Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar iprion » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 00:59

trailclimber68 a écrit:
pouto a écrit:Franchement, tout le foin fait sur les traces de la Spartan m'ont fait observer les traces pour voir que ça collait pas aux chemins...chose que je n'avais jamais faite avec mon A3P....et regardant les traces de l'A3P ben....c'ets pareil....donc bon...
Perso ça me va :)


Je pense à priori que certains ont des raisons de" faire un foin " à propos des traces de la Spartan, personnellement j'en faisais partie, traces très imprécises et largement moins bonnes que celles d'une Ambit 1 ou fenix 3 prises en comparaison.
Cette montre m'a été remplacée par un autre exemplaire et là pour le peu que j'ai pu comparer les traces sont bonnes et qualitativement du niveau sinon meilleures que les deux autres modèles cités, en tous cas rien à voir avec la première montre.
Difficile d'en tirer une conclusion, peut-être un problème de puce gps ou d'antenne sur certains modèles ???
Reste à attendre que Suunto daigne bien réaliser les MAJ afin que la montre corresponde enfin aux spécifications promises depuis sa sortie... :)


Merci pour le foin :) Perso mes traces en montagnes sont vraiment pourries 100% du temps (décalées, épingles coupées ... rien à voir avec mon ambit 1) au point que Strava ne me détecte plus certains segments. Pendant les fêtes j'ai eu l'occasion de courir dans le nord de la France donc pas de montagnes, terrain relativement dégagé ou en foret et là les traces sont impec. Donc quelque part le GPS marche bien, je trouve ça encore plus inquiétant pour l'avenir .... j'ai juste l'impression que l'antenne est mauvaise et que selon ou l'on se trouve ça peut merder ou pas. J'ai renvoyé la montre dans le doute en espérant avoir un modèle qui fonctionne mieux avant la prochaine update afin d'avoir quelque chose de vraiment bon après l'update. Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont réussir à faire rien qu'en modifiant le firmware ! Ils ont du tomber sur un os énorme pour mettre autant de temps à fixer le GPS vu l'enjeu pour eux !!

Messagepar Noons » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 11:17

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je suis quand même depuis quelques temps maintenant.

Je cours régulièrement, et je souhaite évoluer en termes de plaisir de course (je viens de finir mon premier marathon à Dublin, et aimerait me tourner vers le trail et/ou le triathlon, mais surtout trail!).

Je souhaite donc acquérir une montre de running et la Spartan m'intéresse vraiment (pour le moment, je cours avec camelback + iPhone dans la poche du sac).

Seulement, à 700€ le jouet, je partirais plutôt sur une Spartan Sport.
Y-a-t-il des utilisateurs de cette version? Est-elle intéressante ou est-ce vraiment utile de pousser pour prendre une Spartan Ultra? (sachant que l’altimètre barométrique, en tout honnêteté, ne me sera pas très utile).

Merci à tous pour vos avis !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 11:37

Noons a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je suis quand même depuis quelques temps maintenant.

Je cours régulièrement, et je souhaite évoluer en termes de plaisir de course (je viens de finir mon premier marathon à Dublin, et aimerait me tourner vers le trail et/ou le triathlon, mais surtout trail!).

Je souhaite donc acquérir une montre de running et la Spartan m'intéresse vraiment (pour le moment, je cours avec camelback + iPhone dans la poche du sac).

Seulement, à 700€ le jouet, je partirais plutôt sur une Spartan Sport.
Y-a-t-il des utilisateurs de cette version? Est-elle intéressante ou est-ce vraiment utile de pousser pour prendre une Spartan Ultra? (sachant que l’altimètre barométrique, en tout honnêteté, ne me sera pas très utile).

Merci à tous pour vos avis !

En toute honnêteté, si tu fais du trail en montagne et surtout de l'ultra, l'altimètre sera la fonction la plus importante. Mais si la mintagne ne t'interesse pas plus que ça, alors effectivement, pas besoin d'altimètre.

Messagepar Noons » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 11:54

ilgigrad a écrit:
Noons a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je suis quand même depuis quelques temps maintenant.

Je cours régulièrement, et je souhaite évoluer en termes de plaisir de course (je viens de finir mon premier marathon à Dublin, et aimerait me tourner vers le trail et/ou le triathlon, mais surtout trail!).

Je souhaite donc acquérir une montre de running et la Spartan m'intéresse vraiment (pour le moment, je cours avec camelback + iPhone dans la poche du sac).

Seulement, à 700€ le jouet, je partirais plutôt sur une Spartan Sport.
Y-a-t-il des utilisateurs de cette version? Est-elle intéressante ou est-ce vraiment utile de pousser pour prendre une Spartan Ultra? (sachant que l’altimètre barométrique, en tout honnêteté, ne me sera pas très utile).

Merci à tous pour vos avis !

En toute honnêteté, si tu fais du trail en montagne et surtout de l'ultra, l'altimètre sera la fonction la plus importante. Mais si la mintagne ne t'interesse pas plus que ça, alors effectivement, pas besoin d'altimètre.


Merci pour ton retour.

Pourquoi "la plus importante"?
Le dénivelé peut être obtenu après la course via Movescount (certes avec des données GPS, mais c'est déjà plutôt précis d'après ce que j'ai compris).

Messagepar eha » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 11:57

ilgigrad a écrit:
Noons a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je suis quand même depuis quelques temps maintenant.

Je cours régulièrement, et je souhaite évoluer en termes de plaisir de course (je viens de finir mon premier marathon à Dublin, et aimerait me tourner vers le trail et/ou le triathlon, mais surtout trail!).

Je souhaite donc acquérir une montre de running et la Spartan m'intéresse vraiment (pour le moment, je cours avec camelback + iPhone dans la poche du sac).

Seulement, à 700€ le jouet, je partirais plutôt sur une Spartan Sport.
Y-a-t-il des utilisateurs de cette version? Est-elle intéressante ou est-ce vraiment utile de pousser pour prendre une Spartan Ultra? (sachant que l’altimètre barométrique, en tout honnêteté, ne me sera pas très utile).

Merci à tous pour vos avis !

En toute honnêteté, si tu fais du trail en montagne et surtout de l'ultra, l'altimètre sera la fonction la plus importante. Mais si la mintagne ne t'interesse pas plus que ça, alors effectivement, pas besoin d'altimètre.


Il y a surtout des montres GPS beaucoup moins onéreuses pour "débuter" en trail et dans l'utilisation de fonctionalité GPS. Pour 700€ tu peux t'acheter une tenue complète de traileur (sac et chaussures inclues) + une bonne montre pour démarrer dans le "métier"...:-)

Messagepar Noons » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 12:05

eha a écrit:
ilgigrad a écrit:
Noons a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je suis quand même depuis quelques temps maintenant.

Je cours régulièrement, et je souhaite évoluer en termes de plaisir de course (je viens de finir mon premier marathon à Dublin, et aimerait me tourner vers le trail et/ou le triathlon, mais surtout trail!).

Je souhaite donc acquérir une montre de running et la Spartan m'intéresse vraiment (pour le moment, je cours avec camelback + iPhone dans la poche du sac).

Seulement, à 700€ le jouet, je partirais plutôt sur une Spartan Sport.
Y-a-t-il des utilisateurs de cette version? Est-elle intéressante ou est-ce vraiment utile de pousser pour prendre une Spartan Ultra? (sachant que l’altimètre barométrique, en tout honnêteté, ne me sera pas très utile).

Merci à tous pour vos avis !

En toute honnêteté, si tu fais du trail en montagne et surtout de l'ultra, l'altimètre sera la fonction la plus importante. Mais si la mintagne ne t'interesse pas plus que ça, alors effectivement, pas besoin d'altimètre.


Il y a surtout des montres GPS beaucoup moins onéreuses pour "débuter" en trail et dans l'utilisation de fonctionalité GPS. Pour 700€ tu peux t'acheter une tenue complète de traileur (sac et chaussures inclues) + une bonne montre pour démarrer dans le "métier"...:-)


C'est vrai.

Mais je me dis qu'en partant sur la Spartant Sport, je suis dans le haut du panier (donc pour les 3 prochaines années, je suis tranquille), je peux faire tous type de sports (CAP oui, mais aussi natation, vélo, voir tennis, foot, etc) et je peux la porter comme une montre de tous les jours.

J'ai déjà l'équipement pour le trail (je fais quelques sorties par mois dans les Vosges).

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 15:41

Attention également à l'autonomie... Celle de la spartan sport est moins importante que l'ultra... Pour le trail, ca peut compter !

Messagepar pouto » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:11

SInon, il y a aussi la possibilité de partir sur une Spartan ultra d'occasion...elle sera récente, il y a 3 ans de garantie.... et ça la met au tarif de la sport....

Messagepar chevredurove » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:59

Moi j'ai la sport et j'en suis très content. Pour l'altimètre GPS je le trouve suffisamment précis pour mon utilisation. La plus grande différence se joue plus sur l'autonomie. Mais la sport c'est quand même 10h en mode best et 16h en mode bon. Pour moi qui ne fait que dès trail de moins de 6h c'est largement suffisant. Après si effectivement l'objectif c'est de faire des ultras.... Tout dépend ce que l'on souhaite faire.
Par contre ce que j'apprécie grandement c'est la qualité de l'écran notamment pour suivre une trace, c'est un vrai plaisir.

Messagepar Noons » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:18

chevredurove a écrit:Moi j'ai la sport et j'en susi très content. Pour l'altimètre GPS je le trouve suffisamment précis pour mon utilisation. La plus grande différence se joue plus sur l'autonomie. Mais la sport c'est quand même 10h en mode best et 16h en mode bon. Pour moi qui ne fait que dès trail de moins de 6h c'est largement suffisant. Après si effectivement l'objectif c'est de faire des ultras.... Tout dépend ce que l'on souhaite faire.
Par contre ce que j'apprécie grandement c'est la qualité de l'écran notamment pour suivre une trace, c'est un vrai plaisir.


Merci pour ta réponse !

Super claire, et je pense être dans la même situation que toi.

je vais sans doute me lancer sur la Sport du coup :)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:20

Mise à jour Movescount iOS

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:37

Btw, toujours des super prix sur Spartan white sur amazon.de ( sport à 284€ ~ 292 fdp in)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:51

Mise à jour de SuuntoLink

Messagepar Noons » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 18:23

Rem a écrit:Btw, toujours des super prix sur Spartan white sur amazon.de ( sport à 284€ ~ 292 fdp in)


Oui, je viens de voir que sur Amazon, le prix d'une Spartan Ultra est équivalent à celui d'une Spartan Sport sur le site de Suunto.

Intéressant ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:08

Mikl a écrit:Mise à jour de SuuntoLink


J'ai la 2.1.50 R2699 et pas de mise à jour

Edit: c'est bon, la maj est arrivée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:39

Version 2.2.0 10.1.2017
-Improved Spartan software update reliability
-Suuntolink now notifies you if Spartan synchronization is blocked because watch is not in time mode
-Movescount.com now opens in user's default language after new moves are synchronised

Le point 3 c'est bien, c'était pénible cette ouverture automatique de Movescount en anglais.
Espérons que cette maj prépare la maj de la montre.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:44

Mise jour pour moi également 2.2.0 2861

Mise à jour également de Movescount pour IOS.

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 20:32

Sortie aujourd'hui de nuit sous la pluie en forêt avec la montre sur les gants et veste de pluie, la trace et le D+ sont bon même dans ces conditions.

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 00:11

Aussitôt reçue - au passage super service client de l'enseigne du curé ! - aussitôt essayé! Très bonne première impression. Courte sortie. accrochage instantané du signal gps . La trace gps est bonne. J'observe quelques sorties de chemin par ci par là, mais en comparant les traces de mon ancienne V800, je vois également ce type d'écart. Or, les tests de la V800 par rapport aux autres modèles étaient très bons. La mesure du Dénivelé me semble vraiment bonne , en tout cas en terrain découvert. L'affichage des 5 données est génial.
C'est du tout bon, hâte qu'ils sortent la maj de janvier et surtout la 2ème phase de personnalisation des différents sports et la programmation :mrgreen:

J'ai l'impression qu'avec sa dernière Maj , Suunto commence à sortir de la phase de bêta test et qu'on entrevoit le bout du tunnel, d'ailleurs Johann ne suit plus ce fil, suunto sent peut être qu'ils ont passé le coup de chauffe :?:

Messagepar oskar » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 00:26

Oui, c'est étonnant que Johann ne soit plus présent sur le Fil...
Il a le droit aussi à des vacances mais il pourrait quand même penser à nous le bougre ! :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 09:12

Le résultat du sondage n'a pas du être trop mauvais.
Si la majorité n'a pas fait remonter son mécontentement comme je l'ai fait, c'est sûr qu'ils vont être plus sereins.

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 09:40

BigPat a écrit:Le résultat du sondage n'a pas du être trop mauvais.
Si la majorité n'a pas fait remonter son mécontentement comme je l'ai fait, c'est sûr qu'ils vont être plus sereins.


quel sondage ?
je peux te garantir que si on m'avait demandé mon avis, il aurait été très explicite :twisted:

J'attends toujours de voir la suite...

Messagepar arnaud_brest » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 11:19

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d'une Spartan Sport, et d'un capteur de puissance Stryd. Au niveau des soucis qui rendent cette montre tellement moins fiable qu'une Ambit, c'est la perte de liaison fréquente entre la montre et le capteur de puissance durant un exercice. Je précise que les deux appareils sont à jour, et que le Stryd avait de la batterie.
Contrairement au cardio, où la liaison est parfois rompue, mais revient ensuite (idem Ambit 3), la liaison ne revient pas du tout, c'est très agaçant.

Du coup, j'utilise encore dans 90% de mes sorties l'Ambit 3, et tente de temps en temps d'utiliser la Spartan. Nouvel essai hier, nouvelle déception. Comme la cadence se calcule aussi avec le stryd, j'ai des données fausses sur 2 informations importantes pour moi (puissance, cadence).

http://www.movescount.com/fr/moves/move137856408

Je rajoute à la liste des envies, une fois le GPS, la connectivité et les modes sportifs personnalisés au point, le retour des Apps sur la Spartan. J'adore certaines Apps sur Ambit, et je suis aussi déçu de ne pas pouvoir les utiliser.

A suivre avec la mise à jour de la semaine (visiblement) à venir.

Cordialement, Arnaud

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 12:23

oskar a écrit:Oui, c'est étonnant que Johann ne soit plus présent sur le Fil...
Il a le droit aussi à des vacances mais il pourrait quand même penser à nous le bougre ! :D


en effet les vacances sont passées par là... dur dur de rattraper le retard de lecture
mais je suis dans le coins^^

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 12:59

johan_suunto a écrit:
oskar a écrit:Oui, c'est étonnant que Johann ne soit plus présent sur le Fil...
Il a le droit aussi à des vacances mais il pourrait quand même penser à nous le bougre ! :D


en effet les vacances sont passées par là... dur dur de rattraper le retard de lecture
mais je suis dans le coins^^


salut,
et du coup t'as des news ?

La résolution 2017 de suunto est que la montre soit pleinement fonctionnelle rapidement ? :twisted:

Cdt

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 14:01

Salut johan bon retour et bonne année pour ma part je ne suis pas mécontent j'ai fait un Trail de 3 jours á La Réunion bien tassé (les 3 cirques) je n'ai pas eut de mauvaises surprises ni sur le cardio ni sur ma trace apres analyse, juste si tu peux faire remonter l'info j'ai fait du kayak jump et un peu de canyoning il serait chouette que la montre puisse lisser fortement les habitation de l'altimètre lorsque l'on se retrouve dans l'eau c'est écarts sont logique mais superflus ce serait chouette si une fois que l'altimètre retrouve des valeurs "constantes" celle ci lisse l'altitude façon fused alti. Sinon je suis très content de ma montre j'attend juste comme tout le monde d'avoir toutes les fonctions promises (et meme plus !)

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 16:21

Willk2 a écrit:salut,
et du coup t'as des news ?

La résolution 2017 de suunto est que la montre soit pleinement fonctionnelle rapidement ? :twisted:

Cdt


Rien de plus que je n'ai déjà vu dans les messages.

La prochaine maj apportera également une maj fw du la puce GPS (possible que le GLO soit aussi de la partie).

Comme vous l'avez aussi vu, la spartan sport OHR est annoncée depuis cette semaine. Ce n'est pas une nouvelle montre, mais la même spartan sport c'est juste qu'elle a en plus le cardio au poignet.

De ce que j'ai vu au niveau des beta testeurs ca marche marche plutôt bien, même sur du fractionné. Je pensais pas que c'était aussi fiable comme techno.

Doud478 a écrit:juste si tu peux faire remonter l'info j'ai fait du kayak jump et un peu de canyoning il serait chouette que la montre puisse lisser fortement les habitation de l'altimètre lorsque l'on se retrouve dans l'eau c'est écarts sont logique mais superflus ce serait chouette si une fois que l'altimètre retrouve des valeurs "constantes" celle ci lisse l'altitude façon fused alti. Sinon je suis très content de ma montre j'attend juste comme tout le monde d'avoir toutes les fonctions promises (et meme plus !)


Ca marche je remonte ca. Si ton profile est publique ? peux tu me partager les traces question et me dire quel étaient le modes sportifs utilisés pour ces activités.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 17:28

Bonjour à tous.
Quand est-il de la compatibilité avec Galiléo Johan?
Merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 17:54

glisss a écrit:Qu'en est-il de la compatibilité avec Galiléo?

Je n'ai pas vent d'une seule montre GPS sur le marché déjà compatible avec Galiléo. J'aimerai bien me tromper :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:09

Peut-être voulait-il dire Glonass? :wink:

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:11

[quote="johan_suunto"][quote="Willk2"]


Comme vous l'avez aussi vu, la spartan sport OHR est annoncée depuis cette semaine. Ce n'est pas une nouvelle montre, mais la même spartan sport c'est juste qu'elle a en plus le cardio au poignet.

De ce que j'ai vu au niveau des beta testeurs ca marche marche plutôt bien, même sur du fractionné. Je pensais pas que c'était aussi fiable comme techno.



Un lien concernant la technologie de capteur optique utilisée chez Suunto:
http://valencell.com/blog/2017/01/testi ... r-watches/

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:24

cloclo a écrit:
glisss a écrit:Qu'en est-il de la compatibilité avec Galiléo?

Je n'ai pas vent d'une seule montre GPS sur le marché déjà compatible avec Galiléo. J'aimerai bien me tromper :wink:




A priori les derniers produits Tom-tom via une mise à jour le seraient:
"TomTom Latest models are Galileo-ready, to be activated through a firmware upgrade - See more at: http://www.usegalileo.eu/EN/inner.html#data=road "

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:28

trailclimber68 a écrit:A priori les derniers produits Tom-tom via une mise à jour le seraient:
"TomTom Latest models are Galileo-ready, to be activated through a firmware upgrade - See more at: http://www.usegalileo.eu/EN/inner.html#data=road "

C'est pas seulement pour les GPS voiture, ça?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:33

BigPat a écrit:Peut-être voulait-il dire Glonass? :wink:


Oui exact je parlais du Glonass (la pompe a batterie...)
Galileo je n'ai aucune info dessus. Mais comme la Sirf star V est compatible ca reste dans le domaine du probable... un jour.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 18:49

cloclo a écrit:
trailclimber68 a écrit:A priori les derniers produits Tom-tom via une mise à jour le seraient:
"TomTom Latest models are Galileo-ready, to be activated through a firmware upgrade - See more at: http://www.usegalileo.eu/EN/inner.html#data=road "

C'est pas seulement pour les GPS voiture, ça?




Tu as sans doute raison, les montres TomTom(Adventurer) sont compatibles QZSS , système de satellites japonais qui ne nous concerne pas en Europe.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 20:58

Hello.
Première trace complètement fantaisiste au km 5.6.
Je vole sur l'eau et dans la forêt.
Cela revient bien au km 7.8
http://www.movescount.com/fr/moves/move138023196

Le reste est très bon même en ville cette fois-ci
J'attends de voir le prochain firmware.

Messagepar garth0 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 12:39

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ambit 1 :D , que je m'étais procuré peu après sa sortie. Elle a donc 4 ans 1/2 dans les pattes (ou le cadran plutôt). Elle fonctionne encore très bien mais j'ai envie de renouveler un peu tout ça.
J'ai l'intention d'investir dans une Spartan (Ultra ou Sport ça reste à définir. Je n'ai pas besoin de l'altimètre et du surplus d'autonomie offert par l'Ultra, pour l'instant. Mais à voir si je n'en aurais pas l'utilité à un moment donné...).
Etant donné que les 2 ceintures cardiaques (en ANT) que je possède commencent à montrer des signes de vieillesse, j'aurais besoin également d'un module de mesure cardiaque, donc ma question est toute bête:
- Pour les possesseurs d'une Spartan (Ultra ou Sport), avec-vous pris la version avec le capteur de fréquence cardiaque ? Si oui, êtes-vous satisfait de ce dernier ? Si non, vers quel capteur vous êtes-vous orientés ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 14:06

Ma sortie de ce matin s'est bien enregistrée sur movescount mais n'est pas passée sur Strava.
Une idée du pourquoi?

Edit: j'ai vérifié, l'option est toujours cochée dans movescount
Dernière édition par BigPat le 12 Jan 2017, 14:13, édité 1 fois au total.

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 14:11

Ca marche je remonte ca. Si ton profile est publique ? peux tu me partager les traces question et me dire quel étaient le modes sportifs utilisés pour ces activités.[/quote]


avec un peu de retard :) merci !

http://www.movescount.com/fr/moves/move135572493

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 15:38

Quelqu'un a enregistré une sortie sur movescount depuis midi et est-ce que le move a bien été balancé sur Strava?
Sinon on peut le faire manuellement?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran