Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 17:56

Jé74 a écrit:
Mon mouve le plus foireux:
Sortie Velo. Mode Best , optimisation du GPS avant de partir, altimètre auto alti/Bari, altitude du depart 569, parcours en AR.
Trace nickel, denivellé!!!!!!
Le dénivelé est resté longtemps à zéro, j'ai meme eu du D+ en descente...du jamais vu :shock:

http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757


tu as fait quelque chose de particulier pour résoudre ce problème?

en tout cas, c'est curieux car mes dénivelés sont désormais corrects en mode trail avec l'altimètre en auto/bari mais faux en VTT y compris sur des portions où ce n'est pas la vitesse qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 20:58

Croustibar a écrit:
Jé74 a écrit:
Mon move le plus foireux:
Sortie Velo. Mode Best , optimisation du GPS avant de partir, altimètre auto alti/Bari, altitude du depart 569, parcours en AR.
Trace nickel, denivellé!!!!!!
Le dénivelé est resté longtemps à zéro, j'ai meme eu du D+ en descente...du jamais vu :shock:

http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757


tu as fait quelque chose de particulier pour résoudre ce problème?

en tout cas, c'est curieux car mes dénivelés sont désormais corrects en mode trail avec l'altimètre en auto/bari mais faux en VTT y compris sur des portions où ce n'est pas la vitesse qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement


Hello,
J'ai juste fait un RESET et tout est ok à présent. Pas d'autres perturbations sauf l'autonomie qui est trop faible.
Pour l'altitude, tous mes profils alti sont paramètrés en automatique.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:10

Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:27

Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 10:02

jerominus a écrit:Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.


Salut Jeronimus,

ça m'est arrivé aussi.
Par contre ça ne me semble pas lié à la cadence : j'ai eu ce pbl alors que j'étais sur du plat, petit rythme à l'échauffement.
Pour information, en novembre j'avais contacté l'assistance/support pour un tout autre problème et depuis ce jour je continue de faire remonter les pbls observés.
Pour chaque "bug" ou plutôt observation, j'ai un retour sur ce que j'envoie et en fonction des cas ils me donnent une explication et/ou me demande d'envoyer les journaux et le lien du move.

Il ne faut pas hésiter à faire remonter ces observations ce qui leur donne des éléments supplémentaires pour débugger, comprendre et corriger pour les futures versions.
Leur mail : support-fr@suunto.com ou éventuellement il passer par la page formulaire du site.

nb : j'ai toujours la même personne qui me répond. (et donc qui suit le dossier j'imagine)

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 10:04

jerominus a écrit:Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.


Bonjour,

Oui cela m'arrive à quasiment tous les moves (2/3) et pas toujours quand ma foulé est plus dynamique. Je fais très attention à ma FC quand je m’entraîne, c'est donc très problématique. J’espère que ce souci sera réglé lors de la prochaine MAJ avec celui du dénivelé...
Ce qui est dommage c'est que SUUNTO communique très peu sur la découverte de ces bugs et ne fasse pas de MAJ intermédiaires pour débuguer ses produits.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 10:23

jerominus a écrit:Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.


Ce soucis a existe il y a pas mal de version de ça, dans la 1.7 il ne devrait plus y en avoir de trace.
Tu utilise quel mode sportif ? tu as un move ou on peut le voir ou ce n'est que sur la montre ?

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:25

Djowl a écrit:Bonjour à tous,

Ci dessous un lien "strava flyby" donc je ne sais pas si ça va bien fonctionner quand vous allez l'ouvrir.
http://labs.strava.com/flyby/viewer/#909952586?c=spbbr72t&z=H&t=1Oqbeh&a=SsY8NnKePTYFsT02&s=5A
Comparaison de 3 montres :Polar M400 (Gilles), Garmin 235 (Luc) et Suunto Spartan Sport (Joel, la mienne).

Les 500 premiers et le 500 derniers mètres ne sont pas bons. On passe entre des bâtiments assez hauts (3 à 5 étages). Sur un descente la Spartan Sport est un peu moins bonne visiblement.
Sur toutes une partie la Garmin est bien moins bonne que la Polar et la Suunto.
Mais sur au moins 85% du parcours, les 3 montres sont vraiment proches et avec des précisions qui semble équivalentes.

Joel


Ca confirme ce que je pensais ma ssu fonctionne tres bien jamais eu de bug cardio ni d'alti ni gps seulement trace moins chouette a certains endroits en ville,en présence de batiments et surtout a baisse vitesse type marche. C'etait deja le cas avec mon A3P mais en un peu mieux. Il ne faut pas oublier que la montre est un recepteur gps et qu'elle est de toute facon limitée par cette technologie.Exemple galileo serait à l'avenir plus performant et plus précis, et aucun recepteur gps aussi bon soit il ni changera rien

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:40

Pour info offre de remboursement sur la spartan
https://www.amersports.deals/Suunto2017/

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:43

+1
une précision inférieure à 10 m ne peut être qu'exceptionnel (côté droit ou gauche d'une route, sentier au bord d'un lac, ...)
et une précision en altitude inférieure à 1 m est illusoire !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 13:36

vtteur a écrit:Pour info offre de remboursement sur la spartan
https://www.amersports.deals/Suunto2017/

J'ai cru que c'était une offre de remboursement intégral :!:

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 14:26

Antoine38 a écrit:
vtteur a écrit:Pour info offre de remboursement sur la spartan
https://www.amersports.deals/Suunto2017/

J'ai cru que c'était une offre de remboursement intégral :!:

Non ce serait trop beau

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:03

Je partage avec vous une réponse de SUUNTO à un mail [b]datant du 8 février (soit plus de 6 semaines...)[/b]


"Je vous confirme en ce qui concerne le calcul de le dénivelé, le logiciel de la montre est défectueux et notre équipe de développement est occupé à résoudre ce souci. Veuillez me confirmez que pour cette type d'activité vous utilisez le profil "automatiquement" pour l'alti-baro et pas "altimètre". Ceci pourra résoudre votre souci.

Vous pouvez modifier cela, en allant sur votre compte de Mouvescount et allez dans la catégorie de mon équipement (dans le menu des paramètres). Une fois la, vous choisissez le mode sportif que vous utilisiez et cliquez sur "afficher les paramètres du mode sportif". Veuillez continuer vers l'option "Alti-Baro" et changez le profil sur "automatiquement". N'oubliez pas d'enregistrer la modification et de synchroniser votre Spartan Ultra, pour valider les modifications.

En ce qui concerne le calcul de pas, la montre ajoute à chaque fois que vous oscilliez votre bras et pas le cadence de marche."


Le soucis d'altitude est donc bien avéré et en cours de traitement... en espérant que ce soit plus qu'en cours depuis les temps...

Et j'avais également posé la question sur le nombre de pas que je trouvais très largement surestimé et la réponse est que ce n'est pas un compteur de pas mais une compteur de mouvement de bras/poignet...
Ce qui est étrange c'est qu'ils arrivent à y associer une dépense énergétique en donnant le nombre de calorie perdues

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:12

FredRoc a écrit:Je partage avec vous une réponse de SUUNTO à un mail [b]datant du 8 février (soit plus de 6 semaines...)[/b]


"Je vous confirme en ce qui concerne le calcul de le dénivelé, le logiciel de la montre est défectueux et notre équipe de développement est occupé à résoudre ce souci. Veuillez me confirmez que pour cette type d'activité vous utilisez le profil "automatiquement" pour l'alti-baro et pas "altimètre". Ceci pourra résoudre votre souci.

Vous pouvez modifier cela, en allant sur votre compte de Mouvescount et allez dans la catégorie de mon équipement (dans le menu des paramètres). Une fois la, vous choisissez le mode sportif que vous utilisiez et cliquez sur "afficher les paramètres du mode sportif". Veuillez continuer vers l'option "Alti-Baro" et changez le profil sur "automatiquement". N'oubliez pas d'enregistrer la modification et de synchroniser votre Spartan Ultra, pour valider les modifications.

En ce qui concerne le calcul de pas, la montre ajoute à chaque fois que vous oscilliez votre bras et pas le cadence de marche."


Le soucis d'altitude est donc bien avéré et en cours de traitement... en espérant que ce soit plus qu'en cours depuis les temps...

Et j'avais également posé la question sur le nombre de pas que je trouvais très largement surestimé et la réponse est que ce n'est pas un compteur de pas mais une compteur de mouvement de bras/poignet...
Ce qui est étrange c'est qu'ils arrivent à y associer une dépense énergétique en donnant le nombre de calorie perdues


Intéressant, cela veut dire dire qu'il faut mettre tout en automatique pour l'alti, c'est la réponse que j'ai eu également sur le groupe facebook.

C'est ce que j'ai fait , je verrais samedi pour ma reprise après le Trail du Ventoux...

En tous les cas cela va dans le bon sens

@+

Messagepar topgir » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:24

topgir a écrit:Tiens j'ai remarqué un "bug" ce midi : dimanche j'ai fait une grosse sortie, qui me donnait 120h de récup de mémoire. Ce midi j'ai fait une heure à bloc, qui m'a fait 30h de récup, sauf que la récup est repartie à zéro, ça n'a pas empilé les 2. C'est normal ?


Toujours dans l'histoire de la récup, j'ai repéré autre chose :mrgreen:
Hier soir, retour du boulot en vélo, 65km 700D+, pas d'heures de récup ! Je me dis que c'est dû au fait que je n'ai pas mis la ceinture cardio...
Ce midi je vais courir 8km avec un collègue pendant ma pause, toujours sans la ceinture, 31h à récupérer :mrgreen:

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:10

Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas arriver à connecter la SSU à un téléphone Androïd? J'ai essayé avec deux One + et rien n'y fait la montre ne se connecte pas. Avec un iPad c'est fonctionnel... Encore un coup des supers dev de chez Suunto? :roll:

Messagepar topgir » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:16

Tu fais bien la connexion depuis movescount ? Si j'essaie d'apairer la montre directement depuis les paramètres Bluetooth je ne crois pas que cela fonctionne

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:29

topgir a écrit:
topgir a écrit:Tiens j'ai remarqué un "bug" ce midi : dimanche j'ai fait une grosse sortie, qui me donnait 120h de récup de mémoire. Ce midi j'ai fait une heure à bloc, qui m'a fait 30h de récup, sauf que la récup est repartie à zéro, ça n'a pas empilé les 2. C'est normal ?


Toujours dans l'histoire de la récup, j'ai repéré autre chose :mrgreen:
Hier soir, retour du boulot en vélo, 65km 700D+, pas d'heures de récup ! Je me dis que c'est dû au fait que je n'ai pas mis la ceinture cardio...
Ce midi je vais courir 8km avec un collègue pendant ma pause, toujours sans la ceinture, 31h à récupérer :mrgreen:


Alors moi aussi j'avais ce pb de récup' qui s'affichait quand elle voulait, ce que j'ai fait c'est forcer la MAJ, et installé la nouvelle (je l'ai fait le jour de la MAJ 1.7 pour éviter de perdre mes données trop souvent...), et depuis ça, (ou la MAJ) je n'ai plus ce pb, la récup' s'affiche correctement :idea:

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:47

Ah au fait y'a une MAJ Moveslink 2.6.1, ça sent la bon la MAJ du software de la montre tout ça!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:49

Mise à jour de Suuntolink 2.6.1
Prochaine MAJ de la SSU et SSS le 30/03 :D

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 19:59

topgir a écrit:Tu fais bien la connexion depuis movescount ? Si j'essaie d'apairer la montre directement depuis les paramètres Bluetooth je ne crois pas que cela fonctionne

Oui c'est ce que je fais, le pire étant que les téléphones voient bien la montre encore un développement fait à l'arrache et un debug fait par les clients...

seb9_7_4 a écrit:Ah au fait y'a une MAJ Moveslink 2.6.1, ça sent la bon la MAJ du software de la montre tout ça!

Et que dit la roadmap? On a le change book?


Messagepar jerominus » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 21:36

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Je voudrais savoir s'il vous arrive d'avoir une FC complètement loufoque ?
J'ai remarqué depuis la MAJ que lorsque je suis sur une foulée plus dynamique (descente, montée), la montre doit faire une confusion entre cadence de course et FC.
Avez-vous remarqué ce probleme?
Merci.


Ce soucis a existe il y a pas mal de version de ça, dans la 1.7 il ne devrait plus y en avoir de trace.
Tu utilise quel mode sportif ? tu as un move ou on peut le voir ou ce n'est que sur la montre ?

Ce probleme est apparu depuis la 1.7. Avant je n'avais pas ce probleme. Pour les moves:
http://www.movescount.com/fr/moves/move148194706 j'ai atteint les 233bpm...
http://www.movescount.com/fr/moves/move148051487
http://www.movescount.com/fr/moves/move147606304 une sortie CAP suivie de ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move147606406 Une séance d'home-trainer. Sans changer quoi que se soit.
Pièces jointes
IMG_5677.JPG
Pb_Fc
IMG_5677.JPG (2.07 Mio) Consulté 2804 fois

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 09:25

Une suggestion pour améliorer l'usage au quotidien et optimiser la batterie de notre ssu, depuis quelque jours j'utilise le mode veille pour le retro éclaire que je trouve très pratique parce qu’il améliore la lisibilité en environnement sombre "malheureusement celui ci est à activer et désactiver manuellement" je pense qu'il pourrait être intéressant que celui ci aie un mode automatique calé avec les heures de lever et coucher de soleil( quand on aura cette fonctionnalité qui m était très pratique en treks d'ailleurs) afin de gérer au mieux la batterie et l'utilité de cette fonction.

Qu'aura t on dans la future mise à jours?
Correctif alti j imagine, aura ton enfin la pleine fonction des modes persos? avec en bonus l'alerte orage + lever/coucher soleil? Des alertes programmable pour les plages de fc ou de vitesse/allure en running?

Idem ce serait pas mal de désactiver les notifs quand on passe en session de sport (genre a régler dans le mode perso)

Voila j'ai finit mal liste de noël :mrgreen:

Ah si j'ai constaté une usure qui commence a être visible sur le bracelet il semble se "polir avec les frottements" je ne parle pas de la boucle qui elle prend les rayures je déplore que celle ci n'aie pas été en titane également moins sujette aux rayures...

Messagepar topgir » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 10:35

C'est vrai que la couche "douce" qui est le bracelet se patine très vite. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de bracelets plus "classe" comme les fenix, même si c'est un peu bling bling je vous l'accorde :D

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 14:44

Comme l'annonce est publique sur facebook je peux en parler un peu plus librement.

La prochaine maj arrivera bien le 30 Mars, mais pour éviter l'engorgement de la mise à jours precedent celle sera déployée par vague entre le 30 Mars et le 3 Avril.

La mise à jour contiendra :

- un gestionnaire d'intervalles
- la navigation sur profil d'altitude
- POI et Route durant les exercices
- Deux nouvelles options d'economies d'énergie dans les modes sportifs : un mode basse couleur et un mode d'extinction d'écran.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 14:48

johan_suunto a écrit:Comme l'annonce est publique sur facebook je peux en parler un peu plus librement.

La prochaine maj arrivera bien le 30 Mars, mais pour éviter l'engorgement de la mise à jours precedent celle sera déployée par vague entre le 30 Mars et le 3 Avril.

La mise à jour contiendra :

- un gestionnaire d'intervalles
- la navigation sur profil d'altitude
- POI et Route durant les exercices
- Deux nouvelles options d'economies d'énergie dans les modes sportifs : un mode basse couleur et un mode d'extinction d'écran.


Cool, et je suppose que la correction des bugs évoqué dans les messages précédent en fait partie également, à savoir problème des D+ (mon seul soucis), optimisation de l'autonomie et j'ai pu lire un pbm avec les puls.

Merci pour ton info Johan

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 15:29

Si on met en mode avion?
On coupe quoi? Le bluetooth c'est tout?
Et la montre reste utilisable normalement excepté pour ce qui est notifications (dont je ne me sers pas) et la synchro avec tablette ou smartphone. J'ai bon?
Ça doit économiser de la batterie ça, non?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 15:32

BigPat a écrit:Si on met en mode avion?
On coupe quoi? Le bluetooth c'est tout?
Et la montre reste utilisable normalement excepté pour ce qui est notifications (dont je ne me sers pas) et la synchro avec tablette ou smartphone. J'ai bon?
Ça doit économiser de la batterie ça, non?


Oui, ça coupe le cardio du même coup.
Pense aussi à l'autolap, c'est une grosse consommatrice d'energie cette fonction.

Messagepar Iban » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:24

Salut,
Allez, on y croit... Ça sent bon cette prochaine maj!!
Du coup, je pense craquer sur l'achat de la SSU début avril..
Soyez positifs sur vos commentaires... )✌

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:41

johan_suunto a écrit:Comme l'annonce est publique sur facebook je peux en parler un peu plus librement.

La prochaine maj arrivera bien le 30 Mars, mais pour éviter l'engorgement de la mise à jours precedent celle sera déployée par vague entre le 30 Mars et le 3 Avril.

La mise à jour contiendra :

- un gestionnaire d'intervalles
- la navigation sur profil d'altitude
- POI et Route durant les exercices
- Deux nouvelles options d'economies d'énergie dans les modes sportifs : un mode basse couleur et un mode d'extinction d'écran.


Merci pour les infos
Une chose à faire remonter: avoir la possibilité de mettre le mode sombre ou lumineux en dehors du mode exercice,
Il

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:53

Est qu'il y aura des nouveautés dans la customisation des modes exercices?
Résolution des bug? ( autonomie, traces, FC...)
Merci

Messagepar bibuuu » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 16:54

Salut à tous :)

je suis l'heureux possesseur d'une SSU depuis quelques semaines et aucun soucis niveau FC ou Altitude (auto). Côté GPS j'ai le décalage avec le Glonass ON mais la distance totale est très proche de la réalité.

En revanche j'aurais aimé savoir si certains l'avaient utilisé en piscine et si ça fonctionnait bien pour vous ?
L'auto-pause ne semble pas au point il ne détecte pas toujours quand je repars (ou alors je ne nage pas assez vite...).
Hier j'ai eu un comportement bizarre également, j'ai démarré l'activité et commencé à nager quelques secondes après. Sur Movescount je remarque qu'il m'a compté 3 min de repos dès le début avec un rythme négatif.

Image

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 17:28

Ce qui serait bien c'est d'avoir la possibilité lorsqu'on est à l'arrêt de faire apparaître les données.
C'est dommage de devoir lancer le chrono pour savoir combien de bornes on a fait.
Maintenant on a l'heure et le % batterie, on doit pouvoir avoir les données également.

Je sais que c'était une demande des utilisateurs que le fait d'être en pause soit très visible pour éviter d'oublier de relancer le chrono, mais il faut pouvoir afficher les écrans, même temporairement.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 17:56

bibuuu a écrit:Salut à tous :)

En revanche j'aurais aimé savoir si certains l'avaient utilisé en piscine et si ça fonctionnait bien pour vous ?
L'auto-pause ne semble pas au point il ne détecte pas toujours quand je repars (ou alors je ne nage pas assez vite...).


Alors, moi aussi j'ai eu le pb de l'auto pause, qui n'est pas adapté à la natation (à moins d'être M. Phelps!), parce que je crois qu'en dessous de 5km/h (à vérifier/confirmer) il s'arrête, et comme je n'atteins pas cette vitesse, mon move n'avait quasiment rien enregistré.
Maintenant je le désactive pour la piscine, c'est un peu comme la marche "tranquille", ça peut jouer des tours, par contre pour le reste c'est pratique.
Il serait pas mal de pouvoir régler la vitesse selon les modes :idea:

Messagepar teiki75 » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 22:15

BigPat a écrit:
Djowl a écrit:BigPat désolé pour ma réponse un peu "rentre dedans", mais tu remets systématiquement la même chose dans tes interventions ce qui rend peu constructif le débat.

Sportivement,
Joel


Je vais te donner un dernier argument et après on va en rester là pour moi, je ne viens pas ici pour me prendre la tête.
Pour aucun autre produit on n'accepterai un tel comportement d'une marque, aucun.
Si on te vend une TV qui ne capte les chaines que jusqu'à la 6 alors que le pub te dit le contraire, si on te vend une voiture qui a 6 vitesses, mais pour le moment tu ne peux en passer que 5, qui l'accepterait?
Si on te vend un thermomètre qui donne la température (jusque là tout va bien) mais parfois ne la donne pas bien, et pour certains ne la donne jamais bien. Mais par contre, ce thermomètre donne l'heure, la météo,... Qui l'accepterait?

Oui ok il y a des utilisateurs pour qui ça suffit.
Mais il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont un mauvais fonctionnement et pour TOUS LES UTILISATEURS, la montre est incomplète.
Ça c'est factuel. La montre ne fait pas tout ce qui est prévu. Dire le contraire serait un mensonge.

Je m'en accommode, comme beaucoup. J'adore ma montre, j'adore Movescount.
Mais je me suis fait voler par SUUNTO. Si j'avais les moyens d'aller au tribunal, la justice les condamnerait à me rembourser, ce que la marque se refuse à faire.
Je suis piégé, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre.


Effectivement ne pas tenir ses engagements contractuels permet en droit de revenir sur les effets du contrat passé (annulation du contrat) ou d'obtenir une juste réparation du préjudice subi.

Et depuis la mise à disposition de l'action de groupe dans notre droit, tu as la possibilité d'agir sans dépenser de l'argent en frais de procédure, il te suffit de mobiliser d'autre clients de SUUNTO disposés à faire respecter leur droit, à vous adresser à une association de consommateurs pour porter cette "class action".

Je n'ai pas acheté la SSU, quand j'ai lu les premiers retours j'ai compris qu'il fallait s'abstenir. Mais sinon j'aurai fait respecté mes droits, car les entreprises ne peuvent jouer sur le déséquilibre économique entre nous les clients et eux, pour ne pas assumer leurs engagements contractuels et les conséquences dommageables de leur non respect.

Bien entendu jusqu'à présent SUUNTO et ses SPARTAN (j'ai eu la première) rencontrait quelques loupés mais les fondamentaux du produit tels qu'indiqués se retrouvaient dans ce dernier à la commercialisation.

Avec la SSU la limite me semble atteinte au regard des nombreux retours sur tous les sites. D'ailleurs SUUNTO semble contrer sur les moteurs de recherche les résultats des insatisfactions, des contre mesures numériques en somme. Enfin, je me trompe peut être mais par exemple ces échanges ne sont pas affichés en première intention sur les moteurs classiques même avec les bons mots clés.

Messagepar ticket » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 00:00

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Si on met en mode avion?
On coupe quoi? Le bluetooth c'est tout?
Et la montre reste utilisable normalement excepté pour ce qui est notifications (dont je ne me sers pas) et la synchro avec tablette ou smartphone. J'ai bon?
Ça doit économiser de la batterie ça, non?


Oui, ça coupe le cardio du même coup.
Pense aussi à l'autolap, c'est une grosse consommatrice d'energie cette fonction.


Bonjour johan,
Je referai un essai après la maj mais comme je l'ai signalé un peu plus haut, j'avais créé
via movescount sur PC Windows 10 un nouveau mode trail avec autolap 5km
et l'autolap durant l'Eco Trail 80km s'est déclenché tous les km. D'où grosse consommation de batterie.
A suivre ...
Sportivement.
PS : Je ne regrette pas mon achat. En plus la SSU évolue comme cela presque chaque mois sinon
on se serait plaint qu'il n'y avait pas assez de mises à jour ;-) comme avec les Ambit 1,2 & 3

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 10:44

ticket a écrit:
johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Si on met en mode avion?
On coupe quoi? Le bluetooth c'est tout?
Et la montre reste utilisable normalement excepté pour ce qui est notifications (dont je ne me sers pas) et la synchro avec tablette ou smartphone. J'ai bon?
Ça doit économiser de la batterie ça, non?


Oui, ça coupe le cardio du même coup.
Pense aussi à l'autolap, c'est une grosse consommatrice d'energie cette fonction.


Bonjour johan,
Je referai un essai après la maj mais comme je l'ai signalé un peu plus haut, j'avais créé
via movescount sur PC Windows 10 un nouveau mode trail avec autolap 5km
et l'autolap durant l'Eco Trail 80km s'est déclenché tous les km. D'où grosse consommation de batterie.
A suivre ...
Sportivement.
PS : Je ne regrette pas mon achat. En plus la SSU évolue comme cela presque chaque mois sinon
on se serait plaint qu'il n'y avait pas assez de mises à jour ;-) comme avec les Ambit 1,2 & 3


Ils on certainement fait exprès de ne pas nous offrir toutes les fonctionnalités et créés des bugs pour qu'on continue à utiliser nos anciennes montres!!! C'est pas bête...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 10:57

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Si on met en mode avion?
On coupe quoi? Le bluetooth c'est tout?
Et la montre reste utilisable normalement excepté pour ce qui est notifications (dont je ne me sers pas) et la synchro avec tablette ou smartphone. J'ai bon?
Ça doit économiser de la batterie ça, non?


Oui, ça coupe le cardio du même coup.
Pense aussi à l'autolap, c'est une grosse consommatrice d'energie cette fonction.


Dommage de ne pas pouvoir couper tout sauf la cardio.

Messagepar kevb » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 18:58

bien hate que cette maj arrive mais sinon très satisfait de ma ssu. je trouve la trace bonne, dénivelé également et l'autonomie depuis que j'ai enlevé l'autolaps me parait bien meilleure!! je viens de faire une sortie de 2h15 avec le guidage gps tout le long (nouveau parcours). 87% au depart 78 à l'arrivée

petite sortie pour tester mes nouvelles shoes: https://www.movescount.com/moves/move148455026

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran