace s'améliore au fur et à mesure, une sorte d'auto-calibration.
Etais-tu en best, avais-tu le glonass?

Pour toutes les anomalies, il faut "toujours" remonter l'info au service technique Suunto qui pourra alors identifier le pb, et faire pourquoi pas un rectificatif, même si sur le moment la réponse sera soit tardive, soit floue.... et il est vrai que kikourou est de loin la meilleure solution d'information, de dépannage et d'entraide, merci à tous :wink:

Thija_59 a écrit:Il y a également une autre donnée qui m'intéresse c'est le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque (50-60% 60-70% 70-80% etc) plutôt en fin de move lors du résumé de celui-ci (dans un premier temps) mais idéalement lors dans les écrans personnalisés (ce n'est plus exigeant, le thija est "chiant" :mrgreen: ) et ce d'autant plus avec le magnifique cercle de couleur qui permettrait un suivi de cette zone de fréquence (comme j'ai pu le voir sur des photos "marketing") comme ci-dessous (en entrainement interval également ????)
suunto aff3.jpg


J'ai également demandé si une MAJ de ce type était prévue et il m'ont répondu que c'était en cours de dév. et que ça allait faire l'objet d'une MAJ, mais quand... Alors le thija il à raison d'être exigeant!! 8)

Voilà pour ma modeste contribution :!:

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 17:23

Hello,

Merci Seb9_7_4 pour ce début de réponse.
Pour les précisions, de mémoire sur le premier Move j'était en Gps + Glonass, sur le second en Gps sans Glonass et toujours en "Best".

Ce qui est vraiment étrange, c'est que j'ai certaines traces meilleurs que d'autres...

Je vais essayer de faire remonter l'infos directement au service technique de Suunto ;)

A+

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 23:01

Perso j'ai presque vendu ma Spartan

Pour acheter la fenix5

Suunto n'avance vraiment pas vite, la Spartan sera démodée et remplacer avant d'être opérationnel
C'est bien dommage

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 10:43

Merci seb9_7_4 pour ta réponse,

La WHR propose-t-elle un suivi du cardio au repos au quotidien par exemple? Sinon quelle est son intérêt si la fiabilité du FC n'est pas top?

@Jdujour: Tu es si déçu que ça au point de passer sur la Fenix 5?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 10:55

Balak_ a écrit:La WHR propose-t-elle un suivi du cardio au repos au quotidien par exemple? Sinon quelle est son intérêt si la fiabilité du FC n'est pas top?


Je pense en effet que c'est plus pour un suivi quotidien, et je ne dis pas que la fiabilité n'est pas top (sauf contrainte du serrage, utilisation dans l'eau impossible...), il a juste été démontré qu'il y avait des variations de 10 à 30% des valeurs comparé à la ceinture thoracique, donc pour faire un travail/suivi le plus précis...
Personnellement, je trouve que le compteur de pas, ou le suivi de cardio au quotidien n'a aucun intérêt, et si tel était le but, il existe des outils beaucoup moins chers que la SSU pour le faire, mais bon ça doit être dans l'air du temps, et ça n'engage que moi :wink:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:20

Bonjour,

Je viens de voir que sur ma séance de fractionné d'hier j'ai une fréquence cardiaque moyenne de 149 sur la SSU et que sur movescount je suis à 135 (mais j'ai fait une "pause" de 20minutes entre la 2e et la 3e minutes de la séances et donc avant les fractionnés pendant laquelle la fréquence cardiaque aurait été prise en compte sur movescount?????)

quand je fais l'extraction xlsx je retrouve bien 149

un bug ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Thija

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:37

Qu'y a-t-il comme différence entre fenix5 et 935 ??

Messagepar tples » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 11:29

Exactement la même électronique, batterie, tout.

Poids et prix (évident)
étanchéité (50 contre 100m)
Wifi sur la 935, alors que seulement sur la fenix saphire (pas de saphire sur la 935)
Certain disent que la 935 a une meilleure reception GPS, pour moi ça reste à prouver
Les bracelets de la fenix peuvent se retirer facilement, mais la 935 est compatible avec ces bracelets et a surtout le quick release kit.

Au final, j'attends la 935 tri kit, vu que je fais du swimrun, ça passera mieux sous la combinaison et le poids de la fenix me dérange.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 13:26

Au revoir suunto
J'ai vendu ma Spartan et acheté une fenix5

C'est dommage après 5 ans de total confiance

La je perd patience

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 13:38

Toi aussi antoine38 t'es venu chez garmin ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 13:39

Jdujour a écrit:Toi aussi antoine38 t'es venu chez garmin ?


Presque :wink: :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:15

C'est depuis que tu as vu a fenix 2 sur le TOR ? :twisted: :roll:

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:25

Décidément, j'ai l'impression que beaucoup de personnes migrent de la Spartan vers Garmin :S Elle est si "mauvaise" que ça? En tout cas, ça laisse à réfléchir quant à son acquisition... :S

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:37

Elle n'est pas si mauvaise que ça mais on s'attendait à beaucoup plus abouti de la part de Suunto. Actuellement, 9 mois après sa sortie elle est "acceptable" au niveau des performances/fonctionnalités mais le développement est très/trop lent et a fini par dégouter les premiers acheteurs (j'en faisait partie) qui se rabattent sur l'ancien modèle ( ambit 3 Peak) ou changent/reviennent vers Garmin qui à eu son calvaire avec la Fenix 1 et 2. Je ne suis pas loin de renouer avec Garmin et la 935 qui correspond bien à mes attente. C'est vraiment dommage car la Spartan est belle, relativement légère, le tactile est vraiment efficace et la construction vraiment robuste et fini. Le logiciel par contre ....

Messagepar Balak_ » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:54

Effectivement, ça tend vers l'agacement mais Suunto ne prévoit-il pas de futures mises à jour dans le court terme qui pourrait redonner envie à ses acquéreurs de la conserver?

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:59

Hello,

Personellement, je ne la trouve pas mauvaise.
Simplement quelques "défauts de jeunesses" qui finiront par être corrigé.
Mais c'est vrai qu'à ce prix, on peut s'attendre a avoir le top dès la sortie de boite, hors, ce n'est pas le cas...

Quand je vois les décalages que j'ai sur ma trace Gps comparativement à celles que j'obtenais lorsque j'utilisais mon Smartphone, ça met un peu les nerfs...

Bref, en espérant que tout ceci soit résolu assez rapidement :roll:

Sinon, petite question, pour l'étalonage de l'altimétre en "mode auto", lorsque je le lance, j'ai bien le petit cercle qui tourne, mais au bout d'une heure, toujours rien... Il continue de tourner, et lorsque je clique sur "Ok", l'altitude n'a pas changé... De quoi ça pourrait venir ?
J'ai vu sur une vidéo Youtube que le gars lance le mode auto et en à peine 10secondes la "calibration" est Ok...

A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 16:06

L'écureuil a écrit:C'est depuis que tu as vu a fenix 2 sur le TOR ? :twisted: :roll:

Je l'ai pas beaucoup vue tu allais trop vite

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran