Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:08

pouto a écrit:Purée ces disparités de comportement c'est quand même incroyable!
Que certains rencontrent des soucis sur l'altitude ou le GPS, on tpeut mettre ça sur le compte de séries de puces qui font bugger le soft.
Mas sur des choses "basiques" comme l'affichage, indépendante du matériel, c'est bizarre d'avoir ces différences avec le même fw....

Je ne sais toujours pas quoi faire avec la mienne....elle est dans le carton, prête à être renvoyée pour remboursement....sachant que j'ai une A3P qui marche bien...
La raison voudrait que je renvoie la Spartan et que j'attende de voir ce que les futurs fw vont apporter....et aviser ne temps voulu...tant pis pour le geek en moi et l'attrait de la nouveauté
(elle est quand même foutrement belle....mais bon....fonctionnellement ça apporte pas grand chose...et le côté assez "simple/brut" de l'A3 est sympa aussi :D


Perso j'ai la mienne depuis le 12 août, depuis j'attends qu'elle soit utilisable et fonctionnelle, en vain.. :( :( Les bugs de soft s'il y en a ,ça devrait être une priorité au lieu de cela je peux maintenant comparer mes performances avec les personnes du même âge superbe!! sauf que les données fournies par la Spartan sont fausses...(.La correction du bug niveau GPS on en entend plus parler !!)
Hier ça m'a pris la tête d'avoir un truc à 700 € passés qui ne soit pas capable de faire la moitié de ce que fait mon ambit 1, d'avoir des traces fantaisistes, de "prendre" 700 m de dénivelé d'un coup parce que l'emplacement du capteur est une hérésie , bref je l'ai ramené au magasin accompagné d'un courrier explicitant la raison de ma démarche , charge au vendeur de se dépatouiller avec Suunto.
Le jour où qui sait la Spartan sera devenue performante (en attendant de le devenir plus :D )je réviserai mon jugement ,pour l'instant mon opinion après près de 4 mois d'utilisation ,de mettre sur le marché une montre avec les fonctionnalités telles qu'aujourd'hui par rapport à la description de la fiche technique s'apparente à de la tromperie sur la marchandise.
L'image de Suunto faite par les produits précédents (fiables, aboutis) en prend un sacré coup, maintenant c'est la même démarche que la concurrence , on lance sans que ce soit finalisé, les premiers acheteurs font les beta testeurs.
Sauf que la concurrence sait réagir vite et met à disposition des MAJ (plus d'une par semaine parfois) pour améliorer le produit, Suunto serait bien inspiré de suivre la même démarche....

Messagepar glisss » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:30

Bonjour.
Une petite question.
Comment éteint-on la montre?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:34

glisss a écrit:Bonjour.
Une petite question.
Comment éteint-on la montre?
Merci

Elle s'éteind seule quand elle ne bouge pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:34

@trailclimber68 : ton revendeur t'a remboursé ?

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:37

Jé74 a écrit:
coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je n'ai pas de souci d'affichage pendant un exercice pour ma part.

Antoine38 : es-tu en Exercice "Trail / Running / Montagne" ? Et que vois-tu sur le 3eme écran ?

Aucun souci sur mes écrans un running, trail, VTT, velo de route, rando, marche , montagne...

Merci pour ce retour.
Il y a tout de même un GROS Problème. Pour certaines montres c'est bon et d'autre l'affichage est "loufoque"

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:55

Jé74 a écrit:
ticket a écrit:Bonjour,
Je suis "l'heureux" possesseur depuis hier d'une Spartan Ultra et pourrait donc m'exprimer en toute objectivité sur cette montre tant décriée.
Pour l'instant c'est bien sur prématuré.
Néanmoins j'ai déjà une interrogation pour les personnes en possédant une.
Est il normal que lors d'une activité, les tours successifs enregistrés ne soient pas indiqués sur l'affichage avec seulement des 0 mais par contre des raccourcis de noms (?) le sont en haut à gauche. (cf photo en pièce jointe). Dès la fin et l'enregistrement de l'activité, les tours sont bien indiqués dans le tableau récapitulatif des tours.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Sportivement,



Apres plusieurs test, je viens de retrouver cet ecran en mode trail running version Mountain!!! :(

Tu veux dire que tu n'as pas ce pb d'écran à tous les coups ?
De mon coté c'est systématique au lancement de l'Exercice Trail-Running-Montagne.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:10

Je voulais dire la mettre hors tension

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:11

glisss a écrit:Je voulais dire la mettre hors tension

Ce n'est pas possible (il le semble)

Messagepar glisss » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:14

Etteinte on voit un tout petit peu l'heure. C'est normal?
Retro eclairage a 50%
En tout cas elle est magnifique

Messagepar glisss » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:35

On a pas la température affichée?

Messagepar ticket » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:37

Jé74 a écrit:
coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je n'ai pas de souci d'affichage pendant un exercice pour ma part.

Antoine38 : es-tu en Exercice "Trail / Running / Montagne" ? Et que vois-tu sur le 3eme écran ?

Aucun souci sur mes écrans un running, trail, VTT, velo de route, rando, marche , montagne...

Merci pour ce retour.
Il y a tout de même un GROS Problème. Pour certaines montres c'est bon et d'autre l'affichage est "loufoque"[/quote]

Bonjour,
Si cela peut servir à d'autres
Pour mon souci d'affichage par exemple dans le mode sportif trail running montagne (voir photo), LEPAPE m'a conseillé de supprimer ce mode dans la présélection, de synchroniser la montre avec SuuntoLink, d'afficher de nouveau ce mode dans la présélection et de resynchroniser la montre et l'affichage est effectivement redevenu normal.
Il est évident que le logiciel n'est pas finalisée quand on voit des mots qui n'ont rien à faire dans l'affichage "Left, Column, gate, Window, Text".
Pour information, j'ai contacté en même les assistances LEPAPE et Suunto. LEPAPE réponse en 30s sans toutefois être sur et Suunto j'attends toujours leur retour. Peut être l'aurai je pour Noël 2017! Cherchez l'erreur!
Demain première sortie de ma Spartan Ultra pour un trail.
J'ai peur d'avance.
Mais au moins je ne pourrai pas dire que je n'avais pas été prévenu en lisant les 52 pages de ce forum ainsi que tous les autres forums traitant de la Spartan Ultra et pourtant j'en ai acheté une cette semaine.
A très bientôt pour mon récit de ma première utilisation à l'extérieur.
Sportivement,
Pièces jointes
WP_20161130_21_46_13_Pro (2).jpg
Mode sportif trail running montagne / tableau des tours
WP_20161130_21_46_13_Pro (2).jpg (703.45 Kio) Consulté 1726 fois

Messagepar pouto » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 23:49

Ouais ben la mienne repart chez lepape pour de bon dès demain matin. Elle ne fait pas la moitié des fonctionnalités que j'utilise sur l'ambit. Quand ce sera plus à jour, j'aviserai. En attendant, je vais éviter de me rajouter des "frictions" inutilement :)

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:21

glisss a écrit:On a pas la température affichée?


Mon pauvre tu en es qu'au début de la découverte de la Spartan, entre les fonctions manquantes et celles avec des bugs il en a des choses, pas même pas d'icône de charge de batterie (présent sur l'ambit 1 :!: ) alors l'affichage de T° faut pas rêver ! (de toutes façons inutile car faussé par la T° corporelle).
Bon amusement :D :D

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:36

Bonjour,
Pas forcément inutile on ne porte pas tous la montre sans arrêt au poignet, en exemple, la mienne est posée sur le pont de mon kayak, ce qui fait que je vois mes puls, ma vitesse, mon temps et mon compteur d'intervalles lorsque je fractionne. La température mesurée est donc bien réelle, ou quand tu te baignes, vu que l'eau est plus froide que celle de ton corps la mesure est proche de la réalité.
Je suis toujours en Ambit 1.
Je compte changer pour le modèle le plus récent, mais vu ce que je lis...

Philippe

Messagepar Alex runner » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:38

Alex runner a écrit:
Alex runner a écrit:Par contre j'ai toujours ce problème de rythme cardio. En plein footing 8km/h, la montre affiche 200 pulsations/minute puis revient à 130. Bref n'importe quoi.
J'ai vérifié la batterie et le niveau des piles. Pas de soucis de côté là. Après la course le moove s'enregistre avec la bonne fréquence cardiaque. Donc le problème est l'affichage de valeurs cardio incohérentes en course.
Johan suunto une réponse stp?
Merci


Johan_suunto a écrit:Il y a eu un bug comme ça sur un ancien firmware, mais qui est corrigé depuis. Tu as bien la dernière version (1.4) ?
voici quelques points à verifier /effectuer
la pile (avec l'app de preference pour voir le niveau)
l'état de la ceinture (bien humidifié )
si un autre appareil ne gene pas (ex si tu cours avec ton tel)
la connection capteur ceinture


Bonjour Johan,

J'ai réalisé un footing aujourd'hui et le bug du cardio "fou" à encore frappé. Voilà qui m'a motivé à écrire!
Donc je reviens vers toi avec les réponses a tes questions :
Firmware 1.4.6
La pile est à + de 50% de batterie
la ceinture je mouille les électrodes et la peau avant de la mettre, donc pas de soucis de côté là.
je ne cours pas avec un autre appareil : seulement la montre et la ceinture cardio.
la connexion capteur ceinture inspecté visuellement : rien a signaler de ce côté là.
Je rajoute même une info : le capteur cardio est au firmware 1.1.0/00.DB

Je n'avais pas relevé ce problème les premiers temps que j'utilisais cette montre. Il me semble que ce bug est apparu avec la dernière maj, mais je te laisse te renseigner sur le sujet.
Dans l'attente de te lire je te souhaite une bonne réception,

sportivement,
AlexRunner



Bonjour Johan_suunto, je n'ai pas eu de réponse concernant ce problème. j'aimerai savoir si c'est un problème logiciel (et donc j'attends la maj) ou si c'est un défaut matériel (et donc je demande la réparation par suunto). merci

Messagepar glisss » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:42

Il y a un senseur de température? Si oui elle s'affiche qd.
Je vais utiliser la montre pour du running (2 fois par semaine), ski et voile.
Pas en mode aussi poussé que vous. Je fais faire un test demain et je vous mettrai la trace.
Donc aucun moyen de faire un power off?

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 14:15

Il y a un capteur de température interne à la montre qui sert pour le calcul de l'altitude barométrique
(compensation en fonction de la T°)
L'affichage tu l'auras dans les données de movescount après l'activité, comme dit plus haut la valeur n'est réaliste que si la montre n'est pas portée où en natation par ex.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 14:59

Sur Ambit 1 elle est affichée en direct avec le graph Alti/Baro.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 23:21

Jé74 a écrit:
coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je n'ai pas de souci d'affichage pendant un exercice pour ma part.

@Antoine38 : es-tu en Exercice "Trail / Running / Montagne" ? Et que vois-tu sur le 3eme écran ?

Aucun souci sur mes écrans un running, trail, VTT, velo de route, rando, marche , montagne...


Coursforest38 : Merci pour ce retour.
Il y a tout de même un GROS Problème. Pour certaines montres c'est bon et d'autre l'affichage est "loufoque"
Sportivement, Coursforest38

TICKET : Bonjour,
Si cela peut servir à d'autres
Pour mon souci d'affichage par exemple dans le mode sportif trail running montagne (voir photo), LEPAPE m'a conseillé de supprimer ce mode dans la présélection, de synchroniser la montre avec SuuntoLink, d'afficher de nouveau ce mode dans la présélection et de resynchroniser la montre et l'affichage est effectivement redevenu normal.
Il est évident que le logiciel n'est pas finalisée quand on voit des mots qui n'ont rien à faire dans l'affichage "Left, Column, gate, Window, Text".
Pour information, j'ai contacté en même les assistances LEPAPE et Suunto. LEPAPE réponse en 30s sans toutefois être sur et Suunto j'attends toujours leur retour. Peut être l'aurai je pour Noël 2017! Cherchez l'erreur!
Demain première sortie de ma Spartan Ultra pour un trail.
J'ai peur d'avance.
Mais au moins je ne pourrai pas dire que je n'avais pas été prévenu en lisant les 52 pages de ce forum ainsi que tous les autres forums traitant de la Spartan Ultra et pourtant j'en ai acheté une cette semaine.
A très bientôt pour mon récit de ma première utilisation à l'extérieur.
Sportivement, Ticket

Coursforest38 : Merci Ticket pour la procédure, MAIS ça ne fonctionne pas pour moi.

J'ai remarqué un autre pb...
Step1) Lorsque l'on supprime Toutes les Activités Trail.Running (basique, puissance, montagne), puis Synchro la montre en la rebranchant au cable, toutes ces activités n'apparaissent plus sur la montre (jusque là ça va). Je débranche la montre du cable
Step 2) Lorsque l'on resélectionne Trail.Running dans Movescont, je vois Basique et Montagne de présélectionnés, je branche la montre au cable pour la synchro. Là je ne vois QUE le mode Basique sur la montre. Je débranche, puis retranche la montre et là je ne vois aussi QUE Basique (alors que quelque secondes avant il y avait également Montagne dans Movescount).
Step 3) Je resélectionne Montagne, puis synchronise la montre et Montagne est dispo sur la montre maintenant.
Je lance l'exercice Trail.Running.Montagne et j'ai toujours le problème initial (avec LEFT, COLUMN, ...) :(
Sportivement, Coursforest38

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 11:39

Si ça peut "rassurer" les données sur la Saintélyon en mode vtt sont très cohérentes malgré de l'humidité et une manche qui obstruait partiellement le capteur.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 11:44

Premier véritable test de la Spartan sur un Trail, j'entends par là :
- aucune précaution de comment je la porte (la portant à droite) si je bouche le capteur alto avec le poignet les vêtements ou aura gants,
- je ne fait pas attention de comment et mon bras...

Et au final impeccable tant en distance, D+, puls...
voilà ma trace http://www.movescount.com/fr/moves/move133337772

Cela peut rassurer ceux qui ont des soucis avec leur Spartan soit en la renvoyant pour l'échanger, en remettant le logiciel en forçant une mise à jour...

Vivement les prochaines mises à jour pour avoir plus d'options mais je pense vraiment que la base et bonne.

Bon dimanche à tous

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 11:45

Antoine38 a écrit:Si ça peut "rassurer" les données sur la Saintélyon en mode vtt sont très cohérentes malgré de l'humidité et une manche qui obstruait partiellement le capteur.


Idem pour moi à la saintexpress :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 12:03

Par contre après un move de 8h50, il ne me que 35% de batterie ?!?
0-

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 12:10

Antoine38 a écrit:Par contre après un move de 8h50, il ne me que 35% de batterie ?!?
0-


Après les batteries avec des températures négatives ou proche de 0 ça les fait fondre. Moi avec un move de 4h15 j'etais a 65% c'est quifquif

Messagepar glisss » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 12:21

Moi bonne trace sur terrain dégagé, moins bien à la fin en ville.
C'est pas mal du tout sinon. Les colories brulées semblent excessive: + 700 avec la spartan, +500 avec runtastic sur mon iphone avec une petite différence de distance
http://www.movescount.com/fr/moves/move133362025

La température semble peu réaliste. Elle indique 10 degrés alors que ce matin il devait faire 2, montre portée sur mon coupe vent.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 13:11

glisss a écrit:Moi bonne trace sur terrain dégagé, moins bien à la fin en ville.
C'est pas mal du tout sinon. Les colories brulées semblent excessive: + 700 avec la spartan, +500 avec runtastic sur mon iphone avec une petite différence de distance
http://www.movescount.com/fr/moves/move133362025

La température semble peu réaliste. Elle indique 10 degrés alors que ce matin il devait faire 2, montre portée sur mon coupe vent.



Tant que la montre est portée sur le corps la température ne sera jamais réaliste, le seul palliatif à ce état de fait est un capteur externe tel celui chez Garmin... :D :D
Bon dimanche !!

Messagepar pouto » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 13:48

Ah mais tout va bien avec la montre en fait!
J'aurai pas du la renvoyer :lol:

Messagepar glisss » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 14:24

La montre n'était pas portée à même le corps mais sur mon coupe vent qui était sur un TS manche longue.
Les capteurs sont les petits trous sur la gauche?

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 14:35

glisss a écrit:La montre n'était pas portée à même le corps mais sur mon coupe vent qui était sur un TS manche longue.
Les capteurs sont les petits trous sur la gauche?


Exact les petits trous à gauche, tu démarres une activité (trail montagne par ex) et tu mets le doigt dessus durant un petit moment, très vite tu deviendras champion de km vertical ...
Quant à la T°, j'avais 8,8° dans movescount pour -2 en réel, sur l'ambit, rien d'anormal à cela.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 16:01

Antoine38 a écrit:Par contre après un move de 8h50, il ne me que 35% de batterie ?!?

0-

70% de batterie utilisée avec un move de 9h02. Tout cela en mode VTT , best, sans lumière, sans autolap, sans ceinture HR.on est tres loin des 18H annoncés!!!!

Messagepar glisss » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 20:02

Pour info j'avais mon iphone 5 avec moi et runtastic en marche, j'ai constaté les mêmes erreurs GPS en ville à la fin de mon run.


glisss a écrit:Moi bonne trace sur terrain dégagé, moins bien à la fin en ville.
C'est pas mal du tout sinon. Les colories brulées semblent excessive: + 700 avec la spartan, +500 avec runtastic sur mon iphone avec une petite différence de distance
http://www.movescount.com/fr/moves/move133362025

La température semble peu réaliste. Elle indique 10 degrés alors que ce matin il devait faire 2, montre portée sur mon coupe vent.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 10:24

Mise à jour Movescount iOS 2.7.7

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 11:47

Salut,
Sainté Lyon bouclée pour moi avec la Spartan : La trace est bonne sans être parfaite, les données de synthèses sont conformes à la course (j'avais la montre sur la veste et pas de souci de D+ cette fois ci).
Quand à la batterie, cela fait quelques moves que je surveille ça, et bien, j'ai les mêmes stat qu'à l'entrainement : ça oscille entre 6 et 8% par heure, avec quand même plus souvent autour des 6.5%/ heure.
Pour la STL, ce fut 6.7% par heure, soit une autonomie estimée de 15h (mode best, HR, notification on, découverte bluetooth off).
il en manque encore, bon, il ne faisait pas chaud, mais j'ai à peu près toujours ces stats.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 13:12

bah du coup, avec la trace de la SaintéLyon et la comportement de la montre sur la course, bien que ce soit un terrain facile et dégagé, je me pose la question de la garder...
En même temps Suunto ne m'a toujours pas répondu !!!

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 13:30

Antoine38 a écrit:bah du coup, avec la trace de la SaintéLyon et la comportement de la montre sur la course, bien que ce soit un terrain facile et dégagé, je me pose la question de la garder...
En même temps Suunto ne m'a toujours pas répondu !!!

Moi je me pose la question de la re-prendre :lol:
Il manque vraiment juste une vue sur des "fenêtres" de dispo des fonctionnalités.

Mais a priori, la base matérielle semble correcte.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 14:53

pouto a écrit:
Antoine38 a écrit:bah du coup, avec la trace de la SaintéLyon et la comportement de la montre sur la course, bien que ce soit un terrain facile et dégagé, je me pose la question de la garder...
En même temps Suunto ne m'a toujours pas répondu !!!

Moi je me pose la question de la re-prendre :lol:
Il manque vraiment juste une vue sur des "fenêtres" de dispo des fonctionnalités.

Mais a priori, la base matérielle semble correcte.



Le problème que même lors de la période où il y avait une road map des MAJ avec des dates cela a toujours été des "sornettes" et non tenu... :!: :!:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 20:16

Perso tout va bien sur Spartan

La nouvelle mise à jour Movescount iPhone permet une synchronisation meilleur

Plus que la personnalisation des modes sportifs

Ça serait un beau cadeau pour Noël que suunto pourrai nous faire

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 23:37

Jdujour a écrit:Perso tout va bien sur Spartan

La nouvelle mise à jour Movescount iPhone permet une synchronisation meilleur

Plus que la personnalisation des modes sportifs

Ça serait un beau cadeau pour Noël que suunto pourrai nous faire

Va-t-il falloir effacer et recréer le jumelage pour que cela fonctionne correctement????

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 23:39

jerominus a écrit:
Jdujour a écrit:Perso tout va bien sur Spartan

La nouvelle mise à jour Movescount iPhone permet une synchronisation meilleur

Plus que la personnalisation des modes sportifs

Ça serait un beau cadeau pour Noël que suunto pourrai nous faire

Va-t-il falloir effacer et recréer le jumelage pour que cela fonctionne correctement????


J'ai rien fait de tout ça
Ça fonctionne très bien
En effet si fonctionne pas il faut sûrement jumeler à nouveau

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 23:54

Par curiosité, je viens de regarder la trace sur MC; et bien j'ai fait du triathlon dans le canal du midi. Parce qu'au vu de la trace, j'ai passé plus de La moitiée de la sortie dans l'eau... Je pense que ça vient du fait qu'il n'y avait pas eu de mises à jour des performances GPS puisqu'avec la dernière version de MC iPhone, seuls les moves se synchronisaient (et encore: "erreur de synchronisation: à l'instant"). J'espère que la MAJ d'aujourd'hui corrigera le tir.
NB: je n'avais pas ces soucis sur la version précédente de la version précédente de la version actuelle sortie ce jour; qui par contre se synchronisait parfaitement, elle, avec ma SSU.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran