Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Marcassou » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 17:58

cap73 a écrit:

xav66 a écrit:
Petite question,

rien à voir avec l usage de ce type de montre mais bon puisque celle ci est à moitié vide auant essayer d utilise le peu quelle a.

On peut lier notre montre a son telephone visiblement? Soucis moi j y arrive pas je suis sous android....
De meme il y a la possibilité de recevoir les notifications sur la montre mais moi neans.....

Pouvez vous m en dire plus?



SAlut,

As tu installé l'application Movescount Android ?
C'est elle qui permet les liaisons.



oui oui je l avais deja installé quand j ai acheté mon ambit 3 peak




Il faut désinstaller la version que tu as et installé la nouvelle version dispo sur play store. POur moi ça fonctionne tip top

Messagepar Denis_B » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 19:18

Bonjour,
Petite remarque, suite à l'installation de la v1.6 j'ai dû attendre 24h avant de pouvoir à nouveau apperer ma montre avec mon smartphone
Bizarre mais bon ça remarche nickel...

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 22:09

Il fallait juste supprimer la montre de l'appli, oublier le BT avec la montre sur le tel, et puis faire comme une première fois. Avant ça je n’y arrivais pas.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 17:36

Petite question pour les pro de Movescount, est-il possible de supprimer en groupe un tag d'un seul coup... Je m'explique, je souhaite supprimer seulement le TAG qui est pr"sent sur 350 moves mais je veux garder les moves...

Si vous avez des idées je suis preneur

Messagepar alextrail74 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 18:31

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce topic car j'ai une question dont la réponse n’apparaît pas dans les dossiers de tests disponibles sur internet. Je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été traité, je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 62 pages de ce topic pour chercher cette info.

Savez-vous s'il y a un moyen de suivre à distance le déplacement d'une personne en train de porter une spartan? Je m'explique, mettons que lors d'une de mes sorties trail il m'arrive un pépin, y a t-il la possibilité pour des personnes restant à la maison de savoir où j'ai eu mon pépin genre via une géolocalisation ou un autre moyen indirect, peut être dans le but de me retrouver.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Joyeuses fêtes à tous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 18:34

alextrail74 a écrit:Bonjour,

Je me permets de répondre à ce topic car j'ai une question dont la réponse n’apparaît pas dans les dossiers de tests disponibles sur internet. Je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été traité, je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 62 pages de ce topic pour chercher cette info.

Savez-vous s'il y a un moyen de suivre à distance le déplacement d'une personne en train de porter une spartan? Je m'explique, mettons que lors d'une de mes sorties trail il m'arrive un pépin, y a t-il la possibilité pour des personnes restant à la maison de savoir où j'ai eu mon pépin genre via une géolocalisation ou un autre moyen indirect, peut être dans le but de me retrouver.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Joyeuses fêtes à tous.


Il me semble que c'est une fonction disponible chez Garmin si la montre est liée au téléphone mais sinon pas à ma connaissance chez Suunto.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 22:37

Première sortie avec la Spartan ce matin (l'offre d'amazon.de était trop tentante :) )
Pour le moment, RAS en dehors du besoin de s'habituer et reprendre mes marques après l'AMbit 3.
Je suis sorti avec les deux montres pour pouvoir comparer. 40m d'écart à la fin sur 14km (plutôt dégagé, passage en sous-bois, quelques virages dans un village avec des maisons proches).
Les allures affichées sur l'A3 étaient souvent plus élevées que sur la Spartan (j'ai fait des fractionnés), mais au final sur MC c'est cohérent. Cadence homogène sur les 2 montres, altitude/dénivelé aussi (5-10m de différence je crois).
La trace de la Spartan s'écarte parfois du chemin...;mais comme celle de l'A3 (pas du même côté cela dit..une montre portée à gauche et l'autre à droite: une cause possible?)
Bref, pour le moment ça roule.

Sinon, plutôt content à l'utilisation, c'est fluide, le début de personnalisation de modes sportifs permet de patienter (perso, ça me serait à peu près suffisant en fait). Reste juste un compteur d'intervalle et deux trois bricoles (des laps sur le chrono par exemple, pouvoir mettre autre chose que l'altitude ou la 2eme heure sur les écrans de la montre, et choisir un itiinéraire d'une activité précédente - et ça c'est bonus - ) et ça ira pas mal :)

Pas de soucis de synchro, ça marche plutôt mieux que l'Ambit je trouve, sur iOS.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 17:22

La mienne me fait de grosses conneries de FC au début depuis 2 sorties...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 17:26

Antoine38 a écrit:La mienne me fait de grosses conneries de FC au début depuis 2 sorties...


Moi aussi mais depuis le début sur 2_3 minutes je suis au taquet.... Mais j'avais pareil avec mon Ambit 2

Je ne sais pas d'où cela vient?

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 18:16

Est-ce que tu mouilles tes contacts avant de mettre la ceinture HR?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 18:23

tples a écrit:Est-ce que tu mouilles tes contacts avant de mettre la ceinture HR?

toujours

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 18:42

C'était plus pour TiThion, étant donné que tout rentre dans l'ordre après quelques min. Peut-être exactement le temps qu'il faut pour que son torse commence à suer.

Il y a clairement un bug avec le bluetooth et la spartan.

En parlant de bug, est-ce que vous avez lu quelque chose à propos des apps ? Je sais que les apps actuelles ne sont pas compatible, mais la nouvelle plateforme est prévue pour quand ? Et le language ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 19:18

Oui mais peut être pas assez mais cela ne me dérange pas plus que cela ;-)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 21:19

Il n'y a pas seulement le fait de mouiller les électrodes, mais aussi simplement la ceinture un peut etre abîmée. Il faut ma nettoyer au savon (en frottant bien les électrodes), rincer abondamment. Cela arrange les choses. Sinon....faut acheter une autre ceinture (la partie textile à 25€....).

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 21:54

Merci pour l'astuce je vais essayer cela ;-)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 16:05

Petite question vous mettez un protège écran sur votre Spartan?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 16:09

TiThion a écrit:Petite question vous mettez un protège écran sur votre Spartan?

moi oui

Messagepar glisss » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 16:51

Nouvelle course aujourd'hui.
http://www.movescount.com/moves/move136061762
Tjs moyen en ville. Le reste bien.
Mon HR fonctionne. Je ne l'avais pas encore essayé.
Je ne sais pas si GLONASS permettra l'amélioration du pointage en ville.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 17:01

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:Petite question vous mettez un protège écran sur votre Spartan?

moi oui



Moi aussi :D

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 17:56

glisss a écrit:Nouvelle course aujourd'hui.
http://www.movescount.com/moves/move136061762
Tjs moyen en ville. Le reste bien.
Mon HR fonctionne. Je ne l'avais pas encore essayé.
Je ne sais pas si GLONASS permettra l'amélioration du pointage en ville.

Un problème de pression, tu passes de 1012 à 1044 hpa soit 32 hpa !!
En altitude ça fait environ 230m mais ce n'est pas reporté sur ta courbe alti.
Tu étais comment en alti, baro ou automatique ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 19:31

alti.
Je suis parti et arrivé au même endroit et l'altitude n'est pas la même. Cela doit être du à l’imprécision gps?
D'un autre coté qd je prend ma montre il m'indique parfois -18m en intérieur?
Il faut recalibrer l'altitude à chaque fois?
Dernière édition par glisss le 28 Déc 2016, 19:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 19:40

glisss a écrit:alti.
Je suis parti et arrivé au même endroit et l'altitude n'est pas la même. Cela doit être du à l’imprécision gps?

Les gps civils et les montres sont précises à +/- 20 m y compris en altitude

Messagepar glisss » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 19:59

Ou voit-on la pression sur le run?

[Edit] Trouvé
Dernière édition par glisss le 28 Déc 2016, 20:32, édité 1 fois au total.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 20:31

philoustetou a écrit:
glisss a écrit:Nouvelle course aujourd'hui.
http://www.movescount.com/moves/move136061762
Tjs moyen en ville. Le reste bien.
Mon HR fonctionne. Je ne l'avais pas encore essayé.
Je ne sais pas si GLONASS permettra l'amélioration du pointage en ville.

Un problème de pression, tu passes de 1012 à 1044 hpa soit 32 hpa !!
En altitude ça fait environ 230m mais ce n'est pas reporté sur ta courbe alti.
Tu étais comment en alti, baro ou automatique ?


La pression est bonne à partir de 700m quand je sors de la ville. Actuellement elle est tjs à 1044

Messagepar dav90850 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 22:48

bonjour, je viens d'acquerir une spartan ultra... venant de chez garmin, je suis perdu sur la création des entrainement. Les App me semblent limités pour ce modele non? bcp d ambit...

merci de votre aide car je galere :(

david

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 23:21

J'avoue être dans le doute sur les choix entre baromètre, altimètre et automatique.
Vous pourriez-nous faire un petit rappel s'il vous plait: :D

Quelques exemples:
1-Je cours en montagne: mode altimètre ???
2-Je cours en plaine ou dans les bois, dénivelé maxi de 200m: mode baromètre ???
3-Je mets quand en automatique?
4-Lorsqu'on fait une sortie longue, la fonction Fusedalti se met en route (au bout de ???) et du coup, peu importe le mode choisi, l'altitude est déterminée avec le GPS et le baromètre. Vrai???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 23:24

BigPat a écrit:J'avoue être dans le doute sur les choix entre baromètre, altimètre et automatique.
Vous pourriez-nous faire un petit rappel s'il vous plait: :D

Quelques exemples:
1-Je cours en montagne: mode altimètre ???
2-Je cours en plaine ou dans les bois, dénivelé maxi de 200m: mode baromètre ???
3-Je mets quand en automatique?
4-Lorsqu'on fait une sortie longue, la fonction Fusedalti se met en route (au bout de ???) et du coup, peu importe le mode choisi, l'altitude est déterminée avec le GPS et le baromètre. Vrai???


Oui tes propositions paraissent bonnes mais grosse prise de tête donc moi j'ai tout mis en auto comme je faisais sur mon Ambit3.
le Fusealti se déclenche au bout de 5 à 6 mn il me semble et oui l'altitude devient une combinaison entre GPS et baromètre.

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 23:59

dav90850 a écrit:bonjour, je viens d'acquerir une spartan ultra... venant de chez garmin, je suis perdu sur la création des entrainement. Les App me semblent limités pour ce modele non? bcp d ambit...

merci de votre aide car je galere :(

david

bonsoir !

pas d'applications (créées sur movescount) pour la Spartan pour l'instant (je ne sais même pas vraiment si ce sera prévu ce qui m'ennuierait) - les entrainements avec intervalles comme sur les Ambit 3 semblent être bien prévus mais ne sont pas encore implémentés (mars peut-être il me semble).

Messagepar glisss » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 07:13

BigPat a écrit:J'avoue être dans le doute sur les choix entre baromètre, altimètre et automatique.
Vous pourriez-nous faire un petit rappel s'il vous plait: :D

Quelques exemples:
1-Je cours en montagne: mode altimètre ???
2-Je cours en plaine ou dans les bois, dénivelé maxi de 200m: mode baromètre ???
3-Je mets quand en automatique?
4-Lorsqu'on fait une sortie longue, la fonction Fusedalti se met en route (au bout de ???) et du coup, peu importe le mode choisi, l'altitude est déterminée avec le GPS et le baromètre. Vrai???


Je vais donc tester le mode baromètre la prochaine fois. Je ne cours qu'en plaine

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 13:40

Ça y est 2017 est la
Tout mes vœux à vous tous sur ce sujet qui nous occupe bien depuis août


Des infos sur les maj de janvier ?

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 15:27

Bonne année à tous!!!!
Qu'elle nous apporte plein de supers mises-à-jour...
Question: est-ce que comme moi l'accès à la section "paramètres du mode sportif" est impossible? Du coup, comment est calculée l'altitude (anti ou bars ou auto)?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 15:40

[quote="jerominus"]Bonne année à tous!!!!
Qu'elle nous apporte plein de supers mises-à-jour...
Question: est-ce que comme moi l'accès à la section "paramètres du mode sportif" est impossible? Du coup, comment est calculée l'altitude (anti ou bars ou

Si je confirme moi j'ai bien les paramètres du mode sportif

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 15:52

jerominus a écrit:Bonne année à tous!!!!
Qu'elle nous apporte plein de supers mises-à-jour...
Question: est-ce que comme moi l'accès à la section "paramètres du mode sportif" est impossible? Du coup, comment est calculée l'altitude (anti ou bars ou auto)?


Sur Safari MacOS impossible de cliquer sur les réglages du profil "configurable" par contre c'est possible sur un profil d'origine.
Sur Safari iOS, c'est possible de cliquer sur les réglages de n'importe quel profil.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 19:05

Exact.
Il faudrait que Suunto corrige ce bug sur Safari.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 00:04

2 question sur l'utilisation

1/ Comment gérer des équipements dans Movescount
Par exemple gérer le kilométrage de ses chaussures

2/ comment insérer des photos sur son Move ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 08:17

Jdujour a écrit:2 question sur l'utilisation

1/ Comment gérer des équipements dans Movescount
Par exemple gérer le kilométrage de ses chaussures

2/ comment insérer des photos sur son Move ??


1) je les gère avec les tags comme ça il suffit de cliquer sur le tag et ça fait les résumés
2) sur l'appli movescount, tu as la possibilité d'ajouter jusque 8 photos.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 10:37

Jdujour a écrit:2 question sur l'utilisation

1/ Comment gérer des équipements dans Movescount
Par exemple gérer le kilométrage de ses chaussures

2/ comment insérer des photos sur son Move ??

Le mieux est de passer sur Strava. Tu peux faire tout ce que tu demandes et en plus si un jour tu changes de crémerie, tu n'as qu'à lier ton compte (Garmin, Polar, TomTom...)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 11:21

Strava est une option dans movescount, le lien se fait automatiquement.
Très pratique pour la gestion des chaussures notamment.
J'aime bien Strava.

Sur la montre, un des écrans sous l'heure, il y a des données qui ne semblent pas correspondre à grand chose: Entrainement. Les KM indiqués et le temps ne correspondent à rien.
Une idée?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 11:45

Les tags fonctionnent bien aussi

Capture.JPG
Capture.JPG (50.13 Kio) Consulté 1370 fois

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 14:38

jerominus a écrit:Exact.
Il faudrait que Suunto corrige ce bug sur Safari.


Il y a beaucoup trop de bugs sous Safari. Je me suis résigné à installer FireFox sous Mac et ça semble mieux fonctionner. A priori leurs CSS ne sont pas compatibles pour toutes les plateformes et ils ne font pas les tests à fond.
Dernier en date, la désactivation des POD d'un mode sportif Personnalisé ne fonctionne pas (reste toujours actif), idem pour l'AutoLap. Je n'ai pas testé les autres options.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran